Les forums / Sloane ?

Par sloane Le 28/10/2020 - 16:40 (Modifier)
sloane

Ben écoute la prochaine fois que j'y vais et ça va pas trainer je me renseigne et te tiens au courant


Par Agecanonix Le 28/10/2020 - 14:44 (Modifier)
Agecanonix

>> sloane avait écrit : >> Les boutiques vont et viennent, j'aime bien Abraxas(trosi magasins 't la librairie de la tour avec un vendeur sympa qui fume sa clope en te causant. en plus, le village est chouette, et il y a un château un peu à l'écart dans un parc, mais manque de bol, à chaque fois que je suis passé à Bécherel, il était fermé Triste


Par sloane Le 28/10/2020 - 14:33 (Modifier)
sloane

Les boutiques vont et viennent, j'aime bien Abraxas(trosi magasins 't la librairie de la tour avec un vendeur sympa qui fume sa clope en te causant.


Par Noirdésir Le 28/10/2020 - 13:04 (Modifier)
Noirdésir

>> Agecanonix avait écrit : >> >> sloane avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> A propos de ton avis sur L'Indienne blanche, pour te dire qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de Bataves sur le Mayflower... >> >> >> >> >> >> Et sinon, je vois dans un autre avis que tu es allé à Bécherel: coin très sympa ! Et petit village du livre aussi sympa, avec quelques librairies bien fournies ! >> >> Quelques librairies! au moins une petite douzaine, un endroit ou il ne faut pas aller trop souvent au risque de faire chauffer la carte bleue, mais bon pas d'Angoulême en 2021 donc... Sinon j'ai toujours pensé que sur le Mayflower il y avait des hollandais déjà exilés des Pays Bas vers l’Angleterre >> >> je vois dans ton avis sur Le Verrou que tu l'as acheté à Bécherel, ce village non loin de Rennes est une vraie mine d'or car il y a des bouquinistes qui ont des Bd qu'on trouve pas forcément ailleurs, du pas très courant en gros, j'y suis passé 3 fois, notamment en mai 2017 où j'avais ramené une dizaine d'albums pour un prix relativement modeste, mais tu as raison, il faut se modérer car on peut se laisser facilement tenter Oui oui, moi aussi, j'ai dû y passer une dizaine de fois, et je ne suis jamais reparti les mains vides ! (même si la dernière fois que j'y suis passé, il y a 2 ans je crois, une librairie où il y avait plein de BD sur plusieurs étages avait disparu.


Par Agecanonix Le 28/10/2020 - 12:27 (Modifier)
Agecanonix

>> sloane avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> A propos de ton avis sur L'Indienne blanche, pour te dire qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de Bataves sur le Mayflower... >> >> >> >> Et sinon, je vois dans un autre avis que tu es allé à Bécherel: coin très sympa ! Et petit village du livre aussi sympa, avec quelques librairies bien fournies ! >> Quelques librairies! au moins une petite douzaine, un endroit ou il ne faut pas aller trop souvent au risque de faire chauffer la carte bleue, mais bon pas d'Angoulême en 2021 donc... Sinon j'ai toujours pensé que sur le Mayflower il y avait des hollandais déjà exilés des Pays Bas vers l’Angleterre je vois dans ton avis sur Le Verrou que tu l'as acheté à Bécherel, ce village non loin de Rennes est une vraie mine d'or car il y a des bouquinistes qui ont des Bd qu'on trouve pas forcément ailleurs, du pas très courant en gros, j'y suis passé 3 fois, notamment en mai 2017 où j'avais ramené une dizaine d'albums pour un prix relativement modeste, mais tu as raison, il faut se modérer car on peut se laisser facilement tenter


Par sloane Le 27/10/2020 - 18:08 (Modifier)
sloane

>> Noirdésir avait écrit : >> A propos de ton avis sur L'Indienne blanche, pour te dire qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de Bataves sur le Mayflower... >> >> Et sinon, je vois dans un autre avis que tu es allé à Bécherel: coin très sympa ! Et petit village du livre aussi sympa, avec quelques librairies bien fournies ! Quelques librairies! au moins une petite douzaine, un endroit ou il ne faut pas aller trop souvent au risque de faire chauffer la carte bleue, mais bon pas d'Angoulême en 2021 donc... Sinon j'ai toujours pensé que sur le Mayflower il y avait des hollandais déjà exilés des Pays Bas vers l’Angleterre


Par Noirdésir Le 27/10/2020 - 17:34 (Modifier)
Noirdésir

A propos de ton avis sur L'Indienne blanche, pour te dire qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de Bataves sur le Mayflower... Et sinon, je vois dans un autre avis que tu es allé à Bécherel: coin très sympa ! Et petit village du livre aussi sympa, avec quelques librairies bien fournies !


Par Jetjet Le 27/10/2020 - 16:46 (Modifier)
Jetjet

>> Gaston avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> C'est pour ça qu'il faut lire ''Iruma à l'école des démons'', un manga bien mignon avec peu de fanservice (il y a genre une scène de bains avec les filles sur les 176 chapitres parus à ce jour et aucune scènes avec elles toutes nues) et peu de perversion. Lunettes de soleil >> >> >> >> Y a pas de gros lolos et tu aimes bien quand même ? Là, tu pouvais pas mieux argumenter pour me convaincre que ce manga vaut le coup d'oeil Sourire >> >> La président de l'école a des gros seins, mais l'auteur préfère montrer ces jambes vu qu'elle est tellement fort elle a juste besoin de donner des coups de pieds pour gagner. Lunettes de soleil Et puis il y une fille dans la classe d'Iruma qui a des gros seins et la prof de charme aussi. Il y a des gros lolos, c'est juste que t'es voie pas nues en gros plan toutes les 5 pages ! Quelle concept originale ! 5 étoiles +un coup de coeur pour ce concept ? Ah oui ça donne clairement envie ! Rire


Par Mac Arthur Le 27/10/2020 - 14:23 (Modifier)
Mac Arthur

>> Gaendoul avait écrit : >> Oui, je suis dieu, tu as tout compris. >> Maintenant, va lire Dragon Ball, je l'ordonne. >> Rire haha >> >> Plus sérieusement, je pose ce lien: >>https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Pérégrination_vers_l'Ouest Vers l'Ouest


Par Gaendoul Le 27/10/2020 - 14:21 (Modifier)
Gaendoul

Oui, je suis dieu, tu as tout compris. Maintenant, va lire Dragon Ball, je l'ordonne. Rire haha Plus sérieusement, je pose ce lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Pérégrination_vers_l'Ouest


Par Gaston Le 27/10/2020 - 12:34 (Modifier)
Gaston

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> C'est pour ça qu'il faut lire ''Iruma à l'école des démons'', un manga bien mignon avec peu de fanservice (il y a genre une scène de bains avec les filles sur les 176 chapitres parus à ce jour et aucune scènes avec elles toutes nues) et peu de perversion. Lunettes de soleil >> >> Y a pas de gros lolos et tu aimes bien quand même ? Là, tu pouvais pas mieux argumenter pour me convaincre que ce manga vaut le coup d'oeil Sourire La président de l'école a des gros seins, mais l'auteur préfère montrer ces jambes vu qu'elle est tellement fort elle a juste besoin de donner des coups de pieds pour gagner. Lunettes de soleil Et puis il y une fille dans la classe d'Iruma qui a des gros seins et la prof de charme aussi. Il y a des gros lolos, c'est juste que t'es voie pas nues en gros plan toutes les 5 pages ! Quelle concept originale !


Par Mac Arthur Le 27/10/2020 - 12:28 (Modifier)
Mac Arthur

>> Gaston avait écrit : >> C'est pour ça qu'il faut lire ''Iruma à l'école des démons'', un manga bien mignon avec peu de fanservice (il y a genre une scène de bains avec les filles sur les 176 chapitres parus à ce jour et aucune scènes avec elles toutes nues) et peu de perversion. Lunettes de soleil Y a pas de gros lolos et tu aimes bien quand même ? Là, tu pouvais pas mieux argumenter pour me convaincre que ce manga vaut le coup d'oeil Sourire


Par Gaston Le 27/10/2020 - 12:23 (Modifier)
Gaston

>> Jetjet avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Et malgré mon amour pour cette grande série j'en profite en me recitant moi-même sur quelques points négatifs dont peu de gens parlent concernant l'oeuvre de Toriyama : "On y remarque aussi quelques allusions misogynes pas très futées et qui ne passeraient plus aujourd'hui (les premiers tomes datent quand même des années 80 à une époque où se moquer des homosexuels était encore toléré) et la gent féminine reste encore cantonnée à des rôles de potiches (...)" >> >> >> >> >> >> La sexualisation de certaines scènes n'a rien à faire dans une oeuvre dite "tous publics" ce que je déplore encore aujourd'hui. De mémoire au moins il n'y a rien de tel dans Boulouloum et quand bien même il y en aurait, vu le non succès de cette série, ça ne risquerait pas un tel impact. >> >> >> >> >> >> >> Euh non la sexualisation et les allusions misogynes passeraient très bien aujourd'hui au Japon quand tu voit des trucs dans les shonen modernes genre Fairy Tail ou Seven Deadly Sins (surtout ce dernier titre, le héros fait carrément du harcèlement sexuelle sur l'héroïne). Et je parle même pas des harem publiés dans les magazines pour jeunes garçons genre To Love et sa suite. >> >> >> >> Quoique le pire sa reste Go Nagai dans les années 70...Il y a des passages vraiment malsains dans Kekko Kamen! >> >> Si c'est le cas c'est très grave. Au moins dans Dragonball ça reste gentil et effleuré en comparaison. Jamais je ne tolérerais harcèlement sexuel et autres déviations dans les titres que tu cites. Dire que des gamins lisent ceci.... Triste C'est pour ça qu'il faut lire ''Iruma à l'école des démons'', un manga bien mignon avec peu de fanservice (il y a genre une scène de bains avec les filles sur les 176 chapitres parus à ce jour et aucune scènes avec elles toutes nues) et peu de perversion. Lunettes de soleil


Par Jetjet Le 27/10/2020 - 12:10 (Modifier)
Jetjet

>> Gaston avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Et malgré mon amour pour cette grande série j'en profite en me recitant moi-même sur quelques points négatifs dont peu de gens parlent concernant l'oeuvre de Toriyama : "On y remarque aussi quelques allusions misogynes pas très futées et qui ne passeraient plus aujourd'hui (les premiers tomes datent quand même des années 80 à une époque où se moquer des homosexuels était encore toléré) et la gent féminine reste encore cantonnée à des rôles de potiches (...)" >> >> >> >> La sexualisation de certaines scènes n'a rien à faire dans une oeuvre dite "tous publics" ce que je déplore encore aujourd'hui. De mémoire au moins il n'y a rien de tel dans Boulouloum et quand bien même il y en aurait, vu le non succès de cette série, ça ne risquerait pas un tel impact. >> >> >> >> Euh non la sexualisation et les allusions misogynes passeraient très bien aujourd'hui au Japon quand tu voit des trucs dans les shonen modernes genre Fairy Tail ou Seven Deadly Sins (surtout ce dernier titre, le héros fait carrément du harcèlement sexuelle sur l'héroïne). Et je parle même pas des harem publiés dans les magazines pour jeunes garçons genre To Love et sa suite. >> >> Quoique le pire sa reste Go Nagai dans les années 70...Il y a des passages vraiment malsains dans Kekko Kamen! Si c'est le cas c'est très grave. Au moins dans Dragonball ça reste gentil et effleuré en comparaison. Jamais je ne tolérerais harcèlement sexuel et autres déviations dans les titres que tu cites. Dire que des gamins lisent ceci.... Triste


Par Jetjet Le 27/10/2020 - 12:08 (Modifier)
Jetjet

>> Gaston avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Et malgré mon amour pour cette grande série j'en profite en me recitant moi-même sur quelques points négatifs dont peu de gens parlent concernant l'oeuvre de Toriyama : "On y remarque aussi quelques allusions misogynes pas très futées et qui ne passeraient plus aujourd'hui (les premiers tomes datent quand même des années 80 à une époque où se moquer des homosexuels était encore toléré) et la gent féminine reste encore cantonnée à des rôles de potiches (...)" >> >> >> >> La sexualisation de certaines scènes n'a rien à faire dans une oeuvre dite "tous publics" ce que je déplore encore aujourd'hui. De mémoire au moins il n'y a rien de tel dans Boulouloum et quand bien même il y en aurait, vu le non succès de cette série, ça ne risquerait pas un tel impact. >> >> >> >> Euh non la sexualisation et les allusions misogynes passeraient très bien aujourd'hui au Japon quand tu voit des trucs dans les shonen modernes genre Fairy Tail ou Seven Deadly Sins (surtout ce dernier titre, le héros fait carrément du harcèlement sexuelle sur l'héroïne). Et je parle même pas des harem publiés dans les magazines pour jeunes garçons genre To Love et sa suite. >> >> Quoique le pire sa reste Go Nagai dans les années 70...Il y a des passages vraiment malsains dans Kekko Kamen! Voici une des raisons pour lesquelles je ne suis pas fan absolu des mangas : l'incitation au viol, aux pervers à petites culottes. Tout ça tout ça. Finalement et alors que je viens de rédiger mon avis sur Terreur Sainte de Miller, je me rends compte qu'il est peut-être préférable de lire une oeuvre ouvertement xénophobe que de lire des mangas soit disant rigolos faisant l'apologie du viol. Mais je ne suis pas là pour juger. Libre à vous de faire vos propres lectures mais pour recentrer le débat, je n'aurais jamais cru qu'un avis de 10 ans par Mac (et tout à fait raisonnable, corrigé ou non) fasse autant de bruit. On se croirait presque revenu à la guerre des consoles qu'on va laisser à jeuxvideo.com et revenir sur ce qui nous plait ici : la bd ! Et pas de bol, je peux autant apprécier un Cauvin qu'un Hergé ou un Toriyama ou un Miller. Peace and love et des bisous à Mac !