Les forums / Bienvenue Noirdésir

Par Ro Le 20/10/2023 - 23:09 (Modifier)
Ro

>> Titanick avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> >> Salut ! Juste une coquille dans ton avis sur L'Animal à six pattes (oui, je sais que ça date) : >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière et des plus incongrues)," >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> C'est "est des plus incongrues", non ? >> >> >> >> >> >> >> >> il ne me semble pas pour moi. Si incongrues est au féminin c'est qu'il qualifie la guerre, pas le motif. >> >> >> >> Je propose qu'on parie du coup, qui va gagner ? >> >> >> >> >> >> C'est Titanick qui gagne ! (c'est cool d'être l'arbitre de son propre jeu !). Mais j'ai ajouté une virgule pour lever l’ambiguïté. >> >> >> >> du coup, ça donne ça : >> >> "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière, et des plus incongrues)" >> >> >> >> Et... je comprends toujours pas. Quelles sont ces choses qui sont incongrueS ? Réfléchit >> >> Après "des plus" l'adjectif se met au pluriel. Une guerre parmi les guerres incongrues. >> >> Noirdé, je te donnerai mes tarifs d'avocat Tire la langue Ah, c'est surtout que je lisais "et DE plus incongrues", dans le sens "et également incongrues". Je n'avais pas vu le s de "des".


Par Titanick Le 20/10/2023 - 18:10 (Modifier)
Titanick

>> Ro avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> Salut ! Juste une coquille dans ton avis sur L'Animal à six pattes (oui, je sais que ça date) : >> >> >> >> >> >> >> >> "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière et des plus incongrues)," >> >> >> >> >> >> >> >> C'est "est des plus incongrues", non ? >> >> >> >> >> >> il ne me semble pas pour moi. Si incongrues est au féminin c'est qu'il qualifie la guerre, pas le motif. >> >> >> Je propose qu'on parie du coup, qui va gagner ? >> >> >> >> C'est Titanick qui gagne ! (c'est cool d'être l'arbitre de son propre jeu !). Mais j'ai ajouté une virgule pour lever l’ambiguïté. >> >> du coup, ça donne ça : >> "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière, et des plus incongrues)" >> >> Et... je comprends toujours pas. Quelles sont ces choses qui sont incongrueS ? Réfléchit Après "des plus" l'adjectif se met au pluriel. Une guerre parmi les guerres incongrues. Noirdé, je te donnerai mes tarifs d'avocat Tire la langue


Par Titanick Le 20/10/2023 - 17:46 (Modifier)
Titanick

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> Salut ! Juste une coquille dans ton avis sur L'Animal à six pattes (oui, je sais que ça date) : >> >> >> >> >> >> >> >> "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière et des plus incongrues)," >> >> >> >> >> >> >> >> C'est "est des plus incongrues", non ? >> >> >> >> >> >> il ne me semble pas pour moi. Si incongrues est au féminin c'est qu'il qualifie la guerre, pas le motif. >> >> >> Je propose qu'on parie du coup, qui va gagner ? >> >> >> >> C'est Titanick qui gagne ! (c'est cool d'être l'arbitre de son propre jeu !). Mais j'ai ajouté une virgule pour lever l’ambiguïté. >> >> Il parle du et/est, m'enfin 🤔 Ben, c'est bien ce que je dis, le ET est pour le troisième qualificatif de la guerre, le EST renverrait au sujet motif. Faut te remettre au français, dis donc....


Par Ro Le 20/10/2023 - 17:43 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Salut ! Juste une coquille dans ton avis sur L'Animal à six pattes (oui, je sais que ça date) : >> >> >> >> >> >> "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière et des plus incongrues)," >> >> >> >> >> >> C'est "est des plus incongrues", non ? >> >> >> >> il ne me semble pas pour moi. Si incongrues est au féminin c'est qu'il qualifie la guerre, pas le motif. >> >> Je propose qu'on parie du coup, qui va gagner ? >> >> C'est Titanick qui gagne ! (c'est cool d'être l'arbitre de son propre jeu !). Mais j'ai ajouté une virgule pour lever l’ambiguïté. du coup, ça donne ça : "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière, et des plus incongrues)" Et... je comprends toujours pas. Quelles sont ces choses qui sont incongrueS ? Réfléchit


Par gruizzli Le 20/10/2023 - 17:07 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> Salut ! Juste une coquille dans ton avis sur L'Animal à six pattes (oui, je sais que ça date) : >> >> >> >> >> >> >> >> "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière et des plus incongrues)," >> >> >> >> >> >> >> >> C'est "est des plus incongrues", non ? >> >> >> >> >> >> il ne me semble pas pour moi. Si incongrues est au féminin c'est qu'il qualifie la guerre, pas le motif. >> >> >> Je propose qu'on parie du coup, qui va gagner ? >> >> >> >> C'est Titanick qui gagne ! (c'est cool d'être l'arbitre de son propre jeu !). Mais j'ai ajouté une virgule pour lever l’ambiguïté. >> >> Il parle du et/est, m'enfin 🤔 Ah, ok, je vois l'idée ! Mon mauvais, donc Tire la langue


Par Alix Le 20/10/2023 - 16:56 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Salut ! Juste une coquille dans ton avis sur L'Animal à six pattes (oui, je sais que ça date) : >> >> >> >> >> >> "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière et des plus incongrues)," >> >> >> >> >> >> C'est "est des plus incongrues", non ? >> >> >> >> il ne me semble pas pour moi. Si incongrues est au féminin c'est qu'il qualifie la guerre, pas le motif. >> >> Je propose qu'on parie du coup, qui va gagner ? >> >> C'est Titanick qui gagne ! (c'est cool d'être l'arbitre de son propre jeu !). Mais j'ai ajouté une virgule pour lever l’ambiguïté. Il parle du et/est, m'enfin 🤔


Par Noirdésir Le 20/10/2023 - 16:55 (Modifier)
Noirdésir

>> Titanick avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Salut ! Juste une coquille dans ton avis sur L'Animal à six pattes (oui, je sais que ça date) : >> >> >> >> "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière et des plus incongrues)," >> >> >> >> C'est "est des plus incongrues", non ? >> >> il ne me semble pas pour moi. Si incongrues est au féminin c'est qu'il qualifie la guerre, pas le motif. >> Je propose qu'on parie du coup, qui va gagner ? C'est Titanick qui gagne ! (c'est cool d'être l'arbitre de son propre jeu !). Mais j'ai ajouté une virgule pour lever l’ambiguïté.


Par Titanick Le 20/10/2023 - 16:44 (Modifier)
Titanick

>> gruizzli avait écrit : >> Salut ! Juste une coquille dans ton avis sur L'Animal à six pattes (oui, je sais que ça date) : >> >> "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière et des plus incongrues)," >> >> C'est "est des plus incongrues", non ? il ne me semble pas pour moi. Si incongrues est au féminin c'est qu'il qualifie la guerre, pas le motif. Je propose qu'on parie du coup, qui va gagner ?


Par gruizzli Le 20/10/2023 - 15:18 (Modifier)
gruizzli

Salut ! Juste une coquille dans ton avis sur L'Animal à six pattes (oui, je sais que ça date) : "Le propos semble être la dénonciation des guerres, leur absurdité (ici, le motif d’une guerre infinie et meurtrière et des plus incongrues)," C'est "est des plus incongrues", non ?


Par Noirdésir Le 11/09/2023 - 19:00 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Dis-donc, on ne t'a pas félicité pour tes plus de 5.000 avis, non ? Bravo à toi de rentrer dans ce fameux club très select ! Sourire >> >> >> >> Euh je crois avoir été félicité - quand bien même je m'en ficherais - sur un autre post lorsque " ça " s'est produit. Mais merci quand même. Je poursuis actuellement le "déstockage" des lectures/avis de l'été. >> >> Je me faisais justement la remarque, tu avises beaucoup... tant mieux hein, je suis content 😅 Oui, tu vas être content, le stock n'est pas épuisé (surtout que j'ajoute régulièrement des lectures) !


Par Alix Le 11/09/2023 - 18:50 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Dis-donc, on ne t'a pas félicité pour tes plus de 5.000 avis, non ? Bravo à toi de rentrer dans ce fameux club très select ! Sourire >> >> Euh je crois avoir été félicité - quand bien même je m'en ficherais - sur un autre post lorsque " ça " s'est produit. Mais merci quand même. Je poursuis actuellement le "déstockage" des lectures/avis de l'été. Je me faisais justement la remarque, tu avises beaucoup... tant mieux hein, je suis content 😅


Par Noirdésir Le 11/09/2023 - 18:43 (Modifier)
Noirdésir

>> gruizzli avait écrit : >> Dis-donc, on ne t'a pas félicité pour tes plus de 5.000 avis, non ? Bravo à toi de rentrer dans ce fameux club très select ! Sourire Euh je crois avoir été félicité - quand bien même je m'en ficherais - sur un autre post lorsque " ça " s'est produit. Mais merci quand même. Je poursuis actuellement le "déstockage" des lectures/avis de l'été.


Par gruizzli Le 10/09/2023 - 19:08 (Modifier)
gruizzli

Dis-donc, on ne t'a pas félicité pour tes plus de 5.000 avis, non ? Bravo à toi de rentrer dans ce fameux club très select ! Sourire


Par Spooky Le 05/09/2023 - 22:35 (Modifier)
Spooky

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Mouais. L'adolescence commence vers 11-12 ans je dirais, je suis peut-être prude, mais au vu des planches proposées, ça me semble quand même relativement explicite. A ta place je l'aurais mis en adultes. Sourire >> >> Bon, comme j'hésitais, tu fais pencher la balance de l'autre côté, je l'ai mis en adultes ! Ok, merci. Sourire


Par Noirdésir Le 04/09/2023 - 08:13 (Modifier)
Noirdésir

>> Spooky avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Spooky avait écrit : >> >> >> Hello compère... Carmen Bond, pour ados-adultes ? Tu es sûr ? >> >> >> >> J'ai hésité à mettre en adultes. Mais c'est vraiment un érotisme très présent, mais soft à mon goût. Après, on peut le mettre en adultes dans le doute, mais je ne suis pas convaincu. >> >> Mouais. L'adolescence commence vers 11-12 ans je dirais, je suis peut-être prude, mais au vu des planches proposées, ça me semble quand même relativement explicite. A ta place je l'aurais mis en adultes. Sourire Bon, comme j'hésitais, tu fais pencher la balance de l'autre côté, je l'ai mis en adultes !