Les forums / Editions Soleil

Par zeb Le 10/03/2005 - 05:22 (Modifier)

[Déplacé] (désolé, je savais pas où poser cette question) j'ai vu cette bd avant-hier... elle a dû sortir l'été dernier et pourtant, je l'avais jamais ne serait-ce qu'entraperçue... j'ai feuilleté, ça n'a vraiment pas l'ai trop mal... quelqu'un l'a lue? (ça fait bizarre de voir un truc comme ça chez soleil, passqu'en dehors de la collection latitudes...)


Par steamboy13 Le 31/01/2005 - 12:26 (Modifier)

[Déplacé] >>ArzaK avait écrit: >>il est parfaitement possible que cela ait été décidé avant que l'album sorte.... >> >>Il suffit que ce premier tome n'ait pas répondu aux attentes de l'éditeur, mais il est sorti quand même parce que le contrat avait été signé et l'auteur avait déjà reçu son à-valoir... C'est juste un peu dommage pour le type qui va acheter le tome sans être au courant quoi...


Par ArzaK Le 28/01/2005 - 20:23 (Modifier)

[Déplacé] il est parfaitement possible que cela ait été décidé avant que l'album sorte.... Il suffit que ce premier tome n'ait pas répondu aux attentes de l'éditeur, mais il est sorti quand même parce que le contrat avait été signé et l'auteur avait déjà reçu son à-valoir...


Par ArzaK Le 28/01/2005 - 20:19 (Modifier)

[Déplacé] tout le problème de Soleil, ils lancent des séries sans être convaincus eux-mêmes...


Par Guignol Le 28/01/2005 - 19:24 (Modifier)

[Déplacé] Pour qu'ils abandonnent la publication après seulement un seul tome, il faut vraiment que ce dernier se soit très mal vendu... et donc que l'éditeur a fait une grossière erreur en acceptant la série Dans ce genre de cas, ils pourraient assumer leurs choix, et laisser aux auteurs leur chance sur un ou deux albums supplémentaires, pasque là c'est limite Triste


Par Snivel Le 28/01/2005 - 18:42 (Modifier)

[Déplacé] Un certain Albert disait qu'il faut relativiser... Ce n'est pas parce qu'un éditeur abandonne une série qu'il est foncièrement pas bien. Il y a des série qui ne marchent pas (cf. Malek Sliman) et il est compréhensible que l'éditeur arrête les frais avant de perdre trop d'argent. Soleil avorte à priori beaucoup de séries mais peut-être aussi qu'il accepte d'en lancer plus que ses concurrents ? (c'est une supposition, je n'ai aucun chiffre). Maintenant, je trouve que laisser tomber une série juste après le 1er tome est dommage... Ou alors faut vraiment que le 1er tome n'ait pas marché du tout ! Je me fais plutôt un avis consolidé après lecture de 2-3 tomes, histoire que l'on puisse voir les évolutions du dessin et du scénar'. Ensuite, décider d'abandonner la série avant son lancement est à mon sens complètement absurde : Ca sert à quoi de la lancer ?? Enfin, il y a parfois des raisons que la raison ignore...


Par Soso Le 27/01/2005 - 22:34 (Modifier)

[Déplacé] .... Aussi ?? Et allez donc ! Pfff


Par Kael Le 27/01/2005 - 19:41 (Modifier)

[Déplacé] Saiina est aussi abandonné par soleil. (je viens de l'apprendre alors qu'il semblerait que cette decision ait été prise AVANT la sortie de ce T1)


Par ThePatrick Le 25/01/2005 - 14:13 (Modifier)
ThePatrick

[Déplacé] >>Pouet avait écrit: >>c'est clair qu'ils ne sont pas très objectifs (mais est-ce leur but ?) et assez caustiques, pour ne pas dire gratuitement méchants (ceci dit, je vais pas défendre Soleil non plus, faut pas déconner Rire) Oh mais visiblement ils aiment bien Soleil ! (d'ailleurs la Pasamonik en question il fait partie de la rédaction de BD mag, le magazine pipeule bd de Soleil, non ?) Tiens, pour ceux qui aiment (ou pas) actuabd et la bd pipeule. Aaaaah ! Du Lucky Luke (coucou arzaK ^__^) ! Du Bob l'éponge ! Du Caméra Café ! Rire


Par Pouet Le 25/01/2005 - 14:08 (Modifier)

[Déplacé] >>ThePatrick avait écrit: >>je trouve que la façon d'écrire sur actuabd pue. >> c'est clair qu'ils ne sont pas très objectifs (mais est-ce leur but ?) et assez caustiques, pour ne pas dire gratuitement méchants (ceci dit, je vais pas défendre Soleil non plus, faut pas déconner Rire)


Par ThePatrick Le 25/01/2005 - 13:23 (Modifier)
ThePatrick

[Déplacé] je trouve que la façon d'écrire sur actuabd pue. (et j'argumente pas non plus, na !)


Par Pierig Le 25/01/2005 - 11:29 (Modifier)
Pierig

[Déplacé] "et ça continue, encore et encore" :S


Par Spooky Le 25/01/2005 - 11:23 (Modifier)
Par amok Le 28/12/2004 - 11:11 (Modifier)

[Déplacé] moi je suis un peu embeter de voir tant d'éditions différentes pour une seule bd car cela démocratise seulement quelques séries ( bah oui ca marche leur marketting) et cela se fait forcément au détrimnt des autres éditeurs dessinateurs scénaristes moins connus mais avec du potentiel j'aime bien lanfeust mais de la acheter 5 ou 6 éditions de chaque tome faut pas déconner ! par contre delcourt avait fait une opération tres sympa ya deux ans avec certains tome 1 a 1€ ca c'est marketting ET interessant pourle client


Par Sagera Le 12/12/2004 - 23:38 (Modifier)

[Déplacé] on est pas là pour parler d'éco, mais révise tes classiques... ce n'est pas toujours le client qui crée la demande... cela dit, tu as raison sur un point, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut. Je ne vois pas pourquoi, il faudrait avoir honte d'être amateur de tel ou objet ou édition.