Les forums / Mac Arthur ?

Par iannick Le 25/02/2016 - 15:29 (Modifier)
iannick

>>iannick avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>> >>>>>>>>Ceci dit, c'est où que je parle de la première page qui fleure bon les livres de lecture de CM2 ? Vu que je suis belge, je sais même pas à quoi ça correspond, la CM2 :S >>>>>> >>>>>>La CM2, ça doit être la 7ème ou la -1ème année avant le collège pour vous mais vu que je suis français, je sais même pas à quoi ça correspond l'équivalent de l'école élémentaire en Belgique :S >>>> >>>>Bon ! On va faire plus simple : z'ont quel âge les gamins qui sont en CM2 (et je parle pas des redoublants, hein !) ? >> >>Bin, 11 ans pour ceux qui n'ont jamais redoublé. En conclusion, 12 ans pour ceux qui ont redoublé qu'une seule fois, 13 ans qui ceux qui ont redoublé 2 fois et pour ceux qui sont surdoués, bien, ça dépend de leur QI et du nombre d'années d'avance qu'ils ont. Voili voilou, comprendo ? :S Euh, ils ont 10 ans quand ils rentrent en CM2 et 11 ans quand ils en sortent. Voili voilou, comprendo ? :S


Par iannick Le 25/02/2016 - 15:26 (Modifier)
iannick

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >> >>>>>>Ceci dit, c'est où que je parle de la première page qui fleure bon les livres de lecture de CM2 ? Vu que je suis belge, je sais même pas à quoi ça correspond, la CM2 :S >>>> >>>>La CM2, ça doit être la 7ème ou la -1ème année avant le collège pour vous mais vu que je suis français, je sais même pas à quoi ça correspond l'équivalent de l'école élémentaire en Belgique :S >> >>Bon ! On va faire plus simple : z'ont quel âge les gamins qui sont en CM2 (et je parle pas des redoublants, hein !) ? Bin, 11 ans pour ceux qui n'ont jamais redoublé. En conclusion, 12 ans pour ceux qui ont redoublé qu'une seule fois, 13 ans qui ceux qui ont redoublé 2 fois et pour ceux qui sont surdoués, bien, ça dépend de leur QI et du nombre d'années d'avance qu'ils ont. Voili voilou, comprendo ? :S


Par Mac Arthur Le 25/02/2016 - 15:04 (Modifier)
Mac Arthur

>>iannick avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Ceci dit, c'est où que je parle de la première page qui fleure bon les livres de lecture de CM2 ? Vu que je suis belge, je sais même pas à quoi ça correspond, la CM2 :S >> >>La CM2, ça doit être la 7ème ou la -1ème année avant le collège pour vous mais vu que je suis français, je sais même pas à quoi ça correspond l'équivalent de l'école élémentaire en Belgique :S Bon ! On va faire plus simple : z'ont quel âge les gamins qui sont en CM2 (et je parle pas des redoublants, hein !) ?


Par iannick Le 25/02/2016 - 14:56 (Modifier)
iannick

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Canarde avait écrit: >>>>>>Tu dis que cette première page qui fleure bon les livres "de lecture" de CM2 (années 75), cache une histoire émouvante? >>>>>>ça alors! j'ai quand-même feuilleté l'album dans une librairie, mais ça ne m'a pas accroché. le coté brouillon du dessin, en copie pas réduite, je ne sais pas... As-tu un argument, un seul pour me le faire lire? >>>> >>>>Aucun. Si tu n'aimes pas ni le style, ni le dessin, ni le genre, ni la narration, ni la forme d'humour, ni l'époque - et c'est ton droit le plus légitime- tu n'as aucune raison de lire ce livre. >> >>Ceci dit, c'est où que je parle de la première page qui fleure bon les livres de lecture de CM2 ? Vu que je suis belge, je sais même pas à quoi ça correspond, la CM2 :S La CM2, ça doit être la 7ème ou la -1ème année avant le collège pour vous mais vu que je suis français, je sais même pas à quoi ça correspond l'équivalent de l'école élémentaire en Belgique :S


Par Mac Arthur Le 25/02/2016 - 14:46 (Modifier)
Mac Arthur

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Canarde avait écrit: >>>>Tu dis que cette première page qui fleure bon les livres "de lecture" de CM2 (années 75), cache une histoire émouvante? >>>>ça alors! j'ai quand-même feuilleté l'album dans une librairie, mais ça ne m'a pas accroché. le coté brouillon du dessin, en copie pas réduite, je ne sais pas... As-tu un argument, un seul pour me le faire lire? >> >>Aucun. Si tu n'aimes pas ni le style, ni le dessin, ni le genre, ni la narration, ni la forme d'humour, ni l'époque - et c'est ton droit le plus légitime- tu n'as aucune raison de lire ce livre. Ceci dit, c'est où que je parle de la première page qui fleure bon les livres de lecture de CM2 ? Vu que je suis belge, je sais même pas à quoi ça correspond, la CM2 :S


Par Mac Arthur Le 25/02/2016 - 14:42 (Modifier)
Mac Arthur

>>Canarde avait écrit: >>Tu dis que cette première page qui fleure bon les livres "de lecture" de CM2 (années 75), cache une histoire émouvante? >>ça alors! j'ai quand-même feuilleté l'album dans une librairie, mais ça ne m'a pas accroché. le coté brouillon du dessin, en copie pas réduite, je ne sais pas... As-tu un argument, un seul pour me le faire lire? Aucun. Si tu n'aimes pas ni le style, ni le dessin, ni le genre, ni la narration, ni la forme d'humour, ni l'époque - et c'est ton droit le plus légitime- tu n'as aucune raison de lire ce livre.


Par Canarde Le 25/02/2016 - 14:39 (Modifier)
Canarde

Tu dis que cette première page qui fleure bon les livres "de lecture" de CM2 (années 75), cache une histoire émouvante? ça alors! j'ai quand-même feuilleté l'album dans une librairie, mais ça ne m'a pas accroché. le coté brouillon du dessin, en copie pas réduite, je ne sais pas... As-tu un argument, un seul pour me le faire lire?


Par Jetjet Le 09/09/2015 - 13:58 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Les Beaux Étés ne rentre dans aucun thème ? Ça se passe en Provence ? ("dans le Midi") >>>>>> >>>>>>Ils partent de Belgique et vont jusque dans le sud de la France, puis retour. Et je ne sais pas où les prochains tomes vont les emmener. >>>>>> >>>> >>>>À l'abbaye d'Orval pour reprendre de l'énergie surement ! Clin d >> >>Faudra attendre que les enfants grandissent pour qu'ils puissent pleinement profiter de tous les atouts du site :S Ah ah Sourire


Par Mac Arthur Le 09/09/2015 - 12:28 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Les Beaux Étés ne rentre dans aucun thème ? Ça se passe en Provence ? ("dans le Midi") >>>> >>>>Ils partent de Belgique et vont jusque dans le sud de la France, puis retour. Et je ne sais pas où les prochains tomes vont les emmener. >>>> >> >>À l'abbaye d'Orval pour reprendre de l'énergie surement ! Clin d Faudra attendre que les enfants grandissent pour qu'ils puissent pleinement profiter de tous les atouts du site :S


Par Jetjet Le 09/09/2015 - 10:53 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Les Beaux Étés ne rentre dans aucun thème ? Ça se passe en Provence ? ("dans le Midi") >> >>Ils partent de Belgique et vont jusque dans le sud de la France, puis retour. Et je ne sais pas où les prochains tomes vont les emmener. >> À l'abbaye d'Orval pour reprendre de l'énergie surement ! Clin d


Par Mac Arthur Le 07/09/2015 - 15:59 (Modifier)
Mac Arthur

>>Ro avait écrit: >>Les Beaux Étés ne rentre dans aucun thème ? Ça se passe en Provence ? ("dans le Midi") Ils partent de Belgique et vont jusque dans le sud de la France, puis retour. Et je ne sais pas où les prochains tomes vont les emmener. Un thème vie de famille pourrait convenir si ça existe. Le père est dessinateur bd mais c'est assez limite pour mettre la série dans le thème profession bédéiste. Un thème vacances conviendrait mais on n'a qu'un thème vacances à la plage, qui lui ne convient pas.


Par Ro Le 07/09/2015 - 15:48 (Modifier)
Ro

Les Beaux Étés ne rentre dans aucun thème ? Ça se passe en Provence ? ("dans le Midi")


Par Jetjet Le 29/06/2015 - 17:29 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >> >>>>Et juges tu la fin satisfaisante ? >> >>Je la trouve même plutôt chouette dans son genre. Elle ne ferme pas la porte à une suite tout en étant une vraie fin. Et elle n'est pas du type happy end Disneyen (mais je vais pas trop t'en dire si tu l'as pas encore lu). >> >>Non, le seul souci pour moi, c'est le manque de clarté dans l'intrigue et les différents clans. Pas toujours facile de s'y retrouver si on lit distraitement. Mais si tu te concentres un peu, y a plus de souci (et puis personnellement, j'ai pu les lire et relire au fur et à mesure, donc ça s'éclaircit à chaque lecture et relecture). Merci beaucoup pour ton avis et tes remarques !


Par Mac Arthur Le 29/06/2015 - 15:09 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>Et juges tu la fin satisfaisante ? Je la trouve même plutôt chouette dans son genre. Elle ne ferme pas la porte à une suite tout en étant une vraie fin. Et elle n'est pas du type happy end Disneyen (mais je vais pas trop t'en dire si tu l'as pas encore lu). Non, le seul souci pour moi, c'est le manque de clarté dans l'intrigue et les différents clans. Pas toujours facile de s'y retrouver si on lit distraitement. Mais si tu te concentres un peu, y a plus de souci (et puis personnellement, j'ai pu les lire et relire au fur et à mesure, donc ça s'éclaircit à chaque lecture et relecture).


Par Jetjet Le 29/06/2015 - 15:04 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Bonjour Mac, >>>> >>>>sur ton avis tu écris : >>>> >>>>"On s’attache rapidement à certains personnages (à commencer par Garen) et leur sort est un point d’accroche pour le lecteur que je suis, tant j’ai envie de connaître leur destin, en définitive. Et l’ambiance d’ensemble laisse à penser qu’un drame est toujours possible. Plus que l’intrigue générale, c’est le sort réservé à ces personnage qui m’incite à continuer à lire la série." >>>> >>>>C'est très clair mais malgré tout je ne comprends pas tout (c'est lundi hein), grosso modo tu es satisfait de la conclusion ? Ou tu aurais en apprendre plus sur la destinée de personnages ? >>>> >>>>Et tu as l'air content et pas content de ta lecture, je saisis mal (désolé si je suis lourdingue) pourquoi tu n'as pas mis plus de 3 étoiles ? >>>> >>>>Oups désolé mais comme cette série m'intéresse, je me renseigne Sourire >> >>Ben 3 étoiles + achat conseillé, c'est au-dessus de la moyenne pour moi. Il y a une grosse différence entre un "mwouais, pas mal" et un "mais c'est pas mal du tout ce truc !" et elle réside justement dans le fait de conseiller l'achat ou non. >> >>Pour en revenir à mon avis, je trouve que les personnages prennent le dessus sur l'intrigue. Eux sont charismatiques en diable (ultra-classiques mais ça marche bien) tandis que l'intrigue manque parfois de clarté (rien de dramatique mais faut parfois s'accrocher pour comprendre qui manipule qui et quand et comment et pourquoi et quelle heure est-il ?) >> >>Par contre, c'est une mise à jour d'avis et, oui, ma phrase manque de précision. Je vais la modifier. >> Et juges tu la fin satisfaisante ?