Les forums / Sloane ?

Par Jetjet Le 25/10/2020 - 21:44 (Modifier)
Jetjet

Perso j’adore Dragonball et Boulouloum était lu en dernier dans Spirou (plus la stratégie ridicule de Cauvin de les renommer « Jungles perdues » pour faire moins cucul, assume mec bordel !) Tiens ça me rappelle que je n’ai pas avisé cette petite série. Plaisante à lire si on en attend pas grand chose. Comme quoi les goûts et les couleurs... mais je vois qu’on est virulent sur bdtheque ! Rire


Par Alix Le 25/10/2020 - 21:40 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Perso, je trouve pas la remarque de Sloane plus insultante que d'autres remarques que j'ai lu sur d'autres avis et qui n'ont pas suscité de commentaire. C'est parce que vous êtres des gros joueurs de jeux vidéos que vous êtres pas content ? Tire la langue >> >> >> >> Tu parles de quelles remarques par exemple ? >> >> Mac Arthur sur Boulouloum et Guiliguili: "je surprends régulièrement mon fils à lire ces aventures (précieusement rangées dans le fonds de ma bibliothèque) et, franchement, je préfère le voir devant ces bd's que devant les Dragon Ball et autres "Pokémon" (booo les enfants qui aiment Dragon Ball et Pokémon c'est maaaal) C'est vrai que la remarque de Mac est assez similaire... en tout cas il va être content de se retrouver dans une telle équipe de choc Rire >> Agecanonix insulte les intellos parfois (le Concombre Masqué, Linda aime l'art) >> >> Selon Erik t'es pas un bon aviseur si t'aime pas Il faut flinguer Ramirez (et il a fait d'autres trucs du genre, mais je me souviens plus sur quelle séries et j'ai pas envie de trop taper sur quelqu'un qui est parti récemment). >> >> Moi même j'insulte les comics de super-héros modernes et tout le monde s'en fout. Rire


Par Gaston Le 25/10/2020 - 21:34 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Perso, je trouve pas la remarque de Sloane plus insultante que d'autres remarques que j'ai lu sur d'autres avis et qui n'ont pas suscité de commentaire. C'est parce que vous êtres des gros joueurs de jeux vidéos que vous êtres pas content ? Tire la langue >> >> Tu parles de quelles remarques par exemple ? Mac Arthur sur Boulouloum et Guiliguili: "je surprends régulièrement mon fils à lire ces aventures (précieusement rangées dans le fonds de ma bibliothèque) et, franchement, je préfère le voir devant ces bd's que devant les Dragon Ball et autres "Pokémon" (booo les enfants qui aiment Dragon Ball et Pokémon c'est maaaal) Agecanonix insulte les intellos parfois (le Concombre Masqué, Linda aime l'art) Selon Erik t'es pas un bon aviseur si t'aime pas Il faut flinguer Ramirez (et il a fait d'autres trucs du genre, mais je me souviens plus sur quelle séries et j'ai pas envie de trop taper sur quelqu'un qui est parti récemment). Moi même j'insulte les comics de super-héros modernes et tout le monde s'en fout. Rire


Par Alix Le 25/10/2020 - 21:23 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Perso, je trouve pas la remarque de Sloane plus insultante que d'autres remarques que j'ai lu sur d'autres avis et qui n'ont pas suscité de commentaire. C'est parce que vous êtres des gros joueurs de jeux vidéos que vous êtres pas content ? Tire la langue Tu parles de quelles remarques par exemple ?


Par Gaston Le 25/10/2020 - 21:20 (Modifier)
Gaston

Perso, je trouve pas la remarque de Sloane plus insultante que d'autres remarques que j'ai lu sur d'autres avis et qui n'ont pas suscité de commentaire. C'est parce que vous êtres des gros joueurs de jeux vidéos que vous êtres pas content ? Tire la langue


Par Alix Le 25/10/2020 - 21:11 (Modifier)
Alix

Non mais si vous voulez on peut parler des effets bénéfiques du jeu vidéo quand il est pratiqué de façon responsable (temps de jeu contrôlé par les parents, type de jeu adapté à l’âge), ou des effets néfastes quand les parents lobotomisés (il faut mettre la tare où il faut) autorisent leurs enfants à passer 5h par jouer à se tirer dessus en s’insultant… une discussion intéressante, sauf que je ne vois pas DU TOUT ce qu’elle vient faire dans un avis sur le Marsupilami. Apres je dis ça, c’est pas la fin du monde hein, je n’ai jamais joué à Fortnite (et je doute y jouer un jour), et on va pas se foutre sur la gueule pour si peu… mais bon, le fait qu’on est justement en train de le faire est la raison pour laquelle on autorise généralement pas ce genre de remarque gratuite dans les avis. Erik (sur qui on aimait bien taper) avait dit dans son avis sur The Witcher que la BD était adaptée d’un jeu vidéo « pour ados boutonneux », et pour moi c’est le même cas de figure. Pour info, il avait changé la tournure suite à nos remarques. Et dire que ma prochaine chronique jeu vidéo est sur l’adaptation Megadrive du Marsupilami justement… Je la lobotomise ? Tire la langue Cheers !


Par Josq Le 25/10/2020 - 20:02 (Modifier)
Josq

>> Gaendoul avait écrit : >> Le film date d'il y a 8 ans déjà ???? très mal noté partout et ne passe quasi jamais à la tv. >> Donc bon... je crois pas que ça ait laissé un souvenir impérissable à qui que ce soit.. >> >> Et puis jouer aux jeux vidéos n'empêche pas de lire des bd, regarder des films ou lire des bouquins... >> Et perso, si j'avais pas beaucoup joué étant petit, je ne serais pas game designer aujourd'hui... >> M'enfin bon, le problème c'est que la citation sous-entend que le Marsupilami est une star interplanétaire que tout le monde connait "sauf 2 dégénérés lobotomises par fortnite trololo" ~ or c'est absolument pas le cas, c'est pas très connu, en fait. >> Je suis sûr que les jeunes connaissent beaucoup mieux des tas de manga... >> >> Mon neveu (1Lunettes de soleil et ma nièce (16) préfèrent largement les anime pour l'un et les bouquins pour l'autre et pourtant mon frangin a une assez bonne bdtheque (en grande partie grâce à moi ). 8 ans déjà et un gros navet, oui, d'accord, mais ça reste un film à 5 millions d'entrées, ça laisse toujours des traces et ça montre bien qu'il y a 8 ans encore la créature était très populaire. En tous cas, je maintiens qu'à mon avis, même la nouvelle génération sait ce qu'est le Marsupilami (en revanche, peu l'ont lu, sans doute) et que même si ses BD ne sont pas forcément hyper connues, son image l'est. M'enfin bref, je pense que la phrase de sloane n'offense personne, même si la tournure est peut-être un peu lapidaire. A la base, c'est tout ce que je voulais dire. Rire (Sur le fait que jouer aux jeux vidéos n'empêche pas de lire, on est bien d'accord, personne n'a dit le contraire d'ailleurs Clin d )


Par Gaendoul Le 25/10/2020 - 19:50 (Modifier)
Gaendoul

Le film date d'il y a 8 ans déjà ???? très mal noté partout et ne passe quasi jamais à la tv. Donc bon... je crois pas que ça ait laissé un souvenir impérissable à qui que ce soit.. Et puis jouer aux jeux vidéos n'empêche pas de lire des bd, regarder des films ou lire des bouquins... Et perso, si j'avais pas beaucoup joué étant petit, je ne serais pas game designer aujourd'hui... M'enfin bon, le problème c'est que la citation sous-entend que le Marsupilami est une star interplanétaire que tout le monde connait "sauf 2 dégénérés lobotomises par fortnite trololo" ~ or c'est absolument pas le cas, c'est pas très connu, en fait. Je suis sûr que les jeunes connaissent beaucoup mieux des tas de manga... Mon neveu (1Lunettes de soleil et ma nièce (16) préfèrent largement les anime pour l'un et les bouquins pour l'autre et pourtant mon frangin a une assez bonne bdtheque (en grande partie grâce à moi ).


Par Guillaume.M Le 25/10/2020 - 17:50 (Modifier)
Guillaume.M

>> Josq avait écrit : >> Il me semble quand même que les gamins ont au moins entendu parler du Marsupilami, même sans lire ses histoires, ne serait-ce que par le (catastrophique) film d'Alain Chabat (plus de 5 millions d'entrées en France) et la série télévisée (entre 500 000 et 1 million de vues par épisode sur Youtube, aucune idée de l'audience sur France 4). Sachant qu'à ma connaissance les albums qui continuent à sortir en librairie (Spirou et Fantasio et Marsupilami) ne sont jamais des bides... >> Donc je pense quand même que si tu demandes aux gosses, 4 sur 5 savent au moins ce qu'est le Marsupilami même s'ils ont jamais lu ni vu. >> >> Et sinon, pour défendre sloane, encore une fois, il n'a jamais dit que les jeux vidéos étaient destructeurs, ni même que Fortnite était décérébrant. Mais comme tous les jeux vidéos, films, séries et addictions en tous genres, je pense que personne n'aura l'idée de nier qu'un trop-plein de jeux vidéos (que ce soit Fortnite - l'exemple le plus en vogue en ce moment - ou n'importe quel autre jeu) est évidemment néfaste. >> Il y a des gens très bien qui jouent à Fortnite bien sûr, mais il y a aussi un tas de gosses qui passent tous leur temps libre à jouer à ça, ce qui les prive d'un max de découvertes intéressantes (dont le Marsupilami est à mon avis un assez faible exemple). Jouer à Fortnite n'exclut pas de lire des BD sympas, de regarder de bons films et d'aller fréquenter ses potes. Jouer 24h/24 à Fortnite, si. Et faut pas se le cacher, ça existe même si ça ne vise pas TOUS les joueurs de ce jeu (heureusement). Clin d Je plussoie fortement


Par Josq Le 25/10/2020 - 14:02 (Modifier)
Josq

Il me semble quand même que les gamins ont au moins entendu parler du Marsupilami, même sans lire ses histoires, ne serait-ce que par le (catastrophique) film d'Alain Chabat (plus de 5 millions d'entrées en France) et la série télévisée (entre 500 000 et 1 million de vues par épisode sur Youtube, aucune idée de l'audience sur France 4). Sachant qu'à ma connaissance les albums qui continuent à sortir en librairie (Spirou et Fantasio et Marsupilami) ne sont jamais des bides... Donc je pense quand même que si tu demandes aux gosses, 4 sur 5 savent au moins ce qu'est le Marsupilami même s'ils ont jamais lu ni vu. Et sinon, pour défendre sloane, encore une fois, il n'a jamais dit que les jeux vidéos étaient destructeurs, ni même que Fortnite était décérébrant. Mais comme tous les jeux vidéos, films, séries et addictions en tous genres, je pense que personne n'aura l'idée de nier qu'un trop-plein de jeux vidéos (que ce soit Fortnite - l'exemple le plus en vogue en ce moment - ou n'importe quel autre jeu) est évidemment néfaste. Il y a des gens très bien qui jouent à Fortnite bien sûr, mais il y a aussi un tas de gosses qui passent tout leur temps libre à jouer à ça, ce qui les prive d'un max de découvertes intéressantes (dont le Marsupilami est à mon avis un assez faible exemple, d'ailleurs). Jouer à Fortnite n'exclut pas de lire des BD sympas, de regarder de bons films et d'aller fréquenter ses potes. Jouer 24h/24 à Fortnite, si. Et faut pas se le cacher, ça existe même si ça ne vise pas TOUS les joueurs de ce jeu (heureusement). Clin d


Par Alix Le 25/10/2020 - 10:48 (Modifier)
Alix

>> sloane avait écrit : >> Non c'est pas de le vieille rhétorique années 80, un simple constat, il suffit d'observer autour de soi. Je travaille avec un public d'ados et je vois bien leur centres d'intérêts et sans parler de mon taf, jetez un œil sur les tables au restaurant, en bagnole et autres y font quoi les jeunes qui s'emmerdent avec leur parents? Certes mais je ne vois trop le rapport avec le Marsu... à mon avis les jeunes ne connaissent pas le Marsu, c’est une question de génération, d’âge... rien à voir avec le jeu vidéo.


Par Guillaume.M Le 25/10/2020 - 10:15 (Modifier)
Guillaume.M

Je ne vois aucune généralisation dans la mesure où Sloane écrit « un ou deux » devant gamin. Quand je lis cette phrase, je la traduis par : à moins de vivre dans une forêt depuis 80 ans, difficile de ne pas connaître le marsupilami.


Par Gaendoul Le 25/10/2020 - 09:48 (Modifier)
Gaendoul

Ça reste une généralisation hasardeuse... Je connais des gens très bien qui jouent à Fortnite Confus Et puis cette pique est là pour souligner la renommée du personnage or je pense que c'est totalement faux et que la plupart des jeunes ne connaissent pas.


Par sloane Le 25/10/2020 - 09:19 (Modifier)
sloane

Non c'est pas de le vieille rhétorique années 80, un simple constat, il suffit d'observer autour de soi. Je travaille avec un public d'ados et je vois bien leur centres d'intérêts et sans parler de mon taf, jetez un œil sur les tables au restaurant, en bagnole et autres y font quoi les jeunes qui s'emmerdent avec leur parents?


Par Josq Le 24/10/2020 - 23:36 (Modifier)
Josq

Attention, il a pas dit que les gamins étaient lobotomisés par les jeux vidéos, il a dit qu'ils étaient lobotomisés par Fortnite. Et quand on a eu mes élèves sous les yeux, on ne peut guère lui donner tort... Rire