Les forums / Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys, Pluto, Happy !...)

Par Enclume Le 06/04/2019 - 11:46 (Modifier)

ouéche les jeunes, quelqu'un aurait-il l'amabilité de me dire combien de numéros de la version poche de Monster sont réunis par volume de l'intégrale luxe de Monster ? J'arrive pas à trouver l'info. Merci.


Par Spooky Le 17/01/2012 - 17:02 (Modifier)
Par Nijal Le 08/12/2011 - 13:44 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>Désolé si ce sujet a déjà été abordé sur ce topic, je n'ai pas eu le courage de tout lire. >>>> >>>>Ma question est la suivante : j'ai beaucoup aimé Monster et j'hésite à m'acheter les 20th Century Boys. Même si les histoires sont différentes j'ai cru comprendre que ces séries présentaient des similitudes. Du coup, font elles doublon dans une bdthèque ? >>>> >>>>Merci d'avance. >> >>20th c'est beaucoup mieux. Les 12 premiers tomes sont "inlachables". Personnellement j'ai beaucoup plus accroché à Monster (peut-être parce que j'ai commencé cette série en premier?), mais il est vrai que les deux histoires n'ont rien à voir.


Par Don Lope Le 08/12/2011 - 00:41 (Modifier)

>>666Raziel avait écrit: >>Désolé si ce sujet a déjà été abordé sur ce topic, je n'ai pas eu le courage de tout lire. >> >>Ma question est la suivante : j'ai beaucoup aimé Monster et j'hésite à m'acheter les 20th Century Boys. Même si les histoires sont différentes j'ai cru comprendre que ces séries présentaient des similitudes. Du coup, font elles doublon dans une bdthèque ? >> >>Merci d'avance. 20th c'est beaucoup mieux. Les 12 premiers tomes sont "inlachables".


Par cac Le 06/12/2011 - 22:04 (Modifier)
cac

>>Tiri avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>Désolé si ce sujet a déjà été abordé sur ce topic, je n'ai pas eu le courage de tout lire. >>>> >>>>Ma question est la suivante : j'ai beaucoup aimé Monster et j'hésite à m'acheter les 20th Century Boys. Même si les histoires sont différentes j'ai cru comprendre que ces séries présentaient des similitudes. Du coup, font elles doublon dans une bdthèque ? >>>> >>>>Merci d'avance. >> >>Les sujets des 2 séries sont vraiment differents. Honnetement, si l'achat de 24 tomes ne te fait pas peur, tu peux y aller. >>Mais sur le contenu, il n'y a vraiment pas redondance je trouve. >>Et pour la série Pluto, c'est pareil. En effet les histoires sont bien différentes. Ce qui est commun c'est le rythme donné par Urasawa, il délaye pas mal et là on aime ou pas. Pluto c'est seulement 8 tomes, mais un peu moins prenant selon moi.


Par Tiri Le 06/12/2011 - 20:07 (Modifier)

>>666Raziel avait écrit: >>Désolé si ce sujet a déjà été abordé sur ce topic, je n'ai pas eu le courage de tout lire. >> >>Ma question est la suivante : j'ai beaucoup aimé Monster et j'hésite à m'acheter les 20th Century Boys. Même si les histoires sont différentes j'ai cru comprendre que ces séries présentaient des similitudes. Du coup, font elles doublon dans une bdthèque ? >> >>Merci d'avance. Les sujets des 2 séries sont vraiment differents. Honnetement, si l'achat de 24 tomes ne te fait pas peur, tu peux y aller. Mais sur le contenu, il n'y a vraiment pas redondance je trouve. Et pour la série Pluto, c'est pareil.


Par 666Raziel Le 05/12/2011 - 12:26 (Modifier)

Désolé si ce sujet a déjà été abordé sur ce topic, je n'ai pas eu le courage de tout lire. Ma question est la suivante : j'ai beaucoup aimé Monster et j'hésite à m'acheter les 20th Century Boys. Même si les histoires sont différentes j'ai cru comprendre que ces séries présentaient des similitudes. Du coup, font elles doublon dans une bdthèque ? Merci d'avance.


Par Tiri Le 29/11/2011 - 18:23 (Modifier)

Quelqu'un a-t-il lu l'album sorti il y a peu, "histoires courtes de naoki urasawa" qui regroupent je crois ces 1eres histoires? je ne sais pas ce que ca vaut ... vivement billy bat en tout cas!


Par Spooky Le 29/11/2011 - 12:23 (Modifier)
Spooky

Une interview doublée en français de Naoki Urasawa...


Par Ro Le 16/11/2010 - 09:57 (Modifier)
Ro

Ce message pour vous informer que Kana commence à publier une édition de luxe de la série Monster avec de chouettes doubles albums au format un peu plus grand que les mangas classiques. C'est de la belle ouvrage. Si vous aimez la série et que vous n'avez pas déjà l'intégrale, c'est peut-être le moment d'en profiter. Le prix : 15.90€ le double album.


Par Superjé Le 30/04/2010 - 17:43 (Modifier)

>>Rody avait écrit: >>>> Belhou avait écrit: >>>>>>Raison de plus pour attendre d'acheter Pluto! Ca fait deux mois que je veux l'acheter et à chaque fois je freine au moment ou je tiens cet album dans mes mains en librairie: "tiens, les dessins sont banals", "tiens, il ne se passe pas grand chose", "tiens, le nouveau Naruto!"Sourire >> >>Difficile de comparer à Naruto : il n'y a pas d'action dans Pluto. C'est d'ailleurs ce qui m'impressionne le plus jusqu'à présent. >> non non, je crois que Belhou veut dire que son attention était détourné par un Naruto car Pluto ne l'intéressait pas plus que ça. Si j'ai bien compris le message, il ne compare pas


Par Altaïr Le 30/04/2010 - 10:42 (Modifier)

Naruto ??? Y'a pas grand chose en commun entre Pluto et Naruto (hormis les deux dernières voyelles Lunettes de soleil )...


Par Rody Sansei Le 29/04/2010 - 23:22 (Modifier)

>> Belhou avait écrit: >>>>Raison de plus pour attendre d'acheter Pluto! Ca fait deux mois que je veux l'acheter et à chaque fois je freine au moment ou je tiens cet album dans mes mains en librairie: "tiens, les dessins sont banals", "tiens, il ne se passe pas grand chose", "tiens, le nouveau Naruto!"Sourire Difficile de comparer à Naruto : il n'y a pas d'action dans Pluto. C'est d'ailleurs ce qui m'impressionne le plus jusqu'à présent. >>>>Quand sortira la version de luxe de PLuto, au fait? En même temps, ou juste après les derniers volumes de la version normale, soit début 2011. >>>>Par contre, Happy! est super, j'attends avec impatience le volume 2! Poutant, c'est presque le même dessin ("banal") que dans Pluto, en légèrement moins bon.


Par Belhou Le 29/04/2010 - 20:56 (Modifier)

>>Mac Belhou avait écrit: >>Raison de plus pour attendre d'acheter Pluto! Ca fait deux mois que je veux l'acheter et à chaque fois je freine au moment ou je tiens cet album dans mes mains en librairie: "tiens, les dessins sont banals", "tiens, il ne se passe pas grand chose", "tiens, le nouveau Naruto!"Sourire >> >>Quand sortira la version de luxe de PLuto, au fait? >> >>Par contre, Happy! est super, j'attends avec impatience le volume 2! >> >> Pardon, j'ai oublié de changer mon nom, après une petite blague das les blagues cons...Sourire


Par Mac Belhou Le 29/04/2010 - 20:55 (Modifier)

Raison de plus pour attendre d'acheter Pluto! Ca fait deux mois que je veux l'acheter et à chaque fois je freine au moment ou je tiens cet album dans mes mains en librairie: "tiens, les dessins sont banals", "tiens, il ne se passe pas grand chose", "tiens, le nouveau Naruto!"Sourire Quand sortira la version de luxe de PLuto, au fait? Par contre, Happy! est super, j'attends avec impatience le volume 2!