Les forums / BDTheque v3 (enfin !)

Par Mac Arthur Le 22/11/2019 - 13:20 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> POURQUOI PAS ?! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> T'es fâché ? Pourquoi tu cries ? Pleure >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Ben ? je plaisantais. T'es bien sensible toi pour un our Tire la langue >> >> >> >> >> >> >> >> Un our, des ours ? >> >> >> >> >> >> Oups Sourire >> >> >> >> >> >> >> (Sinon oui, je suis sensible, surtout des oreilles Tire la langue ) >> >> >> >> >> >> Mine on peut plus mettre de tag HTML sur le forum, sinon j'aurais ecrit en tout petit pour faire une super blague Tire la langue >> >> >> >> Ah ben si on peut en fait >> >> Vraiment quelle quiche ce webmaster RireSourire


Par Alix Le 22/11/2019 - 12:38 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> POURQUOI PAS ?! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> T'es fâché ? Pourquoi tu cries ? Pleure >> >> >> >> >> >> >> >> Ben ? je plaisantais. T'es bien sensible toi pour un our Tire la langue >> >> >> >> >> >> Un our, des ours ? >> >> >> >> Oups Sourire >> >> >> >> >> (Sinon oui, je suis sensible, surtout des oreilles Tire la langue ) >> >> >> >> Mine on peut plus mettre de tag HTML sur le forum, sinon j'aurais ecrit en tout petit pour faire une super blague Tire la langue >> >> Ah ben si on peut en fait Vraiment quelle quiche ce webmaster


Par Alix Le 22/11/2019 - 12:37 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> POURQUOI PAS ?! >> >> >> >> >> >> >> >> T'es fâché ? Pourquoi tu cries ? Pleure >> >> >> >> >> >> Ben ? je plaisantais. T'es bien sensible toi pour un our Tire la langue >> >> >> >> Un our, des ours ? >> >> Oups Sourire >> >> >> (Sinon oui, je suis sensible, surtout des oreilles Tire la langue ) >> >> Mine on peut plus mettre de tag HTML sur le forum, sinon j'aurais ecrit en tout petit pour faire une super blague Tire la langue Ah ben si on peut en fait


Par Alix Le 22/11/2019 - 12:37 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> POURQUOI PAS ?! >> >> >> >> >> >> T'es fâché ? Pourquoi tu cries ? Pleure >> >> >> >> Ben ? je plaisantais. T'es bien sensible toi pour un our Tire la langue >> >> Un our, des ours ? Oups Sourire >> (Sinon oui, je suis sensible, surtout des oreilles Tire la langue ) Mine on peut plus mettre de tag HTML sur le forum, sinon j'aurais ecrit en tout petit pour faire une super blague Tire la langue


Par Mac Arthur Le 22/11/2019 - 12:26 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> POURQUOI PAS ?! >> >> >> >> T'es fâché ? Pourquoi tu cries ? Pleure >> >> Ben ? je plaisantais. T'es bien sensible toi pour un our Tire la langue Un our, des ours ? (Sinon oui, je suis sensible, surtout des oreilles Tire la langue )


Par Alix Le 22/11/2019 - 12:23 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> POURQUOI PAS ?! >> >> T'es fâché ? Pourquoi tu cries ? Pleure Ben ? je plaisantais. T'es bien sensible toi pour un our Tire la langue


Par Mac Arthur Le 22/11/2019 - 12:18 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> POURQUOI PAS ?! T'es fâché ? Pourquoi tu cries ? Pleure


Par Alix Le 22/11/2019 - 12:16 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Tronquer, j'ai aussi essayé (mais coté serveur, limit de tant de characteres avec PHP). >> >> Oui, c'etait plus joli, mais bon le but de ce truc est de voir les titres quand meme... passer la souris dessus, oui, mais ca sera pas forcement tres visible... et pas possible sur tablettes. >> >> Non mais serieux hein, ca fait 2 jours que je teste des tas de facons de faire ca, j'ai meme passe en revue tous les gros editeurs de BDs pour voir comment ils font Sourire >> >> Merci pour le code en tout cas, je vais quand meme reflechir a tout ca ! >> >> Avantage de tronquer en css, c'est que c'est le navigateur qui estime s'il est nécessaire de tronquer ou non en fonction de l'affichage de l'utilisateur. Et tu peux aussi détecter la taille de l'écran pour savoir si tu appliques la règle ou pas. Comme ça tu peux indiquer au navigateur de tronquer uniquement si l'utilisateur a une résolution PC où il est facile de passer la souris dessus pour déclencher un popover, et pas sur tablette & smartphone ou le titre est complet (et sans doute moins gênant qu'il soit sur plusieurs lignes puisque tu affiches moins d'album par ligne) ... >> >> M'enfin à toi de voir, c'est qu'une suggestion Sourire >> >> De toute façon en ce qui me concerne je ne fais que squatter le forum et ne vais pas sur les pages concernées ;p POURQUOI PAS ?!


Par Ryle Le 22/11/2019 - 11:38 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> Tronquer, j'ai aussi essayé (mais coté serveur, limit de tant de characteres avec PHP). >> Oui, c'etait plus joli, mais bon le but de ce truc est de voir les titres quand meme... passer la souris dessus, oui, mais ca sera pas forcement tres visible... et pas possible sur tablettes. >> Non mais serieux hein, ca fait 2 jours que je teste des tas de facons de faire ca, j'ai meme passe en revue tous les gros editeurs de BDs pour voir comment ils font Sourire >> Merci pour le code en tout cas, je vais quand meme reflechir a tout ca ! Avantage de tronquer en css, c'est que c'est le navigateur qui estime s'il est nécessaire de tronquer ou non en fonction de l'affichage de l'utilisateur. Et tu peux aussi détecter la taille de l'écran pour savoir si tu appliques la règle ou pas. Comme ça tu peux indiquer au navigateur de tronquer uniquement si l'utilisateur a une résolution PC où il est facile de passer la souris dessus pour déclencher un popover, et pas sur tablette & smartphone ou le titre est complet (et sans doute moins gênant qu'il soit sur plusieurs lignes puisque tu affiches moins d'album par ligne) ... M'enfin à toi de voir, c'est qu'une suggestion Sourire De toute façon en ce qui me concerne je ne fais que squatter le forum et ne vais pas sur les pages concernées ;p


Par pol Le 21/11/2019 - 18:13 (Modifier)
pol

>> Alix avait écrit : Alix... ça marche pas du tout sur Safari (j'ai pas le dernière version certes) mais sur la mienne le titre et les étoiles sont par dessus la couv. J'essaye de te faire une capture d'écran Triste


Par Alix Le 21/11/2019 - 17:59 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> M'en parle pas. Je coince sur cette decision depuis deux jours Rire >> >> Le souci, c'est que le titre tiens sur 1, 2 ou 3 lignes, selon la serie... or souvent il y a juste UN titre plus long par ligne, et du coup ca decalait TOUTES les notes vers le bas, pour UN titre, et ca faisait super vide... c'etait encore pire quand UN titre faisait 3 lignes, et les autres 1 ligne... >> >> Du coup j'ai pris la decision d'avoir ce titre qui "bouffe" la couv... mais je suis d'accord que c'est pas parfait non plus Triste >> >> A voir si c'est intéressant ou pas, mais tu pourrais forcer l'affichage du titre sur une seule ligne (ce qui conviendrait pour la grande majorité) et le tronquer pour ceux qui dépassent en mettant le titre complet en title/tooltip pour l'avoir en passant la souris dessus ? >> >> figcaption span.my-1 { >> text-overflow: ellipsis; >> overflow: hidden; >> white-space: nowrap; >> } Tronquer, j'ai aussi essayé (mais coté serveur, limit de tant de characteres avec PHP). Oui, c'etait plus joli, mais bon le but de ce truc est de voir les titres quand meme... passer la souris dessus, oui, mais ca sera pas forcement tres visible... et pas possible sur tablettes. Non mais serieux hein, ca fait 2 jours que je teste des tas de facons de faire ca, j'ai meme passe en revue tous les gros editeurs de BDs pour voir comment ils font Sourire Merci pour le code en tout cas, je vais quand meme reflechir a tout ca !


Par Ryle Le 21/11/2019 - 17:53 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> M'en parle pas. Je coince sur cette decision depuis deux jours Rire >> Le souci, c'est que le titre tiens sur 1, 2 ou 3 lignes, selon la serie... or souvent il y a juste UN titre plus long par ligne, et du coup ca decalait TOUTES les notes vers le bas, pour UN titre, et ca faisait super vide... c'etait encore pire quand UN titre faisait 3 lignes, et les autres 1 ligne... >> Du coup j'ai pris la decision d'avoir ce titre qui "bouffe" la couv... mais je suis d'accord que c'est pas parfait non plus Triste A voir si c'est intéressant ou pas, mais tu pourrais forcer l'affichage du titre sur une seule ligne (ce qui conviendrait pour la grande majorité) et le tronquer pour ceux qui dépassent en mettant le titre complet en title/tooltip pour l'avoir en passant la souris dessus ? figcaption span.my-1 { text-overflow: ellipsis; overflow: hidden; white-space: nowrap; }


Par Alix Le 21/11/2019 - 17:16 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> C'est effectivement plus sympa (même si le fond est marron Clin d), sauf quand le titre de la série est sur deux lignes... tu gardes l'alignement des étoiles, mais tu perds l'alignement des couvertures... Est-ce qu'il ne faudrait pas prévoir un espace de 2 lignes pour toutes les tuiles, même si le titre ne tient que sur une ? M'en parle pas. Je coince sur cette decision depuis deux jours Rire Le souci, c'est que le titre tiens sur 1, 2 ou 3 lignes, selon la serie... or souvent il y a juste UN titre plus long par ligne, et du coup ca decalait TOUTES les notes vers le bas, pour UN titre, et ca faisait super vide... c'etait encore pire quand UN titre faisait 3 lignes, et les autres 1 ligne... Du coup j'ai pris la decision d'avoir ce titre qui "bouffe" la couv... mais je suis d'accord que c'est pas parfait non plus Triste


Par Ryle Le 21/11/2019 - 17:04 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> Je gère aussi un peu mieux les couvertures de hauteurs différentes, avec un fond marron (eh eh) et un alignement centré verticalement. C’est pas parfait, mais c’est mieux. Ah ben en optant pour le marron de toute façon, ça ne pouvait pas être parfait :p C'est effectivement plus sympa (même si le fond est marron Clin d), sauf quand le titre de la série est sur deux lignes... tu gardes l'alignement des étoiles, mais tu perds l'alignement des couvertures... Est-ce qu'il ne faudrait pas prévoir un espace de 2 lignes pour toutes les tuiles, même si le titre ne tient que sur une ?


Par Alix Le 21/11/2019 - 16:55 (Modifier)
Alix

>> Jetjet avait écrit : >> Rien compris ! Rire La, les legendes sous les couvertures :