Les forums / Jeux de mots, jeux d'avis

Par PAco Le 18/10/2012 - 10:43 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>vu que certains semblent s'ennuyer et ont l'air d'être joueurs Clin d >>>> >>>>Je fais remonter ! >> >>Arf Sourire Tient, on a failli l'oublier celui-là Sourire


Par Spooky Le 20/10/2011 - 11:17 (Modifier)
Spooky

>>PAco avait écrit: >>vu que certains semblent s'ennuyer et ont l'air d'être joueurs Clin d >> >>Je fais remonter ! Arf Sourire


Par PAco Le 20/10/2011 - 10:45 (Modifier)
PAco

vu que certains semblent s'ennuyer et ont l'air d'être joueurs Clin d Je fais remonter !


Par PAco Le 30/09/2010 - 16:57 (Modifier)
PAco

...dans mon avis sur Le Grand Autre Je le remplace par apostille ce qui nous donne la liste suivante : gérontocratie apostille germanopratin ementhal diapré


Par PAco Le 28/09/2010 - 15:26 (Modifier)
PAco

>>Altaïr avait écrit: >>juste histoire de couper les cheveux en 8, mais pour ton atavisme, PAco >> >>"De là à y trouver la marque d'atavisme de mon amour de la BD il n'y a qu'un pas" >> >>il me semble que la formulation "de là à voir dans mon amour de la BD un atavisme il n'y a qu'un pas" serait plus correcte Sourire ah oui, tient. Merci Clin d Je corrige dé souite


Par Altaïr Le 28/09/2010 - 15:04 (Modifier)

juste histoire de couper les cheveux en 8, mais pour ton atavisme, PAco "De là à y trouver la marque d'atavisme de mon amour de la BD il n'y a qu'un pas" il me semble que la formulation "de là à voir dans mon amour de la BD un atavisme il n'y a qu'un pas" serait plus correcte Sourire


Par bab Le 27/09/2010 - 17:16 (Modifier)
bab

Hop, vieilles habitudes, je viens de passer géhenne dans mon avis sur Zombillénium... Je propose en remplacement Amphigouri La liste: gérontocratie Amphigouri germanopratin ementhal diapré >>J'avais oublié que je voulais faire remonter ce petit topic ! J'ai placé "atavisme" dans mon dernier avis sur "Le dernier voyage d'’Alexandre de Humboldt" >> >>Du coup j'ajoute " diapré " et ça nous fait la liste suivante : >> >>gérontocratie >>Géhenne >>germanopratin >>ementhal >>diapré >> >>C'est reparti ! >> >> >>


Par PAco Le 26/03/2010 - 16:40 (Modifier)
PAco

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>Nous avons donc >>>> >>>>gérontocratie >>>>Géhenne >>>>germanopratin >>Atavisme >>>> >>>>... et un épidictique à moitié placé et sans remplaçant Sourire >> >>(j'avais supprimé mon "atavisme" de mon avis suite à ta remarque, il reste donc dans la course) J'avais oublié que je voulais faire remonter ce petit topic ! J'ai placé "atavisme" dans mon dernier avis sur "Le dernier voyage d'’Alexandre de Humboldt" Du coup j'ajoute " diapré " et ça nous fait la liste suivante : gérontocratie Géhenne germanopratin ementhal diapré C'est reparti !


Par Mac Arthur Le 04/11/2009 - 13:40 (Modifier)
Mac Arthur

>>Altaïr avait écrit: >>Nous avons donc >> >>gérontocratie >>Géhenne >>germanopratin Atavisme >> >>... et un épidictique à moitié placé et sans remplaçant Sourire (j'avais supprimé mon "atavisme" de mon avis suite à ta remarque, il reste donc dans la course)


Par Altaïr Le 04/11/2009 - 13:37 (Modifier)

Nous avons donc gérontocratie Géhenne germanopratin ementhal ... et un épidictique à moitié placé et sans remplaçant Sourire


Par Altaïr Le 04/11/2009 - 13:34 (Modifier)

Je viens de placer "ablutions" dans mon avis sur les 110 pillules, et je placerai donc "germanopratin" à la place (terme à la mode en ce moment sur radio france, entendu 2 fois en 1 semaine, ils doivent faire des concours Sourire )


Par GiZeus Le 23/10/2009 - 16:39 (Modifier)

>>roedlingen avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>>>GiZeus avait écrit: >>>>>>dans Fax de Sarajevo. Seulement j'ai un doute sur le bon emploi du mot. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer? >>>> >>>> >>>>Mmmm il me semble que pour être épidictique, il faudrait déjà qu'il s'agisse d'un discours. Pour moi un exemple de discours épidictique c'est plutôt celui du maire de champignac (tiens c'est une idée Clin d ), un truc un peu pompeux et ronflant qui vante les grands mérite ou démérites de ce dont il parle. >>>> >>>>Mais je ne suis pas une référence en la matière, je me trompe peut-être. Mais dans ton exemple, il me semble que tu voulais plutôt parler manichéisme ? >> >> >>Yep on parle de discours épidictique dans un discours pompeux, ronflant permettant un mise en valeur de ce qui est flatté, on en parle en général pour les éloges funèbres, ou les élgoes tout court... Merci vous deux Sourire Ce que je voulais dire, c'est que cette BD n'essaie pas de nous démontrer par a+b que n'essaie pas de nous donner un cours d'histoire mais plutôt de nous émouvoir. De ce que j'ai compris en recherchant un peu, c'est faire l'éloge ou le blâme de quelque chose, le glorifier ou le lapider. Ici ce n'est pas le cas, on nous expose les faits tels qu'ils sont, plus ou moins objectivement, sans dire explicitement "ces connards de serbes" (pour moi, les serbes sont manipulés autant que l'étaient les allemands sous Hitler). Tiens faudra que je rajoute tout ça dans mon avis. Vous pensez que ça passe quand même? Sinon je modifie dans la foulée.


Par roedlingen Le 23/10/2009 - 15:59 (Modifier)

>>Altaïr avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit: >>>>dans Fax de Sarajevo. Seulement j'ai un doute sur le bon emploi du mot. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer? >> >> >>Mmmm il me semble que pour être épidictique, il faudrait déjà qu'il s'agisse d'un discours. Pour moi un exemple de discours épidictique c'est plutôt celui du maire de champignac (tiens c'est une idée Clin d ), un truc un peu pompeux et ronflant qui vante les grands mérite ou démérites de ce dont il parle. >> >>Mais je ne suis pas une référence en la matière, je me trompe peut-être. Mais dans ton exemple, il me semble que tu voulais plutôt parler manichéisme ? Yep on parle de discours épidictique dans un discours pompeux, ronflant permettant un mise en valeur de ce qui est flatté, on en parle en général pour les éloges funèbres, ou les élgoes tout court...


Par Altaïr Le 23/10/2009 - 15:19 (Modifier)

>>GiZeus avait écrit: >>dans Fax de Sarajevo. Seulement j'ai un doute sur le bon emploi du mot. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer? Mmmm il me semble que pour être épidictique, il faudrait déjà qu'il s'agisse d'un discours. Pour moi un exemple de discours épidictique c'est plutôt celui du maire de champignac (tiens c'est une idée Clin d ), un truc un peu pompeux et ronflant qui vante les grands mérite ou démérites de ce dont il parle. Mais je ne suis pas une référence en la matière, je me trompe peut-être. Mais dans ton exemple, il me semble que tu voulais plutôt parler manichéisme ?


Par GiZeus Le 20/10/2009 - 18:48 (Modifier)

dans Fax de Sarajevo. Seulement j'ai un doute sur le bon emploi du mot. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer?