Les forums / Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys, Pluto, Happy !...)

Par Alfa Le 28/09/2006 - 14:42 (Modifier)

C'est sur que c'est le dernier ? c'est pas 22 tomes en tout ?


Par Alix Le 27/09/2006 - 17:34 (Modifier)
Alix

Alors il est sorti ce 20eme et dernier tome? Kkun l'a vu en boutique? Acheté? Lu? Sourire


Par Ro Le 09/06/2006 - 09:58 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Bon attendons de lire ce dernier tome avant de cracher notre venin, mais c'est vrai que c'est un peu inquietant cette histoire >> >>Cela dit ca ne serait pas si etonnant, elle est tellement tordue son histoire, autant il arrive pas a trouver une vraie fin logique et coherente... bigre. Hmm... Personnellement, j'avais déjà trouvé que la fin de Monster manquait complètement de logique et de cohérence, comme une fin balancée sans répondre à des questions ou au contraire prouvant que beaucoup du suspens de la série était complètement artificiel. Bref, j'aime bien Urasawa, j'aime bien 20th Century Boy, mais j'ai quand même la grosse impression qu'Urasawa fait de l'esbrouffe en permanence avec ses rebondissements et son suspens qui au final ne tiennent que par leur utilité artificielle de "créer du suspens et épater le lecteur". Ca vaut une news une info comme ça, non ?


Par Alix Le 09/06/2006 - 09:48 (Modifier)
Alix

Bon attendons de lire ce dernier tome avant de cracher notre venin, mais c'est vrai que c'est un peu inquietant cette histoire Cela dit ca ne serait pas si etonnant, elle est tellement tordue son histoire, autant il arrive pas a trouver une vraie fin logique et coherente... bigre.


Par Steril Le 09/06/2006 - 09:42 (Modifier)

Alors, la série va-t-elle tourner en eau de boudin ??? Extraits du site de fans de 20th century "labandeakenji"(lien) --------------------------------------------------------------------------------------- News du 22/04/06 Scoop : 20th CB c'est fini!! Et oui ça devait arriver le dernier chapitre de la série vient d'être publié, et le tome 22 (le dernier donc) sortira en octobre au Japon Voici le petit mot d'Urasawa Big Comic Spirits #21-22 (24/04) "Merci de m'avoir lu pendant toutes ces années" "Vous pourrez acheter le 22eme et dernier tome de la série au mois d'Octobre" -------------------------------------------------------------------------------------------- News du 27/04/06 Les rumeurs vont bon train suite à la fin inattendue de la série, en effet d'après une note du magazine qui publie 20thCB, la suite de la série/seconde partie serait publiée au printemps 2007 (oui vous avez bien lu 2007) et Urasawa aurait décidé je cite "de disparaître quelques temps, en attendant de se revoir un jour prochain". Cette déclaration et la fin "surprise" de la série (sans acune annonce ou pub), publiée depuis 1999, nous plongent dans la perplexité la plus totale La fin de la série ne serait donc pas une véritable fin? ou alors seulement la fin d'un cycle? Ou alors hypothèse qui circule actuellement sur le net : Urasawa était à cour d'idées pour fini 20thCB et toute cette "mise en scène" ne serait là que pour lui permettre de gagner du temps, de réfléchir pour trouver une fin correcte. Le problème est que d'après ceux qui ont lu ce fameux dernier chapitre la fin de la série laisserait en suspend la majeure partie des questions posées par Urasawa depuis le début, ce qui évidement est une frustration énorme pour tous lecteurs assidus de 20thCB. Autre chose, si Urasawa décide effectivement de faire une pause qu'en est-il de la publication de Pluto, son autre série qui compte déjà 3 tomes? va-t-elle s'arrêter ou être momentanément suspendue? On se demande aussi pourquoi le dernier tome ne sera publié en version reliée qu'en Octobre prochain, pourquoi attendre près de 6 mois alors que la série est terminée? cela augure-t-il des bonus comme avec Monster? (bonus qui était d'ailleurs arrivé jusque chez nous avec en supplément du tome 18 le livre pour enfant). Bref on est pas très avancés et carrément très très perplexes


Par Boris Le 02/12/2005 - 11:13 (Modifier)

[Déplacé] Pour les fans de Naoki Urasawa, il faut savoir qu'il travaille depuis quelques temps sur une autre série en parallèle de 20th centurie boys. Cette série s'appelle Pluto. Elle est tirée du monde très riche de Osamu Tezuka (le père du manga). On a donc le scénario retouché de Tezuka avec le grahisme d'Urasawa. Forcément ça ne peut être que très bon (enfin c'est mon avis). Etant donné que cette série n'est pas encore licencié en France, elle est disponible sur des sites de traduction de manga. Bien entendu, certaine personnes ne sont sans doute pas d'accord avec ce principe de traduction mais rien ne les empêche de les acheter lorsque les volumes sortiront en France. De plus cela permet de découvrir des mangas qui ne sortiront jamais en chez nous. Bon je vous donne le lien: www.iscariote.org


Par EXJ900 Le 05/09/2005 - 12:41 (Modifier)

le 17 est la!


Par Steril Le 12/05/2005 - 11:56 (Modifier)

Sortie prévue: aujourd'hui! Sourire (à rajouter dans les couv de la série p-ê?)


Par cac Le 11/04/2005 - 19:17 (Modifier)
cac

>>Alfa avait écrit: >>Vous le saviez surement déjà, mais le tome 3 est le seul à avoir une tranche différente des autres tomes : des taches de sang apparaissent en plus... Sourire bin je sais pas, y'a peutêtre plus de morts dans ce tome ?


Par Alix Le 10/04/2005 - 12:47 (Modifier)
Alix

J'arrive peut-etre a la bourre, mais on savait que les droits d'adaptation ciné de Monster avaient été achetés? http://www.newline.com/press/2005/0408_monster.shtml The film will be produced by Trilogy Entertainment's Neil Kaplan, Pen Densham, and John Watson. The book's publisher, Shogakukan Inc., is executive producing the project.


Par Tigrou Le 31/03/2005 - 23:25 (Modifier)

>>Thorn avait écrit: >>en l'occurence, pour 20th Century Boys, il suffit de parcourir en diagonal les avis pour se dire que oui, ça vaut vraiment le coup (et le coût Clin d ). Ceci dit, j'ai eu la chance de pouvoir les lire à la bibli et je ne me suis pas encore décidée à les acheter (enfin moi je suis décidée, mais on est deux à décider de notre budget BD alors ) Ma série de 20th Century Boys ne commence qu'au tome 10 parce qu'il n'avait que les 9 premier tome à la bibli... Mais je ne regrette pas, faut juste que j'achète les 9 prochainement...


Par Alfa Le 31/03/2005 - 18:18 (Modifier)

>>Alfa avait écrit: >>Vous le saviez surement déjà, mais le tome 3 est le seul à avoir une tranche différente des autres tomes : des taches de sang apparaissent en plus... Sourire Question : pourquoi donc ?


Par Alfa Le 31/03/2005 - 18:17 (Modifier)

Vous le saviez surement déjà, mais le tome 3 est le seul à avoir une tranche différente des autres tomes : des taches de sang apparaissent en plus... Sourire


Par Thorn Le 10/03/2005 - 08:27 (Modifier)

>>Ce que j'essayais de dire c'est que ces séries coûtent au final souvent le double d'une série BD. tout dépend de quelle série tu parles... Je ne sais pas combien coûtera au final l'intégrale des séries Donjon, mais ça doit être assez impressionnant '^_^ >> Il faut donc que la qualité du scénario et des dessins soient vraiment à la hauteur. >>Alors est-ce que ça vaut le coup d'acheter de telles séries ?Confus en l'occurence, pour 20th Century Boys, il suffit de parcourir en diagonal les avis pour se dire que oui, ça vaut vraiment le coup (et le coût Clin d ). Ceci dit, j'ai eu la chance de pouvoir les lire à la bibli et je ne me suis pas encore décidée à les acheter (enfin moi je suis décidée, mais on est deux à décider de notre budget BD alors )


Par Alfa Le 10/03/2005 - 08:16 (Modifier)

Ce que j'essayais de dire c'est que ces séries coûtent au final souvent le double d'une série BD. Il faut donc que la qualité du scénario et des dessins soient vraiment à la hauteur. Alors est-ce que ça vaut le coup d'acheter de telles séries ?Confus Perso j'ai commencé les Monster, mais j'hésite encore pour 20CB. Je les lirait peut être à la fnac.Gêné