Les forums / Jeux de mots, jeux d'avis

Par Spooky Le 29/03/2009 - 18:31 (Modifier)
Spooky

j'ai modifié mon avis pour que ce soit plus clair...


Par Spooky Le 29/03/2009 - 18:28 (Modifier)
Spooky

>>Maître Méchant avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Placé "turgide" dans mon avis sur Grimion gant de cuir ; si personne n'y voit de souci, je propose à mon tour "opalescent". La liste deviendrait donc : >>>> >>>>Courtepointe >>>>Opalescent >>>>Pet-en-l'air >>>>Tamanoir >>>>Taisson >> >> >>Heu, je ne voudrais pas paraître trop désagréable, mais quelqu'un peut m'expliquer en quoi un instinct peut être enflé, boursoufflé ou gonflé par un liquide quelconque ? >>"Rien d'humiliant, aucune moquerie là-derrière, juste un décor propice aux vices, aux instincts turgides et primaires" En l'occurrence je veux dire que cet instinct est très "sexuel", et comme il s'agit d'hommes, cet adjectif "turgide" me semble adapté... non ?


Par Maître Méchant Le 29/03/2009 - 17:44 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Spooky Le 29/03/2009 - 16:35 (Modifier)
Spooky

Placé "turgide" dans mon avis sur Grimion gant de cuir ; si personne n'y voit de souci, je propose à mon tour "opalescent". La liste deviendrait donc : Courtepointe Opalescent Pet-en-l'air Tamanoir Taisson


Par Ro Le 28/03/2009 - 12:26 (Modifier)
Ro

>>PAco avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Ton utilisation de componction me semble vraiment tangente. En fait, je ne comprends pas son rapport avec ce que tu sembles vouloir dire. Tu peux expliquer ? >>>> >>>>PS : Turgide ? Et pourquoi pas turgescent aussi ? Clin d >> >> >>j'ai hésité Gros bisou >> >>Sinon, pour eclaircir mon utilisation de componction, je suis en fait parti de cette def' trouvée sur le net : "Si vous dites de quelqu'un qu'il fait qqch avec componction, vous signifiez que la personne est inspirée d'une gravité recueillie et affectée, qu'elle fait les choses avec cérémonie" >>En gros, pour replacer dans le contexte de ma critique, les allergiques à "l'esoterique-like" pouvaient se passer de cette lecture sans en faire tout un foin ni jouer les vierges effarouchées car je les aurait prévenu... En gros voilà ce que j'avais dans la tête... Après, bon, à vous de voir si ça vous convient Rire Mouais, bon... Si ça ne choque personne... D'autres avis ?


Par PAco Le 28/03/2009 - 12:20 (Modifier)
PAco

>>Ro avait écrit: >>Ton utilisation de componction me semble vraiment tangente. En fait, je ne comprends pas son rapport avec ce que tu sembles vouloir dire. Tu peux expliquer ? >> >>PS : Turgide ? Et pourquoi pas turgescent aussi ? Clin d j'ai hésité Gros bisou Sinon, pour eclaircir mon utilisation de componction, je suis en fait parti de cette def' trouvée sur le net : "Si vous dites de quelqu'un qu'il fait qqch avec componction, vous signifiez que la personne est inspirée d'une gravité recueillie et affectée, qu'elle fait les choses avec cérémonie" En gros, pour replacer dans le contexte de ma critique, les allergiques à "l'esoterique-like" pouvaient se passer de cette lecture sans en faire tout un foin ni jouer les vierges effarouchées car je les aurait prévenu... En gros voilà ce que j'avais dans la tête... Après, bon, à vous de voir si ça vous convient Rire


Par Ro Le 28/03/2009 - 12:10 (Modifier)
Ro

Ton utilisation de componction me semble vraiment tangente. En fait, je ne comprends pas son rapport avec ce que tu sembles vouloir dire. Tu peux expliquer ? PS : Turgide ? Et pourquoi pas turgescent aussi ? Clin d


Par Spooky Le 28/03/2009 - 12:03 (Modifier)
Spooky

>>PAco avait écrit: >>Bon j'ai réussi à en caser 2 dans mon avis sur le dernier des TEmpliers >> >>si ça vous convient voici la nouvelle liste : >> >>La liste est donc à présent : >> >>Courtepointe >>Turgide >> >>Tamanoir >>Taisson >>Pet-en-l'air L'emploi de componction me semble un peu capillotracté, mais ça me semble bon... Deux nouveaux mots, c'est cool Sourire


Par PAco Le 28/03/2009 - 11:43 (Modifier)
PAco

Bon j'ai réussi à en caser 2 dans mon avis sur le dernier des TEmpliers si ça vous convient voici la nouvelle liste : La liste est donc à présent : Courtepointe Turgide Tamanoir Taisson Pet-en-l'air


Par Ro Le 26/03/2009 - 18:22 (Modifier)
Ro

>>JJJ avait écrit: >>>>Taisson >>>>Képi >>>>Tamanoir >>>>Componction >>>>Pet-en-l'air >> >>J'ai placé képi dans mon dernier avis. Donc si c'est bon pour vous je propose le mot Panégyrique Ah ben oui, je l'ai vu et n'ai même pas réagi ! La liste est donc à présent : Taisson Panégyrique Tamanoir Componction Pet-en-l'air


Par JJJ Le 26/03/2009 - 18:05 (Modifier)

>>Taisson >>Képi >>Tamanoir >>Componction >>Pet-en-l'air J'ai placé képi dans mon dernier avis. Donc si c'est bon pour vous je propose le mot Panégyrique


Par Ro Le 25/03/2009 - 10:18 (Modifier)
Ro

Oups, j'avais zappé un changement de mot. En fait, la liste est donc à présent : Taisson Képi Tamanoir Componction Pet-en-l'air


Par Altaïr Le 24/03/2009 - 11:49 (Modifier)

héhé va pour la métaphore . Mais j'attends de voir le président de la terre faire une demande officielle à mère nature Sourire


Par Chalybs Le 24/03/2009 - 11:45 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>Usucapion est un terme juridique (comme usufruit)... je ne suis pas sure que l'utilisation que tu en fais soit adaptée. >>>>Mais, bon, honnêtement, personne ne sait ce que ça veut dire et personne ne lira jamais cet avis, donc ça passe très bien Clin d On va dire que c'est une métaphore ! >>>> >> >>Bah, j'ai considéré que les humains étaient locataires de la Terre depuis plusieurs années et donc en avaient réclamé la propriété par l'usucapion. Je trouve que cela passe plutôt bien, ça sert effectivement de métaphore. Et j'imagine que les 30 ans demandés sont écoulés depuis longtemps Clin d Accordé ! Sourire


Par Ro Le 24/03/2009 - 11:38 (Modifier)
Ro

>>Altaïr avait écrit: >>Usucapion est un terme juridique (comme usufruit)... je ne suis pas sure que l'utilisation que tu en fais soit adaptée. >>Mais, bon, honnêtement, personne ne sait ce que ça veut dire et personne ne lira jamais cet avis, donc ça passe très bien Clin d On va dire que c'est une métaphore ! >> Bah, j'ai considéré que les humains étaient locataires de la Terre depuis plusieurs années et donc en avaient réclamé la propriété par l'usucapion.