Les forums / BDTheque v3 (enfin !)

Par Alix Le 28/05/2020 - 13:32 (Modifier)
Alix

J'ai remis la distinction suivante sur la page "interviews", comme c'était le cas sur la v2 : - auteurs BD - auteurs comics - auteurs mangas - éditeurs - reportages Mon but étant, à termes, d'encourager les gens à écrire des reportages, sur un peu tout et n'importe quoi, des expos, des festivals, on pourrait y parler d'Angoulême toutes les années etc. Je souhaiterais personnellement y publier des articles sur les BDs adaptées en jeux vidéo, parce que ça me fait envie. Vala


Par Alix Le 28/05/2020 - 13:29 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Petit truc rajouté vite fait, parce que ca me manque souvent : une option "series avisées par moi" sur vos blog, dans la liste deroulante. Ca lance une recherche qui liste toutes les series lues (avisées) par le posteur. >> >> >> >> C'est pas tres elegant, mais pas le temps de faire mieux. >> >> >> >> Exemple : pour voir tous les westerns lus par Agecanonix, allez sur son blog, dans dans la liste choisissez "mes series avisées", puis filtrez sur "genre = western" >> >> Cool ! Du coup comme ça en allant sur ton blog, je peux voir les séries que tu as avisé, mettre un filtre et voir qu'il y en a quand même beaucoup de Manara Clin d >> >> Ah et j'en profite, parce que je ne sais plus où j'en ai parlé et que je ne sais pas si tu l'avais vu passer, mais j'ai toujours du mal quand je suis sur un blog avec la liste qui indique "mes avis", "mes graph", "mes séries" ... par ce qu'en fait j'ai toujours l'impression que ce sont les miens que je vais trouver et pas "les miens de Agecanonix" ... >> Idéalement il faudrait indiquer "mes avis" quand je suis sur mon propre blog et "les avis d'Age-K" quand je suis sur le sien pour qu'il n'y ait pas de doute... surtout qu'un peu plus bas, au niveau des avis le "gérer mes listes" fait bien référence à "mes listes à moi" ce coup-ci et plus à "mes listes d'Age-K" %) >> >> C'est un poil confusant, si à l'occasion tu peux y jeter un oeil... Clin d >> >> Ryle - Qualiticien BDT Oui, c'est (vraiment!) sur ma liste Sourire


Par Agecanonix Le 27/05/2020 - 22:15 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> Petit truc rajouté vite fait, parce que ca me manque souvent : une option "series avisées par moi" sur vos blog, dans la liste deroulante. Ca lance une recherche qui liste toutes les series lues (avisées) par le posteur. >> >> C'est pas tres elegant, mais pas le temps de faire mieux. >> >> Exemple : pour voir tous les westerns lus par Agecanonix, allez sur son blog, dans dans la liste choisissez "mes series avisées", puis filtrez sur "genre = western" ça n'y était pas déjà cette fonction ? sinon, je ne vois rien d'inélégant, c'est propre et net, aucun souci Sourire


Par Ryle Le 27/05/2020 - 18:46 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> Petit truc rajouté vite fait, parce que ca me manque souvent : une option "series avisées par moi" sur vos blog, dans la liste deroulante. Ca lance une recherche qui liste toutes les series lues (avisées) par le posteur. >> >> C'est pas tres elegant, mais pas le temps de faire mieux. >> >> Exemple : pour voir tous les westerns lus par Agecanonix, allez sur son blog, dans dans la liste choisissez "mes series avisées", puis filtrez sur "genre = western" Cool ! Du coup comme ça en allant sur ton blog, je peux voir les séries que tu as avisé, mettre un filtre et voir qu'il y en a quand même beaucoup de Manara Clin d Ah et j'en profite, parce que je ne sais plus où j'en ai parlé et que je ne sais pas si tu l'avais vu passer, mais j'ai toujours du mal quand je suis sur un blog avec la liste qui indique "mes avis", "mes graph", "mes séries" ... par ce qu'en fait j'ai toujours l'impression que ce sont les miens que je vais trouver et pas "les miens de Agecanonix" ... Idéalement il faudrait indiquer "mes avis" quand je suis sur mon propre blog et "les avis d'Age-K" quand je suis sur le sien pour qu'il n'y ait pas de doute... surtout qu'un peu plus bas, au niveau des avis le "gérer mes listes" fait bien référence à "mes listes à moi" ce coup-ci et plus à "mes listes d'Age-K" %) C'est un poil confusant, si à l'occasion tu peux y jeter un oeil... Clin d Ryle - Qualiticien BDT


Par Alix Le 27/05/2020 - 17:54 (Modifier)
Alix

Petit truc rajouté vite fait, parce que ca me manque souvent : une option "series avisées par moi" sur vos blog, dans la liste deroulante. Ca lance une recherche qui liste toutes les series lues (avisées) par le posteur. C'est pas tres elegant, mais pas le temps de faire mieux. Exemple : pour voir tous les westerns lus par Agecanonix, allez sur son blog, dans dans la liste choisissez "mes series avisées", puis filtrez sur "genre = western"


Par Alix Le 23/05/2020 - 18:55 (Modifier)
Alix

Petit changement, sur les taille d'ecran moyenne (cad principalement les tablettes - en mode portrait et paysage) : le site prend maintenant toute la largeur de l'ecran, alors qu'avant il y avait des bandes de chaques coté. Aucun changement sur grand ecran ou sur mobile. Vala, vous me direz si y'a des soucis.


Par Ryle Le 07/05/2020 - 17:21 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> Tu pourrais afficher l'avatar au lieu du nom du posteur pour gagner de la place ou simplement mettre le nom du forum une ligne en dessous avec une icone comme tu le fais pour la date/heure... >> >> Oui, je ferai des essais, mais pas le temps cette semaine. En reunion Teams là, pfff. Je voulais juste mettre le forum Loisir Hors BD en page d'accueil pour essayer de le relancer un peu. Aaah les réunions teams... c'est bien fichu, mais ça manque quand même cruellement d'app de jeux ce logiciel Sourire (quoi c'est fait pour bosser ? et alors ? le team building c'est important ! Clin d) Pour ce qui est des compteurs dans les onglets, je pensais à un truc basique sans table ou autre, juste une requête qui indique s'il y a eut un post dans chaque forum aujourd'hui. Sans nécessairement que ce soit le nombre de posts qui soit affiché, ça pourrait juste être une icone, un truc qui clignote ou autre, qui t'indique qu'il y a de l'activité dans tel forum. Ça rejoindrais ce que tu veux faire pour la page d'accueil mais ciblerait l'attention des personnes qui sont déjà sur le forum Sourire Perso j'ai loupé le tirage des chiffres d'hier parce que je n'étais pas allé voir si quelqu'un avait posté dans le forum hors BD, sans doute frustré de souvent l'ouvrir pour rien... Triste Enfin voilà, c'est juste une idée en l'air Sourire


Par Alix Le 07/05/2020 - 15:53 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> Tu pourrais afficher l'avatar au lieu du nom du posteur pour gagner de la place ou simplement mettre le nom du forum une ligne en dessous avec une icone comme tu le fais pour la date/heure... Oui, je ferai des essais, mais pas le temps cette semaine. En reunion Teams là, pfff. Je voulais juste mettre le forum Loisir Hors BD en page d'accueil pour essayer de le relancer un peu. >> Par contre pour ma part, je passe plus de temps sur le forum que sur la page d'accueil. Ce qui pourrait être intéressant, ça serait de pouvoir afficher cette colonne (avec les derniers messages postés tout forum confondu) sur les pages des forums également. Ainsi ceux qui ne traînent que sur le forum BD verraient aussi que des gens postent sur d'autres sujets dans d'autres forums. Avantage également, on verrais aussi les messages qui ont été postés la veille à 23h et qui n'apparaissent plus en gras le lendemain... Oui, meme avant le changement de hier, je m'etais fait la remarque : le bloc forums sur la page d'accueil est fimalement plus informatif que les 3 forums separés, un comble. >> Autre idée : indiquer le nombre de messages ou juste de nouveaux topics (ceux que tu mets en gras Sourire) dans les onglets qui permettent d'accéder aux différents forums. Ça permettrait de voir rapidement qu'il y a de l'activité dans les autres forums : >> Le forum BD (3) | Le forum du site (1) | Loisirs hors BD (42) Oui oui, c'est en projet... en fait, je voudrais un systeme de notifications qui nous previendrait quand un nouvel avis d'un posteur qu'on suit est posté, quand on recoit un message, quand il y a une reponse sur le forum pour un sujet qu'on suit... comme un reseau social quoi. Mais c'est vraiment long terme, 2021 je pense. Ce que tu proposes ci dessus, oui je pourrais le faire en attendant, c'est moins de boulot, faut juste une table qui stock "utilisateur / dernier access". >> Et à partir de lundi, tu ajoutes un cookie pour stocker l'heure à laquelle l'utilisateur a consulté un forum et tu remets son compteur à zéro pour n'afficher que le nombre de messages non lus :p Oui oui je sais faire Tire la langue Merci pour tes idees Sourire


Par Ryle Le 07/05/2020 - 10:27 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> pol avait écrit : >> >> >> Cool. >> >> >> Par contre faudrait peut être utiliser une autre typo ou une autre couleur parce que avec le nom du porteur juste à coté, ça embrouille un peu là non ? Clin d >> >> >> >> je suis bien d'accord que ca fait bizarre la, mais pas trop le temps de tester d'autres solutions pour le moment... on verra Sourire >> >> (pour le moment j'ai completement enlevé, c'est plus clair... je vais reflechir) Tu pourrais afficher l'avatar au lieu du nom du posteur pour gagner de la place ou simplement mettre le nom du forum une ligne en dessous avec une icone comme tu le fais pour la date/heure... Par contre pour ma part, je passe plus de temps sur le forum que sur la page d'accueil. Ce qui pourrait être intéressant, ça serait de pouvoir afficher cette colonne (avec les derniers messages postés tout forum confondu) sur les pages des forums également. Ainsi ceux qui ne traînent que sur le forum BD verraient aussi que des gens postent sur d'autres sujets dans d'autres forums. Avantage également, on verrais aussi les messages qui ont été postés la veille à 23h et qui n'apparaissent plus en gras le lendemain... Autre idée : indiquer le nombre de messages ou juste de nouveaux topics (ceux que tu mets en gras Sourire) dans les onglets qui permettent d'accéder aux différents forums. Ça permettrait de voir rapidement qu'il y a de l'activité dans les autres forums : Le forum BD (3) | Le forum du site (1) | Loisirs hors BD (42) Et à partir de lundi, tu ajoutes un cookie pour stocker l'heure à laquelle l'utilisateur a consulté un forum et tu remets son compteur à zéro pour n'afficher que le nombre de messages non lus :p


Par Alix Le 06/05/2020 - 19:33 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> >> pol avait écrit : >> >> Cool. >> >> Par contre faudrait peut être utiliser une autre typo ou une autre couleur parce que avec le nom du porteur juste à coté, ça embrouille un peu là non ? Clin d >> >> je suis bien d'accord que ca fait bizarre la, mais pas trop le temps de tester d'autres solutions pour le moment... on verra Sourire (pour le moment j'ai completement enlevé, c'est plus clair... je vais reflechir)


Par Alix Le 06/05/2020 - 19:07 (Modifier)
Alix

>> pol avait écrit : >> Cool. >> Par contre faudrait peut être utiliser une autre typo ou une autre couleur parce que avec le nom du porteur juste à coté, ça embrouille un peu là non ? Clin d je suis bien d'accord que ca fait bizarre la, mais pas trop le temps de tester d'autres solutions pour le moment... on verra Sourire


Par pol Le 06/05/2020 - 18:28 (Modifier)
pol

>> Alix avait écrit : >> Les messages du forum "Loisirs hors BD" apparaissent maintenant en page d'accueil, avec pour objectif d'essayer de raviver un peu ce forum.... qu'on puisse parler de romans, series tele etc. >> >> N'hesitez pas a faire remonter des vieux sujets (comme je viens de le faire pour les romans SF) ou d'en creer d'autres ! >> >> A terme je voudrais que la differentiation soit un peu plus claire en page d'accueil (peut-etre avec des couleurs), j'ai fait ca vite fait la, j'ai juste rajouté le nom du forum a cote du nom du posteur. >> >> Voila. Cool. Par contre faudrait peut être utiliser une autre typo ou une autre couleur parce que avec le nom du porteur juste à coté, ça embrouille un peu là non ? Clin d


Par Alix Le 06/05/2020 - 16:59 (Modifier)
Alix

Les messages du forum "Loisirs hors BD" apparaissent maintenant en page d'accueil, avec pour objectif d'essayer de raviver un peu ce forum.... qu'on puisse parler de romans, series tele etc. N'hesitez pas a faire remonter des vieux sujets (comme je viens de le faire pour les romans SF) ou d'en creer d'autres ! A terme je voudrais que la differentiation soit un peu plus claire en page d'accueil (peut-etre avec des couleurs), j'ai fait ca vite fait la, j'ai juste rajouté le nom du forum a cote du nom du posteur. Voila.


Par Ju Le 18/04/2020 - 15:18 (Modifier)
Ju

>> Alix avait écrit : >> Petit truc tout bete : quand une serie est dans un theme "ville", la petite carte affichée sur la fiche serie est plus zoomée que les autres themes, pour qu'on puisse voir la ville en question. >> >> Exemple sur la serie postée avant-hier, et qui a inspiré ce (petit) changement : Antti Brysselissä >> >> Vala. Aha ben ravi d'avoir (involontairement) provoqué ce changement en ayant posté la sérieRire en tout cas c'est chouette


Par Alix Le 17/04/2020 - 18:04 (Modifier)
Alix

Petit truc tout bete : quand une serie est dans un theme "ville", la petite carte affichée sur la fiche serie est plus zoomée que les autres themes, pour qu'on puisse voir la ville en question. Exemple sur la serie postée avant-hier, et qui a inspiré ce (petit) changement : Antti Brysselissä Vala.