Les forums / Mac Arthur ?

Par Mac Arthur Le 29/06/2015 - 14:29 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>Bonjour Mac, >> >>sur ton avis tu écris : >> >>"On s’attache rapidement à certains personnages (à commencer par Garen) et leur sort est un point d’accroche pour le lecteur que je suis, tant j’ai envie de connaître leur destin, en définitive. Et l’ambiance d’ensemble laisse à penser qu’un drame est toujours possible. Plus que l’intrigue générale, c’est le sort réservé à ces personnage qui m’incite à continuer à lire la série." >> >>C'est très clair mais malgré tout je ne comprends pas tout (c'est lundi hein), grosso modo tu es satisfait de la conclusion ? Ou tu aurais en apprendre plus sur la destinée de personnages ? >> >>Et tu as l'air content et pas content de ta lecture, je saisis mal (désolé si je suis lourdingue) pourquoi tu n'as pas mis plus de 3 étoiles ? >> >>Oups désolé mais comme cette série m'intéresse, je me renseigne Sourire Ben 3 étoiles + achat conseillé, c'est au-dessus de la moyenne pour moi. Il y a une grosse différence entre un "mwouais, pas mal" et un "mais c'est pas mal du tout ce truc !" et elle réside justement dans le fait de conseiller l'achat ou non. Pour en revenir à mon avis, je trouve que les personnages prennent le dessus sur l'intrigue. Eux sont charismatiques en diable (ultra-classiques mais ça marche bien) tandis que l'intrigue manque parfois de clarté (rien de dramatique mais faut parfois s'accrocher pour comprendre qui manipule qui et quand et comment et pourquoi et quelle heure est-il ?) Par contre, c'est une mise à jour d'avis et, oui, ma phrase manque de précision. Je vais la modifier.


Par Jetjet Le 29/06/2015 - 13:03 (Modifier)
Jetjet

Bonjour Mac, sur ton avis tu écris : "On s’attache rapidement à certains personnages (à commencer par Garen) et leur sort est un point d’accroche pour le lecteur que je suis, tant j’ai envie de connaître leur destin, en définitive. Et l’ambiance d’ensemble laisse à penser qu’un drame est toujours possible. Plus que l’intrigue générale, c’est le sort réservé à ces personnage qui m’incite à continuer à lire la série." C'est très clair mais malgré tout je ne comprends pas tout (c'est lundi hein), grosso modo tu es satisfait de la conclusion ? Ou tu aurais en apprendre plus sur la destinée de personnages ? Et tu as l'air content et pas content de ta lecture, je saisis mal (désolé si je suis lourdingue) pourquoi tu n'as pas mis plus de 3 étoiles ? Oups désolé mais comme cette série m'intéresse, je me renseigne Sourire


Par Mac Arthur Le 06/05/2015 - 16:04 (Modifier)
Mac Arthur

>>Canarde avait écrit: >>Là où est le malaise c'est de chercher l'homme nouveau, c'est l'erreur de toutes les dictatures. >> Pourquoi ne pas continuer à bricoler avec l'ancien, en faisant des petites pas pour trouver des biais plus agréables pour les deux parties? Bien d'accord avec toi.


Par Canarde Le 06/05/2015 - 15:12 (Modifier)
Canarde

Là où est le malaise c'est de chercher l'homme nouveau, c'est l'erreur de toutes les dictatures. Pourquoi ne pas continuer à bricoler avec l'ancien, en faisant des petites pas pour trouver des biais plus agréables pour les deux parties?


Par Mac Arthur Le 09/04/2015 - 14:38 (Modifier)
Mac Arthur

>>iannick avait écrit: >>Salut Mac, >> >>J'ai lu ton avis sur Aâma avec grand intérêt étant donné que tu es un des posteurs où j'ai le plus d'affinité dans la notation et en manière de goût de lecture. >> >>Tu me donnes envie de lire Aâma et paradoxalement, comme je n'ai pas trop apprécié la série Lupus du même auteur, je me lancerais pas sur la lecture de Aâma tant que tu n'auras pas feuilleté Lupus. >> >>Alors, voilà, quand tu auras jeté un œil sur Lupus, n'hésite pas à nous en parler ! >> >>Voili voilou, ce n'est pas grand chose mais c'est dit ! RireClin d Pour moi, Aâma est supérieur à Lupus (mais je n'ai pas lu tous les tomes de Lupus, donc mon avis sur cette série est tronqué). Si tu en as l'occasion, emprunte le premier tome et si tu n'accroches pas, laisse tomber.


Par iannick Le 09/04/2015 - 14:15 (Modifier)
iannick

Salut Mac, J'ai lu ton avis sur Aâma avec grand intérêt étant donné que tu es un des posteurs où j'ai le plus d'affinité dans la notation et en manière de goût de lecture. Tu me donnes envie de lire Aâma et paradoxalement, comme je n'ai pas trop apprécié la série Lupus du même auteur, je me lancerais pas sur la lecture de Aâma tant que tu n'auras pas feuilleté Lupus. Alors, voilà, quand tu auras jeté un œil sur Lupus, n'hésite pas à nous en parler ! Voili voilou, ce n'est pas grand chose mais c'est dit ! RireClin d


Par Mac Arthur Le 08/04/2015 - 15:04 (Modifier)
Mac Arthur

>>Noirdésir avait écrit: >>Aâma, n'hésites pas à jeter un œil sur Lupus, du même auteur, c'est aussi une série de SF qui vaut le détour. C'est clair Clin d


Par Noirdésir Le 08/04/2015 - 14:37 (Modifier)
Noirdésir

Aâma, n'hésites pas à jeter un œil sur Lupus, du même auteur, c'est aussi une série de SF qui vaut le détour.


Par Jetjet Le 03/04/2015 - 14:46 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Suis passé hier en librairie. Ce qui m'a le plus plu c'est le format inhabituel pour Urban Comics. >>>> >>>>Les dessins sont chouettes mais le papier semble vraiment recyclé de chez recyclé.. >>>> >>>>Et plus génant, effectivement TOUS les exemplaires (y en avait 6 sur la pile) craquaient ce qui sur un petit livre n'est pas ennuyant mais là..... >>>> >>>>En plus j'ai pour habitude de lire quand toute ma maisonnée dort donc si c'est pour les réveiller...Sourire >> >>J'aime bien ce papier, moi Gêné Faut dire que je suis vraiment pas fan des papiers glacés et, là, sûr que ça a un aspect papier recyclé mais avec une beau grammage. >> >>Quant au craquement, ben oui, ça fait peur... Bien pour ça que j'en parlais dans mon avis. Je comprends ton choix pour le papier mais là je trouve que ça fait très cheap quand même et aurais préféré qu'il soit juste un tout petit peu plus épais, pas glacé mais moins cheapos.


Par Mac Arthur Le 03/04/2015 - 10:44 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>Suis passé hier en librairie. Ce qui m'a le plus plu c'est le format inhabituel pour Urban Comics. >> >>Les dessins sont chouettes mais le papier semble vraiment recyclé de chez recyclé.. >> >>Et plus génant, effectivement TOUS les exemplaires (y en avait 6 sur la pile) craquaient ce qui sur un petit livre n'est pas ennuyant mais là..... >> >>En plus j'ai pour habitude de lire quand toute ma maisonnée dort donc si c'est pour les réveiller...Sourire J'aime bien ce papier, moi Gêné Faut dire que je suis vraiment pas fan des papiers glacés et, là, sûr que ça a un aspect papier recyclé mais avec une beau grammage. Quant au craquement, ben oui, ça fait peur... Bien pour ça que j'en parlais dans mon avis.


Par Jetjet Le 03/04/2015 - 10:19 (Modifier)
Jetjet

Suis passé hier en librairie. Ce qui m'a le plus plu c'est le format inhabituel pour Urban Comics. Les dessins sont chouettes mais le papier semble vraiment recyclé de chez recyclé.. Et plus génant, effectivement TOUS les exemplaires (y en avait 6 sur la pile) craquaient ce qui sur un petit livre n'est pas ennuyant mais là..... En plus j'ai pour habitude de lire quand toute ma maisonnée dort donc si c'est pour les réveiller...Sourire


Par Jetjet Le 31/03/2015 - 16:30 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Wa l'aut' hé. Pour une fois que tu passes. Et puis pour être avis de la semaine faut quand même que tu postes un avis (et un bon (pas un de trois lignes (tout pourri (où tu dis que c'est pas mal mais que ça pourrait être mieux)))). >>>> >>>> >>>>Meu non, j'déconne Gros bisou >> >>Qui, moi ? mais... mais je veux pas être avis de la semaine Pleure Ben pourquoi pas ? C'est pas une honte, la preuve, ça marche avec des bds de pinard ! Clin dRire


Par Spooky Le 31/03/2015 - 14:39 (Modifier)
Spooky

>>Mac Arthur avait écrit: >>Wa l'aut' hé. Pour une fois que tu passes. Et puis pour être avis de la semaine faut quand même que tu postes un avis (et un bon (pas un de trois lignes (tout pourri (où tu dis que c'est pas mal mais que ça pourrait être mieux)))). >> >> >>Meu non, j'déconne Gros bisou Qui, moi ? mais... mais je veux pas être avis de la semaine Pleure


Par Mac Arthur Le 31/03/2015 - 14:30 (Modifier)
Mac Arthur

>>Spooky avait écrit: >>3. Wa l'aut' hé. Pour une fois que tu passes. Et puis pour être avis de la semaine faut quand même que tu postes un avis (et un bon (pas un de trois lignes (tout pourri (où tu dis que c'est pas mal mais que ça pourrait être mieux)))). Meu non, j'déconne Gros bisou


Par Spooky Le 31/03/2015 - 14:26 (Modifier)
Spooky

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >> >>>>C'est moi qui ai tranché Gros bisou >>>>Y'a pas que le vin qui commençait à chambrer sur une semaine qui commence le mercredi Clin d >> >>Merci, m'sieur. Bon, comme on n'est plus que deux modos à zoner sur le site. La semaine prochaine, je te mets en avis de la semaine Clin d >> >> 3.