Les forums / Ro ?

Par Ro Le 23/09/2020 - 21:04 (Modifier)
Ro

>> Guillaume.M avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> Dans la 1ère phrase de ton avis sur « Malgré tout », je pense que « objectif » doit être au féminin car accordé avec  « manière ». >> >> >> >> Je l'avais corrigé juste avant ton message. >> >> Coupons la poire en deux et concilions : les grands esprits se rencontrent Rire Et le petits se bousculent. Gêné


Par Guillaume.M Le 23/09/2020 - 20:56 (Modifier)
Guillaume.M

>> Ro avait écrit : >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> Dans la 1ère phrase de ton avis sur « Malgré tout », je pense que « objectif » doit être au féminin car accordé avec  « manière ». >> >> Je l'avais corrigé juste avant ton message. Coupons la poire en deux et concilions : les grands esprits se rencontrent Rire


Par Ro Le 23/09/2020 - 13:01 (Modifier)
Ro

>> Guillaume.M avait écrit : >> Dans la 1ère phrase de ton avis sur « Malgré tout », je pense que « objectif » doit être au féminin car accordé avec  « manière ». Je l'avais corrigé juste avant ton message.


Par Guillaume.M Le 23/09/2020 - 13:00 (Modifier)
Guillaume.M

Dans la 1ère phrase de ton avis sur « Malgré tout », je pense que « objectif » doit être au féminin car accordé avec  « manière ».


Par Ro Le 16/09/2020 - 15:53 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Moi, dans ce passage, c'est surtout le S à "fait" qui m'a surpris... Ah oui tiens, je pensais que "faits divers" s'écrivaient toujours au pluriel comme la rubrique du même nom, mais en effet, on dit bien un fait divers.


Par Noirdésir Le 16/09/2020 - 15:50 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> >> >> >> ça fait bizarre ta 1ere phrase dans ton dernier avis : "Je me souviens de ce faits divers il y a quelques ans" >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> années, non ? >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Pourquoi ? >> >> >> >> >> Tu préfères années à ans ? >> >> >> >> ba à vrai dire j'avais jamais entendu cette phrase formulée comme ça ^^ Du coup, ça me fait bizarre >> >> >> >> >> >> C'est une contraction de "Je me souviens de ce faits divers qui s'est déroulé il y a quelques ans". >> >> >> J'imagine que là aussi tu préfères peut-être entendre "Je me souviens de ce faits divers qui s'est déroulé il y a quelques années", mais moi j'utilise vraiment plutôt quelques ans dans mon langage courant et quelques années sonne moins bien à mes oreilles. >> >> >> >> Comme quoi, les habitudes ^^ >> >> >> >> Et tu dis aussi "Les ans passent" ou "les années passent" ? >> >> Les années passent, parce que ça sonne mieux. >> Il y a quelques ans, les années passaient plus vite ! Sourire Moi, dans ce passage, c'est surtout le S à "fait" qui m'a surpris...


Par Ro Le 16/09/2020 - 12:54 (Modifier)
Ro

>> PAco avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> >> >> ça fait bizarre ta 1ere phrase dans ton dernier avis : "Je me souviens de ce faits divers il y a quelques ans" >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> années, non ? >> >> >> >> >> >> >> >> Pourquoi ? >> >> >> >> Tu préfères années à ans ? >> >> >> ba à vrai dire j'avais jamais entendu cette phrase formulée comme ça ^^ Du coup, ça me fait bizarre >> >> >> >> C'est une contraction de "Je me souviens de ce faits divers qui s'est déroulé il y a quelques ans". >> >> J'imagine que là aussi tu préfères peut-être entendre "Je me souviens de ce faits divers qui s'est déroulé il y a quelques années", mais moi j'utilise vraiment plutôt quelques ans dans mon langage courant et quelques années sonne moins bien à mes oreilles. >> >> Comme quoi, les habitudes ^^ >> >> Et tu dis aussi "Les ans passent" ou "les années passent" ? Les années passent, parce que ça sonne mieux. Il y a quelques ans, les années passaient plus vite ! Sourire


Par PAco Le 16/09/2020 - 12:19 (Modifier)
PAco

>> Josq avait écrit : >> Moi, depuis que j'ai fait un dépôt de plainte à la police et que le compte-rendu commençait par "L'an deux mil vingt", plus rien ne m'étonne... Rire T'es tombé sur Montmirail et Jacouille !


Par Josq Le 16/09/2020 - 12:18 (Modifier)
Josq

Moi, depuis que j'ai fait un dépôt de plainte à la police et que le compte-rendu commençait par "L'an deux mil vingt", plus rien ne m'étonne... Rire


Par PAco Le 16/09/2020 - 12:13 (Modifier)
PAco

>> Ro avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> >> ça fait bizarre ta 1ere phrase dans ton dernier avis : "Je me souviens de ce faits divers il y a quelques ans" >> >> >> >> >> >> >> >> années, non ? >> >> >> >> >> >> Pourquoi ? >> >> >> Tu préfères années à ans ? >> >> ba à vrai dire j'avais jamais entendu cette phrase formulée comme ça ^^ Du coup, ça me fait bizarre >> >> C'est une contraction de "Je me souviens de ce faits divers qui s'est déroulé il y a quelques ans". >> J'imagine que là aussi tu préfères peut-être entendre "Je me souviens de ce faits divers qui s'est déroulé il y a quelques années", mais moi j'utilise vraiment plutôt quelques ans dans mon langage courant et quelques années sonne moins bien à mes oreilles. Comme quoi, les habitudes ^^ Et tu dis aussi "Les ans passent" ou "les années passent" ?


Par Ro Le 16/09/2020 - 12:09 (Modifier)
Ro

>> PAco avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> ça fait bizarre ta 1ere phrase dans ton dernier avis : "Je me souviens de ce faits divers il y a quelques ans" >> >> >> >> >> >> années, non ? >> >> >> >> Pourquoi ? >> >> Tu préfères années à ans ? >> ba à vrai dire j'avais jamais entendu cette phrase formulée comme ça ^^ Du coup, ça me fait bizarre C'est une contraction de "Je me souviens de ce faits divers qui s'est déroulé il y a quelques ans". J'imagine que là aussi tu préfères peut-être entendre "Je me souviens de ce faits divers qui s'est déroulé il y a quelques années", mais moi j'utilise vraiment plutôt quelques ans dans mon langage courant et quelques années sonne moins bien à mes oreilles.


Par PAco Le 16/09/2020 - 12:06 (Modifier)
PAco

>> Ro avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> ça fait bizarre ta 1ere phrase dans ton dernier avis : "Je me souviens de ce faits divers il y a quelques ans" >> >> >> >> années, non ? >> >> Pourquoi ? >> Tu préfères années à ans ? ba à vrai dire j'avais jamais entendu cette phrase formulée comme ça ^^ Du coup, ça me fait bizarre


Par Ro Le 16/09/2020 - 12:04 (Modifier)
Ro

>> PAco avait écrit : >> ça fait bizarre ta 1ere phrase dans ton dernier avis : "Je me souviens de ce faits divers il y a quelques ans" >> >> années, non ? Pourquoi ? Tu préfères années à ans ?


Par PAco Le 16/09/2020 - 12:01 (Modifier)
PAco

ça fait bizarre ta 1ere phrase dans ton dernier avis : "Je me souviens de ce faits divers il y a quelques ans" années, non ?


Par Ro Le 13/09/2020 - 16:58 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> Il manque le public cible pour la dernière série que tu as entrée... Ah, corrigé. C'est une BD destinée aux jeunes filles de 16 à 19 ans et demi, enfermées dans un château, et qui n'ont rien à faire d'autre dans la vie que de se baigner, s'habiller, se déshabiller et tricoter des dessous affriolants.