Les forums / Jeux de mots, jeux d'avis

Par Ro Le 18/03/2009 - 14:00 (Modifier)
Ro

>>Chalybs avait écrit: >> >>Sinon, beaucoup plus simple ''Taisson''. Bah, on va rester sur ta première proposition pour le moment. Après tout, il faut bien qu'il y ait un peu de défi.


Par Chalybs Le 18/03/2009 - 13:54 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Le pet-en-l'air, veston de chambre fort court, est une pièce du vêtement féminin du XVIII e siècle qui se situe entre la veste et la robe à la française. >> >>Amusant mais ça ne va pas être facile à placer... >> >> >>La liste est donc à présent : >> >>Lycanthrope >>Usucapion >>Tamanoir >>Chleuasme >>Pet-en-l'air Pet-en-l'air : Robe de chambre qui ne descend que jusqu'au bas des reins, et qui est en étoffe légère. ''Plus ginguet qu'un pet-en-l'air, Plus étourdi qu'un éclair, Plus méchant que Lucifer, Mme DU DEFFANT, Épigr. contre le duc de Choiseul.'' Je ne pense pas que cela soit si difficile...Avec les BD qui montre de plus en plus de personnes de la gente féminine court vétues. Sinon, beaucoup plus simple ''Taisson''.


Par Ro Le 18/03/2009 - 13:43 (Modifier)
Ro

Le pet-en-l'air, veston de chambre fort court, est une pièce du vêtement féminin du XVIII e siècle qui se situe entre la veste et la robe à la française. Amusant mais ça ne va pas être facile à placer... La liste est donc à présent : Lycanthrope Usucapion Tamanoir Chleuasme Pet-en-l'air


Par Chalybs Le 18/03/2009 - 13:40 (Modifier)

Puisque c'est validé, je propose : Pet-en-l'air Beaucoup plus léger qu'on ne le pense Clin d


Par Ro Le 18/03/2009 - 13:31 (Modifier)
Ro

>>Ro avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Ca marche. La liste est donc à présent : >>>>>> >>>>>>Lycanthrope >>>>>>Usucapion >>>>>>Tamanoir >>>>>>Chleuasme >>>>>>Galimafrée >>>> >>>>J'ai utilisé tous les mots sauf le mien ! J'suis trop fort.Lunettes de soleil >> >>Heu... Bof bof... Ca me parait plus qu'artificiel. Oui, la belle insertion de Galimafrée qu'a faite Chalybs met d'autant plus en avant le côté truqué des insertions que tu avais faites, Gaston. C'était pour rire ou tu pensais vraiment que ça pourrait coller ? Non, parce qu'avec ta méthode, on peut mettre n'importe quel mot dans n'importe quel avis. "Le scénario est fluide et il est simple car il n'utilise pas les mots machintrucchouette", je te place cette phrase sur les 3/4 des séries de BDT. Non, pour que les insertions de mots soient acceptées, il faut qu'ils collent vraiment avec le contenu de l'avis et son rapport avec la BD sinon "c'est plus du jeu". Bref, Chalybs, c'est quoi le nouveau mot que tu proposes ?


Par Altaïr Le 18/03/2009 - 13:26 (Modifier)

>>Chalybs avait écrit: >>Galimafrée is over. Sourire Très joli !


Par Chalybs Le 18/03/2009 - 13:06 (Modifier)

Galimafrée is over. Sourire


Par Ro Le 18/03/2009 - 11:09 (Modifier)
Ro

>>Gaston avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Ca marche. La liste est donc à présent : >>>> >>>>Lycanthrope >>>>Usucapion >>>>Tamanoir >>>>Chleuasme >>>>Galimafrée >> >>J'ai utilisé tous les mots sauf le mien ! J'suis trop fort.Lunettes de soleil Heu... Bof bof... Ca me parait plus qu'artificiel.


Par Gaston Le 18/03/2009 - 11:08 (Modifier)
Gaston

>>Spooky avait écrit: >>Ca marche. La liste est donc à présent : >> >>Lycanthrope >>Usucapion >>Tamanoir >>Chleuasme >>Galimafrée J'ai utilisé tous les mots sauf le mien ! J'suis trop fort.Lunettes de soleil


Par Spooky Le 13/03/2009 - 21:22 (Modifier)
Spooky

Ca marche. La liste est donc à présent : Lycanthrope Usucapion Tamanoir Chleuasme Galimafrée


Par Ro Le 13/03/2009 - 19:16 (Modifier)
Ro

Si mon "dépiautage" dans Ils étaient Dix est accepté, je propose : tamanoir


Par Ro Le 13/03/2009 - 11:43 (Modifier)
Ro

Je rappelle à nos chers auditeurs que nous jouons actuellement avec les mots : Lycanthrope Usucapion Dépiautage Chleuasme Galimafrée


Par Alix Le 13/03/2009 - 11:35 (Modifier)
Alix

Heuuu ... dépiautage : nom masculin singulier familièrement fait de dépiauter, d'enlever la peau d'un animal ou, au sens figuré, d'analyser en détail


Par Gaston Le 13/03/2009 - 11:18 (Modifier)
Gaston

Lycanthrope !


Par Ro Le 13/03/2009 - 11:00 (Modifier)
Ro

Alix, Gaston, nous attendons vos nouveaux mots !