Les forums / Jeux de mots, jeux d'avis

Par Ro Le 09/03/2009 - 13:09 (Modifier)
Ro

Voilà la règle du jeu : >>Spooky avait écrit: >>On s'est dit, comme ça, avec d'autres gros posteurs du site, pourquoi ne pas mettre des mots un peu recherchés dans les avis. mais attention, à bon escient, il faut que ce soit justifié. >> >>Nous avons eu, entre autres, "suranné", et "pygargue". J'en oublie, bien sûr. >> >>Je vous propose "trépanation", et Piehr a proposé "motoculteur". >> >>A vous de jouer ! Sourire >> >>Venez signaler ici vos idées et citations dans les avis. Sourire >> >> >> >> >>PS : on ne gagne rien, c'est juste pour le fun Sourire


Par JJJ Le 09/03/2009 - 12:54 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Matador >>>>>>>>Usucapion >>>>>>>>Alluchon >>>>>>>>Pétomane >>>>>>>>Cucurbitacé (adj ou nom, au choix) >>>>>> >>>>>>Bon, nous en sommes à ces mots là. >>>>>>Qui réussira à en placer un ou plusieurs dans un de ses avis ? >>>> >> >>Tiens, j'avais oublié ce jeu ! Rire ??? (pardon, j'ai la flemme de lire tous le topic Gêné )


Par Ro Le 09/03/2009 - 12:39 (Modifier)
Ro

>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Matador >>>>>>Usucapion >>>>>>Alluchon >>>>>>Pétomane >>>>>>Cucurbitacé (adj ou nom, au choix) >>>> >>>>Bon, nous en sommes à ces mots là. >>>>Qui réussira à en placer un ou plusieurs dans un de ses avis ? >> Tiens, j'avais oublié ce jeu ! Rire


Par Chelmi Le 08/10/2006 - 23:31 (Modifier)
Chelmi

>>Ro avait écrit: >>>>Chelmi avait écrit: >>>>J'ai réussi à placer "sexe à pile" dans mon avis sur Kookaburra et le suis très déçu que personne ne s'en soit aperçu. Pleure :S >> >>Roh ! Et Spooky qui n'a même pas corrigé cette énorme faute ! Rire >>C'est voulu ? Sourire Plus ou moins, je suis juste une grosse quiche en anglais, et je préfère écrire en phonétique. Gêné


Par Ro Le 08/10/2006 - 23:10 (Modifier)
Ro

>>Chelmi avait écrit: >>J'ai réussi à placer "sexe à pile" dans mon avis sur Kookaburra et le suis très déçu que personne ne s'en soit aperçu. Pleure :S Roh ! Et Spooky qui n'a même pas corrigé cette énorme faute ! Rire C'est voulu ? Sourire


Par Chelmi Le 08/10/2006 - 23:01 (Modifier)
Chelmi

J'ai réussi à placer "sexe à pile" dans mon avis sur Kookaburra et le suis très déçu que personne ne s'en soit aperçu. Pleure :S


Par Spooky Le 08/10/2006 - 19:43 (Modifier)
Spooky

>>narvik avait écrit: On a le droit de les mettre dans d'anciens avis? malheureusement non. le jeu consiste à le mettre dans de nouveaux avis, et de le signaler, avant de proposer un nouveau mot Clin d


Par narvik Le 06/10/2006 - 19:49 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Matador >>>>Usucapion >>>>Alluchon >>>>Pétomane >>>>Cucurbitacé (adj ou nom, au choix) >> >>Bon, nous en sommes à ces mots là. >>Qui réussira à en placer un ou plusieurs dans un de ses avis ? On a le droit de les mettre dans d'anciens avis?


Par Ro Le 05/10/2006 - 14:03 (Modifier)
Ro

>>Ro avait écrit: >>Matador >>Usucapion >>Alluchon >>Pétomane >>Cucurbitacé (adj ou nom, au choix) Bon, nous en sommes à ces mots là. Qui réussira à en placer un ou plusieurs dans un de ses avis ?


Par Ro Le 01/03/2006 - 18:21 (Modifier)
Ro

Oh la laaa ! Klechko a réussi à glisser le mot "apoptose" dans son avis sur Fourmi Blanche ! Lunettes de soleil J'ai dû aller la chercher, cette définition... Pleure


Par Ro Le 21/06/2005 - 11:40 (Modifier)
Ro

Matador Usucapion Alluchon Pétomane Cucurbitacé (adj ou nom, au choix)


Par Don Lope Le 21/06/2005 - 11:35 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>J'ai forcé un peu la chose mais je crois qu'il le fallait pour réussir à placer "Chironimie" dans un avis. Est-ce que vous l'acceptez sur Alcibiade Didascaux ? C'est la "chironomie" et non la "chironimie" soit l'art de régler les gestes des mains, et plus généralement les mouvements du corps, dans la comédie et dans la chorégraphie sous l'antiquité gréco-romaine. A la première lecture je l'ai trouvé super forcé mais finalement ça va bien avec le langage des scribes et autres activitiés antiques totalement mystérieuses. En fait ce qui me gêne dans ta phrase, c'est "(terme que seuls les connaisseurs avisés peuvent connaître)", ça attire l'attention et fait que le mot n'est pas placé naturellement. Sans cette parenthèse, ça passe beaucoup plus naturellement. Je dirais donc oui mais sans la parenthèse. Propose un mot que je puisse rejouer.


Par Ro Le 20/06/2005 - 16:08 (Modifier)
Ro

J'ai forcé un peu la chose mais je crois qu'il le fallait pour réussir à placer "Chironimie" dans un avis. Est-ce que vous l'acceptez sur Alcibiade Didascaux ?


Par Don Lope Le 17/06/2005 - 14:06 (Modifier)

Vu que Ro est d'accord et que je pense que l'idée est bien respectée je propose donc Chironomie Usucapion Alluchon Pétomane Cucurbitacé (adj ou nom, au choix) Je précise qu'un alluchon est est une planche en bois sur laquelle tombe l'eau qui fait tourner la roue d'un moulin. Oubliez pas de jouer que je puisse reprendre également!


Par Ro Le 16/06/2005 - 15:56 (Modifier)
Ro

>>Don Lope avait écrit: >>J'attends avant de proposer un mot car vous trouverez peut-être mon clafouti tordu vu que de mémoire (j'ai lu cette BD y a un mois) c'est plutôt du pudding qu'il essaie de piquer (c'est logique en UK). A mon avis l'idée générale est respectée (il essaie de se goinfrer en douce toute la journée) mais à vous de voir. Il est passé pour moi comme une lettre à la poste puisque je n'ai pas lu la BD et que je voyais très bien Mortimer voler un clafouti...