Les forums / Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys, Pluto, Happy !...)

Par cac Le 28/10/2008 - 22:54 (Modifier)
cac

personne a posté 21st CB ? ca fait un petit moment que c'est publié déjà non ?


Par Spooky Le 20/08/2008 - 12:15 (Modifier)
Spooky

>>steril avait écrit: >>a relu tout 20th et 21th dans la foulée la semaine passée... elle a pas eu l'air si déçue que ça de la fin. >> >>Moi faudrait que je fasse comme elle, mais là je suis en train de relire tous les donjons... Ca veut dire qu'il va y avoir des avis ? Cool Sourire


Par steril Le 20/08/2008 - 12:03 (Modifier)

a relu tout 20th et 21th dans la foulée la semaine passée... elle a pas eu l'air si déçue que ça de la fin. Moi faudrait que je fasse comme elle, mais là je suis en train de relire tous les donjons...


Par EXJ900 Le 20/08/2008 - 09:26 (Modifier)

Mais je me souviens tellement peu des 20th que je les ai à peine compris. Mais de toute manière, ca m'a semblé très décevant. J'étais très accro des premiers mais mon intéret s'est émoussé au fil des tomes... Ah, par contre, walking dead, c'est coooool! :-)


Par Rody Sansei Le 20/08/2008 - 09:06 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>21st Century Boys en VF : >>>> . Tome 1 le 9 mai 2008 >>>> . Tome 2 le 10 juillet 2008 >> >>Personne n'a lu pour poster ? Sourire Je les ai, mais pas encore eu temps de les lire. De ce que j'ai pu glaner ici et là, c'est une fin à la Urasawa (frustrante). Comme d'hab, quoi Sourire


Par Alix Le 20/08/2008 - 08:44 (Modifier)
Alix

>>Rody avait écrit: >>21st Century Boys en VF : >> . Tome 1 le 9 mai 2008 >> . Tome 2 le 10 juillet 2008 Personne n'a lu pour poster ? Sourire


Par Rody Sansei Le 21/02/2008 - 13:23 (Modifier)

21st Century Boys en VF : . Tome 1 le 9 mai 2008 . Tome 2 le 10 juillet 2008


Par Kate Le 19/02/2008 - 18:52 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Kate avait écrit: >>>>Dites, ceux qui ont lu la série, est-ce qu'elle peut convenir à un lectorat de pré-ados, des 12-15 ans ? N'est-elle pas trop violente ? >> >>Tu parles de Monster ou de 20th Century Boys ? >>Dans les deux cas, 12-13 ans me semble trop jeune pour les apprécier à leur juste valeur. Et 14-15 ans, il faudra qu'ils s'accrochent un peu pour suivre. Pardon, je parle de 20th Century Boys Gêné D'accord, merci Ro Sourire


Par Ro Le 19/02/2008 - 18:48 (Modifier)
Ro

>>Kate avait écrit: >>Dites, ceux qui ont lu la série, est-ce qu'elle peut convenir à un lectorat de pré-ados, des 12-15 ans ? N'est-elle pas trop violente ? Tu parles de Monster ou de 20th Century Boys ? Dans les deux cas, 12-13 ans me semble trop jeune pour les apprécier à leur juste valeur. Et 14-15 ans, il faudra qu'ils s'accrochent un peu pour suivre.


Par Kate Le 19/02/2008 - 18:43 (Modifier)

Dites, ceux qui ont lu la série, est-ce qu'elle peut convenir à un lectorat de pré-ados, des 12-15 ans ? N'est-elle pas trop violente ?


Par Alix Le 08/01/2008 - 18:03 (Modifier)
Alix

>>Rody avait écrit: >>La news sur BDThèque (cliquer sur l'onglet Actus) indique : >> >>Les premiers tomes de 21st Century Boys, suite tant attendue du chef d’oeuvre de Naoki Urasawa, 20th Century Boys, devraient paraître en France cette année chez Panini ! Les tomes 1 et 2 sont prévus respectivement pour les mois de mai et juillet. La série devrait comporter 16 tomes. >> >>Il y a bien une erreur : il y a en tout et pour tout 2 tomes, de 8 chapitres chacun. Soient 16 chapitres au total et non pas tomes. Ah mince, j'avais mal lu. Voila, j'ai mis ca, c'est mieux ? Sourire 21st Century Boys, suite tant attendue du chef d’oeuvre de Naoki Urasawa, 20th Century Boys, devrait paraître en France cette année chez Panini ! Elle sera composée de deux tomes qui sortiront respectivement en mai et en juillet. Ces deux tomes comportent 16 chapitres.


Par Rody Sansei Le 08/01/2008 - 17:46 (Modifier)

La news sur BDThèque (cliquer sur l'onglet Actus) indique : Les premiers tomes de 21st Century Boys, suite tant attendue du chef d’oeuvre de Naoki Urasawa, 20th Century Boys, devraient paraître en France cette année chez Panini ! Les tomes 1 et 2 sont prévus respectivement pour les mois de mai et juillet. La série devrait comporter 16 tomes. Il y a bien une erreur : il y a en tout et pour tout 2 tomes, de 8 chapitres chacun. Soient 16 chapitres au total et non pas tomes.


Par Altaïr Le 08/01/2008 - 17:40 (Modifier)

>>Manu avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>Et je rajoute même : >>>>La prépublication de 20th Century Boys s'est terminée fin avril 2006 au Japon, une suite étant annoncée pour le printemps 2007. La date de reprise de cette suite, intitulée 21st Century Boys a été avancée au 25 décembre 2006. Les 16 chapitres de 21st Century Boys sont parus au pays du Soleil levant. Le premier tome relié de 21st century Boys (tome ue, comprenant les 8 premiers chapitres) est sorti fin mai au Japon. >> >>Est-ce qu'il y a une erreur ? Doit -il y avoir deux tomes de 8 chapitres chacun (soit 16 chapitres) ou 16 tomes comme il est écrit dans la rubrique actu ? J'avoue préférer la première solution car je ne me voit pas acheter encore 16 tomes pour connaitre la suite d'une histoire déjà suffisamment longue. Qui peut départager ses deux infos? Ben il me semble que l'actu est claire ??? 2 tomes de 8 chapitres chacun, et la série est finie.


Par Manu Le 08/01/2008 - 17:37 (Modifier)

>>Rody avait écrit: >>Et je rajoute même : >>La prépublication de 20th Century Boys s'est terminée fin avril 2006 au Japon, une suite étant annoncée pour le printemps 2007. La date de reprise de cette suite, intitulée 21st Century Boys a été avancée au 25 décembre 2006. Les 16 chapitres de 21st Century Boys sont parus au pays du Soleil levant. Le premier tome relié de 21st century Boys (tome ue, comprenant les 8 premiers chapitres) est sorti fin mai au Japon. Est-ce qu'il y a une erreur ? Doit -il y avoir deux tomes de 8 chapitres chacun (soit 16 chapitres) ou 16 tomes comme il est écrit dans la rubrique actu ? J'avoue préférer la première solution car je ne me voit pas acheter encore 16 tomes pour connaitre la suite d'une histoire déjà suffisamment longue. Qui peut départager ses deux infos?


Par Altaïr Le 08/01/2008 - 10:01 (Modifier)

Apparemment le premier tome est bien et apporte pas mal de réponses, mais le deuxième est limite foutage de gueule Sourire