Les forums / Jeux de mots, jeux d'avis

Par Mac Arthur Le 11/03/2009 - 18:55 (Modifier)
Mac Arthur

>>Si tu arrives à placer cynhorodon, je considèrerais que tu avais le droit de jouer avec, ne t'inquiète pas ! Rire Judicieuse remarque ! Pourquoi ne pas en faire une règle ? Si une personne n'est pas capable de placer le mot proposé par lui, il devra faire son mea culpa et avouer son incompétence. Marge de manoeuvre : 1 mois. Le temps pour les autres aviseurs de se creuser la tête. Au terme du mois, l'aviseur se doit de proposer une solution logique et acceptable. Ouah ! Quel défi avec un mot ausssi incongru que cynhorodon ! (j'avoue, je ne sais pas comment m'en sortir à l'heure actuelle, mais le défi me plait).


Par Ro Le 11/03/2009 - 16:23 (Modifier)
Ro

>>Mac Arthur avait écrit: >>>> le pétomane d'Altair il est nickel... >>En effet. Superbe insertion. >>Question : peut-on jouer avec les mots que nous avons nous-même proposé en remplacement ? cela me parait trop facile. >>Enfin, si vous le désirez, je ne m'oppose absolument pas au remplacement de cynhorodon par ... presse-purée, castration ou esclandre. Au choix (je vous fais entière confiance). Si tu arrives à placer cynhorodon, je considèrerais que tu avais le droit de jouer avec, ne t'inquiète pas ! Rire


Par Altaïr Le 11/03/2009 - 15:58 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >>Oui parce que c'est bien si le terme parait avoir une place naturelle dans l'avis quand même (genre le pétomane d'Altair il est nickel)... Moi j'ai beaucoup aimé le rhapsode, très à propos.


Par Mac Arthur Le 11/03/2009 - 15:56 (Modifier)
Mac Arthur

>> le pétomane d'Altair il est nickel... En effet. Superbe insertion. Question : peut-on jouer avec les mots que nous avons nous-même proposé en remplacement ? cela me parait trop facile. Enfin, si vous le désirez, je ne m'oppose absolument pas au remplacement de cynhorodon par ... presse-purée, castration ou esclandre. Au choix (je vous fais entière confiance).


Par JJJ Le 11/03/2009 - 15:30 (Modifier)

>>Non non, chleuasme, ça ne me semble pas compliqué. >>Ce sont les termes techniques et trop précis comme usucapion, plumassier et surtout cynorhodon qui m'inquiètent. Oui parce que c'est bien si le terme parait avoir une place naturelle dans l'avis quand même (genre le pétomane d'Altair il est nickel)...


Par Ro Le 11/03/2009 - 14:55 (Modifier)
Ro

>>Altaïr avait écrit: >>Chleuasme ça ne me semble pas trop dur dans la mesure où ça décrit une figure de style finalement assez commune (le mot l'est moins, en revanche Sourire ). Mais si vous préférez, on peut laisser componction qui pour le coup se croise quand même de temps à autres dans la littérature. Non non, chleuasme, ça ne me semble pas compliqué. Ce sont les termes techniques et trop précis comme usucapion, plumassier et surtout cynorhodon qui m'inquiètent.


Par Altaïr Le 11/03/2009 - 14:50 (Modifier)

Chleuasme ça ne me semble pas trop dur dans la mesure où ça décrit une figure de style finalement assez commune (le mot l'est moins, en revanche Sourire ). Mais si vous préférez, on peut laisser componction qui pour le coup se croise quand même de temps à autres dans la littérature.


Par Mac Arthur Le 11/03/2009 - 14:35 (Modifier)
Mac Arthur

>>Sérieusement, placer cynorhdon, plumassier ou usucapion sans que ça ressemble à un gros cheveu sur la soupe d'un avis, ça me parait vraiment compliqué... Confus Pour Usucapion, je recherche une série style western ou SF avec de nouveaux arrivants s'aliénant le droit de possession de la terre sur laquelle ils se trouvent. Pour cynhorodon, qui est en final le fruit de la rose et un ingrédient original de la confiture du même nom, j'opterais pour une bd "terroir" ou sentimentale Pour plumassier, là ?????? Mais je ne désespère pas. Chleuasme, j'ai pas encore eu le temps de regarder la définition.


Par Ro Le 11/03/2009 - 14:14 (Modifier)
Ro

>>Ro avait écrit: >>Je rappelle à nos chers auditeurs que nous jouons actuellement avec les mots : >> >>Matador >>Usucapion >>Cynorhodon >>Chleuasme >>Plumassier Sérieusement, placer cynorhdon, plumassier ou usucapion sans que ça ressemble à un gros cheveu sur la soupe d'un avis, ça me parait vraiment compliqué... Confus


Par Ro Le 11/03/2009 - 13:58 (Modifier)
Ro

Je rappelle à nos chers auditeurs que nous jouons actuellement avec les mots : Matador Usucapion Cynorhodon Chleuasme Plumassier


Par Altaïr Le 11/03/2009 - 13:56 (Modifier)

ah non, non, pas componction, j'ai trouvé mieux ! chleuasme ça c'est un joli mot !


Par Altaïr Le 11/03/2009 - 13:50 (Modifier)

Hop je viens de caser pétomane... si mon assertion est validée, je propose comme mot de remplacement "componction", qui ne devrait pas être trop dur à caser, mais qui est un bien joli mot trop peu utilisé et qui mérite d'avoir sa chance ! Clin d


Par tolllo Le 11/03/2009 - 12:59 (Modifier)

>>Mac Arthur avait écrit: >>a été placé. Bisou Merci à Tolllo, car j'avais d'abord écrit "poètes" et il se trouve que son mot, non répertorié dans mon vocabulaire, est bien plus adéquat. C'est fou ce que ce site est instructif ! :S bin de rien, Bisou moi j'etais en train d'ecrire sur L'outremangeur quand j'ai decouvert le jeu et du coup coprophage etais assez facile, a casé par contre ton deuxiemen aie ! donc onjou avec : Matador Usucapion Cynorhodon Pétomane Plumassier et bin:S


Par Ro Le 11/03/2009 - 11:13 (Modifier)
Ro

Je rappelle à nos chers auditeurs que nous jouons actuellement avec les mots : Matador Usucapion Cynorhodon Pétomane Plumassier PS : un conseil quand vous choisissez un nouveau mot à intégrer dans la liste, n'en choisissez pas des trop compliqués car les plus amusants sont souvent simples mais incongrus.


Par Mac Arthur Le 11/03/2009 - 11:09 (Modifier)
Mac Arthur

............................ mais prem's ! Lunettes de soleil Il reste Matador assez facile à placer mais ma bibliothécaire n'ayant pas la collection, ce ne serait pas correct de ma part d'émettre un avis sur une série que je n'ai pas lue. Par contre, pour Plumassier (superbe mot au demeurant) je reste dubitatif.