Les forums / Editions Soleil

Par ArzaK Le 27/11/2006 - 18:17 (Modifier)

je viens de faire un tour... et il reste quand même beaucoup de séries présentes sur le site qui sont arrêtées...


Par ArzaK Le 27/11/2006 - 18:12 (Modifier)

ils sont bien obligés de sortir de leur catalogue ce type de série pour soigner les apparences... c'est d'aiileurs parfois la seule manière de savoir qu'une série est arrêtée, parce qu'ils ne communiquent pas facilement là-dessus...


Par Pollux29 Le 27/11/2006 - 17:12 (Modifier)

Je viens de naviguer sur le site de l'éditeur "Soleil". Je suis tombé tout de suite sur une inconnue en consultant leur catalogue : la série La Mémoire du Bamboo n'est même pas référencée !!!! Doit-on en déduire que cette série est abandonnée ? (2 tomes en 2003 puis rien...) Ce ne sera pas la première ni la dernière ceci dit avec les Editions Soleil.


Par Sagera Le 26/06/2006 - 22:28 (Modifier)

[Déplacé] j'ai eu la même réaction que beaucoup face au débarquement de série de chez soleil ce mois ci... des sorties que pour certaines je n'attendais pas forcément maintenant mais à la rentrée (UWone par ex...). J'étais parti pour acheter les dernières sorties et je suis ressorti de chez mon libraire (ravi) avec un gros paquet de bd sous les bras et un gros paquet de fric en moins sur mon compte. Mais bon... quand on aime...


Par Remyz Le 26/06/2006 - 16:25 (Modifier)

[Déplacé] Pour répondre à l'interrogation de pierig dans sa critique des Brumes d'Asceltis, un tome 3 est bien prévu (presque 20 000 ex du tome 1 écoulés alors que Soleil avait un fait un premier tirage autour des 4 000 ex, z'y croyait pas beaucoup, m'enfin O_O). Il paraitra en Septembre et la moitié de l'album a été prépublié dans le Lanfeust Mag, par contre Elsa Brants n'assure plus la mise en couleur...


Par Tigrou Le 23/06/2006 - 21:03 (Modifier)

[Déplacé] >>Chelmi avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>>>Chelmi avait écrit: >>>>>>Trolls de Troy 9 est repoussé en Août. >>>> >>>>Merci pour l'info... tu l'as eu où? >> >>De Tigrou qui passe par ici de temps. Et je tiens l'info du site du distributeur (Hachette) auquel j'ai accès de par mon métier Sourire


Par Chelmi Le 23/06/2006 - 20:45 (Modifier)
Chelmi

[Déplacé] >>ArzaK avait écrit: >>>>Chelmi avait écrit: >>>>Trolls de Troy 9 est repoussé en Août. >> >>Merci pour l'info... tu l'as eu où? De Tigrou qui passe par ici de temps. >>>>Ça fait déjà au moins un ans que l'on pose ces questions sur le forum Soleil, et on a jamais eu de réponse. Confus >>>> >>>>Le site Soleil va changer et le vieux est comme laissé à l'abandon, d'ailleurs on ne sait pas ce que vas devenir le forum Soleil. >> >>Ben oui, mais mettre à jour les infos sur les sorties, c'ets pas un boulot de dingue, non? Il pourrait quand même charger une personne de leur équipe éditoriale de faire ça 1 h par semaine, c'est pas de l'argent perdu... Tout à fait d'accord, mais ça n'a pas du tout l'air d'être une priorité pour eux. >>>>Et c'est d'ailleurs en parti pour ça qu'avec pas mal de membres de ce forum nous avons créé notre propre espace dont j'ai fait un petit coup de pub ici dans le sujet qui va bien. >> >>Cool, où? Tu peux reciter le lien ici? Au Gré des Bulles: Le blog et Le forum Sourire


Par ArzaK Le 23/06/2006 - 20:11 (Modifier)

[Déplacé] >>Chelmi avait écrit: >>Trolls de Troy 9 est repoussé en Août. >> Merci pour l'info... tu l'as eu où? >>Kookaburra Universe 6 est sorti ????? Va falloir que je retourne chez ma libraire j'ai dû passer à coté sans le voir. >> Oui, sorti! Ton libraire n'avait peut-être pas encore tout déballé quand t'es passé chez lui... >>Ça fait déjà au moins un ans que l'on pose ces questions sur le forum Soleil, et on a jamais eu de réponse. Confus >> >>Le site Soleil va changer et le vieux est comme laissé à l'abandon, d'ailleurs on ne sait pas ce que vas devenir le forum Soleil. Ben oui, mais mettre à jour les infos sur les sorties, c'ets pas un boulot de dingue, non? Il pourrait quand même charger une personne de leur équipe éditoriale de faire ça 1 h par semaine, c'est pas de l'argent perdu... >>Et c'est d'ailleurs en parti pour ça qu'avec pas mal de membre de ce forum nous avons créer notre propre espace dont j'ai fait un petit coup de pub ici dans le sujet qui va bien. Cool, où? Tu peux reciter le lien ici?


Par Chelmi Le 23/06/2006 - 19:53 (Modifier)
Chelmi

[Déplacé] Trolls de Troy 9 est repoussé en Août. Kookaburra Universe 6 est sorti ????? Va falloir que je retourne chez ma libraire j'ai dû passer à coté sans le voir. Ça fait déjà au moins un ans que l'on pose ces questions sur le forum Soleil, et on a jamais eu de réponse. Confus Le site Soleil va changer et le vieux est comme laissé à l'abandon, d'ailleurs on ne sait pas ce que vas devenir le forum Soleil. Et c'est d'ailleurs en parti pour ça qu'avec pas mal de membre de ce forum nous avons créer notre propre espace dont j'ai fait un petit coup de pub ici dans le sujet qui va bien.


Par ArzaK Le 23/06/2006 - 19:51 (Modifier)

[Déplacé] je viens de compléter la liste des sorties de la semaine.... ça doit être la plus longue que j'ai jamais vue...


Par ArzaK Le 23/06/2006 - 19:31 (Modifier)

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>Ben ils ont peut-etre eu un petit souci d'approvisionnement, ou de production? Il serait interessant de leur poser la question tiens... >> >>Parce que c'est clairement pas dans l'interet de l'editeur... a moins que cela n'etouffe la concurrence? Confus Beaucoup d'albums sont sortis plus tard que prévu, c'est clair... et on est la dernière semaine de juin, juste avant les grandes vacances d'été pendant lesquels les éditeurs ne sortent plus grand chose... donc, ils avaient visiblement envie de sortir tout ça avant le grand break d'été... mais une telle quantité! c'est effrayant... d'autant que les autres éditeurs ne sont sont pas retenus aussi! Eux aussi, ils avaient des trucs à sortir juste avant l'été... j'aimerais vraiment pas me retrouver à la place d'un jeune auteur de chez Soleil (ou même d'un autre éditeur) qui a lancé le premier tome de sa première série cette semaine...


Par Alix Le 23/06/2006 - 18:15 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Ben ils ont peut-etre eu un petit souci d'approvisionnement, ou de production? Il serait interessant de leur poser la question tiens... Parce que c'est clairement pas dans l'interet de l'editeur... a moins que cela n'etouffe la concurrence? Confus


Par ArzaK Le 23/06/2006 - 18:07 (Modifier)

[Déplacé] Sont arrivées cette semaine 35 nouveautés différentes de chez Soleil... je dis bien 35! Depuis près d'un mois et demi presque plus rien de très important n'arrivait de chez eux... tous les albums importants étaient repoussés... sur leur site, c'était le silence radio ou la désinformation la plus complète... (début juin, leur site mentionnait Trolls de troy 9 comme sorti en mai 2006)... cette semaine...paf .... 36 nouveautés différentes, manga compris... et pas des petites... Uw1 6, Fléau des dieux 6, Kookabura universe, geste des chevaliers dragons, Naufragés d'Ythaq... beaucoup de poids lourds, donc... mais ce qui ne laisse quasi aucune chance à des nouvelles séries Soleil comme Catwalk ou Tokyo Ghost parues la même semaine... Comment une aussi mauvaise gestion des sorties est-elle possible? Quel est l'interêt de tout sortir d'un coup? Faire peur aux autres éditeurs? Leur bouffer toute la place d'un seul coup sur la table des nouveautés? toute la question est dans le titre du sujet...


Par Tigrou Le 06/04/2005 - 18:44 (Modifier)

[Déplacé] >>Kael avait écrit: >>concernant agartha, il me semble que c'est un probleme entre auteurs... Je confirme... même si là dessus s'est greffé une embrouille avec l'éditeur... Je ne sais pas ce que ça va donner...


Par bert Le 06/04/2005 - 18:23 (Modifier)

[Déplacé] >>Je l'ai pas trouvé le sujet, tu peux me dire dans quelle section il est? >> Tu tapes "Tracker" dans le module de recherche du forum et tu prend le premier proposé dans la liste...