Les forums / Editions Soleil

Par ThePatrick Le 06/04/2005 - 15:32 (Modifier)
ThePatrick

[Déplacé] >>Marrant ta citation Kael mais c'est quand même vachement crétin si c'est vrai. Oui et non. A peu près tous les éditeurs ont refusé des séries en or. J'avais vu quelques exemples, sur bdp je crois, c'était aussi du style "untel a refusé lanfeust"...


Par Don Lope Le 06/04/2005 - 15:22 (Modifier)

[Déplacé] >>Je suis allez voir : très distrayant. >>J'avais pas souvenirs que c'était si mauvais que ça cette BD, faudra que je relise, pour voir. Je l'ai pas trouvé le sujet, tu peux me dire dans quelle section il est? Marrant ta citation Kael mais c'est quand même vachement crétin si c'est vrai.


Par Kael Le 06/04/2005 - 14:07 (Modifier)

[Déplacé] concernant agartha, il me semble que c'est un probleme entre auteurs... et anecdote marrante : Guarnido (blacksad) avait envoyé son projet à soleil en meme temps qu'à dargaud (et autres). Réponse de Mourad : faite de l'héroic fantasy et c'est ok. huhu trop drole, je ne m'en lasse pas (source : un auteur bossant chez soleil, bon pote avec Arleston Tarquin etc)


Par bert Le 06/04/2005 - 13:58 (Modifier)

[Déplacé] >>Kael avait écrit: >>oh le vilain défaut Sourire >>sur le forum du site Soleil, dans le sujet sur Tracker j'imagine. Je suis allez voir : très distrayant. J'avais pas souvenirs que c'était si mauvais que ça cette BD, faudra que je relise, pour voir. Sinon, si la politique de Soleil en est bien arrivée à ce systématisme décrit par l'auteur de Tracker (pas atteint la barre des 3000, pas de suite), je vais finir par me demander si y sont pas un peu cons ces toulonnais. En effet, si on déroule la suite logique de leur principe impérieux : 1) On essaye plein de truc à droite à gauche histoire d'innonder le marché (déjà : beau respect pour la progression de la culture bédéphile, m'enfin bon) 2) Que des tomes 1, et tout ceux qui dépasse pas, mettons les 5.000 exmplaires, c'est pas la peine de revenir 3) Que des nouveautés avec des djeuns pas connus, pourquoi ça attirerait l'attention dans le paysage ? 4) Vu que Soleil y z'arrêtent tout après le 1 ou le 2 (tiens au fait, Les seigneurs d'Aggartha, y a rien eu après le 2? Ca s'est mal vendu), pourquoi prendre le risque (très présent) de se retrouver avec une série tronquée, nan, moi, par précaution, j'attend une série complète avant d'acheter. 5) Soleil, dans une logique à la vraiment très con, constate que ce nouveau truc ça se vend pas, et zou à la trappe (retour à la case 1) Le seul truc qu'ils n'ont pas pris en compte, c'est que le lecteur ne va pas se faire avoir comme ça pendant 107 ans, passke lui, au contraire, il réfléchit. Ca me fait vaguement penser au mec sciant la branche sur laquelle il est assi. Et je parle même pas de la réputation de l'éditeur auprès des auteurs... Quand je pense que le premier XIII s'est même pas vendu à 6.000 exmplaire lors de sa sortie...


Par cry Le 06/04/2005 - 13:49 (Modifier)

[Déplacé] un sujet qui me fait peur Triste http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_32463_0_asc_0.html j espère que si un jour j' arrive a faire un dossier de présentation convenable, je n' aurai pas ce genre d' aléas.


Par Kael Le 06/04/2005 - 12:11 (Modifier)

[Déplacé] >>bert avait écrit: >>Je suis très curieux par nature (et pis j'ai la BD en question) : où est-ce qu'on peut assister à cet échange ? oh le vilain défaut Sourire sur le forum du site Soleil, dans le sujet sur Tracker j'imagine.


Par bert Le 06/04/2005 - 12:09 (Modifier)

[Déplacé] >>Kael avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>c'est marrant, dans ton avis, on peut lire ceci : "Je pense même que j’aurai oublié l’existence même de cette bd d’ici quelques mois !" . . . faut croire que non! Sourire >> >>effectivement, parce qu'entre temps je me suis un peu frité sur un forum avec l'auteur de cette merveilleuse BD... (mais c'est sans importance) Je suis très curieux par nature (et pis j'ai la BD en question) : où est-ce qu'on peut assister à cet échange ?


Par Kael Le 05/04/2005 - 09:30 (Modifier)

[Déplacé] >>pierig avait écrit: >>c'est marrant, dans ton avis, on peut lire ceci : "Je pense même que j’aurai oublié l’existence même de cette bd d’ici quelques mois !" . . . faut croire que non! Sourire effectivement, parce qu'entre temps je me suis un peu frité sur un forum avec l'auteur de cette merveilleuse BD... (mais c'est sans importance)


Par Pierig Le 05/04/2005 - 09:27 (Modifier)
Pierig

[Déplacé] >>Kael avait écrit: >>une nouvelle série officiellement abandonnée : "Tracker" >>moins de 3000 albums vendus, donc... c'est marrant, dans ton avis, on peut lire ceci : "Je pense même que j’aurai oublié l’existence même de cette bd d’ici quelques mois !" . . . faut croire que non! Sourire


Par Kael Le 05/04/2005 - 06:50 (Modifier)

[Déplacé] une nouvelle série officiellement abandonnée : "Tracker" moins de 3000 albums vendus, donc...


Par snivel Le 11/03/2005 - 17:39 (Modifier)

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>Bouton droit/proprietes sur les croix rouge ci-dessous (voir le nom du fichier image) >> >>Sourire Ah ben oui tiens... j'y avais pas pensé... merchi ! SourireSourire


Par Alix Le 11/03/2005 - 17:19 (Modifier)
Alix

[Déplacé] >>snivel avait écrit: >>On peut pas avoir simplement le titre ? Ca permettrait deja de situer un peu... Bouton droit/proprietes sur les croix rouge ci-dessous (voir le nom du fichier image) Sourire


Par snivel Le 11/03/2005 - 17:16 (Modifier)

[Déplacé] On peut pas avoir simplement le titre ? Ca permettrait deja de situer un peu...


Par Alix Le 10/03/2005 - 08:57 (Modifier)
Alix

[Déplacé] >>Kael avait écrit: >>je vois 2 croix rouges... Ouais BDGest bloque l'acces direct a leurs images, c'est lourd Triste


Par Kael Le 10/03/2005 - 06:50 (Modifier)

[Déplacé] je vois 2 croix rouges...