Les forums / Jeux de mots, jeux d'avis

Par Altaïr Le 15/10/2009 - 15:40 (Modifier)

Je pense qu'en tournant différemment ta phrase, atavisme doit pouvoir fonctionner...


Par GiZeus Le 15/10/2009 - 14:56 (Modifier)

>>Altaïr avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit: >>>>J'ai placé tournevis dans La Vengeance d'une femme. >> >>huhu j'ai beaucoup aimé ta manière habile de placer ce mot terre à terre ! Je n'ai aucun mérite, sinon celui d'être un peu lubrique comme vous pouvez le constater. Et puis je m'y suis repris à deux fois pour trouver l'expression définitive, la première étant un cran en dessous (de la ceinture...) Clin d


Par Mac Arthur Le 15/10/2009 - 14:30 (Modifier)
Mac Arthur

>>Ro avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>> >>>>Ah bon , Pour moi, l'atavisme est un héritage héréditaire. >> >>Un héritage héréditaire qu'on se transmet en famille de père en fils de même sang ? Exactement Clin d ... bon d'accord, j'aurais pu simplement dire "une part d'hérédité" plutôt que de faire appel à cette redondance foireuse dont je vous prie de me pardonner.


Par Ro Le 15/10/2009 - 14:27 (Modifier)
Ro

>>Mac Arthur avait écrit: >> >>Ah bon , Pour moi, l'atavisme est un héritage héréditaire. Un héritage héréditaire qu'on se transmet en famille de père en fils de même sang ?


Par Mac Arthur Le 15/10/2009 - 14:19 (Modifier)
Mac Arthur

>>Altaïr avait écrit: >>Je ne suis pas sure que ton utilisation du mot "atavisme" est correcte... on n'est pas relié à quelqu'un par un atavisme. On fait quelque chose par atavisme (certains hommes veulent copuler avec toutes les femmes qu'ils rencontrent par atavisme (sous-entendu préhistorique), un nez proéminent (ou des yeux bleus) peut être un atavisme, mais dire "on mesure tout l'atavisme qui le relie à son père" n'a, je pense, pas de sens. Il agit comme son père par atavisme, peut-être (pas lu cette BD). >> >>Ici il y a des exemples parlants >>http://www.cnrtl.fr/lexicographie/atavisme Ah bon , Pour moi, l'atavisme est un héritage héréditaire. Mais je me goure peut-être ... ceci dit (mode Mac Arthur frustré ON) tu réagit sur mon placement, par contre lorsque Gizeus sert des boulons avec un tournevis, tu dis rien Pleure (mode Mac Arthur frustré OF) Clin d Je change mon avis, en supprimant atavisme, qui retrouve sa place dans la liste. Sourire


Par Altaïr Le 15/10/2009 - 14:00 (Modifier)

Je ne suis pas sure que ton utilisation du mot "atavisme" est correcte... on n'est pas relié à quelqu'un par un atavisme. On fait quelque chose par atavisme (certains hommes veulent copuler avec toutes les femmes qu'ils rencontrent par atavisme (sous-entendu préhistorique), un nez proéminent (ou des yeux bleus) peut être un atavisme, mais dire "on mesure tout l'atavisme qui le relie à son père" n'a, je pense, pas de sens. Il agit comme son père par atavisme, peut-être (pas lu cette BD). Ici il y a des exemples parlants http://www.cnrtl.fr/lexicographie/atavisme


Par Mac Arthur Le 15/10/2009 - 13:52 (Modifier)
Mac Arthur

>>Ro avait écrit: >>Trop simple pour tous ceux qui vont aviser un album de la collection Mimolette de l'Association... Confus Et une collection Emmenthal, ça existe ? Sinon, on remplace mimolette par Emmenthal (parce que la collection Mimolette, je ne connaissais pas, personnellement ...) :S


Par Ro Le 15/10/2009 - 13:40 (Modifier)
Ro

>>Mac Arthur avait écrit: >>J'ai placé atavisme dans mon avis sur La Lettre de feu. Si cette insertion vous convient, je propose "mimolette" en remplacement. >> Trop simple pour tous ceux qui vont aviser un album de la collection Mimolette de l'Association... Confus


Par Mac Arthur Le 15/10/2009 - 12:33 (Modifier)
Mac Arthur

J'ai placé atavisme dans mon avis sur La Lettre de feu. Si cette insertion vous convient, je propose "mimolette" en remplacement. La liste se constituerait donc de : gérontocratie épidictique Géhenne ablution mimolette


Par Altaïr Le 15/10/2009 - 09:54 (Modifier)

>>GiZeus avait écrit: >>J'ai placé tournevis dans La Vengeance d'une femme. huhu j'ai beaucoup aimé ta manière habile de placer ce mot terre à terre !


Par GiZeus Le 10/10/2009 - 19:40 (Modifier)

J'ai placé tournevis dans La Vengeance d'une femme. Je propose de le remplacer par Géhenne. - Gérontocratie - epidictique - Atavisme - Géhenne - Ablution


Par Sejy Le 09/10/2009 - 13:01 (Modifier)
Sejy

>>Engeance et Constipation placés dans l'avis sur les Contes fripons de cabanes >> >>remplacés par epidictique et herméneutique ce qui donne >> >>- Gérontocratie >>- epidictique >>- Atavisme >>- Tournevis >>- herméneutique >> >>have fun :S Herméneutique déjà utilisé dans mon avis sur Le Dessin de MAM. Je propose Ablution en remplacement. - Gérontocratie - epidictique - Atavisme - Tournevis - Ablution


Par roedlingen Le 09/10/2009 - 10:12 (Modifier)

>>pierig avait écrit: >>J'ai placé "courtepointe" dans mon avis sur La Vieille Dame qui n'avait jamais joué au tennis et "Brûle-gueule" dans celui sur "Histoire sans paroles". >> >>Je les remplace par engeance et constipation ... bonne chance! Sourire >>>> >>>>ce qui nous donne : >>>> >>>>- Gérontocratie >>>>- engeance >>>>- Atavisme >>>>- Tournevis >>>>- Constipation Engeance et Constipation placés dans l'avis sur les Contes fripons de cabanes remplacés par epidictique et herméneutique ce qui donne - Gérontocratie - epidictique - Atavisme - Tournevis - herméneutique have fun :S


Par Pierig Le 08/10/2009 - 11:01 (Modifier)
Pierig

J'ai placé "courtepointe" dans mon avis sur La Vieille Dame qui n'avait jamais joué au tennis et "Brûle-gueule" dans celui sur "Histoire sans paroles". Je les remplace par engeance et constipation ... bonne chance! Sourire >> >>ce qui nous donne : >> >>- Gérontocratie >>- engeance >>- Atavisme >>- Tournevis >>- Constipation


Par Altaïr Le 05/10/2009 - 16:09 (Modifier)

J'ai placé "pet-en-l'air" dans mon avis sur Les Passagers du vent ! Je le remplace par atavisme... ce qui nous donne : - Gérontocratie - courtepointe - Atavisme - Tournevis - Brule-gueule