Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

Par Alix Le 17/02/2020 - 11:23 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Max - les années 20 et WahcommO rentre tous les deux dans le thème Auteurs Espagnols et puis pour Max Barcelone et Paris jouent des rôles importants dans le récit. Tout fait, merci Sourire


Par Gaston Le 17/02/2020 - 11:12 (Modifier)
Gaston

Max - les années 20 et WahcommO rentre tous les deux dans le thème Auteurs Espagnols et puis pour Max Barcelone et Paris jouent des rôles importants dans le récit.


Par Ro Le 11/02/2020 - 22:09 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> La Planète des singes (Panini Comics) >> -Vu au Cinéma (il y a les adaptations des vieux films) >> -Adaptations de roman en BD (ben oui ça adapte le premier film qui adaptait le roman Rire ) Hum... OK pour le cinéma. Mais le film n'adaptait qu'en partie le livre, avec des différences majeures, dont la révélation finale justement : l'identité de la fameuse planète. Et à lire ton avis et le résumé des histoires, on est justement précisément dans ce qui diffère entre le livre et le film. Donc si on est bien dans l'adaptation du film, je pense que ce serait inexact de dire que la BD est une adaptation du livre.


Par Gaston Le 11/02/2020 - 22:01 (Modifier)
Gaston

La Planète des singes (Panini Comics) -Vu au Cinéma (il y a les adaptations des vieux films) -Adaptations de roman en BD (ben oui ça adapte le premier film qui adaptait le roman Rire )


Par gruizzli Le 22/01/2020 - 13:26 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Ethel et Ernest est à rajouter dans le thème "adapté en film" >> >> >> >>http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=255808.html >> >> >> >> Et j'ai l'impression que personne ne l'a vu, ce film ! >> >> Merci, du coup on l'a regardé en famille cet aprem, et on a beaucoup aimé... j'ai failli chialer sur la fin ! Bon, ben je me note pour le voir plus tard !


Par Alix Le 19/01/2020 - 17:51 (Modifier)
Alix

>> gruizzli avait écrit : >> Ethel et Ernest est à rajouter dans le thème "adapté en film" >> >>http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=255808.html >> >> Et j'ai l'impression que personne ne l'a vu, ce film ! Merci, du coup on l'a regardé en famille cet aprem, et on a beaucoup aimé... j'ai failli chialer sur la fin !


Par gruizzli Le 18/01/2020 - 02:50 (Modifier)
gruizzli

Ethel et Ernest est à rajouter dans le thème "adapté en film" http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=255808.html Et j'ai l'impression que personne ne l'a vu, ce film ! Fait, merci


Par Alix Le 15/01/2020 - 17:29 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Merci à toi ! >> >> >> >> Juste une chtite question : Greg est aussi coloriste sur Les Aventures de Bison et Ouistiti ? >> >> Ah non, ce que ne montre pas la couverture et que j'ai oublié de préciser, c'est que les planches sont en bichromie. Il y a juste la couverture qui a été colorisée pour les besoins de l'album. Ok, merci ! c'est visible sur les planches effectivement Sourire


Par Josq Le 15/01/2020 - 17:23 (Modifier)
Josq

>> Alix avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Merci à toi ! >> >> Juste une chtite question : Greg est aussi coloriste sur Les Aventures de Bison et Ouistiti ? Ah non, ce que ne montre pas la couverture et que j'ai oublié de préciser, c'est que les planches sont en bichromie. Il y a juste la couverture qui a été colorisée pour les besoins de l'album.


Par Alix Le 15/01/2020 - 17:07 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> Merci à toi ! Juste une chtite question : Greg est aussi coloriste sur Les Aventures de Bison et Ouistiti ?


Par Josq Le 15/01/2020 - 17:04 (Modifier)
Josq

>> Alix avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Bonjour, >> >> >> >> je viens de créer la fiche d'une vieille série de Greg, Les Aventures de Bison et Ouistiti. Est-ce qu'on pourrait l'intégrer aux thèmes : Les Scouts, BD oubliées et Au fond de la mine..., svp ? >> >> D'ailleurs, il serait possible d'ajouter aussi Les Mésaventures de Minouche (autre fiche de Greg que j'ai créée) à BD oubliées, tant qu'à faire ? Sourire >> >> Merci d'avance ! >> >> Tout fait ! >> Merci pour tes posts Sourire Merci à toi !


Par Alix Le 15/01/2020 - 16:01 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> Bonjour, >> >> je viens de créer la fiche d'une vieille série de Greg, Les Aventures de Bison et Ouistiti. Est-ce qu'on pourrait l'intégrer aux thèmes : Les Scouts, BD oubliées et Au fond de la mine..., svp ? >> D'ailleurs, il serait possible d'ajouter aussi Les Mésaventures de Minouche (autre fiche de Greg que j'ai créée) à BD oubliées, tant qu'à faire ? Sourire >> Merci d'avance ! Tout fait ! Merci pour tes posts Sourire


Par Josq Le 15/01/2020 - 15:48 (Modifier)
Josq

Bonjour, je viens de créer la fiche d'une vieille série de Greg, Les Aventures de Bison et Ouistiti. Est-ce qu'on pourrait l'intégrer aux thèmes : Les Scouts, BD oubliées et Au fond de la mine..., svp ? D'ailleurs, il serait possible d'ajouter aussi Les Mésaventures de Minouche (autre fiche de Greg que j'ai créée) à BD oubliées, tant qu'à faire ? Sourire Merci d'avance !


Par Jetjet Le 15/01/2020 - 14:10 (Modifier)
Jetjet

>> Ro avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Les Herbes Folles de Trondheim rentre dans cette catégorie. >> >> >> >> >> >> Euh, je crois que c'est un format à l'italienne. En plus, les albums de cette nouvelle série ont des formats différents. Non ? >> >> NoirDésir a raison. Oui, l'album fait bien 16x11cm (format à l'italienne) ce qui est assez petit pour le thème, mais ce n'est qu'un tome dans la série et les autres (le seul autre pour le moment) sont classiques dans leur format. Non mais vous chipotez hein ! Rire


Par Ro Le 15/01/2020 - 11:53 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> >> >> >> L'Ecole emportée aussi de mémoire est pas bien grande en format ; faudra que je vérifie les dimensions >> >> >> >> 11 x 15 cm donc ouais ça colle. >> >> Bon, je mets la série, même si chaque tome est quand même bien épais. >> >> Dans ce cas il faudrait mettre les autres mangas qui ont ce format (ça s'appelle le Bunko pour ceux qui voudrait savoir). Dans ce format, il y aussi Baptism du même auteur, Urusei Yatsura et les Tezuka paru chez Asuka. Ça m'embête un peu de mettre des mangas parce que même petits, ils sont vraiment épais, mais je les ai mis quand même, merci. J'en ai profité pour corriger les dimensions de Baptism qui étaient fausses dans la fiche série.