Les forums / Sloane ?

Il me semble quand même que les gamins ont au moins entendu parler du Marsupilami, même sans lire ses histoires, ne serait-ce que par le (catastrophique) film d'Alain Chabat (plus de 5 millions d'entrées en France) et la série télévisée (entre 500 000 et 1 million de vues par épisode sur Youtube, aucune idée de l'audience sur France 4). Sachant qu'à ma connaissance les albums qui continuent à sortir en librairie (Spirou et Fantasio et Marsupilami) ne sont jamais des bides...
Donc je pense quand même que si tu demandes aux gosses, 4 sur 5 savent au moins ce qu'est le Marsupilami même s'ils ont jamais lu ni vu.
Et sinon, pour défendre sloane, encore une fois, il n'a jamais dit que les jeux vidéos étaient destructeurs, ni même que Fortnite était décérébrant. Mais comme tous les jeux vidéos, films, séries et addictions en tous genres, je pense que personne n'aura l'idée de nier qu'un trop-plein de jeux vidéos (que ce soit Fortnite - l'exemple le plus en vogue en ce moment - ou n'importe quel autre jeu) est évidemment néfaste.
Il y a des gens très bien qui jouent à Fortnite bien sûr, mais il y a aussi un tas de gosses qui passent tout leur temps libre à jouer à ça, ce qui les prive d'un max de découvertes intéressantes (dont le Marsupilami est à mon avis un assez faible exemple, d'ailleurs). Jouer à Fortnite n'exclut pas de lire des BD sympas, de regarder de bons films et d'aller fréquenter ses potes. Jouer 24h/24 à Fortnite, si. Et faut pas se le cacher, ça existe même si ça ne vise pas TOUS les joueurs de ce jeu (heureusement).

>> sloane avait écrit : >> Non c'est pas de le vieille rhétorique années 80, un simple constat, il suffit d'observer autour de soi. Je travaille avec un public d'ados et je vois bien leur centres d'intérêts et sans parler de mon taf, jetez un œil sur les tables au restaurant, en bagnole et autres y font quoi les jeunes qui s'emmerdent avec leur parents? Certes mais je ne vois trop le rapport avec le Marsu... à mon avis les jeunes ne connaissent pas le Marsu, c’est une question de génération, d’âge... rien à voir avec le jeu vidéo.

Non c'est pas de le vieille rhétorique années 80, un simple constat, il suffit d'observer autour de soi. Je travaille avec un public d'ados et je vois bien leur centres d'intérêts et sans parler de mon taf, jetez un œil sur les tables au restaurant, en bagnole et autres y font quoi les jeunes qui s'emmerdent avec leur parents?

>> Gaendoul avait écrit :
>> Hello
>> "Qui ne connaît pas le Marsupilami à part peut être un ou deux gamins lobotomisés qui s'abreuvent sur Fortnite"
>>
>> Peut-être un peu abusé, non? Et puis la vieille rhétorique des jeux vidéos qui lobotomisent les enfants...on est de retour dans les années 80 là? ????
>>
>> D'autant que le Marsupilami était très populaire avant mais c'est très loin d'être le cas de nos jours et je ne serais pas surpris qu'une grosse majorité des jeunes de nos jours ne connaissent pas du tout.
J’aurais tendance à être d’accord sur le coup... et pas juste parce que je suis un joueur avide depuis 35 ans

Hello "Qui ne connaît pas le Marsupilami à part peut être un ou deux gamins lobotomisés qui s'abreuvent sur Fortnite" Peut-être un peu abusé, non? Et puis la vieille rhétorique des jeux vidéos qui lobotomisent les enfants...on est de retour dans les années 80 là? ???? D'autant que le Marsupilami était très populaire avant mais c'est très loin d'être le cas de nos jours et je ne serais pas surpris qu'une grosse majorité des jeunes de nos jours ne connaissent pas du tout.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site