Les forums / Sloane ?

Par sloane Le 30/04/2020 - 15:29 (Modifier)
sloane

Milles excuses Agecanonix qu'en je parle d'une BD moisi je fais allusion au fait que sa parution est très ancienne, que sa lecture remonte à des années et que pour la lire aujourd'hui il faut arpenter les vide-greniers et trouver des lecteurs. Donc plutôt que moisi le terme aurait du être très démodé, sentant la poussière et le carton du fin fond du garage.


Par Ro Le 30/04/2020 - 13:42 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Quand je suis arrivé sur BDT, cet emploi du terme moisi pour désigner de vieilles Bd, m'a surpris, je n'ai jamais pu m'y faire ni l'utiliser, et je le trouve dévalorisant voire péjoratif pour ces Bd anciennes Triste >> >> >> >> Oui, c'est un peu une "private joke", mais c'est vraiment pas pejoratif pour nous Sourire mais je comprends ton ressenti, je vais faire un effort et ne plus l'utiliser... enfin faudrait que je renomme le trophée moisi aussi Rire >> >> bah t'embêtes pas Alix, c'était juste un billet d'humeur, même si ça me fait bizarre quand quelqu'un ici emploie cette expression.... sinon, tu as quelques formules plus sympas comme BD old school, ou BD à l'ancienne...à voir Clin d Tu connais aussi le thème Les BDs à papa ? Clin d


Par Agecanonix Le 30/04/2020 - 13:05 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> Quand je suis arrivé sur BDT, cet emploi du terme moisi pour désigner de vieilles Bd, m'a surpris, je n'ai jamais pu m'y faire ni l'utiliser, et je le trouve dévalorisant voire péjoratif pour ces Bd anciennes Triste >> >> Oui, c'est un peu une "private joke", mais c'est vraiment pas pejoratif pour nous Sourire mais je comprends ton ressenti, je vais faire un effort et ne plus l'utiliser... enfin faudrait que je renomme le trophée moisi aussi Rire bah t'embêtes pas Alix, c'était juste un billet d'humeur, même si ça me fait bizarre quand quelqu'un ici emploie cette expression.... sinon, tu as quelques formules plus sympas comme BD old school, ou BD à l'ancienne...à voir Clin d


Par Alix Le 30/04/2020 - 12:37 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> Quand je suis arrivé sur BDT, cet emploi du terme moisi pour désigner de vieilles Bd, m'a surpris, je n'ai jamais pu m'y faire ni l'utiliser, et je le trouve dévalorisant voire péjoratif pour ces Bd anciennes Triste Oui, c'est un peu une "private joke", mais c'est vraiment pas pejoratif pour nous Sourire mais je comprends ton ressenti, je vais faire un effort et ne plus l'utiliser... enfin faudrait que je renomme le trophée moisi aussi Rire


Par Agecanonix Le 30/04/2020 - 12:31 (Modifier)
Agecanonix

Quand je suis arrivé sur BDT, cet emploi du terme moisi pour désigner de vieilles Bd, m'a surpris, je n'ai jamais pu m'y faire ni l'utiliser, et je le trouve dévalorisant voire péjoratif pour ces Bd anciennes Triste


Par Alix Le 30/04/2020 - 10:48 (Modifier)
Alix

>> sloane avait écrit : >> En cette période de vaches maigres concernant les lectures je vais poster des avis sur des séries dont certaines sentent un peu le moisi. Ah mais c'est tres bien, on a jamais assez de moisi Sourire


Par sloane Le 30/04/2020 - 10:01 (Modifier)
sloane

En cette période de vaches maigres concernant les lectures je vais poster des avis sur des séries dont certaines sentent un peu le moisi.


Par Ro Le 28/04/2020 - 13:06 (Modifier)
Ro

>> sloane avait écrit : >> Quand dans nouvelle série j'ai tapé le titre complet Hé, Nic! Tu rêves, cela ne m'a pas dit qu'elle existait déjà, d’où la boulette C'est parce que c'est le titre du tome 1, pas de la série.


Par sloane Le 28/04/2020 - 13:02 (Modifier)
sloane

Quand dans nouvelle série j'ai tapé le titre complet Hé, Nic! Tu rêves, cela ne m'a pas dit qu'elle existait déjà, d’où la boulette


Par Ro Le 28/04/2020 - 12:30 (Modifier)
Ro

Sloane, La série Nic existe déjà...


Par Ro Le 21/04/2020 - 12:22 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> "Ben non les gars Ric Hochet n'est pas pour moi et ne l'a jamais été." >> >> >> >> Il n'est pas quoi ? >> >> Pas pour moi ? cad c'est pas mon truc ? Oh mince, j'avais lu la phrase de travers. Je la comprenais comme disant "pour moi (c-à-d à mes yeux), Ric Hochet n'est pas et ne le sera jamais". Oups...


Par Alix Le 21/04/2020 - 12:18 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> "Ben non les gars Ric Hochet n'est pas pour moi et ne l'a jamais été." >> >> Il n'est pas quoi ? Pas pour moi ? cad c'est pas mon truc ?


Par Ro Le 21/04/2020 - 12:14 (Modifier)
Ro

"Ben non les gars Ric Hochet n'est pas pour moi et ne l'a jamais été." Il n'est pas quoi ?


Par sloane Le 17/04/2020 - 14:03 (Modifier)
sloane

oups, il manque deux mots que je corrige de ce pas


Par Noirdésir Le 17/04/2020 - 12:22 (Modifier)
Noirdésir

Dans ton avis sur Valentina, une phrase me paraît bancale: "une recherche ou du moins un appel vers une psychanalyse de bazar comme une sorte de tentative chez l'auteur son penchant pour ce style de bandes." Non ?