Les forums / Editions Soleil

Par Pacman Le 25/11/2007 - 11:14 (Modifier)

[Déplacé] j'en déduis que le tome 4 est en cours. C'est plutôt une bonne nouvelle...Sourire


Par Chelmi Le 21/11/2007 - 17:36 (Modifier)
Par Pacman Le 20/11/2007 - 18:44 (Modifier)

[Déplacé] je lis sur planète, le magazine de Delcourt, que Roudier sort une nouvelle série "neandertal" chez Delcourt. Doit on en déduire que Vo'houna s'arrètera au n°3? Roudier s'est il faché avec Soleil? les éditions Soleil ont elles stoppé la parution pour ventes insuffisantes? surprenant, à un tome de la fin de la série! Mais on sait que le respect du lecteur n'est pas toujours la ligne de conduite de cette maison. kkun a des infos? si la deuxième hypothèse s'avérait...En colère. Boycott! (zut! c'est déjà fait! Triste )


Par ArzaK Le 18/07/2007 - 10:36 (Modifier)

[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>Tiens, c'est en me baladant par hasard sur le site Wart' que j'ai appris que les éditions Soleil avaient annoncé en toute discrétion l’arrêt de leurs collections de BD coréenne (Gochawon) et chinoise (Hero). >> >>Je cite Wart' : >> >>Interrogé directement à Japan Expo, Soleil nous confirme l’arrêt pour des raisons économiques. Le coréen et le chinois ne prennent pas, le marché n’est pas prêt pour ça, encore “trop fermé”. Donc ce n’est pas du tout la faute de la surproduction ou de l’absence de promotion. Oh que non. >> >>Je trouve l'info intéressante. c'est ça, c'est la faute du consomateur européen qui est "trop fermé"... si la qualité de ces deux collections dépassait le niveau de la bd de baston de troisième zone, le consomateur européens aurait peut-être été un peu plus "ouvert"... pas la faute de la surproduction? Soleil est l'éditeur de manga (et de bd asiatique en général) qui est le plus en SURPRODUCTION par rapport aux faibles ventes de la plupart de ses très nombreux titres...


Par Ro Le 18/07/2007 - 09:55 (Modifier)
Ro

[Déplacé] Tiens, c'est en me baladant par hasard sur le site Wart' que j'ai appris que les éditions Soleil avaient annoncé en toute discrétion l’arrêt de leurs collections de BD coréenne (Gochawon) et chinoise (Hero). Je cite Wart' : Interrogé directement à Japan Expo, Soleil nous confirme l’arrêt pour des raisons économiques. Le coréen et le chinois ne prennent pas, le marché n’est pas prêt pour ça, encore “trop fermé”. Donc ce n’est pas du tout la faute de la surproduction ou de l’absence de promotion. Oh que non. Je trouve l'info intéressante.


Par Ro Le 05/01/2007 - 11:52 (Modifier)
Ro

[Déplacé] Tiens, un article sur Mourad Boudjellal sur Yahoo. Mourad Boudjellal, l'ascension d'un self-made-man entre BD et rugby


Par alfa Le 26/12/2006 - 16:27 (Modifier)

[Déplacé] >>Chelmi avait écrit: >>>>Gwenolan avait écrit: >>>>Je viens de remarquer dans ma collection Kookaburra Universe qu'aucune des bd n'a la même hauteur (quelques millimètres de différences quand-même !), vous avez la même chose chez vous ??? >> >>Oui, mais c'est aussi le cas pour toutes les collections de tous les éditeurs effectivement. Même mon dernier sillage n'est pas accoré avec les 8 précédents Pleure => Je le mets même pas sur la même étagère tellemnt ça fait moche à côté des autres delcourt Confus


Par Chelmi Le 26/12/2006 - 16:15 (Modifier)
Chelmi

[Déplacé] >>Gwenolan avait écrit: >>Je viens de remarquer dans ma collection Kookaburra Universe qu'aucune des bd n'a la même hauteur (quelques millimètres de différences quand-même !), vous avez la même chose chez vous ??? Oui, mais c'est aussi le cas pour toutes les collections de tous les éditeurs


Par Gwenolan Le 26/12/2006 - 15:41 (Modifier)

[Déplacé] Juste histoire de relancer le débat... Je viens de remarquer dans ma collection Kookaburra Universe qu'aucune des bd n'a la même hauteur (quelques millimètres de différences quand-même !), vous avez la même chose chez vous ??? PS: joyeux noël quand-même ! Sourire


Par Chelmi Le 04/12/2006 - 23:20 (Modifier)
Chelmi

Non, les éditeurs ne font pas tous comme Soleil, alors oui, ils abandonnent certaines séries aussi mais ils ont au moins la courtoisie et le savoir vivre de communiquer et de répondre aux questions sur ce sujet. Ex: Vas sur le site Delcourt et pose des questions sur l'arrêt d'une série, tu auras tes réponses. Essaie de faire ça chez Soleil, tu peux attendre longtemps très lontemps ^^, de nombreuses questions sur leur forum et de nombreux mails restent sans réponse (Je sais de quoi, je parle). C'est pas pour attend que je boycotte Soleil, je fais juste plus attention, je suis plus prudent.


Par Gros Robert Le 04/12/2006 - 21:04 (Modifier)

>>Orphenad avait écrit: >>Il faut arrêter de toujours gueuler sur Soleil, car ils ont quand même beaucoup de séries qui sont bien et qui ont une fin. Bien évidemment il y a un grand nombre aussi de séries sans suite mais je ne pense pas que ce soit les seuls dans ce cas. Ce que je voudrais savoir c'est le nombre de série sans suite par rapport à toutes leur sorties. >>Sinon Delcourt suit exactement la même politique que Soleil maintenant je trouve, ils font beaucoup de séries commerciales et n'hésite plus à arrêter des séries en cours. >>Glénat c'est pareil, ils sortent presque plus rien et ont arrêtér pas mal de séries ces temps-ci. >>Les autres éditeur sortent beaucoup moins de choses car ils peuvent se le permettre, ils ont un fond qui leur permettre cette politique. >>Sinon je pense aussi que tous les éditeurs sans quelque séries phares auraient bien du mal à survivre. >>Tout ça pour dire que tous les éidteurs sont à mettre dans le même sac, ils sont là pour faire du fric et c'est tout. Il veulent pas continuer à sortir des albums qui leur font perdre de l'argent. Et chez tous les éditeurs il y a de bonnes séries comme de grosses merdes. euh je suis d'accord avec ce que tu dis mais ce sont des lapalissades en même temps.Il faut pouvoir voir les côtés négatifs des éditeurs sans toujours se rassurer avec ce qui va bien...


Par Orphenad Le 03/12/2006 - 11:12 (Modifier)

Il faut arrêter de toujours gueuler sur Soleil, car ils ont quand même beaucoup de séries qui sont bien et qui ont une fin. Bien évidemment il y a un grand nombre aussi de séries sans suite mais je ne pense pas que ce soit les seuls dans ce cas. Ce que je voudrais savoir c'est le nombre de série sans suite par rapport à toutes leur sorties. Sinon Delcourt suit exactement la même politique que Soleil maintenant je trouve, ils font beaucoup de séries commerciales et n'hésite plus à arrêter des séries en cours. Glénat c'est pareil, ils sortent presque plus rien et ont arrêtér pas mal de séries ces temps-ci. Les autres éditeur sortent beaucoup moins de choses car ils peuvent se le permettre, ils ont un fond qui leur permettre cette politique. Sinon je pense aussi que tous les éditeurs sans quelque séries phares auraient bien du mal à survivre. Tout ça pour dire que tous les éidteurs sont à mettre dans le même sac, ils sont là pour faire du fric et c'est tout. Il veulent pas continuer à sortir des albums qui leur font perdre de l'argent. Et chez tous les éditeurs il y a de bonnes séries comme de grosses merdes.


Par ArzaK Le 29/11/2006 - 12:08 (Modifier)

>>Pollux29 avait écrit: >>J'arrive encore à comprendre lorsque celà se produit après le tome 1, mais pas après 2 voir 3 tomes... Il y a peut-être des explications, ils devraient nous les fournir par respect, car sans nous ils n'existent pas..... ben, je supose que pour les séries qui se sont arrêtées brutalement après deux ou trois tomes... le premier tome n'avait pas marché mais que Soleil croyait au potentiel de la série au point de lui laisser un sursis plus long... car il faut parfois un petit temps pour qu'une série démarre...


Par Pollux29 Le 29/11/2006 - 12:00 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>>>Gros Robert avait écrit: >>>>Mais la faute en revient aussi à soleil : puisqu'ils ne font pas de suite, les lecteurs ne veulent pas se faire couillonner à acheter des tomes sans suite, donc on n'achète pas les tome 1. Donc ils ne marchent pas, donc Soleil arrête la série.C'est un serpent qui se mord la queue...:S on récolte ce qu'on sème... >> >>oui, et c'est ce qui se passe... les gens évitent d'acheter les tome 1 de Soleil... et il est de plus en plus dur pour eux de lancer une série d'auteurs inconnus... Soleil n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même... c'est la conséquence directe de leur politique éditoriale... les gens se font baiser une fois, deux fois, puis ils en ont marre... J'arrive encore à comprendre lorsque celà se produit après le tome 1, mais pas après 2 voir 3 tomes... Il y a peut-être des explications, ils devraient nous les fournir par respect, car sans nous ils n'existent pas.....


Par ArzaK Le 29/11/2006 - 11:55 (Modifier)

>>Gros Robert avait écrit: >>Mais la faute en revient aussi à soleil : puisqu'ils ne font pas de suite, les lecteurs ne veulent pas se faire couillonner à acheter des tomes sans suite, donc on n'achète pas les tome 1. Donc ils ne marchent pas, donc Soleil arrête la série.C'est un serpent qui se mord la queue...:S on récolte ce qu'on sème... oui, et c'est ce qui se passe... les gens évitent d'acheter les tome 1 de Soleil... et il est de plus en plus dur pour eux de lancer une série d'auteurs inconnus... Soleil n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même... c'est la conséquence directe de leur politique éditoriale... les gens se font baiser une fois, deux fois, puis ils en ont marre... le pire c'est que une fois commencée cette politique, impossible de l'arrêter puisque dans les faits beaucoup de leurs tomes 1 font des bides monumentaux... et qu'il est dès lors financièrement difficile de continuer... on dira ce qu'on veut de Soleil mais c'est un colosse au pied d'argile... le succès de la maison ne repose que sur quelques best sellers qui représente une écrasante majorité des ventes... aucune autre maison d'édition de bd n'est à ce point dépendante de 3-4 auteurs phares...si Arleston meure demain ou même s'il décide d'arrêter Trolls de Troy et Lanfeust... ils peuvent fermer et foutre dans la merde un nombre assez conséquent d'auteurs de bd... Soleil c'est quelques gros succès et beaucoup de bides... Tout l'inverse de Delcourt, qui a beaucoup de succès moyens (à part Sillage, il n'y a pas vraiment de best-seller chez Delcourt) et relativement peu de bides...