Les forums / Sloane ?

Par PAco Le 26/10/2020 - 15:54 (Modifier)
PAco

>> sloane avait écrit : >> Petite précision concernant ma remarque sur Fortnite. C'est là que je m'aperçois que la phrase était mal tournée, je pensais faire allusion surtout au graphisme de Fortnite. Je sais que tous les gouts sont dans la nature mais merde quand on aime le BD, étonnant d'aimer ce jeu vidéo, c'est de la couverture mystère pixelisée. Voila c'est tout. T'es sûr que tu parles pas de Minecraft ???


Par Jetjet Le 26/10/2020 - 15:51 (Modifier)
Jetjet

Sloane il y a un effet de répétition dans ton avis sur le Vagabond des étoiles. Sloane il y a un effet de répétition dans ton avis sur le Vagabond des étoiles. Tire la langue


Par Jetjet Le 26/10/2020 - 12:59 (Modifier)
Jetjet

>> Alix avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Oh Alix je pense que les échanges ici sont très sains et effectivement c’est une des qualités de ce site donc il ne faut pas en douter. >> >> On va pas se foutre sur la tronche pour du fortnite ou dragonball ici ! En tous cas ça ne me semble pas être le cas quelque soient les interventions de chaque posteur/forumeur ici ! >> >> >> >> Et vive Boulouloum et Guiliguili tiens ! ^^ >> >> Mais c'est quoi Boulouloum et Guiliguili ? Demande à Mac, il maitrise plus le sujet sur cette bd que pour Dragonball ! Rire


Par Alix Le 26/10/2020 - 12:13 (Modifier)
Alix

>> Jetjet avait écrit : >> Oh Alix je pense que les échanges ici sont très sains et effectivement c’est une des qualités de ce site donc il ne faut pas en douter. >> On va pas se foutre sur la tronche pour du fortnite ou dragonball ici ! En tous cas ça ne me semble pas être le cas quelque soient les interventions de chaque posteur/forumeur ici ! >> >> Et vive Boulouloum et Guiliguili tiens ! ^^ Mais c'est quoi Boulouloum et Guiliguili ?


Par Jetjet Le 26/10/2020 - 12:08 (Modifier)
Jetjet

Oh Alix je pense que les échanges ici sont très sains et effectivement c’est une des qualités de ce site donc il ne faut pas en douter. On va pas se foutre sur la tronche pour du fortnite ou dragonball ici ! En tous cas ça ne me semble pas être le cas quelque soient les interventions de chaque posteur/forumeur ici ! Et vive Boulouloum et Guiliguili tiens ! ^^


Par Alix Le 26/10/2020 - 11:43 (Modifier)
Alix

Afin de ne pas devenir la foire d’empoigne que sont les réseaux sociaux (hauts lieux de la liberté d’expression, où tout le monde s’exprime mais personne n’écoute, et où la moindre discussion dégénère rapidement en échange d’insultes), on essaye depuis le début d’encourager des échanges constructifs et respectueux… c’est pas toujours facile, définir la « limite à ne pas franchir » est quasiment impossible…. Je trouve toujours ça blessant quand quelqu’un appelle ça de la censure, alors que je préfère parler de retenue et de respect, mais bon, j’accepte cette interprétation. Je ne pense sincèrement PAS que les avis de Sloane (et encore moins celui de Mac Arthur) avaient dépassé ces limites « théoriques »… ceci dit de temps en temps ça fait du bien de rediscuter de tout ça, calmement, comme on vient de le faire Sourire et je note que personne n’a demandé à qui que ça soit de changer leur avis, si ? pas moi en tout cas.


Par Jetjet Le 26/10/2020 - 11:13 (Modifier)
Jetjet

>> Mac Arthur avait écrit : >> J'ai modifié mon avis sur Boulouloum et Guiliguili (Les Jungles Perdues) puisqu'il vous choquait. Gaston, Gaendoul, si quelque chose vous dérange dans un de mes avis, je suis toujours ouvert à la discussion. Ce n'est donc pas la peine d'attendre 11 ans et demi pour m'en parler. Débattre de nos opinions m'aurait bien plu mais je pense que l'âne stupide que je suis va s'abstenir. Mais non ! Fallait pas modifier si c'est ce que tu penses ! Y a assez de bien pensants actuellement hélas pour faire de la censure même ici ! La question est plutôt : as tu lu Dragonball depuis ? T as eu 11 ans pour te mettre à jour arf arf !


Par sloane Le 26/10/2020 - 10:00 (Modifier)
sloane

Petite précision concernant ma remarque sur Fortnite. C'est là que je m'aperçois que la phrase était mal tournée, je pensais faire allusion surtout au graphisme de Fortnite. Je sais que tous les gouts sont dans la nature mais merde quand on aime le BD, étonnant d'aimer ce jeu vidéo, c'est de la couverture mystère pixelisée. Voila c'est tout.


Par Mac Arthur Le 26/10/2020 - 09:16 (Modifier)
Mac Arthur

J'ai modifié mon avis sur Boulouloum et Guiliguili (Les Jungles Perdues) puisqu'il vous choquait. Gaston, Gaendoul, si quelque chose vous dérange dans un de mes avis, je suis toujours ouvert à la discussion. Ce n'est donc pas la peine d'attendre 11 ans et demi pour m'en parler. Débattre de nos opinions m'aurait bien plu mais je pense que l'âne stupide que je suis va s'abstenir.


Par Jetjet Le 26/10/2020 - 07:06 (Modifier)
Jetjet

Houlala, vous fachez pas pour si peu. Faut garder la liberté d’expression et également le reste de l’avis ! On va finir par croire que cette bd du marsu est une promotion subliminale de Fortnite finalement ! Tire la langue


Par Gaston Le 26/10/2020 - 00:11 (Modifier)
Gaston

Gaendoul: La généralisaiton s'est mal ! Gaendoul: Il y a aucun jeunes qui connait le Marsupilami ! RireGros bisou


Par Gaston Le 25/10/2020 - 23:56 (Modifier)
Gaston

Le Marsu n'est pas aussi connu qu'Astérix et Tintin, mais bon il y a des adaptations en dessin animée et du merchandise sur lui...Alors il y en qui connait. Sur un autre forum, quelqu'un qui a travaillé dans une libraire m'a affirmé que les jeunes connaissent le Marsu grâce aux séries animées et qu'ensuite ils découvrent que c'est une BD et que le Marsu est originaire d'une autre BD, Spirou (de la même manière qu'ils découvrent Johan et Pirlouit grace au Schtroumpfs...ce qui a été mon cas d'ailleurs). Je pense qu'il faut arrêter le délire 'les enfants aiment les mangas et donc ils vont jamais lire de la BD franco-belge' souvent dit d'ailleurs par des vieux qui pensent que la franco-belge va mourir parce que les enfants ils lisent pas les mêmes trucs qu'eux enfants, mais d'autres séries qui sont sous influence des méchants japonais (Frnck et autre série du genre).


Par Gaendoul Le 25/10/2020 - 23:10 (Modifier)
Gaendoul

Oui et pour le coup c'est vraiment stupide comme remarque... Dragon Ball c'est autrement plus travaillé et intelligent que Boulouloum. Et c'est sûr, y'a pas mort d'homme et c'est qu'une petite remarque dans un avis... mais perso ça m'irrite de lire des âneries pareilles. Et je maintiens que ça entretien les clichés. Quant au marsupilami, je n'y crois pas du tout, je suis certain que les jeunes de moins de 15 ans ne connaissent pas. > Gaston avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Perso, je trouve pas la remarque de Sloane plus insultante que d'autres remarques que j'ai lu sur d'autres avis et qui n'ont pas suscité de commentaire. C'est parce que vous êtres des gros joueurs de jeux vidéos que vous êtres pas content ? Tire la langue >> >> >> >> Tu parles de quelles remarques par exemple ? >> >> Mac Arthur sur Boulouloum et Guiliguili: "je surprends régulièrement mon fils à lire ces aventures (précieusement rangées dans le fonds de ma bibliothèque) et, franchement, je préfère le voir devant ces bd's que devant les Dragon Ball et autres "Pokémon" (booo les enfants qui aiment Dragon Ball et Pokémon c'est maaaal) >> >> Agecanonix insulte les intellos parfois (le Concombre Masqué, Linda aime l'art) >> >> Selon Erik t'es pas un bon aviseur si t'aime pas Il faut flinguer Ramirez (et il a fait d'autres trucs du genre, mais je me souviens plus sur quelle séries et j'ai pas envie de trop taper sur quelqu'un qui est parti récemment). >> >> Moi même j'insulte les comics de super-héros modernes et tout le monde s'en fout. Rire


Par Josq Le 25/10/2020 - 22:01 (Modifier)
Josq

>> Gaston avait écrit : >> >> Mac Arthur sur Boulouloum et Guiliguili: "je surprends régulièrement mon fils à lire ces aventures (précieusement rangées dans le fonds de ma bibliothèque) et, franchement, je préfère le voir devant ces bd's que devant les Dragon Ball et autres "Pokémon" (booo les enfants qui aiment Dragon Ball et Pokémon c'est maaaal) Du coup, on peut peut-être en profiter pour suggérer à Mac Arthur d'enlever le -s dans la parenthèse où il évoque "le fonds de [sa] bibliothèque." ? Rire


Par Josq Le 25/10/2020 - 21:59 (Modifier)
Josq

>> Alix avait écrit : >> Non mais si vous voulez on peut parler des effets bénéfiques du jeu vidéo quand il est pratiqué de façon responsable (temps de jeu contrôlé par les parents, type de jeu adapté à l’âge), ou des effets néfastes quand les parents lobotomisés (il faut mettre la tare où il faut) autorisent leurs enfants à passer 5h par jouer à se tirer dessus en s’insultant… une discussion intéressante, sauf que je ne vois pas DU TOUT ce qu’elle vient faire dans un avis sur le Marsupilami. Effectivement, on pourrait en parler, mais on va d'autant moins le faire qu'à mon avis, on est tous d'accord sur le sujet. Mais visiblement, le jeu vidéo est encore un sujet épidermique en 2020, moi qui croyais qu'on avait dépassé ça depuis longtemps... A la base, je réagissais juste pour rappeler que sloane n'a insulté rien ni personne. Et puis ensuite, j'ai continué parce que j'aime pas qu'on se bagarre sans moi. Rire >> Apres je dis ça, c’est pas la fin du monde hein, je n’ai jamais joué à Fortnite (et je doute y jouer un jour), et on va pas se foutre sur la gueule pour si peu… mais bon, le fait qu’on est justement en train de le faire est la raison pour laquelle on autorise généralement pas ce genre de remarque gratuite dans les avis. Erik (sur qui on aimait bien taper) avait dit dans son avis sur The Witcher que la BD était adaptée d’un jeu vidéo « pour ados boutonneux », et pour moi c’est le même cas de figure. Pour info, il avait changé la tournure suite à nos remarques. Mais elle gratuite sur quoi, cette remarque ? Encore une fois, si on lit l'avis, sloane ne dit jamais que les jeux vidéos lobotomisent qui que ce soit. Il ne dit même pas que Fortnite lobotomise les gamins. Il parle simplement de "gamins lobotomisés qui s'abreuvent sur Fortnite" (en bon français, les gamins sont donc déjà lobotomisés, et Fortnite n'est qu'un élément corollaire qui peut n'avoir aucun rapport avec leur lobotomie ^^, même si évidemment, on suppose ici qu'il y a un lien de conséquence). Si on n'a plus le droit de dire un truc comme ça, on n'a plus le droit de rien dire. Sloane fera ce qu'il veut, mais pour moi, c'est clair : il n'y a aucune insulte ou généralisation négative sur le jeu vidéo et il n'y a aucune tournure à changer, car il ne vise personne (à moins que vous ayez des gamins lobotomisés qui, justement, jouent à Fortnite, après, le détail, j'ai pas Rire) et ne critique absolument pas le jeu vidéo. Comme tu dis, on va pas se foutre sur la gueule pour si peu... Il n'y a pas d'offense, pas d'offensant, pas d'offensé, et on a quand même réussi à créer une polémique, faut avouer qu'on est fort, parfois. ^^ Et comme le dit Gaston, il y a plein d'autres remarques bien plus borderlines sur le site, qui ciblent parfois des gens ou groupes de gens plus précisément. Perso, j'en fais jamais une histoire. Chaque avis de ce site est absolument personnel, et chacun a le droit de penser ce qu'il veut, même que les jeux vidéos sont lobotomisants. Du moment qu'il n'essaye pas de faire de son avis une vérité établie et à laquelle tout le monde devrait dire Amen...