Les forums / Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys, Pluto, Happy !...)

Par Altaïr Le 03/07/2009 - 15:38 (Modifier)

Question existentielle : je veux faire découvrir Urasawa à un ami qui ne connait pas. Je commence par Monster ou par 20th CB ?


Par cac Le 31/01/2009 - 23:08 (Modifier)
cac

>>Rody avait écrit: >>Le 1er film (c'est une trilogie) est sorti mercredi dernier, dans seulement 9 salles en France........................................... >>Les échos que j'ai eus sont plutôt très bons. Oui, je suis allé le voir. Et il est bien ce film. Il couvre en gros la première période qui va jusqu'au fameux affrontement avec le robot. Dans la suite on verra Kanna ado dans sa lutte contre Ami !! Sourire Je trouve même que les changements d'époque sont plus clairs que dans le manga, le film est par contre hyper fidèle au manga mais à mon avis on peut voir le film même sans connaitre les livres.


Par Rody Sansei Le 18/01/2009 - 19:44 (Modifier)

Le 1er film (c'est une trilogie) est sorti mercredi dernier, dans seulement 9 salles en France........................................... Les échos que j'ai eus sont plutôt très bons.


Par cac Le 18/01/2009 - 19:21 (Modifier)
cac

j'ai vu cet aprem qu'il y avait un film 20th century boys, j'en avais pas du tout entendu parler, il est sorti mercredi. il ne passe que dans une salle à paris, le cinoche au -4 aux halles. Il dure 2h20, je me demande ce que ça peut donner Fiche IMDB


Par Zarathoustra Le 31/10/2008 - 07:53 (Modifier)

Ne pourrait-on pas - sur la fiche série "21st..." - écrire simplement dans l'encadré commentaire (en majuscule et gras) qu'il s'agit de la suite de 20th et ne pas donner d'avis sur cette série (ou alors, un seul avec la note moyenne de 20th et un lien sur les avis de 20th (ou encore une copie de tous les avis de 20th (mais ce sera vite ingérable et cela fausserait le nombre d'avis du site (et accelererait la date des 40 000 de manière grotesque)))).


Par Rody Sansei Le 31/10/2008 - 00:37 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >>Si c'est la suite d'une série, pourquoi ne pas ajouter ces tomes dan la fiche série alors ? >> >>Confus >> >>Comprend pas là... Le problème c'est qu'en cherchant 21st, on ne tomberait alors sur rien (et si on ne sait pas que c'est la suite de 20th CB... cela risque d'en décevoir/perturber plus d'un).


Par JJJ Le 30/10/2008 - 22:46 (Modifier)

Si c'est la suite d'une série, pourquoi ne pas ajouter ces tomes dan la fiche série alors ? Confus Comprend pas là...


Par Altaïr Le 30/10/2008 - 22:10 (Modifier)

Ben je me suis dit que des gens très distraits pourraient acheter 21st avant 20th et donc se gacher la série... j'ai préféré en mettre plusiuers couches, quoi Sourire


Par Rody Sansei Le 30/10/2008 - 20:59 (Modifier)

Curieux début d'avis d'Altaïr : Avant toute critique, un avertissement est nécessaire : 21st Century Boys n'est rien d'autre que la fin de 20th Century Boys. Par un caprice un peu bizarre, Urasawa a décidé de changer de nom de série en cours de route, juste pour les deux derniers tomes concluant la série... C'est pour cela que je n'en conseille pas l'achat : il ne faut surtout pas investir dans ces deux albums si vous n'avez pas déjà les 20 tomes de 20th Century Boys. Sinon, Dans le cas contraire, il faut bien sûr les acheter, ne serait-ce que pour connaitre enfin le fin mot de l'histoire ! Je trouve normal de déconseiller l'achat si on n'aime pas (trop), ce qui semble être ton cas. Par contre je trouve curieux de déconseiller l'achat pour finalement dire que qu'il faut les acheter deux ligne plus bas (dans un cas précis, certes). Un simple message sur la fiche est suffisant pour dire que c'est une suite directe d'une autre série. AMHA, pas besoin de le mettre dans un avis pour justifier un "non conseil" d'achat (surtout quand ce dernier semble être infirmé quelques mots plus tard). C'est pas très clair ce que je dis là, si ?


Par Ro Le 30/10/2008 - 14:03 (Modifier)
Ro

>>Altaïr avait écrit: >>série postée Sourire (pas le temps de m'occuper des images en revanche) C'est fait, merci.


Par Altaïr Le 30/10/2008 - 13:59 (Modifier)

série postée Sourire (pas le temps de m'occuper des images en revanche)


Par Altaïr Le 30/10/2008 - 13:23 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>>>cac avait écrit: >>>>>>personne a posté 21st CB ? ca fait un petit moment que c'est publié déjà non ? >>>> >>>>Pour moi c'est la suite(et fin) de 20th donc ça ne m'est meme pas venu à l'idée... vu qu'il n'y a que deux tomes, absolument pas indépendants de 20th, est-ce que ça se justifie de poster une nouvelle série? >> >>Ca me semble important, oui : >>quelqu'un qui n'est pas informé, arrive en librairie et voit une série manga avec un nom donné (21st) et des numéros de tomes 1 et 2, ne sait pas obligatoirement qu'il s'agit en fait de la même série que 20th, et pourrait l'acheter sans comprendre cela et en être déçu. >>Donc l'enregistrer sur BDT et bien préciser cette info me semble essentiel. Certes, mais donner son avis sur cette série indépendamment de 20th, ce n'est pas possible... bon, je vais voir ce que je peux faire.


Par Ro Le 30/10/2008 - 10:59 (Modifier)
Ro

>>Altaïr avait écrit: >>>>cac avait écrit: >>>>personne a posté 21st CB ? ca fait un petit moment que c'est publié déjà non ? >> >>Pour moi c'est la suite(et fin) de 20th donc ça ne m'est meme pas venu à l'idée... vu qu'il n'y a que deux tomes, absolument pas indépendants de 20th, est-ce que ça se justifie de poster une nouvelle série? Ca me semble important, oui : quelqu'un qui n'est pas informé, arrive en librairie et voit une série manga avec un nom donné (21st) et des numéros de tomes 1 et 2, ne sait pas obligatoirement qu'il s'agit en fait de la même série que 20th, et pourrait l'acheter sans comprendre cela et en être déçu. Donc l'enregistrer sur BDT et bien préciser cette info me semble essentiel.


Par Altaïr Le 30/10/2008 - 10:54 (Modifier)

>>cac avait écrit: >>personne a posté 21st CB ? ca fait un petit moment que c'est publié déjà non ? Pour moi c'est la suite(et fin) de 20th donc ça ne m'est meme pas venu à l'idée... vu qu'il n'y a que deux tomes, absolument pas indépendants de 20th, est-ce que ça se justifie de poster une nouvelle série?


Par Spooky Le 29/10/2008 - 00:53 (Modifier)
Spooky

>>cac avait écrit: >>personne a posté 21st CB ? ca fait un petit moment que c'est publié déjà non ? Et non... Bizarre en effet...