Les forums / Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys, Pluto, Happy !...)

Par Piehr Le 09/03/2005 - 16:20 (Modifier)

Comparez donc le monde du manga à celui de la bande dessinée ou du comics de part sa narration particulière, son découpage, son approche du lecteur, plutôt que d'être bassement matérialiste. Le jour ou Delcourt éditera en niveau de gris sur du PQ pour 12€50, vous aurez le droit d'aller gueuler, parceque c'était mieux avant. mais comparer 2 médias qui finalement n'ont rien à voir dans leur forme, c'est du temps perdu les gars. >> Patate : bonne allusion à "Jaune", de Trondheim, que tu as découvert il y a quelques temps dans tes toilettes, hum ? Sourire Clin d


Par Piehr Le 09/03/2005 - 16:13 (Modifier)

>>Mangafan, hein ? Monster est moins bien que De capes et de crocs ! Et 20th century boys est bien moins original que la nef des fous. Tiens ben moi, je vais aller me lire un petit Hikaru No Go, l'avis de mangaf'âne m'a donné envie Sourire


Par ThePatrick Le 09/03/2005 - 14:57 (Modifier)
ThePatrick

Annuaire = pas cher, beaucoup de pages, pas de redondance sur les numéros de téléphone qui en plus peuvent tous être très utiles. N'importe quel roman : souvent moins de page, en plus écrites plus gros, plein de trucs qui servent à rien, et si on trouve quelques numéros de tél. c'est miraculeux. ==> Annuaire vachement mieux que n'importe quel roman. CQFD. Sisi. Mangafan, hein ?


Par dely Le 09/03/2005 - 14:39 (Modifier)

Tandis que 'De Capes et de Crocs' est avance très bien et parle beaucoup ==> "De Cape et de Crocs" est mieux que "Monster" cqfd ?


Par Mangafan Le 09/03/2005 - 14:36 (Modifier)

De plus, dans Monster, l'histoire n'avance vraiment pas vite, des parites ne sont pas toujours utiles (ex pour mes 2 remarques: Tenma reste une heure avec son sniper sur l'armoire afin de tuer Johann et on voit ces souvenirs d'enfances Triste). en plus, il n'y a pas beaucoup de dialogues. Tandis que 'De Capes et de Crocs' est avance très bien et parle beaucoup ==> "De Cape et de Crocs" est mieux que "Monster"


Par Alfa Le 09/03/2005 - 13:54 (Modifier)

>>Coacho avait écrit: >>>>ThePatrick avait écrit: >>>>Bin, tu as quand même beaucoup plus à lire, l'auteur a bossé, faut payer l'adaptation... >> >>Juste pour dire que les 200 pages d'un 20th ou d'un Monster s'avalent plus vite qu'un 48 pages couleurs comme "De cape et de crocs" quand même ! Sourire T'as entièrement raison : 200pages quatre fois plus petites... ça revient à 50 pages. Sauf que la il s'agit plus d'acheter moins d'une dixaine, mais souvent le double (et encore en noir et blanc et sur du papier merdique je le répète En colère.) J'espère seulement que ça en vaut la peine et qu'au bout de 18 ou 25 tomes (c'est à dire en moyenne 150 euros plus tard) la fin me laissera pas dessus (sur ma faim:S)


Par Coacho Le 09/03/2005 - 11:16 (Modifier)

>>ThePatrick avait écrit: >>Bin, tu as quand même beaucoup plus à lire, l'auteur a bossé, faut payer l'adaptation... Juste pour dire que les 200 pages d'un 20th ou d'un Monster s'avalent plus vite qu'un 48 pages couleurs comme "De cape et de crocs" quand même ! Sourire


Par doumé Le 08/03/2005 - 23:55 (Modifier)

Je ne connais pas la répartition des coûts d'un manga ou d'une BD mais sur le site paninicomics italien ,le prix pour un 20th est de 7 euros la différence c'est quoi la traduction ,le réseau de distribution ?


Par steamboy13 Le 08/03/2005 - 14:08 (Modifier)

Un manga c'est souvent du 200 pages contrairement à une BD "classique". Maintenant c'est clair que certains éditeurs se foutent de la gueule du monde: en tête "Génération comics" qui voudrait se faire passer pour un éditeur intègre et à la ligne éditoriale réservé à un public de connaisseurs, mais qui en fait vendent n'importe quoi, apportent de moins en moins de soin à leurs albums et continuent à maintenir des prix élevés (9 à 10 euros en moyenne). Manque de bol c'est eux qui éditent 20TH...


Par ThePatrick Le 08/03/2005 - 13:40 (Modifier)
ThePatrick

>>Alfa avait écrit: >>Niveau rapport qualité/prix, c'est des années-lumières en dessous d'un "De Cape et de crocs", "La quete de l'oiseau du temps", "Blacksad" ou "UW1" En colère.Pleure Bin, tu as quand même beaucoup plus à lire, l'auteur a bossé, faut payer l'adaptation... En plus les Kana petit format sont vraiment pas chers, contrairement à du Generation Comics (ou pire, du Ego Comme X ! O_o ). La collection Made In Japan par contre, oui, là c'est du foutage de gueule au niveau du prix.


Par Alfa Le 08/03/2005 - 13:33 (Modifier)

>>EXJ900 avait écrit: >>Je suis au 7eme, moi... >>Bensoi d'arrrgeeent pour les 8-9-10-11-12-13-14... J'ai commencé à m'acheter les Monster, mais j'aurai du calculer avant, paske 18tomes * 6.6euros, ça fait très très cher au final. Beaucoup plus cher qu'une serie BD raisonnable.Confus Alors j'hésite un peu avant de me lancer dans les 20thCB. Gêné (9euros fois 24 tomes = plus de 200 euros :S ) J'ai envie de pôusser un coup de gueule parceque quand même les mangas c'est trop cher pour ce que c'est, du papier de mauvaise qualité, en noir et blanc.Tire la langue Niveau rapport qualité/prix, c'est des années-lumières en dessous d'un "De Cape et de crocs", "La quete de l'oiseau du temps", "Blacksad" ou "UW1" En colère.Pleure


Par EXJ900 Le 05/03/2005 - 19:14 (Modifier)

le coup de la photo dans le tome 10 de 20th century boys, ca m'a arraché une petite larme... Pleure


Par Altaïr Le 28/02/2005 - 13:46 (Modifier)

Un dessin prévu pour être publié en N&B gagne rarement à être colorisé... voire même jamais. Si tu veux du Urasawa en couleur, il y a un anime adapté de monster. Personnellement, je ne l'aime pas trop, mais je suis peut-être trop difficile en la matière ^_^


Par ThePatrick Le 28/02/2005 - 12:00 (Modifier)
ThePatrick

>>Alfa avait écrit: >>Je m'y connais pas trop en manga, mais parmi ceux que j'ai lu y'en a en couleurs comme AKIRA. J'aimerais savoir si les mangas, et notamment les chef-d'oeuvre d'Urasawa, sont voués a être réédités en couleur, voire dans un autre format. Confus >>J'estime (peut être à tord) que des trucs de cette qualité (Monster, 20CB) gagneraient à être colorisés. Pas vous ?Gêné En fait la versoin couleurs d'Akira est la version américaine, colorisée par des américains, donc. Les mangas en couleurs sont TRES rares (cf Jeanne et Jesus par exemple). On trouve en général quelques pages couleurs (les têtes de chapitres), mais c'est très limité. Bref, sauf éditeur fou (la colorisation a un coût et est en plus décriée par les fans), aucune chance pour qu'une version couleur de quelque manga que ce soit sorte. Sinon les pages couleurs de 20th Century boys sont en effet belles. Sourire Et je ne parle même pas des art books comme celui de Nausicaa par exemple.


Par Alfa Le 28/02/2005 - 11:53 (Modifier)

Je m'y connais pas trop en manga, mais parmi ceux que j'ai lu y'en a en couleurs comme AKIRA. J'aimerais savoir si les mangas, et notamment les chef-d'oeuvre d'Urasawa, sont voués a être réédités en couleur, voire dans un autre format. Confus J'estime (peut être à tord) que des trucs de cette qualité (Monster, 20CB) gagneraient à être colorisés. Pas vous ?Gêné