Les forums / Editions Soleil

Par Ems Le 25/07/2010 - 09:06 (Modifier)

[Déplacé] >>Katz avait écrit: >>>>Ems avait écrit: >>>> >>>>>>Il y a aura surement de la casse, mais d'un autre côté, ça peut permettre à certains de se faire connaître... c'est à double tranchant ! >>>> >>>>Les 3 derniers confirment la tendance. >> >>Tu peux préciser ? (Tu parles de BD qui s'arrêtent ou de celles qui permettent de se faire connaître ?) >> >>A ce sujet, lu dans le forum Catsuka que Vegas s'arrête. L'info est du dessinateur, Joel Jurion, qui n'est pas content du tout (il a l'air de soupçonner Soleil d'avoir sabordé cette série, pour pouvoir le récupérer sur une autre, ils lui auraient déjà fait des propositions dans ce genre ; c'est d'ailleurs exactement ce que disait Jaouen Salaun , le dessinateur de Nova). >>Donc je mets l'info ici, bien qu'elle pourrait aller aussi dans "modifs à faire" (série abandonnée). >> >>Quant à l'histoire des auteurs qui pourraient se faire remarquer en étant plus facilement publiés, c'est à double tranchant, en effet : cela peut aussi dégoûter des auteurs de la BD. Et si ceux-ci avaient du potentiel, ils iront l'exercer ailleurs... Oups, il manque un mot, je voulais mettre les 3 derniers mois. Ma réflexion part d'un bon sens, éditer autant me parait suspect et abérrant . Le marché s'est clairement dégradé, c'est très sensible sur le marché de l'occasion relativement sinistré par rapport à il y a 2 ans. L'histoire se répète, Soleil travaille clairement sur le cours terme et perdra beaucoup de clients potentiels avec leurs procédés.


Par Katz Le 25/07/2010 - 03:36 (Modifier)

[Déplacé] >>Ems avait écrit: >> >>>>Il y a aura surement de la casse, mais d'un autre côté, ça peut permettre à certains de se faire connaître... c'est à double tranchant ! >> >>Les 3 derniers confirment la tendance. Tu peux préciser ? (Tu parles de BD qui s'arrêtent ou de celles qui permettent de se faire connaître ?) A ce sujet, lu dans le forum Catsuka que Vegas s'arrête. L'info est du dessinateur, Joel Jurion, qui n'est pas content du tout (il a l'air de soupçonner Soleil d'avoir sabordé cette série, pour pouvoir le récupérer sur une autre, ils lui auraient déjà fait des propositions dans ce genre ; c'est d'ailleurs exactement ce que disait Jaouen Salaun , le dessinateur de Nova). Donc je mets l'info ici, bien qu'elle pourrait aller aussi dans "modifs à faire" (série abandonnée). Quant à l'histoire des auteurs qui pourraient se faire remarquer en étant plus facilement publiés, c'est à double tranchant, en effet : cela peut aussi dégoûter des auteurs de la BD. Et si ceux-ci avaient du potentiel, ils iront l'exercer ailleurs...


Par Miranda Le 23/07/2010 - 23:42 (Modifier)
Miranda

[Déplacé] >>Ems avait écrit: >> >>>>Il y a aura surement de la casse, mais d'un autre côté, ça peut permettre à certains de se faire connaître... c'est à double tranchant ! >> >>Les 3 derniers confirment la tendance. >>Il y aura de la casse sur les séries et la nouvelle génération de BDphiles qui partira chez les autres éditions comme ce fut le cas pour les précédentes. >>C'est triste de rééditer les mêmes erreurs !!! >>Ils devraient plutôt sortir des one shots... >>Personnellement je n'achète plus de BD "Soleil" depuis longtemps, hormis des "Quadrants". Je trouve les one shot assez frustrants en général, surtout dans le format 47 ou même 60 planches, l'idéal se situe pour moi en 3 ou 4 tomes, au-delà et en dehors des séries "une histoire par tome", on tombe souvent dans la rallonge commerciale. Je continue à acheter du Soleil, quitte à râler si la série est abandonnée, par contre j'attends la fin des séries de certains auteurs comme Bec, Corbeyran, etc. qui ont la fâcheuse tendance à changer de dessinateur, de coloriste ou tout simplement à abandonner.


Par Ems Le 23/07/2010 - 23:22 (Modifier)

[Déplacé] >>Il y a aura surement de la casse, mais d'un autre côté, ça peut permettre à certains de se faire connaître... c'est à double tranchant ! Les 3 derniers confirment la tendance. Il y aura de la casse sur les séries et la nouvelle génération de BDphiles qui partira chez les autres éditions comme ce fut le cas pour les précédentes. C'est triste de rééditer les mêmes erreurs !!! Ils devraient plutôt sortir des one shots... Personnellement je n'achète plus de BD "Soleil" depuis longtemps, hormis des "Quadrants".


Par Belhou Le 23/07/2010 - 14:12 (Modifier)

[Déplacé] Ce qui m'énerve, c'est toutes ces séries sur Le monde de troy, ou les copies de lanfeust (je pense à l'ignoble tykko des sablesEn colère.)!


Par Pasukare Le 19/04/2010 - 14:16 (Modifier)
Pasukare

[Déplacé] >>Ems avait écrit: >>Soleil semble est ultra prolifique en ce début d'année 2010. >>31 tomes 1 ou One shot ajoutés sur BDT !!!!! >>Et je ne parle même pas des tomes suivants des séries déjà existantes !!!!! >> >>Pas besoin d'être devin pour comprendre qu'il y aura de la casse... >> Oui, ça publie à fond chez Soleil, dommage qu'il faille faire autant le tri, car il y a quand même de belles choses dans le lot, je pense notamment à L'Epopée de Gilgamesh ou Aspic Détectives de l'étrange. Il y a aura surement de la casse, mais d'un autre côté, ça peut permettre à certains de se faire connaître... c'est à double tranchant !


Par Ems Le 19/04/2010 - 14:08 (Modifier)

[Déplacé] Soleil semble est ultra prolifique en ce début d'année 2010. 31 tomes 1 ou One shot ajoutés sur BDT !!!!! Et je ne parle même pas des tomes suivants des séries déjà existantes !!!!! Pas besoin d'être devin pour comprendre qu'il y aura de la casse...


Par Spooky Le 13/04/2010 - 12:17 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] Le programme de parution de cette collection s'avère pour le moins intéressant ; à voir à la lecture après...


Par Fan de BD Le 27/08/2009 - 17:34 (Modifier)

[Déplacé] Je suis d'accord avec vous. C'est vrai que soleil fait beaucoup de tome 1 et surtout arrête beaucoup de séries après 1 ou 2 tomes. je ne pense pas que le boycott soit une solution. A nous de faire attention au choix de nos series (bien sur le risque est toujours là). Cela permet aussi à beaucoup de jeunes auteurs de faire un premier album et de ce faire connaitre par d'autres maisons d'éditions. >>Rody avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Ne mets pas la charrue avant les boeufs : Soleil a pris la décision d'abandonner sans pitié un grand nombre de ses séries avant que qui que ce soit ait envisagé le moindre boycott. Le boycott est la conséquence, pas l'inverse. >> >>Sans parler de boycott, ça fait plus de 15 ans que j'entendsq à tout bout de champ "j'attends de voir le prochain tome pour savoir si j'achète". C'est ça qui fait en partie que les premiers tomes ne se vendent pas et donc que les séries sont arrêtées...


Par Rody Sansei Le 27/08/2009 - 17:08 (Modifier)

[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>Ne mets pas la charrue avant les boeufs : Soleil a pris la décision d'abandonner sans pitié un grand nombre de ses séries avant que qui que ce soit ait envisagé le moindre boycott. Le boycott est la conséquence, pas l'inverse. Sans parler de boycott, ça fait plus de 15 ans que j'entendsq à tout bout de champ "j'attends de voir le prochain tome pour savoir si j'achète". C'est ça qui fait en partie que les premiers tomes ne se vendent pas et donc que les séries sont arrêtées...


Par Ro Le 27/08/2009 - 15:42 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>Rody avait écrit: >>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>Pour ma part, échaudée par les récentes annonces d'abandons de séries (dont le magnifique Deus auquel il ne manquait qu'un tome !! En colère. ) j'ai pris la décision de boycotter systématiquement les nouvelles séries de cet éditeur. Trop, c'est trop ! >> >> >>C'est exactement ce qui fait qu'on en est arrivé à cette situation, soit dit en passant, hein... Ne mets pas la charrue avant les boeufs : Soleil a pris la décision d'abandonner sans pitié un grand nombre de ses séries avant que qui que ce soit ait envisagé le moindre boycott. Le boycott est la conséquence, pas l'inverse. Maintenant, c'est un cercle vicieux, et ce ne sont pas les lecteurs/acheteurs qui en sont les coupables.


Par Rody Sansei Le 27/08/2009 - 15:24 (Modifier)

[Déplacé] >>Doña Hermine avait écrit: >>Pour ma part, échaudée par les récentes annonces d'abandons de séries (dont le magnifique Deus auquel il ne manquait qu'un tome !! En colère. ) j'ai pris la décision de boycotter systématiquement les nouvelles séries de cet éditeur. Trop, c'est trop ! C'est exactement ce qui fait qu'on en est arrivé à cette situation, soit dit en passant, hein...


Par Doña Hermine Le 27/08/2009 - 14:52 (Modifier)

[Déplacé] C'est la rentrée, les rayons de nos libraires préférés croulent sous les nouveautés et... Soleil nous bombarde encore une fois de nombreux tomes 1. Pour ma part, échaudée par les récentes annonces d'abandons de séries (dont le magnifique Deus auquel il ne manquait qu'un tome !! En colère. ) j'ai pris la décision de boycotter systématiquement les nouvelles séries de cet éditeur. Trop, c'est trop ! Pour vous donner une idée de la "politique" de Soleil, regardez dans la base (ici ) le nombre de séries abandonnées et la part de cet éditeur : au total, 292 dont 68 pour le seul Soleil !! En colère. Cet éditeur ne respecte ni ses auteurs ni les lecteurs, alors pensez-y avant de passer à la caisse ! Clin d


Par Chelmi Le 01/09/2008 - 21:22 (Modifier)
Chelmi

[Déplacé] >>daggerman avait écrit: >>Si les éditions soleil n'étaient pas un boîte à fric, ils auraient sorti le T4 des Feux d'Askell plutôt que de nous inonder avec leurs turpitudes trollesques. Troll de troy c'est bien jusqu'au T4 (fin du premier cycle) les albums suivants on les fait parceque c'est ce qui se vent de mieux, j'ai ouïe dire que le dernier "Trollympiades" a été un des "best sellers" de l'été 2008... navrant. >>Pour moi Soleil est à la BD ce que TF1 est à la télé. Des gros moyens qui permettent que très rarement de sortir des BD de qualité et pourtant il y en a qqes unes: les feux d'Askell, >>Servitudes (à confirmer au T2), UW1... Mais les bonnes BD de chez Soleil sont trop rares. >> >>A+ >>Daggreman Sauf que là, c'est les auteurs qui nous font languir, pas l'éditeur. Faut pas tout confondre. Vu leurs assises, Arleston et Mourier, ils font ce qu'ils veulent, ce n'est pas l'éditeur qui décide. Les Feux est donc un très mauvais exemple ! Le dernier Trolls, je l'ai lu et je me suis marrer et tu sais quoi, j'ai même pas honte ! On peut reprocher énormément de choses aux édition Soleil mais sûrement pas de produire moins de bonnes séries que les autres.


Par daggerman Le 01/09/2008 - 16:25 (Modifier)

[Déplacé] Si les éditions soleil n'étaient pas un boîte à fric, ils auraient sorti le T4 des Feux d'Askell plutôt que de nous inonder avec leurs turpitudes trollesques. Troll de troy c'est bien jusqu'au T4 (fin du premier cycle) les albums suivants on les fait parceque c'est ce qui se vent de mieux, j'ai ouïe dire que le dernier "Trollympiades" a été un des "best sellers" de l'été 2008... navrant. Pour moi Soleil est à la BD ce que TF1 est à la télé. Des gros moyens qui permettent que très rarement de sortir des BD de qualité et pourtant il y en a qqes unes: les feux d'Askell, Servitudes (à confirmer au T2), UW1... Mais les bonnes BD de chez Soleil sont trop rares. A+ Daggreman