Les forums / Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys, Pluto, Happy !...)

Par Picado Le 12/02/2005 - 12:57 (Modifier)

>>EXJulien avait écrit: >>avec le vieux. Le coté devin, 'tout est deja écrit','tu vas echouer mais la petite sauvera le monde' etcetc... >> >>Et puis Kana qui se mèle aux affaires des mafias rivales du haut de ces 18ans. >> >>En regle générale, la periode dans le futur m'accroche moins. Mais je ne suis encore qu'au tome 7. >> >>Mais c'est franchement pas mal quand même... Sourire Attention si tu as du mal avec la divination, tu es encore loin de tes surprises... Mais franchement c'est vraiment bien


Par EXJulien Le 11/02/2005 - 19:18 (Modifier)

avec le vieux. Le coté devin, 'tout est deja écrit','tu vas echouer mais la petite sauvera le monde' etcetc... Et puis Kana qui se mèle aux affaires des mafias rivales du haut de ces 18ans. En regle générale, la periode dans le futur m'accroche moins. Mais je ne suis encore qu'au tome 7. Mais c'est franchement pas mal quand même... Sourire


Par Steril Le 11/02/2005 - 17:05 (Modifier)

y'a des moments où je me dis que tout ça est un peu gros tout de même... Y'a tout de mêmes pas mal de trucs dans le scénar qui me paraissent assez incohérents, ou qui tiennent un peu trop de l'arnaque scénaristique... mais bon, dans l'ensemble ça reste surprenant et franchement pas mal... mais bon, j'attends la fin pour me faire un avis définitif.


Par Picado Le 11/02/2005 - 16:48 (Modifier)

>>Picado avait écrit: >>>>Steril avait écrit: >>>> >>>> >>>>C'est aujourd'hui qu'il sort non? >> >>NOn c'est vrai... je savais que c'était imminent mais à ce point... BOn je vais faire un tour à la fnac... je le lis et je vous dis... >> BOn bah c'est acheté et lu, et je suis partagé... L'histoire reste énorme, et reste à couper le souffle... Mais je m'interroge vraiment sur la manière dont il va se sortir de son histoire parceque là c'est limite too much... Espérons que Urazawa ne se fasse pas tuer par un fan, car sinon je serai le plus grand frustré de la terre... Quoi y'a un nouveau site de cul pour les frustrés??? BDT??? Je connais pas...


Par Picado Le 10/02/2005 - 12:46 (Modifier)

>>Steril avait écrit: >> >> >>C'est aujourd'hui qu'il sort non? NOn c'est vrai... je savais que c'était imminent mais à ce point... BOn je vais faire un tour à la fnac... je le lis et je vous dis...


Par EXJ900 Le 10/02/2005 - 12:38 (Modifier)

7eme, moi... Bensoi d'arrrgeeent pour les 8-9-10-11-12-13-14...


Par Steril Le 10/02/2005 - 11:32 (Modifier)

C'est aujourd'hui qu'il sort non?


Par EXJ900 Le 31/01/2005 - 17:58 (Modifier)

Oui, j'ai acheté le premier un peu avant les fetes. J'avais bien aimé, sans plus. On m'a offert le 3 à noel. Le 2 manquait chez The Skull, j'ai été l'acheter (sans me presser) au slumberland. Et à la fin de ces 2 tomes la, crac, j'etais dedans. J'ai été chercher le 4 et le 5 ce week end; je pense que tous les autres vont suivre ce mois ci. Sourire


Par Don Lope Le 31/01/2005 - 17:52 (Modifier)

>>Steril avait écrit: >>>>EXJulien avait écrit: >>>>J'ai lu les 5 premiers, il me faut la suiiiiteuh!!!! >>>> >>>> >> >>C'est marrant, j'ai acheté les 2 premiers ce week-end aussi :-) >> >>Bon, j'ai fini le 1er là... sympa mais sans plus je trouve... bon, on verra à la fin du deuxième... En fait ça met bien deux ou trois tomes à vraiment démarer je trouve.


Par Steril Le 31/01/2005 - 16:40 (Modifier)

>>EXJulien avait écrit: >>J'ai lu les 5 premiers, il me faut la suiiiiteuh!!!! >> >> C'est marrant, j'ai acheté les 2 premiers ce week-end aussi :-) Bon, j'ai fini le 1er là... sympa mais sans plus je trouve... bon, on verra à la fin du deuxième...


Par steamboy13 Le 31/01/2005 - 16:11 (Modifier)

Merci pour l'info, Altaïr Sourire


Par Altaïr Le 31/01/2005 - 15:34 (Modifier)

>>steamboy13 avait écrit: >> >>>>Par contre, j'espère qu'on aura droit à Pluto. ça commence su-per bien ! >> >>Pluto? Il me semble en avoir vaguement entendu parler, c'est une hisoire de robots? C'est son dernier manga en date (il parait en meêm temps que 20th Century Boys). C'est un hommage à Tezuka, où Urasawa reprend à sa sauce (très personnelle) un des plus célèbres épisodes de Tetsuan Atom (Astro). Il y est effectivement beaucoup question de robots, puisque le thème central est l'humanité des cyborgs et de leur intégration dans le monde des hommes. C'est toujours la même recette: une enquête- des meurtres de cyborgs en série- prétexte à une galerie de personnages. dont un Atom réinterprêté complètement fascinant... Pour le moment, c'est absolument genial !


Par Alix Le 31/01/2005 - 13:06 (Modifier)
Alix

>>steamboy13 avait écrit: >>Moi j'ai arrété la lecture à peu prés au volume 10, je continue à les acheter mais je lirais l'intégralité de la série d'un coup (et tant pis pour moi si ça me plaît pas). Je trouve qu'il y a tellement de pistes que des fois je suis obligé de revenir en arrière pour me souvenir et ça me gonfle.Triste Oui j'ai decidé de faire pareil moi, j'achete au fur et a mesure mais je lis pas... je lirai tout d'un coup quand c'est fini, marre de devoir revenir en arriere a chaque nouveau tome Triste


Par steamboy13 Le 31/01/2005 - 13:00 (Modifier)

>>Par contre, j'espère qu'on aura droit à Pluto. ça commence su-per bien ! Pluto? Il me semble en avoir vaguement entendu parler, c'est une hisoire de robots?


Par Altaïr Le 31/01/2005 - 12:30 (Modifier)

Urasawa refuse que ses oeuvres antérieures à Monster soient rééditées... Moi j'aurais bien aimé lire "Yawara"... chnif. Par contre, j'espère qu'on aura droit à Pluto. ça commence su-per bien !