Les forums / Jeux de mots, jeux d'avis

Par JJJ Le 30/09/2009 - 12:06 (Modifier)

Je relance le jeux. J'ai placé Opalescent dans mon dernier avis... Si ça convient à tous je propose brûle-gueule à la place. Le liste actualisée serait donc : >>Gérontocratie >>Courtepointe >>Pet-en-l'air >>Tournevis >>brûle-gueule


Par Chalybs Le 09/04/2009 - 23:34 (Modifier)

ET je l'ai donc placé. Je propose Gérontocratie à la place. La liste devient donc. >>Gérontocratie >>Courtepointe >>Opalescent >>Pet-en-l'air >>Tournevis


Par PAco Le 08/04/2009 - 15:06 (Modifier)
PAco

dans mon avis sur Alim le tanneur... je vous propose donc compendieux en remplacement. Voici la nouvelle liste : Compendieux Courtepointe Opalescent Pet-en-l'air Tournevis


Par Spooky Le 06/04/2009 - 12:10 (Modifier)
Spooky

La liste est donc : Cinnamone Courtepointe Opalescent Pet-en-l'air Tournevis


Par Mac Arthur Le 06/04/2009 - 11:53 (Modifier)
Mac Arthur

a été placé. Si l'usage vous convient, je propose "tournevis" en remplacement.


Par Ro Le 06/04/2009 - 10:01 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Ben ? il sort d'où ton cinnamone à la place de courtepointe ? >> >>D'un avis de PAco, qui a remplacé "taisson" par "cinnamone" Clin d (voir ci-dessous). Ah oui, tiens, j'avais zappé.


Par Spooky Le 06/04/2009 - 09:43 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Ben ? il sort d'où ton cinnamone à la place de courtepointe ? D'un avis de PAco, qui a remplacé "taisson" par "cinnamone" Clin d (voir ci-dessous).


Par Ro Le 06/04/2009 - 09:38 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>J'ai placé "tamanoir" dans mon avis sur Gringo ; étant donné qu'une partie de l'intrigue se passe dans la jungle sud-américiane, cela me semble approprié... je rajoute "gazouillis" à la liste ; celle-ci deviendrait donc : >> >>Cinnamone >>Courtepointe >>Gazouillis >>Opalescent >>Pet-en-l'air >> Ben ? il sort d'où ton cinnamone à la place de courtepointe ?


Par Spooky Le 06/04/2009 - 09:16 (Modifier)
Spooky

J'ai placé "tamanoir" dans mon avis sur Gringo ; étant donné qu'une partie de l'intrigue se passe dans la jungle sud-américiane, cela me semble approprié... je rajoute "gazouillis" à la liste ; celle-ci deviendrait donc : Cinnamone Courtepointe Gazouillis Opalescent Pet-en-l'air


Par PAco Le 31/03/2009 - 14:59 (Modifier)
PAco

Bon, casé Taisson dans ma critique sur Zblucops (dont je remarque d'ailleurs l'absence dans le Petit Robert :p) dans ma critique sur Zblucops et de façon plus claire que componction je l'espère. Si ça vous va je vous propose cinnamome


Par Spooky Le 31/03/2009 - 14:23 (Modifier)
Spooky

>>Altaïr avait écrit: >>Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des sexes turgides dans Grimion, si ? >>Vu que j'étais ado quand j'ai lu cette série, je pense que ça m'aurait marqué Gêné On ne les voit pas, mais on les sent Clin d ('spèce de cochonne)


Par PAco Le 31/03/2009 - 14:20 (Modifier)
PAco

>>Altaïr avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Mouais, bon... Si ça ne choque personne... D'autres avis ? >> >>Zut je réagis un peu tard, mais effectivement, "componction" me semble mal employé... Si on le remplace par des mots de sens proche (recueillement, gravité) dans ta phrase, ça ne passe pas du tout il me semble pAco... Erf... un peu tard effectivement me semble-t-il... Mais bon la prochaine fois, promis, je prendrais le bon vieux dico plutot que la premiere definition trouvée sur le net, histoire d'avoir quelque chose de plus précis... Comme expliqué plus tôt, j'ai plutôt axé mon utilisation du mot sur l'idée de faire les choses avec cérémonie...


Par Altaïr Le 31/03/2009 - 14:13 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>j'ai modifié mon avis pour que ce soit plus clair... Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des sexes turgides dans Grimion, si ? Vu que j'étais ado quand j'ai lu cette série, je pense que ça m'aurait marqué Gêné


Par Altaïr Le 31/03/2009 - 14:04 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Mouais, bon... Si ça ne choque personne... D'autres avis ? Zut je réagis un peu tard, mais effectivement, "componction" me semble mal employé... Si on le remplace par des mots de sens proche (recueillement, gravité) dans ta phrase, ça ne passe pas du tout il me semble pAco...


Par Maître Méchant Le 29/03/2009 - 18:40 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.