X-Men - Genèse Mutante

Les 7 premiers numéros du titre X-Men.

Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel X-Men

En 1991, Jim Lee et Chris Claremont lancent le titre mutant X-Men. C'est un succès retentissant ! Retrouvez dans cet album les sept premiers chapitres de la série. Texte: L'éditeur

Date de parution 19 Octobre 2011
Couverture de la série X-Men - Genèse Mutante

11/10/2016 | Gaston

En 1991, Jim Lee faisait partie des nouveaux dessinateurs qui étaient très populaires. Il dessinait Uncanny X-Men et avait commencé a coscénariser la série avec Chris Claremont. Les deux lancent une autre série X-Men simplement intitulée X-Men et les trois premiers numéros seront la dernière histoire du très long run original de Claremont sur la franchise X-Men vu qu'ensuite il quitte Marvel pour plusieurs raisons. Je ne fais pas partie de ceux qui trouve Claremont et les X-Men absolument genial, mais au moins la plupart du temps je passais un moment sympa ce qui n'est pas trop le cas ici. Le scénario me semble plus orienté vers l'action comparé à ce que faisait Claremont dans les années 80. Il y a quelques moments sympas, mais la plupart du temps j'ai trouve le scénario assez ennuyeux. Une des raisons est que les nouveaux personnages qui apparaissent dans cet album ne sont pas intéressant. Les seuls moments un peu intéressants sont avec les vieux personnages que je connaissais déjà. Par exemple, Magnéto a des bons moments, mais il est accompagné par un groupe de nouveaux méchants qui sont sans charismes. Pire, lorsque Jim Lee se charge complètement des intrigues après le départ de Claremont (John Byrne et Scott Lobdell ne faisaient que les dialogues) ça devient moins cohérent. Son dessin est plutôt dynamique, mais il n'est pas très bon au scénario. Un album à lire si on est un gros fan des X-Men (et encore si je me fis à internet, pleins de fan n'aimant pas trop les histoires de Jim Lee sans Claremont). Personnellement, j'ai lu cet album pour voir la fin du règne de Claremont et un apercu de ce qui arrive ensuite et ce n'est pas très passionnant.

11/10/2016 (modifier)