Les forums / BDTheque v3 (enfin !)

Par Jetjet Le 21/11/2019 - 16:52 (Modifier)
Jetjet

>> Alix avait écrit : >> Le concept de mes “murs de BDs”, qui n’affichent que les couvertures des séries (sur la page d’accueil, dans les thèmes, les recherches, les immanquables etc.) est certes joli, mais il faut avouer que c’était pas toujours très lisible. Déjà le titre n’est pas toujours écrit en gros sur les couvertures (voir les albums de Mosquito par exemple), et puis la note manquait. >> >> J’ai donc « revu ma copie » et ajouté une petite légende sous les couvertures, qui contient, au choix selon la page : >> - Le titre de la série >> - La note au format étoiles >> - Le détail de la note (x/5 pour y avis) >> - Un petit panier pour acheter sur Amazon etc. (parce que je veux me faire plein de thune) >> - La gestion des listes de souhait. >> >> J’ai décidé, avec l’aide des modos, quel élément est affiché sur quelle page… on pourra ajuster la chose en fonction de vos retours. >> >> Je gère aussi un peu mieux les couvertures de hauteurs différentes, avec un fond marron (eh eh) et un alignement centré verticalement. C’est pas parfait, mais c’est mieux. >> >> Voilà, pour voir ce que ça donne, voir les dernières séries postées en page d’accueil, les immanquables, ou les séries dans un thème par exemple. Rien compris ! Rire


Par Alix Le 21/11/2019 - 16:48 (Modifier)
Alix

Le concept de mes “murs de BDs”, qui n’affichent que les couvertures des séries (sur la page d’accueil, dans les thèmes, les recherches, les immanquables etc.) est certes joli, mais il faut avouer que c’était pas toujours très lisible. Déjà le titre n’est pas toujours écrit en gros sur les couvertures (voir les albums de Mosquito par exemple), et puis la note manquait. J’ai donc « revu ma copie » et ajouté une petite légende sous les couvertures, qui contient, au choix selon la page : - Le titre de la série - La note au format étoiles - Le détail de la note (x/5 pour y avis) - Un petit panier pour acheter sur Amazon etc. (parce que je veux me faire plein de thune) - La gestion des listes de souhait. J’ai décidé, avec l’aide des modos, quel élément est affiché sur quelle page… on pourra ajuster la chose en fonction de vos retours. Je gère aussi un peu mieux les couvertures de hauteurs différentes, avec un fond marron (eh eh) et un alignement centré verticalement. C’est pas parfait, mais c’est mieux. Voilà, pour voir ce que ça donne, voir les dernières séries postées en page d’accueil, les immanquables, ou les séries dans un thème par exemple.


Par Alix Le 20/11/2019 - 16:02 (Modifier)
Alix

Petite amelioration vite fait mais bien pratique... il est maintenant possible de chercher un editeur dans la recherche en haut a droite. Pour reduire un peu la taille de la fenetre, les blocs "auteurs", "editeurs" et "themes" n'apparaissent maintenant plus du tout quand il y a 0 resultat, plutot que d'afficher "aucun resultat" pour chacun. Le bloc "serie", lui, est toujours visible, meme si aucune serie n'est affichée. Voila.


Par Mac Arthur Le 18/11/2019 - 12:37 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> Voila, c'est fait, et je viens de tester la chose avec Kérosène. >> >> Ca commence a faire beaucoup de roles dans la liste, donc j'ai separé les roles "essentiels" (dessinateur, scenariste) et les "autres roles", pour rendre la chose plus claire... tu en penses quoi ? Cool, et de fait, c'est pas idiot d'avoir séparé les rôles 'perpétuels' des rôles 'occasionnels'.


Par Mac Arthur Le 18/11/2019 - 12:37 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> Voila, c'est fait, et je viens de tester la chose avec Kérosène. >> >> Ca commence a faire beaucoup de roles dans la liste, donc j'ai separé les roles "essentiels" (dessinateur, scenariste) et les "autres roles", pour rendre la chose plus claire... tu en penses quoi ? Cool, et de fait, c'est pas idiot d'avoir séparé les rôles 'perpétuels' des rôles 'occasionnels'.


Par Alix Le 18/11/2019 - 12:33 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> Salut Alix, >> >> Dans les rôles, je me demande si ce ne serait pas bien d'ajouter celui de 'photographe'. >> Ici, je suis en train de créer la fiche du nouveau Davodeau et il y a à l'intérieur de l'album des photographies signées par Christophe Hermenier (co-scénariste de l'album). Je trouverais chouette de pouvoir le mentionner aussi en qualité de photographe. >> >> Et comme par ailleurs il y a un thème sur les albums avec des photos dedans, ben ça me semblerait cohérent de pouvoir renseigner le nom des auteurs de ces photos. Voila, c'est fait, et je viens de tester la chose avec Kérosène. Ca commence a faire beaucoup de roles dans la liste, donc j'ai separé les roles "essentiels" (dessinateur, scenariste) et les "autres roles", pour rendre la chose plus claire... tu en penses quoi ?


Par Ryle Le 18/11/2019 - 10:30 (Modifier)
Ryle

>> sloane avait écrit : >> well done chiefLunettes de soleil Ouais enfin au départ c'est quand même lui qui l'avait cassé... :p


Par Alix Le 17/11/2019 - 11:37 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> Salut Alix, >> >> Dans les rôles, je me demande si ce ne serait pas bien d'ajouter celui de 'photographe'. >> Ici, je suis en train de créer la fiche du nouveau Davodeau et il y a à l'intérieur de l'album des photographies signées par Christophe Hermenier (co-scénariste de l'album). Je trouverais chouette de pouvoir le mentionner aussi en qualité de photographe. >> >> Et comme par ailleurs il y a un thème sur les albums avec des photos dedans, ben ça me semblerait cohérent de pouvoir renseigner le nom des auteurs de ces photos. Oui carrément... je fais ça lundi... pour de vrai Clin d


Par Mac Arthur Le 17/11/2019 - 11:21 (Modifier)
Mac Arthur

Salut Alix, Dans les rôles, je me demande si ce ne serait pas bien d'ajouter celui de 'photographe'. Ici, je suis en train de créer la fiche du nouveau Davodeau et il y a à l'intérieur de l'album des photographies signées par Christophe Hermenier (co-scénariste de l'album). Je trouverais chouette de pouvoir le mentionner aussi en qualité de photographe. Et comme par ailleurs il y a un thème sur les albums avec des photos dedans, ben ça me semblerait cohérent de pouvoir renseigner le nom des auteurs de ces photos.


Par Blue boy Le 15/11/2019 - 22:55 (Modifier)
Blue boy

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Ca ne marche plus, là. >> >> Sur les séries que j'ai déjà avisées, non seulement je ne vois pas le "voir mon avis", mais en plus j'ai la possibilité d'en mettre un nouveau alors que j'ai déjà avisé. >> >> Mince, lors de mon optimisation cet aprem (voir forum modo, ou je vous demande d'ailleurs de surveiller la chose), j'avais viré la ligne de code qui sert a savoir si on a deja posté un avis... je l'ai remise... merci Sourire Ok vu ;-)


Par sloane Le 15/11/2019 - 21:08 (Modifier)
sloane

well done chiefLunettes de soleil


Par Alix Le 15/11/2019 - 19:42 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Ca ne marche plus, là. >> Sur les séries que j'ai déjà avisées, non seulement je ne vois pas le "voir mon avis", mais en plus j'ai la possibilité d'en mettre un nouveau alors que j'ai déjà avisé. Mince, lors de mon optimisation cet aprem (voir forum modo, ou je vous demande d'ailleurs de surveiller la chose), j'avais viré la ligne de code qui sert a savoir si on a deja posté un avis... je l'ai remise... merci Sourire


Par Ro Le 15/11/2019 - 19:14 (Modifier)
Ro

>> Jetjet avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ca ne me plaisait pas trop que notre avis apparaissent touours en tete des avis, sur une fiche serie... souvent je cliquais sur un avis sur la page d'accueil, pour arriver sur mon avis a moi, et fallait que je descende pour voir le vrai dernier avis. >> >> >> >> >> >> Donc : >> >> >> - le bouton "ajouter un avis" devient maintenant "voir mon avis" si vous avez deja avisé la serie. >> >> >> - quand vous cliquez sur le bouton, ca filtre et n'affiche que votre avis. >> >> >> - pour reafficher tous les avis, il suffit de passer par la liste deroulante "filtre" ou de cliquer sur le bouton "Tous les avis". >> >> >> >> >> >> Ca fonctionne ? c'est mieux comme ca non ? >> >> Ca ne marche plus, là. Sur les séries que j'ai déjà avisées, non seulement je ne vois pas le "voir mon avis", mais en plus j'ai la possibilité d'en mettre un nouveau alors que j'ai déjà avisé.


Par Jetjet Le 13/11/2019 - 21:44 (Modifier)
Jetjet

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Ca ne me plaisait pas trop que notre avis apparaissent touours en tete des avis, sur une fiche serie... souvent je cliquais sur un avis sur la page d'accueil, pour arriver sur mon avis a moi, et fallait que je descende pour voir le vrai dernier avis. >> >> >> >> Donc : >> >> - le bouton "ajouter un avis" devient maintenant "voir mon avis" si vous avez deja avisé la serie. >> >> - quand vous cliquez sur le bouton, ca filtre et n'affiche que votre avis. >> >> - pour reafficher tous les avis, il suffit de passer par la liste deroulante "filtre" ou de cliquer sur le bouton "Tous les avis". >> >> >> >> Ca fonctionne ? c'est mieux comme ca non ? >> >> J'ai failli râler en disant que j'aimais bien voir facilement si j'avais déjà avisé une série ou non, mais comme je peux le voir avec le fait que le bouton "voir mon avis" ne s'affiche que si je l'ai avisée, ça me va bien. Pas mieux que Ro et au final c'est nickel ainsi !


Par Ro Le 13/11/2019 - 17:17 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> Ca ne me plaisait pas trop que notre avis apparaissent touours en tete des avis, sur une fiche serie... souvent je cliquais sur un avis sur la page d'accueil, pour arriver sur mon avis a moi, et fallait que je descende pour voir le vrai dernier avis. >> >> Donc : >> - le bouton "ajouter un avis" devient maintenant "voir mon avis" si vous avez deja avisé la serie. >> - quand vous cliquez sur le bouton, ca filtre et n'affiche que votre avis. >> - pour reafficher tous les avis, il suffit de passer par la liste deroulante "filtre" ou de cliquer sur le bouton "Tous les avis". >> >> Ca fonctionne ? c'est mieux comme ca non ? J'ai failli râler en disant que j'aimais bien voir facilement si j'avais déjà avisé une série ou non, mais comme je peux le voir avec le fait que le bouton "voir mon avis" ne s'affiche que si je l'ai avisée, ça me va bien.