Je suis un assassin (et je surpasse le héros) (Assassin de aru ore no Sutetasu ga Yuusha yori mo Akiraka ni Tsuyoi)

Victimes d’un complot, et si leur seul espoir était entre les mains d’un assassin ?

D'un monde à l'autre Isekai Jeux de rôle Manga RPG Overlap Séries avec un unique avis Shonen

Appelé avec ses camarades de classe dans un autre monde, Akira Oda se voit attribuer les caractéristiques d’un banal assassin du fait de sa discrétion. Mais ses compétences vont se révéler bien plus grandes que celles d’un héros. Très vite, Akira commence à avoir des doutes sur le roi qui les a fait venir dans cet autre monde et il va devoir mettre en pratique ses compétences d’assassin pour élucider le mystère… et découvrir la conspiration qui est en train de se tramer !

Date de parution 14 Octobre 2020
Statut histoire Série en cours (5 tomes parus au Japon, série en cours) 5 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Je suis un assassin (et je surpasse le héros) © Doki doki (Bamboo) 2020

07/10/2020 | Ro

Je suis un assassin est l'adaptation d'un roman japonais de fantasy pour la jeunesse. C'est une histoire qui commence sur une trame devenue très classique dans les manga : une classe de lycéens est transportée dans un monde de fantasy où ils doivent devenir des héros qui vont protéger un royaume de l'attaque d'une armée démoniaque. Là où elle diverge de cette intrigue habituelle, c'est que le héros du récit n'est justement pas sensé être le héros de ce groupe de braves adolescents. Sauf que d'emblée il va découvrir qu'il est bien plus fort que celui qui est sensé être le champion du groupe. Mais comme il est également bien plus porté sur la discrétion, il ne va pas se révéler immédiatement aux yeux des autres et va plutôt essayer de comprendre dans l'ombre ce qui se trame. Ce manga a l'étonnante qualité de se mettre en place très rapidement. Il suffit de quelques pages pour voir nos adolescents transportés dans le royaume magique dont ils doivent devenir les protecteurs, pour y découvrir qu'ils y ont gagné chacun une classe et des compétences comme dans n'importe quel jeu vidéo RPG ou jeu de rôles papier et pour que le héros du récit s'aperçoive qu'il est plus fort que le supposé champion de leur groupe et de se douter que quelque chose ne tourne pas rond. Et il suffit d'un chapitre ou deux pour apprendre que le roi et la princesse de ce fameux royaume sont visiblement nettement plus louches qu'il n'y parait au premier abord. Ce qui aurait pris au moins un ou deux tomes dans un manga plus classique est donc expédié ici rapidement et peut laisser alors la place à une intrigue plus novatrice où le jeune assassin surdoué va se découvrir des alliés, s'entrainer fortement et peu à peu en apprendre plus sur la situation du royaume et ce que manigance le roi. En parallèle, il doit gérer sa relation avec les autres membres de son groupe téléporté du Japon et à la fois essayer de les protéger sans attirer non plus sur eux le risque de voir le roi décider de s'en débarrasser. En fin de premier tome, il y a encore plus de mystères qu'au départ, mais le héros a déjà pu gagner fortement en compétences et en autonomie, et il est prêt à affronter pour de bon le danger. C'est un manga vraiment accrocheur pour qui aime les récits de fantasy assez originaux et à la trame intelligente. Le graphisme est d'excellente qualité, toujours très clair même dans certaines scènes d'action un peu complexes. On se réjouit d'y suivre un héros qui est d'emblée très fort mais suffisamment astucieux pour cacher sa puissance et chercher avant tout à comprendre le monde qui l'entoure et à ne pas se faire avoir bêtement. Et on est très vite pris par le mystère d'ensemble et l'envie de saisir les tenants et aboutissants de l'intrigue et des manigances de chacun. J'ai hâte de lire la suite.

07/10/2020 (modifier)