Les forums / Editions Soleil

Par JJJ Le 29/11/2006 - 10:38 (Modifier)

>>Ben oui, relis bien ce qu'il a ecrit... il dit que d'attendre, ca n'aide pas, et c'est con Sourire (mais comprehensible, j'en fais autant) Arf, j'ai répondu un peu vite, c'est vrai... Ceci dit cette pratique chez Soleil, m'écoeure assez pour que je détourne totalement les yeux de leurs productions, et encore une fois... tant pis si je passe à côté d'un chef-d'oeuvre... Pour ces raisons, en aucun cas, je n'achète ni ne lis de séries Soleil... C'est un choix.


Par Gros Robert Le 29/11/2006 - 10:35 (Modifier)

Mais la faute en revient aussi à soleil : puisqu'ils ne font pas de suite, les lecteurs ne veulent pas se faire couillonner à acheter des tomes sans suite, donc on n'achète pas les tome 1. Donc ils ne marchent pas, donc Soleil arrête la série.C'est un serpent qui se mord la queue...:S on récolte ce qu'on sème...


Par Alix Le 29/11/2006 - 10:26 (Modifier)
Alix

>>JJJ avait écrit: >>>>Personnellement, je n'ai pas décidé d'arréter de lire tel ou tel éditeur ou artiste, mais j'attends plutôt que la série soit finie (ou le cycle) afin d'acheter les albums... >>>> >>>>C'est con comme réaction, parce que si tout le monde fait comme moi, les tome 1 n'auront plus jamais de succès !!! >> >>Mais attendre qu'un cycle ou une série soit finie, je ne vois pas en quoi ça aide au succés des tome 1... Ben oui, relis bien ce qu'il a ecrit... il dit que d'attendre, ca n'aide pas, et c'est con Sourire (mais comprehensible, j'en fais autant)


Par JJJ Le 29/11/2006 - 10:22 (Modifier)

>>Personnellement, je n'ai pas décidé d'arréter de lire tel ou tel éditeur ou artiste, mais j'attends plutôt que la série soit finie (ou le cycle) afin d'acheter les albums... >> >>C'est con comme réaction, parce que si tout le monde fait comme moi, les tome 1 n'auront plus jamais de succès !!! Mais attendre qu'un cycle ou une série soit finie, je ne vois pas en quoi ça aide au succés des tome 1...


Par Chalybs Le 29/11/2006 - 10:09 (Modifier)

Enfin, Soleil nous a quand même produit des séries comme "UW1" ou Le Fléau des Dieux... Personnellement, je n'ai pas décidé d'arréter de lire tel ou tel éditeur ou artiste, mais j'attends plutôt que la série soit finie (ou le cycle) afin d'acheter les albums... C'est con comme réaction, parce que si tout le monde fait comme moi, les tome 1 n'auront plus jamais de succès !!!


Par JJJ Le 28/11/2006 - 17:29 (Modifier)

Moi ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de lire du Soleil... Tant pis si je loupe quelque chose de bien... Excusez mon intervention qui n'a que peu de choses à voir avec le sujet de conversation principalGêné


Par ArzaK Le 28/11/2006 - 13:56 (Modifier)

>>Pollux29 avait écrit: >>Ne faudrait il pas catégoriser différemment les séries qui ont un avenir douteux en attendant un retour officiel des éditeurs ? >>Ex : Série terminée ? : "abandon possible" ou "suite improbable", etc... ben... notre politique est de dire "série abandonnée" quand on en a la certitude, la confirmation, soit par l'éditeur ou un des auteurs... on ne voudrait pas être à la source de rumeur qui pourrait se révéler néfaste pour des auteurs ou série qui connaitront bien une suite mais qui tarde juste à venir... il n'y a aucune règle en matière de bd, il y en a beaucoup qui sorte 1 album par an... mais ce n'est pas une norme... ils sont pas mal à mettre 2,3 ans à dessiner un album... on a souvent débattu de ça, à propos de série à problème, genre Zoo ou Sasmira faut pas oublier que les auteurs de bd peuvent parfois mettre leur activité d'auteur de bd entre parenthèse pendant un moment pour des raisons personnelles (dépression, problèmes falmiliaux, maladie...), professionnelles (occupé par une autre série qui marche mieux, travail dans l'animation, etc...) ou même simplement financières (besoin de pratiquer un autre boulot)...


Par Pollux29 Le 28/11/2006 - 13:44 (Modifier)

Ne faudrait il pas catégoriser différemment les séries qui ont un avenir douteux en attendant un retour officiel des éditeurs ? Ex : Série terminée ? : "abandon possible" ou "suite improbable", etc...


Par ArzaK Le 28/11/2006 - 13:38 (Modifier)

>>Pollux29 avait écrit: >>Le sujet semble tabou : je prends l'exemple de séries "Fiction" cher Dargaud : Fléau.world , Le Passeur des étoiles et Le Pil : combien de chances de voir des suites paraitre ??? >>Il est clair que les Editions Soleil sont hors normes sur cette pratique... : 49 séries sur les 179 remontées par la recherche avancée, ça se passe de commentaires !!! Ben, il est clair que cela arrive chez les autres éditeurs aussi... dans une moindre mesure que chez Soleil, remarquons-le... mais attention! une série qui s'arrête, ce n'est pas nécessairement la faute de l'éditeur... il arrive parfois que l'auteur, voyant que sa série ne décolle pas et qu'il est déjà sur de ne toucher QUE l'avaloir sur le prochain tome, décide d'arrêter et de mettre son énergie dans un autre projet... ce qui est compréhensible, ils doivent gagner leur vie... un jeune auteur ne touche parfois que 10 000 Euros d'avaloir pour un album et pas un kopek de plus si sa série en marche pas...


Par Pollux29 Le 28/11/2006 - 13:33 (Modifier)

Le sujet semble tabou : je prends l'exemple de séries "Fiction" cher Dargaud : Fléau.world , Le Passeur des étoiles et Le Pil : combien de chances de voir des suites paraitre ??? Il est clair que les Editions Soleil sont hors normes sur cette pratique... : 49 séries sur les 179 remontées par la recherche avancée, ça se passe de commentaires !!!


Par ArzaK Le 28/11/2006 - 13:31 (Modifier)

>>Pollux29 avait écrit: >>Serait il possible de référencer toutes les séries abandonnées sur BDT ? (listing,....) J'imagine que les éditeurs ne reprennent pas les BD encore en librairie, ça permettrait de ne pas bêtement dépenser de l'argent. Ben non... les libraires aussi se font baiser là-dessus... mon Freak agency 1 que j'ai encore en librairie, je vais devoir le vendre sur un malentendu... >>L'absence totale de communication est inadmissible. En ce qui me concerne, je vais dorénavant éviter les BD Soleil ainsi que les Albin Michel. Ben, ils évitent, tant que faire se peut, ils essaient encore de vendre les tomes qu'il leur reste... chez Soleil, ils ont même fait pire avec Saïna puisque l'arrêt de la série était décidé avant même la sortie du tome 1... Soleil insatisfait du travail de l'auteur avait déjà annoncé à l'auteur qu'il n'y aurait pas de tome 2, mais comme il avait forcémenet déjà payé l'avaloir de l'auteur sur le tome 1, ils ont quand même essayé de rentrer le plus possible dans leur frais en publiant quand même le 1... oui, je sais, c'est particulièrement honteux...


Par klechko Le 28/11/2006 - 13:06 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Pollux29 avait écrit: >>>>Serait il possible de référencer toutes les séries abandonnées sur BDT ? (listing,....) >> >>Recherche avancée >> Histoire Terminée = "Série abandonnée" >> Hop Sourire je ne pensais pas qu'il y en avait autant.....chez soleil, c'est énorme! Sinon, je crois bien (mais je peux me tromper) que la série Salem la noire est aussi abandonée pour l'instant chez delcourt et il n'est pas sur que le 4 eme tome soit publié d'aprés le dessinateur S créty rencontré lors d'une dédicace.


Par Gros Robert Le 28/11/2006 - 11:26 (Modifier)

>>Pollux29 avait écrit: >>Serait il possible de référencer toutes les séries abandonnées sur BDT ? (listing,....) J'imagine que les éditeurs ne reprennent pas les BD encore en librairie, ça permettrait de ne pas bêtement dépenser de l'argent. >>L'absence totale de communication est inadmissible. En ce qui me concerne, je vais dorénavant éviter les BD Soleil ainsi que les Albin Michel. +1


Par Alix Le 28/11/2006 - 08:40 (Modifier)
Alix

>>Pollux29 avait écrit: >>Serait il possible de référencer toutes les séries abandonnées sur BDT ? (listing,....) Recherche avancée >> Histoire Terminée = "Série abandonnée" >> Hop Sourire


Par Pollux29 Le 28/11/2006 - 08:29 (Modifier)

Serait il possible de référencer toutes les séries abandonnées sur BDT ? (listing,....) J'imagine que les éditeurs ne reprennent pas les BD encore en librairie, ça permettrait de ne pas bêtement dépenser de l'argent. L'absence totale de communication est inadmissible. En ce qui me concerne, je vais dorénavant éviter les BD Soleil ainsi que les Albin Michel.