Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les forums / Sloane ?

Par Josq Le 25/10/2020 - 14:02 (Modifier)
Josq

Il me semble quand même que les gamins ont au moins entendu parler du Marsupilami, même sans lire ses histoires, ne serait-ce que par le (catastrophique) film d'Alain Chabat (plus de 5 millions d'entrées en France) et la série télévisée (entre 500 000 et 1 million de vues par épisode sur Youtube, aucune idée de l'audience sur France 4). Sachant qu'à ma connaissance les albums qui continuent à sortir en librairie (Spirou et Fantasio et Marsupilami) ne sont jamais des bides... Donc je pense quand même que si tu demandes aux gosses, 4 sur 5 savent au moins ce qu'est le Marsupilami même s'ils ont jamais lu ni vu. Et sinon, pour défendre sloane, encore une fois, il n'a jamais dit que les jeux vidéos étaient destructeurs, ni même que Fortnite était décérébrant. Mais comme tous les jeux vidéos, films, séries et addictions en tous genres, je pense que personne n'aura l'idée de nier qu'un trop-plein de jeux vidéos (que ce soit Fortnite - l'exemple le plus en vogue en ce moment - ou n'importe quel autre jeu) est évidemment néfaste. Il y a des gens très bien qui jouent à Fortnite bien sûr, mais il y a aussi un tas de gosses qui passent tout leur temps libre à jouer à ça, ce qui les prive d'un max de découvertes intéressantes (dont le Marsupilami est à mon avis un assez faible exemple, d'ailleurs). Jouer à Fortnite n'exclut pas de lire des BD sympas, de regarder de bons films et d'aller fréquenter ses potes. Jouer 24h/24 à Fortnite, si. Et faut pas se le cacher, ça existe même si ça ne vise pas TOUS les joueurs de ce jeu (heureusement). Clin d


Par Alix Le 25/10/2020 - 10:48 (Modifier)
Alix

>> sloane avait écrit : >> Non c'est pas de le vieille rhétorique années 80, un simple constat, il suffit d'observer autour de soi. Je travaille avec un public d'ados et je vois bien leur centres d'intérêts et sans parler de mon taf, jetez un œil sur les tables au restaurant, en bagnole et autres y font quoi les jeunes qui s'emmerdent avec leur parents? Certes mais je ne vois trop le rapport avec le Marsu... à mon avis les jeunes ne connaissent pas le Marsu, c’est une question de génération, d’âge... rien à voir avec le jeu vidéo.


Par Guillaume.M Le 25/10/2020 - 10:15 (Modifier)
Guillaume.M

Je ne vois aucune généralisation dans la mesure où Sloane écrit « un ou deux » devant gamin. Quand je lis cette phrase, je la traduis par : à moins de vivre dans une forêt depuis 80 ans, difficile de ne pas connaître le marsupilami.


Par Gaendoul Le 25/10/2020 - 09:48 (Modifier)
Gaendoul

Ça reste une généralisation hasardeuse... Je connais des gens très bien qui jouent à Fortnite Confus Et puis cette pique est là pour souligner la renommée du personnage or je pense que c'est totalement faux et que la plupart des jeunes ne connaissent pas.


Par sloane Le 25/10/2020 - 09:19 (Modifier)
sloane

Non c'est pas de le vieille rhétorique années 80, un simple constat, il suffit d'observer autour de soi. Je travaille avec un public d'ados et je vois bien leur centres d'intérêts et sans parler de mon taf, jetez un œil sur les tables au restaurant, en bagnole et autres y font quoi les jeunes qui s'emmerdent avec leur parents?


Par Josq Le 24/10/2020 - 23:36 (Modifier)
Josq

Attention, il a pas dit que les gamins étaient lobotomisés par les jeux vidéos, il a dit qu'ils étaient lobotomisés par Fortnite. Et quand on a eu mes élèves sous les yeux, on ne peut guère lui donner tort... Rire


Par Alix Le 24/10/2020 - 20:33 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Hello >> "Qui ne connaît pas le Marsupilami à part peut être un ou deux gamins lobotomisés qui s'abreuvent sur Fortnite" >> >> Peut-être un peu abusé, non? Et puis la vieille rhétorique des jeux vidéos qui lobotomisent les enfants...on est de retour dans les années 80 là? ???? >> >> D'autant que le Marsupilami était très populaire avant mais c'est très loin d'être le cas de nos jours et je ne serais pas surpris qu'une grosse majorité des jeunes de nos jours ne connaissent pas du tout. J’aurais tendance à être d’accord sur le coup... et pas juste parce que je suis un joueur avide depuis 35 ans Sourire


Par Gaendoul Le 24/10/2020 - 20:28 (Modifier)
Gaendoul

Hello "Qui ne connaît pas le Marsupilami à part peut être un ou deux gamins lobotomisés qui s'abreuvent sur Fortnite" Peut-être un peu abusé, non? Et puis la vieille rhétorique des jeux vidéos qui lobotomisent les enfants...on est de retour dans les années 80 là? ???? D'autant que le Marsupilami était très populaire avant mais c'est très loin d'être le cas de nos jours et je ne serais pas surpris qu'une grosse majorité des jeunes de nos jours ne connaissent pas du tout.


Par sloane Le 10/10/2020 - 11:41 (Modifier)
sloane

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> WW1 ? Tu veux dire UW1 ? Sourire >> Et UW2 ? Bien sur UW1 et UW2, même en se relisant la différence entre le U et le W majuscule n'est pas évidente à voir


Par Noirdésir Le 09/10/2020 - 22:11 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> WW1 ? Tu veux dire UW1 ? Sourire Et UW2 ?


Par Alix Le 09/10/2020 - 19:21 (Modifier)
Alix

WW1 ? Tu veux dire UW1 ? Sourire


Par sloane Le 03/10/2020 - 13:46 (Modifier)
sloane

A priori oui , il n'y a pas d'info et le triptyque semble conclu. Je sais qu' avec Bec faut se méfier mais là ça a l'air bon.


Par Noirdésir Le 03/10/2020 - 12:22 (Modifier)
Noirdésir

Tu confirmes que Bikini Atoll est une série finie (on peut le spécifier sur la fiche) ?


Par Sloane Le 25/06/2020 - 18:32 (Modifier)

Impeccable


Par Noirdésir Le 25/06/2020 - 18:10 (Modifier)
Noirdésir

Salut, j'ai mis Lady Killer dans le thème double vie: ça colle ?