Hope

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Un polar qui mêle habilement récit policier et magie

Détectives privés Los Angeles

Dans un Los Angeles d’après guerre alternatif où la magie noire fait partie du paysage, Mallory Hope est un détective privé épuisé par les forces occultes auxquelles il fait appel et hanté par un sombre passé. Lorsqu’on lui confie une affaire de kidnapping, qui lui rappelle la disparition de sa propre fille, il est déterminé à aller jusqu’au bout. Texte : Editeur.

Date de parution 27 Mai 2020
Statut histoire One shot (Il est possible qu'un deuxième tome voit le jour) 1 tome paru

Couverture de la série Hope © Delcourt 2020
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

19/06/2020 | sloane

Par Yann135
L'avatar du posteur Yann135

Quand j’ai commencé à feuilleter cette BD chez un bouquiniste, je suis tombé sous le charme d’un graphisme incroyable. Un trait bien noir, réaliste et détaillé dans le style des années 50. J’entrevois une réussite visuelle presque parfaite. Et puis il y a l’histoire … un mixte polar crasseux et fantastique. Quel dommage ce mélange. Mes premières impressions sont gommées par un scénario bien foireux. Mais que vient faire la magie noire dans les enquêtes de Mallory Hope ? J’avoue ce récit hybride m’a très rapidement gonflé. La lecture fut laborieuse au point de stopper celle-ci avant la fin. Le personnage avec son masque à gaz qui accompagne le détective est grotesque et n’apporte rien. Je me suis ennuyé. Comme je l’ai dit en introduction le dessin est magnifique. Le côté noir et blanc apporte une atmosphère mystérieuse et cafardeuse. C’est vraiment top ! Dessin 4,5 étoiles / Histoire 0,5 étoile = moyenne 2,5

19/11/2021 (modifier)
Par r0ud0ud0u
L'avatar du posteur r0ud0ud0u

Au niveau dessin c'est plutôt réussi, des magnifiques crayonnés réalistes et d'autres moins travaillés. Avec parfois quelques ratés comme la femme derrière l'enfant dans le lit. Au niveau du scénario, la narration est un peu lourde, pesante (c'est l'effet voulu). Il y a des manques dans l'histoire, des zones d'ombres et, je ne parle pas de l'histoire annexe de HOPE avec son passé qui pourrait donner lieu à un deuxième tome, mais bien de l'intrigue principale. Pour moi, ces approximations ont perturbé ma lecture, dommage.

08/11/2020 (modifier)

Que voila un petit (60 pages) polar en noir et blanc qui va être mon coup de cœur du moment et dans le genre. Les auteurs arrivent à la perfection au mélange des genres entre le polar et la magie. Comme le précise la couverture nous ne sommes pas loin pour ce qui est du polar de l'ambiance déjà présente dans l'excellent Fondu au noir de messieurs Phillips et Brubaker. Dans un Los Angeles alternatif, Hope détective de son état est aidé dans ses enquêtes par une sorte de double ectoplasmique que lui seul voit. Le look de la créature est à mon avis plus qu'efficace comme le montre la couverture. Cette ville n'est ni meilleure ni pire que la vraie et ici l'enquête sur la disparition d'un enfant star nous entraine dans les méandres de la production cinématographique des années 40. Lucre et stupre sont de mises. Une enquête qui aurait pu être tout ce qu'il y a de plus banal, mais les apports de la magie et la personnalité du héros rajoutent une touche que j'ai particulièrement appréciée. Cette histoire ne serait rien sans le coup de crayon de Jimmy Braxton, qui fignole ses fonds de cases et retranscrit à merveille l'ambiance des vieux films noirs de l'époque. Pour ma part une belle découverte avec une fin ouverte qui peut laisser présager d'autres titres avec Hope. Dans le genre un polar qui ravira les amateurs.

19/06/2020 (modifier)