Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les forums / Bienvenue Noirdésir

Par Noirdésir Le 01/01/2022 - 13:41 (Modifier)
Noirdésir

>> Guillaume.M avait écrit : >> Dans ton avis sur Moon River, la dernière phrase est incomplète me semble-t-il. >> >> Bonne année Gros bisou Bonne année à toi aussi ! Oui, je viens de vérifier ça, effectivement, ça n'affiche qu'une partie de l'avis, qui est bien complet (lorsque je clique sur "modifier", la suite apparaît. Sans doute le bug de l'an 2022. Je pense que c'est lié à la fonction "lire plus" qui ici ne marche pas. Je laisse Alix corriger.


Par Guillaume.M Le 01/01/2022 - 12:01 (Modifier)
Guillaume.M

Dans ton avis sur Moon River, la dernière phrase est incomplète me semble-t-il. Bonne année Gros bisou


Par Jetjet Le 19/09/2021 - 12:15 (Modifier)
Jetjet

Merci pour tes détails concernant Tremen, je me laisserais peut être tenter. J'avais aimé le premier même si ça se lit trop vite.


Par Jetjet Le 19/09/2021 - 12:12 (Modifier)
Jetjet

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Sur Tremen, j ai aimé le premier tome sans rien y comprendre et ai plusieurs questions à te poser sur le second tome : >> >> >> >> - l'histoire est elle vraiment finie ? (C'est ce qu'on lit ailleurs) >> >> - dans ton avis tu n'expliques pas pourquoi le second tome rehausse ta note et ton intérêt pour cette série ? >> >> >> >> Merci >> >> C'est un univers difficile à appréhender (je ne prétends pas en avoir toutes les clés). >> Le premier tome était essentiellement affaire d'ambiance, j'ai trouvé le second mieux - plus - construit, il y a davantage une histoire (mais déroutante et pas toujours Claire). >> Dans le second tome, j'ai retrouvé l'ambiance, la colorisation, l'univers, que j'aime beaucoup, mais il y a en plus quelque chose de plus construit et, aussi, le désespoir n'est plus seul à envahir l'espace... Je ne saurais comment le dire, mais ce second tome me parait plus abouti. Caro y a amené sa patte (le côté post apocalyptique, quelques trucs n'ont pu que le séduire). >> Histoire finie ? Je ne sais. Ca peut se peut suffire sans problème, le second ne nécessite pas la lecture du premier. Mais je serai preneur d'une suite si elle existe. >> >> Ah, et, content de de voir revenir par ici ! (le troisième tome de la fille maudite du capitaine pirate est en vue...) Merci ! Je lis peu mais suis toujours dans le coin Sourire Et oui j' ai vu pour le capitaine pirate et m'en réjouis !


Par Noirdésir Le 19/09/2021 - 11:22 (Modifier)
Noirdésir

>> Jetjet avait écrit : >> Sur Tremen, j ai aimé le premier tome sans rien y comprendre et ai plusieurs questions à te poser sur le second tome : >> >> - l'histoire est elle vraiment finie ? (C'est ce qu'on lit ailleurs) >> - dans ton avis tu n'expliques pas pourquoi le second tome rehausse ta note et ton intérêt pour cette série ? >> >> Merci C'est un univers difficile à appréhender (je ne prétends pas en avoir toutes les clés). Le premier tome était essentiellement affaire d'ambiance, j'ai trouvé le second mieux - plus - construit, il y a davantage une histoire (mais déroutante et pas toujours Claire). Dans le second tome, j'ai retrouvé l'ambiance, la colorisation, l'univers, que j'aime beaucoup, mais il y a en plus quelque chose de plus construit et, aussi, le désespoir n'est plus seul à envahir l'espace... Je ne saurais comment le dire, mais ce second tome me parait plus abouti. Caro y a amené sa patte (le côté post apocalyptique, quelques trucs n'ont pu que le séduire). Histoire finie ? Je ne sais. Ca peut se peut suffire sans problème, le second ne nécessite pas la lecture du premier. Mais je serai preneur d'une suite si elle existe. Ah, et, content de de voir revenir par ici ! (le troisième tome de la fille maudite du capitaine pirate est en vue...)


Par Jetjet Le 19/09/2021 - 10:47 (Modifier)
Jetjet

Sur Tremen, j ai aimé le premier tome sans rien y comprendre et ai plusieurs questions à te poser sur le second tome : - l'histoire est elle vraiment finie ? (C'est ce qu'on lit ailleurs) - dans ton avis tu n'expliques pas pourquoi le second tome rehausse ta note et ton intérêt pour cette série ? Merci


Par Noirdésir Le 13/04/2021 - 14:14 (Modifier)
Noirdésir

>> Jetjet avait écrit : >> Coucou Noir désir, >> Je viens de lire ton avis sur le roi des mouches et j'aurais voulu savoir si tu avais compris la fin car c'est ce qui a valu un point de moins sur ma note finale. Il me semble justement être passé complètement au travers et j'aurais même juré que l'histoire n'était pas finie. >> Si tu peux un peu m'éclairer là-dessus (avec balises spoilers si besoin)... >> Merci par avance ! Oula, il va falloir que je relise tout ça pour avoir les idées suffisamment claires pour te répondre - surtout que ce troisième tome est celui dont la construction est la moins linéaire, la plus saccadée. Dès que je l'ai fait, je te le dis. Content en tout cas de te lire à nouveau !


Par Jetjet Le 13/04/2021 - 13:00 (Modifier)

Coucou Noir désir, Je viens de lire ton avis sur le roi des mouches et j'aurais voulu savoir si tu avais compris la fin car c'est ce qui a valu un point de moins sur ma note finale. Il me semble justement être passé complètement au travers et j'aurais même juré que l'histoire n'était pas finie. Si tu peux un peu m'éclairer là-dessus (avec balises spoilers si besoin)... Merci par avance !


Par Noirdésir Le 07/11/2020 - 19:25 (Modifier)
Noirdésir

>> Jetjet avait écrit : >> Je viens de lire ton avis sur Mind MGMT avec intérêt. C’est dommage que tu sembles être passé à côté d’un point que je ne peux pas trop révêler ici sans spoiler. Oui, il y a sans doute pas mal de choses qui m'ont échappé sur cet album (je viens de voir d'ailleurs que le tome 2 viens de sortir). Mais je pense surtout que ce n'est pas ma came. Enfin je verrai, peut-être après une autre lecture. Mais je n'en fais pas une priorité (ça fait deux séries du bonhomme qui me laisse sur ma faim).


Par Jetjet Le 05/11/2020 - 22:59 (Modifier)
Jetjet

Je viens de lire ton avis sur Mind MGMT avec intérêt. C’est dommage que tu sembles être passé à côté d’un point que je ne peux pas trop révêler ici sans spoiler.


Par Noirdésir Le 03/07/2020 - 12:46 (Modifier)
Noirdésir

>> Ryle avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Félicitation pour tes plus de 3000 avis sur le site. Lunettes de soleil >> >> Est-ce qu'après 3000 avis, il serait pas temps d'arrêter de déterrer un topic de 'Bienvenue' pour lui parler ? ;p Du moment que les gens continuent à m'offrir des cadeaux de bienvenue, je ne vois pas le problème ! Sinon, effectivement...


Par Ryle Le 03/07/2020 - 11:15 (Modifier)
Ryle

>> Gaston avait écrit : >> Félicitation pour tes plus de 3000 avis sur le site. Lunettes de soleil Est-ce qu'après 3000 avis, il serait pas temps d'arrêter de déterrer un topic de 'Bienvenue' pour lui parler ? ;p


Par Gaston Le 03/07/2020 - 11:11 (Modifier)
Gaston

Félicitation pour tes plus de 3000 avis sur le site. Lunettes de soleil


Par Noirdésir Le 01/07/2020 - 14:09 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Plus qu'un avis pour avoir 3000 ! Sourire >> >> Je parie qu'il nous en prepare un beau... Ah ben non, même pas. Ce sera un avis, le prochain, dans l'ordre des lectures ou relectures plus ou moins. Pour mon trois millième avis, je me réserve un avis sur Vie de merde, une fois que j'aurais lu tous les albums de cette extraordinaire série. Sourire


Par Alix Le 01/07/2020 - 11:36 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Plus qu'un avis pour avoir 3000 ! Sourire Je parie qu'il nous en prepare un beau...