Les forums / Editions Soleil

Par Don Lope Le 02/12/2004 - 16:10 (Modifier)

[Déplacé] tu te souviens des tamagushi ? >>ces petits jeux de la taille d'un porte clé, où il fallait nourrir une bestiole... >>ça a fait un carton, et pourtant, ça ne repondait à aucune demande... Je ne conteste pas que des trucs inutiles font un carton parce qu'on l'a proposé. Mais je plains pas les gars qui dépensent du fric pour rien, ils sont pas obligés d'acheter et peuvent pas dire qu'ils étaient pas prévenus. Le gars qui va se racheter le Lanfeust, il sait que l'intérieur est pareil.


Par Kael Le 02/12/2004 - 15:06 (Modifier)

[Déplacé] >>Spooky avait écrit: >>Ah non non, moi qui ai des EO de chaque album, il y a clairement des différences d'1 cm parfois... Mais officiellement, il n'y a eu qu'un seul changement de format Sourire le passage au grand format etait, au depart, une demande (de longue date) de la part des auteurs. Delcourt a fait des packs de 2 à 19.90€, on peut quand meme remarquer l'effort ! Ils perdent un paquet de fric pour le moment (sans parler des stocks pilonnés)


Par Spooky Le 02/12/2004 - 15:04 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>ArzaK avait écrit: >>4 formats différents? Y'en a jamais eu que deux différents... Non franchement, Delcourt est loin d'être aussi chiant que Soleil sur ce plan-là... Ah non non, moi qui ai des EO de chaque album, il y a clairement des différences d'1 cm parfois... Mais officiellement, il n'y a eu qu'un seul changement de format Sourire


Par Snivel Le 02/12/2004 - 15:03 (Modifier)

[Déplacé] >>Don Lope avait écrit: >>Mais là on est dans un truc totalement inutile donc si cette offre crée de la demande, c'est que les gens sont des cons et à ce moment là je vois pas pourquoi je les plaindrai. Faut pas reprocher à quelqu'un de gagner du fric si on est assez con pour lui donner le sien, comme ça pour le plaisir d'avoir un truc inutile. Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de monde que ça qui "réachète" sa collection. Cependant, je pense qu'il y a se plus en plus de monde qui achète des BD et les fêtes de fin d'années sont le moment idéal qu'on les jeunes pour commencer et/ou compléter avantageusement leur collec'. Lanfeust, ils ont du tous connaître ça dans leur bibliothèque municipale et maintenant ils le veulent chez eux. Je pense donc que ces collectors touchent essentiellement ce public là. Bon après, il y a toujours ceux qui veulent une collection exhaustive avec le même album en 8 exemplaires différents...


Par Kael Le 02/12/2004 - 15:00 (Modifier)

[Déplacé] >>Don Lope avait écrit: >>Oui tu peux essayer ce créer cette demande et si le truc est bon ça doit marcher (moi je trouve qu'un Mach 3 rase mieux qu'un deux lames) style la planche à voile, le surf, le wonderbra etc... >> >>Mais là on est dans un truc totalement inutile donc si cette offre crée de la demande, c'est que les gens sont des cons et à ce moment là je vois pas pourquoi je les plaindrai. Faut pas reprocher à quelqu'un de gagner du fric si on est assez con pour lui donner le sien, comme ça pour le plaisir d'avoir un truc inutile. tu te souviens des tamagushi ? ces petits jeux de la taille d'un porte clé, où il fallait nourrir une bestiole... ça a fait un carton, et pourtant, ça ne repondait à aucune demande...


Par Don Lope Le 02/12/2004 - 14:50 (Modifier)

[Déplacé] >>Kael avait écrit: >>>>Don Lope avait écrit: >>>>Personne force les gens à acheter. Si y avait pas des blaireaux pour l'acheter, ils les sortiraient pas. T'es dans une logique d'offre et de demande là. >> >>justement, Jean Baptiste Say (neo lib français) te dirait que l'offre crée sa propre demande... >>ya aucune demande sur les nombreuses editions de lanfeust... mais soleil cré cette demande. Oui tu peux essayer ce créer cette demande et si le truc est bon ça doit marcher (moi je trouve qu'un Mach 3 rase mieux qu'un deux lames) style la planche à voile, le surf, le wonderbra etc... Mais là on est dans un truc totalement inutile donc si cette offre crée de la demande, c'est que les gens sont des cons et à ce moment là je vois pas pourquoi je les plaindrai. Faut pas reprocher à quelqu'un de gagner du fric si on est assez con pour lui donner le sien, comme ça pour le plaisir d'avoir un truc inutile.


Par Kael Le 02/12/2004 - 14:34 (Modifier)

[Déplacé] >>Snivel avait écrit: >>Un peu comme les rasoirs 3 lames quoi... lol, ya de ça Clin d


Par Snivel Le 02/12/2004 - 14:33 (Modifier)

[Déplacé] >>Kael avait écrit: >>justement, Jean Baptiste Say (neo lib français) te dirait que l'offre crée sa propre demande... >>ya aucune demande sur les nombreuses editions de lanfeust... mais soleil cré cette demande. Un peu comme les rasoirs 3 lames quoi...


Par Kael Le 02/12/2004 - 14:24 (Modifier)

[Déplacé] >>Don Lope avait écrit: >>Personne force les gens à acheter. Si y avait pas des blaireaux pour l'acheter, ils les sortiraient pas. T'es dans une logique d'offre et de demande là. justement, Jean Baptiste Say (neo lib français) te dirait que l'offre crée sa propre demande... ya aucune demande sur les nombreuses editions de lanfeust... mais soleil cré cette demande.


Par Snivel Le 02/12/2004 - 14:22 (Modifier)

[Déplacé] J'aime pas trop l'esprit de Soleil non plus...(pour diverses raisons pas forcément liés aux parutions d'album) Mais cela ne gâche pas la qualité de la plupart des BD qu'ils sortent (Lanfeust au début c'était bien, UW1 c'est classe ainsi que le Chant d'Excalibur). Maintenant, j'ai réagi comme vous lorsque j'ai vu la énième réédition collector de Lanfeust... Un autre truc qui me fait plutôt ch***, c'est le changement de présentation des tranches : Pour le Chant d'Excalibur par exemple, on est passé à une présentation sobre sur les 3 premiers tomes à une présentation avec plein de fioritures sur le dernier... Et c'est le cas pour la plupart de leur série... Du coup, ma biblio avait déjà un bug esthétique chez Delcourt avec les Stryges, elle a un second avec ses tranches qui changent en plein milieu de la série chez Soleil...


Par cac Le 02/12/2004 - 14:21 (Modifier)
cac

[Déplacé] >>Don Lope avait écrit: >>Personne force les gens à acheter. Si y avait pas des blaireaux pour l'acheter, ils les sortiraient pas. voilà je suis assez d'accord


Par Don Lope Le 02/12/2004 - 14:19 (Modifier)

[Déplacé] Personne force les gens à acheter. Si y avait pas des blaireaux pour l'acheter, ils les sortiraient pas. T'es dans une logique d'offre et de demande là. Si j'étais éditeur et que des mecs achètent le meme album pour une couv différente et un dos toilé, je me priverais pas. Le seul inconvénient que je vois, c'est que ça empèche d'autres trucs d'être mieux exposé et ça c'est dommage (ça rentre dans le débat où on dit qu'il y a trop de merdes qui sortents ce qui gène les trucs de qualité) mais sinon je vois pas vraiment le problème. Ce qui m'énerve profondément c'est les albums qui ressortent différement (avec des vrais différences): changement de format (Stryge), changement de format + rajout (Ce qui est à nous, HK), rajouts (certains des cités obscures), nouvelles couleurs (Aquablue). Même si je comprends certains de ces changements (HK par exemple, c'est limite un nouvel album que Trantkat sort) ou Aquablue où les couleurs sont remises au goût du jour mais c'est quand même pas fondamental.


Par cac Le 02/12/2004 - 14:15 (Modifier)
cac

[Déplacé] je n'achète pas chez cet éditeur. Je sais même plus le dernier album Soleil que j'ai acheté, ça devait être les 2 derniers Lanfeust d'occase pour compléter la collection. La plupart des trucs, je les ai achetés dans des packs "2 pour le prix d'un". Je ne suis pas fan de cet éditeur, mais il faut reconnaitre que ce genre d'opération n'est pas faite par beaucoup


Par ArzaK Le 02/12/2004 - 13:51 (Modifier)

[Déplacé] >>Spooky avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Soleil sont peut-etre les rois du genre, mais pas les seuls... et Delcourt avec leur reedition du chant des stryges alors? >> >>ca c'est du pur foutage de gueule... j'ai mes huit albums en 4 formats différents, ça fait moche, quand même... 4 formats différents? Y'en a jamais eu que deux différents... Non franchement, Delcourt est loin d'être aussi chiant que Soleil sur ce plan-là... mais sur la question précise du changement de présentation, c'est Glénat le champion...


Par ArzaK Le 02/12/2004 - 13:49 (Modifier)

[Déplacé] >>paradis avait écrit: >>vous voulez tout de même pas qu'ils arrêttent de vouloir s'en foutre plein les poches, ils travaillent pour se faire de la tune surtout avec les "nouveaux" lecteurs de bd. Vue qu'il y a de plus en plus de bd vendues il est "normal" que les normes de l'édition en générale s'appliquent aussi. Bon c'est vrai c'est pas super marrant parce qu'après on sait plus où on en est! >> >>Remarque delcourt et sa réédition des aquablue avec seulemntla couv qui change (et qui est loin d'être super géniale) c'estpas mieux que soleil Peut-être mais c'était le même prix que l'édition normales... Soleil, quand ils sortent des collectors, c'est plus cher...