Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Rut

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Des petites bestioles bizarres naissent pour s’accoupler et se reproduire tous azimut, jusqu’à ce que l’un d’entre eux ne voie son attention attirée par les phéromones d’une étrange créature...


Format carré Requins marteaux

Une histoire tout en suintements dans laquelle d’insolites petits personnages à la morphologie très explicitement génitale s’appliquent à s’accoupler et se reproduire tous azimut. Ces joyeux godelureaux vaquent tout naturellement à leurs responsabilités nourricières de géniteurs, jusqu’à ce que l’un d’entre eux ne voie son attention attirée par les phéromones d’une étrange créature. Le courageux et téméraire bipède, ensorcelé par la plante ravissante, risque de payer cher ses pulsions amoureuses qui le conduiront à une bien étrange métamorphose.

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 28 Février 2008
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Rut
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

18/11/2010 | yann75000
Modifier


Par yann75000
Note: 4/5

Bande dessinée étrange, dont le graphisme dégage une atmosphère forte et parfois dérangeante, suintante. L'auteur tient avec rigueur son propos à travers un récit visuel et sans parole, mais combien parlant, d'une vision assez désespérante sur le sexe et le désir qu'il mêle à un soupçon d'humour réjouissant. Le graphisme du dessin, simple mais cohérent, donne un style très personnel à la bande dessinée qui correspond bien à l'histoire qu'on nous raconte. L'auteur nous fait découvrir un monde totalement imaginé et formidablement inventif. Les bestioles qui peuplent cet univers sont en phase avec la végétation dont le décor sert à merveille l'ambiance oppressante et en même temps sensuelle du récit. Le rythme des cases, leurs découpages est très adroit et permet de suivre sans problème, la trajectoire de ces personnages muets sans pour autant se perdre dans des interrogations sans réponse à cause de l'absence de texte. Bien entendu cette histoire quelque peu originale risque de perturber ceux et celles qui sont habitués à des histoires plus conventionnelles. Justement, il faut découvrir des auteurs comme Taillefer dont le travail atypique peut surprendre, et pourquoi pas séduire. Les influences de dessinateurs US est indéniable, il me fait penser à l'excellent Dave Cooper entre autres. Mais les qualités de cet auteur sont indéniables, et son travail mérite qu'on s'y attarde.

18/11/2010 (modifier)