Les forums / Sloane ?

Par Noirdésir Le 17/05/2021 - 16:48 (Modifier)
Par gruizzli Le 10/03/2021 - 12:49 (Modifier)
gruizzli

Je le souligne sans doute pas assez souvent, Sloane, mais bien que nos avis divergent souvent pour des raisons purement personnelles, j'adore les avis que tu poste ! Gros bisou


Par Mac Arthur Le 10/03/2021 - 12:31 (Modifier)

>> sloane avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Dans ton avis sur La Vibration du Monde tu écris : "Récit qui est limpide et non ampoulé, comme le dit Mac tout cela est prometteur, ( Notons tout de même que l'auteur en est à son troisième titre)." >> >> >> >> La Vibration du monde est le premier album complet réalisé par Thierry Boulanger et remonte à 2008. Là, tu le lis avec 13 ans de recul. Alors, je comprends ce que tu veux dire avec ton "notons que l'auteur en est à son troisième titre" (même si dans les faits, il en a signé 4 sans compter les recueils collectifs) mais pour moi tu jettes la confusion car on pourrait penser que La Vibration du Monde est son troisième album alors que c'est son premier. >> Exact, j'avoue ne pas avoir fait gaffe aux dates, veux tu que j'essaie de revoir l'avis et ainsi rendre les choses plus claires ? Je pense que ce serait mieux, oui. C'est un détail mais tant qu'à faire, autant être clair Sourire


Par sloane Le 10/03/2021 - 12:25 (Modifier)
sloane

>> Mac Arthur avait écrit : >> Dans ton avis sur La Vibration du Monde tu écris : "Récit qui est limpide et non ampoulé, comme le dit Mac tout cela est prometteur, ( Notons tout de même que l'auteur en est à son troisième titre)." >> >> La Vibration du monde est le premier album complet réalisé par Thierry Boulanger et remonte à 2008. Là, tu le lis avec 13 ans de recul. Alors, je comprends ce que tu veux dire avec ton "notons que l'auteur en est à son troisième titre" (même si dans les faits, il en a signé 4 sans compter les recueils collectifs) mais pour moi tu jettes la confusion car on pourrait penser que La Vibration du Monde est son troisième album alors que c'est son premier. Exact, j'avoue ne pas avoir fait gaffe aux dates, veux tu que j'essaie de revoir l'avis et ainsi rendre les choses plus claires ?


Par Mac Arthur Le 10/03/2021 - 11:30 (Modifier)
Mac Arthur

Dans ton avis sur La Vibration du Monde tu écris : "Récit qui est limpide et non ampoulé, comme le dit Mac tout cela est prometteur, ( Notons tout de même que l'auteur en est à son troisième titre)." La Vibration du monde est le premier album complet réalisé par Thierry Boulanger et remonte à 2008. Là, tu le lis avec 13 ans de recul. Alors, je comprends ce que tu veux dire avec ton "notons que l'auteur en est à son troisième titre" (même si dans les faits, il en a signé 4 sans compter les recueils collectifs) mais pour moi tu jettes la confusion car on pourrait penser que La Vibration du Monde est son troisième album alors que c'est son premier.


Par Alix Le 06/02/2021 - 12:48 (Modifier)
Alix

Oui, j'en ai deja parlé, Sloane, que fais tu ? Exemple avant correction : Merci Circus, voilà une BD plutôt pas mal même si elle a un peu vieilli. En fait, j'aime bien le dessin même si le héros possède un visage un peu hiératique. Ce n'est bien sur pas la BD des années 80, mais si l'on se replace dans le contexte de l'époque, elle a le mérite d'aborder des sujets qui sont aujourd'hui d'actualité. Soyons honnêtes, l'ensemble est divertissant sans prise de tête. Les couleurs sont très datées, mais le dessin lui passe bien. Au final, si comme Yann 135, vous trouvez l'objet à quelques euros n'hésitez pas. Soyons honnêtes l'ensemble est divertissant sans prise de tête. Les couleurs sont très datées mais le dessin lui passe bien. Au final, si comme Yann 135 vous trouvez l'objet à quelques euros n'hésitez pas.


Par Noirdésir Le 06/02/2021 - 12:40 (Modifier)
Noirdésir

Je crois que tu bégaies sur Le Pêcheur de Brooklyn...


Par sloane Le 01/02/2021 - 18:05 (Modifier)
sloane

Le problème arrive entre le correcteur d'orthographe que je copie et vient coller sur BDthéque, ce guignol me rajoute des doublons de phrases, Fait chier!


Par Blue boy Le 01/02/2021 - 17:01 (Modifier)
Blue boy

>> pol avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Yo Sourire >> >> >> >> Dis il y avait pas mal de trucs bizarres dans tes derniers avis, notament des passages entiers repetés deux fois... je pense avoir bien corrigé, mais je te laisse verifier ca ? >> >> >> >> Exemple d'un des avis AVANT correction... regarde la fin se repete : >> >> >> >> Le terme de kitch a dû être inventé par je ne sais qui à la suite de sa lecture de cette série. Action capillotractée, l'on passe du coq à l'âne, bon pas trop grave tout ça me direz vous. Mais hélas, mille fois, hélas, il y a le héros qui est aussi charismatique qu'un bulot sur un étal du sud de la France en fin de marché, s'y ajoute quelques bombasses qui ont la fâcheuse tendance à égarer le haut de leurs maillots de bain. Bref scénaristiquement nous ne sommes don pas dans des sommets. >> >> Et puis il y a le dessin, certains considèrent Sergio Macédo comme un grand, alors oui il y a du boulot, mais le rendu ne me convient pas il fait figer, sans âme. Pour moi dans le même genre, il y a Segrelles, Jeronaton et Macedo que je met dans un même paquet et le moins que l'on puisse dire est que cela a beaucoup vieillit. >> >> Pas grand chose d'autre à en dire, ces auteurs doivent avoir inspiré des dessinateurs plus récent, fort heureusement cela ne se voit pas trop dans leurs œuvres actuelles. >> >> Et puis il y a le dessin, certains considère Sergio Macédo comme un grand, alors oui il y a du boulot, mais le rendu ne me convient pas il fait figé, sans âme. Pour moi dans le même genre il y a Segrelles, Jeronaton et Macedo que je met dans un mêm paquet et le moins que l'on puisse dire est que cela a beaucoup vieillit. >> >> Pas grand chose d'autre à en dire, ces auteurs doivent avoir inspiré des dessinateurs plus récent, fort heureusement cela ne ce voit pas trop dans leurs œuvres actuelles. >> >> Faut pas faire des copier / coller à l'heure de l'apéro Clin d Encore des trucs cochons à ce que je vois, au fond je suis sûr que Sloane a été troublé par les bombasses sans haut Rire


Par Alix Le 01/02/2021 - 16:40 (Modifier)
Alix

>> pol avait écrit : >> Faut pas faire des copier / coller à l'heure de l'apéro Clin d Oui enfin c'etait en milieu de matinée Rire


Par pol Le 01/02/2021 - 16:34 (Modifier)
pol

>> Alix avait écrit : >> Yo Sourire >> >> Dis il y avait pas mal de trucs bizarres dans tes derniers avis, notament des passages entiers repetés deux fois... je pense avoir bien corrigé, mais je te laisse verifier ca ? >> >> Exemple d'un des avis AVANT correction... regarde la fin se repete : >> >> Le terme de kitch a dû être inventé par je ne sais qui à la suite de sa lecture de cette série. Action capillotractée, l'on passe du coq à l'âne, bon pas trop grave tout ça me direz vous. Mais hélas, mille fois, hélas, il y a le héros qui est aussi charismatique qu'un bulot sur un étal du sud de la France en fin de marché, s'y ajoute quelques bombasses qui ont la fâcheuse tendance à égarer le haut de leurs maillots de bain. Bref scénaristiquement nous ne sommes don pas dans des sommets. >> Et puis il y a le dessin, certains considèrent Sergio Macédo comme un grand, alors oui il y a du boulot, mais le rendu ne me convient pas il fait figer, sans âme. Pour moi dans le même genre, il y a Segrelles, Jeronaton et Macedo que je met dans un même paquet et le moins que l'on puisse dire est que cela a beaucoup vieillit. >> Pas grand chose d'autre à en dire, ces auteurs doivent avoir inspiré des dessinateurs plus récent, fort heureusement cela ne se voit pas trop dans leurs œuvres actuelles. >> Et puis il y a le dessin, certains considère Sergio Macédo comme un grand, alors oui il y a du boulot, mais le rendu ne me convient pas il fait figé, sans âme. Pour moi dans le même genre il y a Segrelles, Jeronaton et Macedo que je met dans un mêm paquet et le moins que l'on puisse dire est que cela a beaucoup vieillit. >> Pas grand chose d'autre à en dire, ces auteurs doivent avoir inspiré des dessinateurs plus récent, fort heureusement cela ne ce voit pas trop dans leurs œuvres actuelles. Faut pas faire des copier / coller à l'heure de l'apéro Clin d


Par Alix Le 01/02/2021 - 15:04 (Modifier)
Alix

Yo Sourire Dis il y avait pas mal de trucs bizarres dans tes derniers avis, notament des passages entiers repetés deux fois... je pense avoir bien corrigé, mais je te laisse verifier ca ? Exemple d'un des avis AVANT correction... regarde la fin se repete : Le terme de kitch a dû être inventé par je ne sais qui à la suite de sa lecture de cette série. Action capillotractée, l'on passe du coq à l'âne, bon pas trop grave tout ça me direz vous. Mais hélas, mille fois, hélas, il y a le héros qui est aussi charismatique qu'un bulot sur un étal du sud de la France en fin de marché, s'y ajoute quelques bombasses qui ont la fâcheuse tendance à égarer le haut de leurs maillots de bain. Bref scénaristiquement nous ne sommes don pas dans des sommets. Et puis il y a le dessin, certains considèrent Sergio Macédo comme un grand, alors oui il y a du boulot, mais le rendu ne me convient pas il fait figer, sans âme. Pour moi dans le même genre, il y a Segrelles, Jeronaton et Macedo que je met dans un même paquet et le moins que l'on puisse dire est que cela a beaucoup vieillit. Pas grand chose d'autre à en dire, ces auteurs doivent avoir inspiré des dessinateurs plus récent, fort heureusement cela ne se voit pas trop dans leurs œuvres actuelles. Et puis il y a le dessin, certains considère Sergio Macédo comme un grand, alors oui il y a du boulot, mais le rendu ne me convient pas il fait figé, sans âme. Pour moi dans le même genre il y a Segrelles, Jeronaton et Macedo que je met dans un mêm paquet et le moins que l'on puisse dire est que cela a beaucoup vieillit. Pas grand chose d'autre à en dire, ces auteurs doivent avoir inspiré des dessinateurs plus récent, fort heureusement cela ne ce voit pas trop dans leurs œuvres actuelles.


Par Noirdésir Le 04/11/2020 - 16:26 (Modifier)
Noirdésir

Ce passage de ton avis sur The Dream me laisse perplexe: "De même que voit donc sur le film le serviteur asiatique."


Par gruizzli Le 01/11/2020 - 18:05 (Modifier)
gruizzli

Je me demandais si la fiche Les Voyages d'Anna est nécessaire, vu que le volume est déjà présent sur la série Les Voyages d'Ulysse. C'est juste pour relancer le débat des fiches qu'il faut faire ou pas .... Tire la langue


Par Agecanonix Le 29/10/2020 - 12:48 (Modifier)
Agecanonix

>> sloane avait écrit : >> Ben écoute la prochaine fois que j'y vais et ça va pas trainer je me renseigne et te tiens au courant c'est sympa et je t'en remercie, mais c'est pas la peine, je voulais dire qu'à chaque fois que j'y suis passé, c'était toujours hors saison, c'est une question de pas d'bol ! je suis renseigné par internet, ça n'ouvre que l'été, et ce n'est pas le château en lui-même qui m'intéresse, le XVIIIème c'est moins important pour moi que les forteresses médiévales, non c'est le parc paysager qui est immense et classé parmi les jardins remarquables... faudra donc que je m'organise la prochaine fois https://www.caradeuc.com/index.html