Les forums / Jeux de mots, jeux d'avis

Par Ro Le 11/03/2009 - 11:04 (Modifier)
Ro

>>Mac Arthur avait écrit: >>a été placé. Bisou Merci à Tolllo, car j'avais d'abord écrit "poètes" et il se trouve que son mot, non répertorié dans mon vocabulaire, est bien plus adéquat. C'est fou ce que ce site est instructif ! :S >>Si Ro, notre maître Capello à nous, agrée cette intrusion et la cautionne, et s'il y consent, je propose le mot CYNORHODON. Hu !! J'étais précisément en traind 'écrire un avis sur Ulysse (EP Editions) où ma première phrase utilisait aussi le mot rhapsode !! En colère.En colère.


Par Mac Arthur Le 11/03/2009 - 10:58 (Modifier)
Mac Arthur

a été placé. Bisou Merci à Tolllo, car j'avais d'abord écrit "poètes" et il se trouve que son mot, non répertorié dans mon vocabulaire, est bien plus adéquat. C'est fou ce que ce site est instructif ! :S Si Ro, notre maître Capello à nous, agrée cette intrusion et la cautionne, et s'il y consent, je propose le mot CYNORHODON.


Par Ro Le 11/03/2009 - 10:15 (Modifier)
Ro

Je rappelle à nos chers auditeurs que nous jouons actuellement avec les mots : Matador Usucapion Rhapsode Pétomane Plumassier


Par tolllo Le 11/03/2009 - 07:36 (Modifier)

si mon "casage" de mots est bon je propose rhapsode ou si le mot ne convien pas j'ai gourgandine je laisse au bon vouloir des modo mais je prefere mon premier mot......mais j'aime bien le deuxieme plus facile et rigolo.... SourireSourireSourire


Par Ro Le 10/03/2009 - 10:33 (Modifier)
Ro

>>Mac Arthur avait écrit: >>a été placé. >>En remplacement, je vous propose COPROPHAGE. Jolie insertion ! Je valide ! Je rappelle à nos chers auditeurs que nous jouons actuellement avec les mots : Matador Usucapion Coprophage Pétomane Plumassier


Par Mac Arthur Le 10/03/2009 - 09:14 (Modifier)
Mac Arthur

a été placé. En remplacement, je vous propose COPROPHAGE.


Par cac Le 09/03/2009 - 22:06 (Modifier)
cac

bon Matador c'est pas trop dur à placer, il y a une série qui s'y prête Sourire


Par Ro Le 09/03/2009 - 18:30 (Modifier)
Ro

Je rappelle à nos chers auditeurs que nous jouons actuellement avec les mots : Matador Usucapion Alluchon Pétomane Plumassier


Par sejy Le 09/03/2009 - 18:15 (Modifier)
sejy

>>Alors tu as le droit de donner un nouveau mot à la place ! Sourire Allons-y pour PLUMASSIER(E) Sourire


Par Ro Le 09/03/2009 - 18:05 (Modifier)
Ro

>>sejy avait écrit: >>>>Je rappelle à nos chers auditeurs que nous jouons actuellement avec les mots : >> >>>>Cucurbitacé (adj ou nom, au choix) >> >>Moi je l'avais déjà celui là: Avis Abraxas Sourire >> >> Alors tu as le droit de donner un nouveau mot à la place ! Sourire


Par sejy Le 09/03/2009 - 17:55 (Modifier)
sejy

>>Je rappelle à nos chers auditeurs que nous jouons actuellement avec les mots : >>Cucurbitacé (adj ou nom, au choix) Moi je l'avais déjà celui là: Avis Abraxas Sourire


Par Ro Le 09/03/2009 - 17:44 (Modifier)
Ro

>>L' Ymagier avait écrit: >> >>J'en ai trouvé un dans un vieux dico de... euh... 1907.. : "Clin de coeur" (ou clin-coeur). A utiliser comme "coup de coeur". Joli mot, non ?... >>Sourire Je rappelle à nos chers auditeurs que nous jouons actuellement avec les mots : Matador Usucapion Alluchon Pétomane Cucurbitacé (adj ou nom, au choix)


Par L' Ymagier Le 09/03/2009 - 17:32 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>On s'est dit, comme ça, avec d'autres gros posteurs du site, pourquoi ne pas mettre des mots un peu recherchés dans les avis. mais attention, à bon escient, il faut que ce soit justifié. >> >> >>Eheh c'était marrant ce jeu, ça incitait plein de gens à s'amuser sur les avis, ou à se creuser la tête... C'est le genre de truc dont Pasukare va raffoler Sourire J'en ai trouvé un dans un vieux dico de... euh... 1907.. : "Clin de coeur" (ou clin-coeur). A utiliser comme "coup de coeur". Joli mot, non ?... Sourire


Par JJJ Le 09/03/2009 - 17:19 (Modifier)

>>>>>>>>>>Matador >>>>>>>>>>Usucapion >>>>>>>>>>Alluchon >>>>>>>>>>Pétomane >>>>>>>>>>Cucurbitacé (adj ou nom, au choix) Ok, donc la liste actuelle est ci-dessus si j'ai bien compris. Sympa comme jeu, je vais m'y mettre. Sourire (par contre les mots trop recherché genre usucapion c'est moyen...)


Par Spooky Le 09/03/2009 - 13:53 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>>>On s'est dit, comme ça, avec d'autres gros posteurs du site, pourquoi ne pas mettre des mots un peu recherchés dans les avis. mais attention, à bon escient, il faut que ce soit justifié. Eheh c'était marrant ce jeu, ça incitait plein de gens à s'amuser sur les avis, ou à se creuser la tête... C'est le genre de truc dont Pasukare va raffoler Sourire