Les forums / BDTheque v3 (enfin !)

Par Alix Le 23/04/2021 - 11:19 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Perso la taille des couvertures ne m'a jamais aimé. Allez, on t'aime nous Gros bisou >> J'apprécie les images plus grandes qu'avant par contre car c'est plus important que la couv (qui est parfois/souvent trompeuse). >> Et 60.000 couvs à changer...iirp Rire Oui on priorise les galeries, c'est un boulot MONSTRE, mais le resultat est quand meme chouette...


Par Gaendoul Le 23/04/2021 - 11:16 (Modifier)
Gaendoul

Perso la taille des couvertures ne m'a jamais aimé. J'apprécie les images plus grandes qu'avant par contre car c'est plus important que la couv (qui est parfois/souvent trompeuse). Et 60.000 couvs à changer...iirp Rire


Par Alix Le 23/04/2021 - 00:43 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> Autre question/proposition : sur chaque fiche, on peut aller dans la galerie voir quelques pages de la BD et généralement, les agrandir à une taille correcte, mais à ma connaissance, on ne peut pas faire ça sur les couvertures, si ? Du coup, à chaque fois que je veux voir une couverture un peu en détail, je suis obligé d'aller sur le site éditeur ou sur bedetheque, ça se fait, mais c'est dommage. >> Il y aurait pas moyen de faire en sorte de pouvoir agrandir la couverture de chaque tome d'une série comme ça, si on le souhaite, comme on peut le faire avec les pages de la galerie ? Ou alors, une fois que les couv sont enregistrées sur le site, leur taille est réduite automatiquement, et du coup, ça sert plus à rien de vouloir les agrandir parce que ce sera tout pixellisé et qu'il faudrait recharger une couverture pour chaque série présente sur le site ? ^^ Lors du redéveloppement du site, avoir des couvertures plus grandes étaient dans ma liste d’idées, bien sûr… ca me manque, parfois, de pouvoir regarder une belle couverture en plus grand. Mais déjà, il y avait toujours des trucs plus urgents à faire… la réalisation du site a été longue et difficile, avec beaucoup de doute et de fatigue, et un nombre un calculable de trucs sont passés à la trappe. Ajoutons qu’effectivement il y a déjà plus de 60 000 couvertures « petites », leur MAJ manuelle serait une corvée. Il serait bien entendu possible de proposer des couvertures plus grandes pour les nouveaux posts uniquement, mais ca ferait bizarre au niveau de l’expérience, de pouvoir zoomer sur certaines couvertures et pas d’autres. Enfin, en tant que modo, on sera toujours tenté de mettre les anciennes à jour, ça peut devenir assez obsessionnelle, ce genre de chose (certains modos pour te confirmer la chose). Voila, une sacrée liste d’excuses hein Clin d mais en gros oui je suis d’accord, ca serait bien, mais c’est difficilement réalisable à l’heure actuelle.


Par Ryle Le 22/04/2021 - 19:30 (Modifier)
Ryle

>> Mac Arthur avait écrit : >> C'est surtout que toutes les anciennes couvertures (d'avant la V3) ont été rentrée dans un très petit format. Pouvoir les agrandir induit de... toutes les réenregistrer dans un format plus grand. Et ça, je pense qu'aucun modo ne va avoir le courage de s'y coller Clin d Oui, mais par contre, en les ouvrant en grand, elles seraient super pixelisées, et ça serait un méga indice pour retrouver les couv' mystères Tire la langue >> Yann135 avait écrit : >> Ryle, tu sors quand déjà de prison ? Cela ne devrait plus tarder non ? Tu vas être libéré pour bonne conduite il parait. Mouais... Pas avant le retour du Vol de la Walkyrie sur le site, ils ont dit les geôliers... autant te dire que ça sera pas avant bon nombre de lundis Clin d


Par Josq Le 22/04/2021 - 19:25 (Modifier)
Josq

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> C'est surtout que toutes les anciennes couvertures (d'avant la V3) ont été rentrée dans un très petit format. Pouvoir les agrandir induit de... toutes les réenregistrer dans un format plus grand. Et ça, je pense qu'aucun modo ne va avoir le courage de s'y coller Clin d Oui, voilà, c'est un peu la réponse à laquelle je m'attendais. Dommage, mais bon, tant pis, ça coûtait rien de demander ! ^^


Par Mac Arthur Le 22/04/2021 - 18:59 (Modifier)
Mac Arthur

>> Josq avait écrit : >> Autre question/proposition : sur chaque fiche, on peut aller dans la galerie voir quelques pages de la BD et généralement, les agrandir à une taille correcte, mais à ma connaissance, on ne peut pas faire ça sur les couvertures, si ? Du coup, à chaque fois que je veux voir une couverture un peu en détail, je suis obligé d'aller sur le site éditeur ou sur bedetheque, ça se fait, mais c'est dommage. >> Il y aurait pas moyen de faire en sorte de pouvoir agrandir la couverture de chaque tome d'une série comme ça, si on le souhaite, comme on peut le faire avec les pages de la galerie ? Ou alors, une fois que les couv sont enregistrées sur le site, leur taille est réduite automatiquement, et du coup, ça sert plus à rien de vouloir les agrandir parce que ce sera tout pixellisé et qu'il faudrait recharger une couverture pour chaque série présente sur le site ? ^^ C'est surtout que toutes les anciennes couvertures (d'avant la V3) ont été rentrée dans un très petit format. Pouvoir les agrandir induit de... toutes les réenregistrer dans un format plus grand. Et ça, je pense qu'aucun modo ne va avoir le courage de s'y coller Clin d


Par Josq Le 22/04/2021 - 17:33 (Modifier)
Josq

Autre question/proposition : sur chaque fiche, on peut aller dans la galerie voir quelques pages de la BD et généralement, les agrandir à une taille correcte, mais à ma connaissance, on ne peut pas faire ça sur les couvertures, si ? Du coup, à chaque fois que je veux voir une couverture un peu en détail, je suis obligé d'aller sur le site éditeur ou sur bedetheque, ça se fait, mais c'est dommage. Il y aurait pas moyen de faire en sorte de pouvoir agrandir la couverture de chaque tome d'une série comme ça, si on le souhaite, comme on peut le faire avec les pages de la galerie ? Ou alors, une fois que les couv sont enregistrées sur le site, leur taille est réduite automatiquement, et du coup, ça sert plus à rien de vouloir les agrandir parce que ce sera tout pixellisé et qu'il faudrait recharger une couverture pour chaque série présente sur le site ? ^^


Par Yann135 Le 21/04/2021 - 21:19 (Modifier)
Yann135

Ryle, tu sors quand déjà de prison ? Cela ne devrait plus tarder non ? Tu vas être libéré pour bonne conduite il parait. >> >> Bof... c'est un encéphalogramme plat... avec un soubresaut en 2016, mais sinon on pourrait me croire décédé depuis une décennie :p >>


Par Ryle Le 21/04/2021 - 17:56 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> >> Ou alors je laisse comme c'est, ca marche tres bien comme ca Tire la langue On le sait pourtant qu'il ne faut pas demander d'évolutions les autres jours que le lundi... m'enfin ça valait la peine d'essayer vu que t'étais sur ta lancée entre les graphs et le message Clin d


Par Alix Le 21/04/2021 - 14:49 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> Ah non mais ça c'est dans la perspective où tu ne ferais rien d'autre que de virer le filtre qui masque les séries en cours de saisie dans le moteur de recherche. Non, ce qu'il faut c'est avoir une info dans le moteur de recherche pour dire qu'elle est en cours de saisie, et pour ceux qui persistent, d'arriver sur la fiche en question, détecter qu'elle est en cours de saisie et d'en informer l'utilisateur afin qu'il : >> >> - revienne un peu plus tard une fois que la fiche sera publiée pour poster son avis >> >> - se rende sur le forum pour insul... pour motiver celui qui est en train de la publier et qui lambine Tire la langue >> Ou alors je laisse comme c'est, ca marche tres bien comme ca Tire la langue


Par Mac Arthur Le 21/04/2021 - 14:45 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ryle avait écrit : >> Ah non mais ça c'est dans la perspective où tu ne ferais rien d'autre que de virer le filtre qui masque les séries en cours de saisie dans le moteur de recherche. Non, ce qu'il faut c'est avoir une info dans le moteur de recherche pour dire qu'elle est en cours de saisie, et pour ceux qui persistent, d'arriver sur la fiche en question, détecter qu'elle est en cours de saisie et d'en informer l'utilisateur afin qu'il : >> - revienne un peu plus tard une fois que la fiche sera publiée pour poster son avis >> - se rende sur le forum pour insul... pour motiver celui qui est en train de la publier et qui lambine Tire la langue


Par Ryle Le 21/04/2021 - 14:38 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> J'ai rajouté un graph "Nombre d'avis par an", en bas de vos graphs existants, sur vos blogs posteur... je vous laisse voir ca, c'est interessant Sourire Bof... c'est un encéphalogramme plat... avec un soubresaut en 2016, mais sinon on pourrait me croire décédé depuis une décennie :p >> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ca apparait bien quand on cherche à créer la fiche Sourire >> >> Par contre, ça n'apparait pas dans le moteur de recherche. Mais c'est sans doute plus compliqué à mettre en place. Clin d >> >> Bah disons que ca risque d'etre bizarre, si ca apparait mais on peut pas cliquer dessus... ou pire, on peut et on arrive sur une fiche pas finie. Ah non mais ça c'est dans la perspective où tu ne ferais rien d'autre que de virer le filtre qui masque les séries en cours de saisie dans le moteur de recherche. Non, ce qu'il faut c'est avoir une info dans le moteur de recherche pour dire qu'elle est en cours de saisie, et pour ceux qui persistent, d'arriver sur la fiche en question, détecter qu'elle est en cours de saisie et d'en informer l'utilisateur afin qu'il : - revienne un peu plus tard une fois que la fiche sera publiée pour poster son avis - se rende sur le forum pour insul... pour motiver celui qui est en train de la publier et qui lambine Tire la langue


Par Alix Le 21/04/2021 - 14:21 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> Ca apparait bien quand on cherche à créer la fiche Sourire >> Par contre, ça n'apparait pas dans le moteur de recherche. Mais c'est sans doute plus compliqué à mettre en place. Clin d Bah disons que ca risque d'etre bizarre, si ca apparait mais on peut pas cliquer dessus... ou pire, on peut et on arrive sur une fiche pas finie.


Par Josq Le 21/04/2021 - 13:48 (Modifier)
Josq

Ah yes ! Excellent, merci à tous les deux, je retiens la manip ! Sourire


Par Mac Arthur Le 21/04/2021 - 13:46 (Modifier)
Mac Arthur

>> Josq avait écrit : >> Tiens, est-ce que, quand on veut mettre un lien vers une série dans un de nos avis, on a moyen de faire en sorte que le texte du lien ne soit pas exactement celui de la fiche vers laquelle on renvoie ? >> Par exemple, si j'écrivais un avis sur un Batman quelconque et que je voulais faire référence à Killing Joke, est-ce qu'il existe un moyen de mettre un lien dans mon avis vers la fiche en question sans qu'il me faille écrire en toutes lettres Killing Joke (Batman - The Killing Joke/Rire et Mourir/Souriez !) ? >> >> Et si ça n'existe pas, ce serait envisageable ? Oui, il y a moyen. Tu écris d'abord le texte exact du titre avec les guillemets, comme tu fais actuellement. Puis, après avoir publié ton avis, tu vas le modifier. Et là, dans toute la formule qui est apparue pour le lien, tu vas supprimer la partie du texte que tu ne veux pas (c'est la dernière partie de la formule, soit la deuxième fois que le titre apparait dans cette formule). Par exemple : Killing Joke