Les forums / [Jeu] La couverture mystère (mais textuelle)

>> Alix avait écrit :
>> >> Mac Arthur avait écrit :
>> >> >> gruizzli avait écrit :
>> >> >> Bon, ben allez, ne perdons pas le rythme. Sur cette couverture, il y a ...
>> >> >>
>> >> >> Une maison à gauche
>> >> >> Un homme à droite
>> >> >> Huit feuilles d'arbres qui volent
>> >> >> Un arbuste en bas à gauche
>> >> >> Trois sapins dans le fond
>> >> >> Un titre en attaché
>> >> >> Un chapeau à cornes
>> >> >> Des cheveux qui dépassent
>> >> >> Un regard lourd de sens, ou vide de sens ...
>> >> >> Un fond noir comme la nuit
>> >> >> Et quatre grelots sur le chapeau !
>> >>
>> >> je ne dirai rien (oui, c'est un indice)
>>
>> Silence !
On ne tient même pas dix minutes dans ce jeu
Bravo !

>> Mac Arthur avait écrit :
>> >> gruizzli avait écrit :
>> >> Bon, ben allez, ne perdons pas le rythme. Sur cette couverture, il y a ...
>> >>
>> >> Une maison à gauche
>> >> Un homme à droite
>> >> Huit feuilles d'arbres qui volent
>> >> Un arbuste en bas à gauche
>> >> Trois sapins dans le fond
>> >> Un titre en attaché
>> >> Un chapeau à cornes
>> >> Des cheveux qui dépassent
>> >> Un regard lourd de sens, ou vide de sens ...
>> >> Un fond noir comme la nuit
>> >> Et quatre grelots sur le chapeau !
>>
>> je ne dirai rien (oui, c'est un indice)
Silence !
>> gruizzli avait écrit : >> Bon, ben allez, ne perdons pas le rythme. Sur cette couverture, il y a ... >> >> Une maison à gauche >> Un homme à droite >> Huit feuilles d'arbres qui volent >> Un arbuste en bas à gauche >> Trois sapins dans le fond >> Un titre en attaché >> Un chapeau à cornes >> Des cheveux qui dépassent >> Un regard lourd de sens, ou vide de sens ... >> Un fond noir comme la nuit >> Et quatre grelots sur le chapeau ! je ne dirai rien (oui, c'est un indice)

Bon, ben allez, ne perdons pas le rythme. Sur cette couverture, il y a ... Une maison à gauche Un homme à droite Huit feuilles d'arbres qui volent Un arbuste en bas à gauche Trois sapins dans le fond Un titre en attaché Un chapeau à cornes Des cheveux qui dépassent Un regard lourd de sens, ou vide de sens ... Un fond noir comme la nuit Et quatre grelots sur le chapeau !

>> Josq avait écrit :
>> >> Ro avait écrit :
>> >> >> Josq avait écrit :
>> >> >> Allez, j'espère que celle-là sera pas trop facile...
>> >> >> La couverture présente :
>> >> >> - Une ville enfumée par des bombes lacrymogènes
>> >> >> - Une statue d'un vautour rose
>> >> >> - Deux personnages qui pleurent : l'un d'étouffement, l'autre de rire
>> >> >> - Tous deux portent des valises
>> >> >> - En arrière-plan, des maisons aux tuiles rouges
>> >> >> - Une des maisons a un balcon en fer, l'autre en bois vermoulu
>> >> >> - Ah oui, le plus important : le ciel bleu.
>> >> >>
>> >> >> Indice : ce n'est pas un premier tome (ç'aurait été trop facile, sinon... x)
>> >>
>> >> Ah ah ah ! ( c'est un indice en rapport avec la scène)
>> >>
>> >> Mon album préféré de la série, peut-être avec celui s'entamant en Camargue (avec les diamants). Si personne ne trouve d'ici demain, je donnerai le titre.
>>
>> Mais non, le meilleur, c'est celui où il pleut tout le temps. Avec tous ces indices, si les autres trouvent pas, c'est qu'ils ont pas consulté ce forum...
J'étais certain que c'était un spirou, et j'ai eu tort. Mais je savais que j'avais déjà vu la couverture, même si je n'ai toujours pas lu la série.
C'est le cinquième tome de la série Gil Jourdan, L'enfer de Xique-Xique !

>> Ro avait écrit :
>> >> Josq avait écrit :
>> >> Allez, j'espère que celle-là sera pas trop facile...
>> >> La couverture présente :
>> >> - Une ville enfumée par des bombes lacrymogènes
>> >> - Une statue d'un vautour rose
>> >> - Deux personnages qui pleurent : l'un d'étouffement, l'autre de rire
>> >> - Tous deux portent des valises
>> >> - En arrière-plan, des maisons aux tuiles rouges
>> >> - Une des maisons a un balcon en fer, l'autre en bois vermoulu
>> >> - Ah oui, le plus important : le ciel bleu.
>> >>
>> >> Indice : ce n'est pas un premier tome (ç'aurait été trop facile, sinon... x)
>>
>> Ah ah ah ! ( c'est un indice en rapport avec la scène)
>>
>> Mon album préféré de la série, peut-être avec celui s'entamant en Camargue (avec les diamants). Si personne ne trouve d'ici demain, je donnerai le titre.
Mais non, le meilleur, c'est celui où il pleut tout le temps. Avec tous ces indices, si les autres trouvent pas, c'est qu'ils ont pas consulté ce forum...

>> Josq avait écrit : >> Allez, j'espère que celle-là sera pas trop facile... >> La couverture présente : >> - Une ville enfumée par des bombes lacrymogènes >> - Une statue d'un vautour rose >> - Deux personnages qui pleurent : l'un d'étouffement, l'autre de rire >> - Tous deux portent des valises >> - En arrière-plan, des maisons aux tuiles rouges >> - Une des maisons a un balcon en fer, l'autre en bois vermoulu >> - Ah oui, le plus important : le ciel bleu. >> >> Indice : ce n'est pas un premier tome (ç'aurait été trop facile, sinon... x) Ah ah ah ! ( c'est un indice en rapport avec la scène) Mon album préféré de la série, peut-être avec celui s'entamant en Camargue (avec les diamants). Si personne ne trouve d'ici demain, je donnerai le titre.

Allez, j'espère que celle-là sera pas trop facile... La couverture présente : - Une ville enfumée par des bombes lacrymogènes - Une statue d'un vautour rose - Deux personnages qui pleurent : l'un d'étouffement, l'autre de rire - Tous deux portent des valises - En arrière-plan, des maisons aux tuiles rouges - Une des maisons a un balcon en fer, l'autre en bois vermoulu - Ah oui, le plus important : le ciel bleu. Indice : ce n'est pas un premier tome (ç'aurait été trop facile, sinon... x)

>> Josq avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Du coup, je reprends la main avec une beaucoup plus dure, même s'il s'agit du tome 1 d'une série au succès indéniable. >> >> Sur cette couverture, où le titre est écrit de manière textuelle, il y a : >> >> - un éboueur avec une poubelle >> >> - un peintre qui porte une échelle sur l'épaule >> >> - une sorcière >> >> - un lapin >> >> - une alsacienne en tenue folklorique >> >> - un castor >> >> - un écolier >> >> - un escargot >> >> - Guignol >> >> - une oie >> >> - au moins deux scientifiques >> >> - une tortue >> >> - mais pas de raton-laveur... >> >> C'est Rubrique-à-Brac, ça, non ? Yes, bravo !

>> Ro avait écrit : >> Du coup, je reprends la main avec une beaucoup plus dure, même s'il s'agit du tome 1 d'une série au succès indéniable. >> Sur cette couverture, où le titre est écrit de manière textuelle, il y a : >> - un éboueur avec une poubelle >> - un peintre qui porte une échelle sur l'épaule >> - une sorcière >> - un lapin >> - une alsacienne en tenue folklorique >> - un castor >> - un écolier >> - un escargot >> - Guignol >> - une oie >> - au moins deux scientifiques >> - une tortue >> - mais pas de raton-laveur... C'est Rubrique-à-Brac, ça, non ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site