Les forums / Bienvenue Noirdésir

Par Noirdésir Le 26/11/2019 - 19:15 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> "le pitch de la chasse à l’homme m’a aussi fait penser à un épisode de la pauvre série « L’île fantastique » (je ne sais plus trop pourquoi ?)." >> >> Y a pas à dire, tu sais comment me faire rêver. J'hésitais à le lire... mais là, tu m'as définitivement convaincu Sourire Je vois bien là l'adulescent attardé, le nostalgique de la guimauve... Mais c'est sûr que ce n'est pas l'argument qui tue. Mais l'image m'est venu à l'esprit en rédigeant mon avis. De toute façon, je semble avoir moins apprécié cet album que beaucoup de lecteurs. C'est du pas mal, mais avec des faiblesses et des clichés. Lecture détente...


Par Mac Arthur Le 26/11/2019 - 13:12 (Modifier)
Mac Arthur

"le pitch de la chasse à l’homme m’a aussi fait penser à un épisode de la pauvre série « L’île fantastique » (je ne sais plus trop pourquoi ?)." Y a pas à dire, tu sais comment me faire rêver. J'hésitais à le lire... mais là, tu m'as définitivement convaincu Sourire


Par Jetjet Le 14/11/2019 - 00:55 (Modifier)
Jetjet

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Sur ton avis de Les Gens du bureau, t'as pas d'autres images ? Y en a pas une seule qui m'ait fait rire !!! Et t'as mis 3 à ce truc ? >> >> J'ai mis ce que j'ai trouvé sur le net. Et ce ne sont clairement pas les plus "vendeurs". De toute façon, j'ai hésité à ne mettre que 2 étoiles, car seuls 3 ou 4 gags m'ont réellement accroché. C'est clair qu'il ne faut pas en faire une priorité ! >> D'ailleurs, tu m'a poussé à relire l'album (c'est très vite fait !), et après réflexion, j'ai baissé aux 2 étoiles, malgré les quelques situations marrantes, l'ensemble est globalement décevant. Ah bien vu ton update. Mais de ce que j'ai lu de ces planches, ça a l'air à ch... En tous cas ça ne donne guère envie.


Par Noirdésir Le 13/11/2019 - 22:06 (Modifier)
Noirdésir

>> Jetjet avait écrit : >> Sur ton avis de Les Gens du bureau, t'as pas d'autres images ? Y en a pas une seule qui m'ait fait rire !!! Et t'as mis 3 à ce truc ? J'ai mis ce que j'ai trouvé sur le net. Et ce ne sont clairement pas les plus "vendeurs". De toute façon, j'ai hésité à ne mettre que 2 étoiles, car seuls 3 ou 4 gags m'ont réellement accroché. C'est clair qu'il ne faut pas en faire une priorité ! D'ailleurs, tu m'a poussé à relire l'album (c'est très vite fait !), et après réflexion, j'ai baissé aux 2 étoiles, malgré les quelques situations marrantes, l'ensemble est globalement décevant.


Par Jetjet Le 13/11/2019 - 21:34 (Modifier)
Jetjet

Sur ton avis de Les Gens du bureau, t'as pas d'autres images ? Y en a pas une seule qui m'ait fait rire !!! Et t'as mis 3 à ce truc ?


Par Jetjet Le 11/11/2019 - 12:22 (Modifier)
Jetjet

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Merci pour vos indications, je me rends compte en fait que je n'ai jamais lu de Foerster en couleur et c'est ptet cela qui me fait un peu "peur". >> >> Ouais, j'avais la même appréhension. Il est clair que je le préfère dans le Noir et Blanc ! Mais sur La Frontière, ça passe. Merci de tes retours. ça me rappelle qu'il devrait se mettre plus souvent sur la bichromie. Sur le confesseur sauvage, le rendu est excellent.


Par Noirdésir Le 11/11/2019 - 12:20 (Modifier)
Noirdésir

>> Jetjet avait écrit : >> Merci pour vos indications, je me rends compte en fait que je n'ai jamais lu de Foerster en couleur et c'est ptet cela qui me fait un peu "peur". Ouais, j'avais la même appréhension. Il est clair que je le préfère dans le Noir et Blanc ! Mais sur La Frontière, ça passe.


Par Jetjet Le 11/11/2019 - 12:11 (Modifier)
Jetjet

Merci pour vos indications, je me rends compte en fait que je n'ai jamais lu de Foerster en couleur et c'est ptet cela qui me fait un peu "peur".


Par Noirdésir Le 11/11/2019 - 12:04 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Dans Chiens de prairie il n'est qu'au dessin, accompagnant Berthet (j'ai aussi lu une autre de leurs collaborations, plus policière). C'est pas mal, mais j'ai plus aimé celui où il est seul à la baguette, La Frontière, dans lequel il diffuse son ambiance fantastique (à dose homéopathique quand même). Je sais qu'il a fait ou participé à d'autres séries, mais je ne les ai pas lues. >> >> Petit lapsus, dans Chien de Prairie, il est au scénario, pas au dessin Tire la langue Oui ! Décidément ! En tout cas il n'est pas seul aux commandes (c'est là que je le préfère).


Par Mac Arthur Le 11/11/2019 - 11:58 (Modifier)
Mac Arthur

>> Noirdésir avait écrit : >> Dans Chiens de prairie il n'est qu'au dessin, accompagnant Berthet (j'ai aussi lu une autre de leurs collaborations, plus policière). C'est pas mal, mais j'ai plus aimé celui où il est seul à la baguette, La Frontière, dans lequel il diffuse son ambiance fantastique (à dose homéopathique quand même). Je sais qu'il a fait ou participé à d'autres séries, mais je ne les ai pas lues. Petit lapsus, dans Chien de Prairie, il est au scénario, pas au dessin Tire la langue


Par Noirdésir Le 11/11/2019 - 11:52 (Modifier)
Noirdésir

>> Jetjet avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Tu n'as pas lu Styx de Foerster et Andréas ? >> >> >> >> Non. De Foerster, à part ses westerns, je n'ai lu que les recueils d'histoires fantastiques. >> >> Pareil ici sauf que je n'ai pas lu ses westerns... qui semblent en valoir la peine. Dans Chiens de prairie il n'est qu'au dessin, accompagnant Berthet (j'ai aussi lu une autre de leurs collaborations, plus policière). C'est pas mal, mais j'ai plus aimé celui où il est seul à la baguette, La Frontière, dans lequel il diffuse son ambiance fantastique (à dose homéopathique quand même). Je sais qu'il a fait ou participé à d'autres séries, mais je ne les ai pas lues.


Par Jetjet Le 11/11/2019 - 11:38 (Modifier)
Jetjet

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Tu n'as pas lu Styx de Foerster et Andréas ? >> >> Non. De Foerster, à part ses westerns, je n'ai lu que les recueils d'histoires fantastiques. Pareil ici sauf que je n'ai pas lu ses westerns... qui semblent en valoir la peine.


Par Noirdésir Le 10/11/2019 - 22:25 (Modifier)
Noirdésir

>> Jetjet avait écrit : >> Tu n'as pas lu Styx de Foerster et Andréas ? Non. De Foerster, à part ses westerns, je n'ai lu que les recueils d'histoires fantastiques.


Par Jetjet Le 10/11/2019 - 22:07 (Modifier)
Jetjet

Tu n'as pas lu Styx de Foerster et Andréas ?


Par Alix Le 06/11/2019 - 00:32 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> Toujours sur Stum : si tu cliques sur les requins marteaux de la fiche de ce bouquin, il n'y a que Stum qui apparait ? Zarbi non ? Ouais j'ai décidé d'être pénible ce soir. Désolé. >> >> >> Non, pas plus chiant que d'habitude ! Rire >> >> >> Sinon, Alix pourrait te répondre plus sûrement, mais j'ai une explication. Si tu fais la même manip avec n'importe quelle série des requins, tu auras bien toutes les séries qui s'affichent. Mais ici, si tu as lu attentivement la fiche, tu as remarqué que c'est une coédition (avec Super Loto - la collection banco, c'est chez eux). Et du coup, ça doit faire une catégorie spéciale "requins marteaux/super loto", dans laquelle n'entre que cet album). C'est une hypothèse, mais c'est le programmeur en chef, Alix, qui t'en dirait plus et mieux !). >> >> >> Sinon, Carmen Cru t'a visiblement déçu ! (je l'avais davantage appréciée). Si tu veux lire un album montrant une petite vieille haineuse, regarde Mémé Femme Pratique. >> >> >> >> Connais pas merci mais la section galerie de cette bd semble euh AHEM va voir Sourire >> >> >> >> Pour requins marteaux/super loto oui et non je pense que c'est le tiret à la place du slash qui doit foutre la merdouille. Je t'en parle à toi car tu sembles être un agent non dormant du site et décalage horaire oblige, l'ami Alix ne doit pas être actif (enfin si peut-être mais pas sur son site ^^ ). >> >> Je vais demander à Alix, car j'avais mis un slash et c'est un tiret qui est apparu. A voir. >> >> >> >> Et oui pour Carmen... ben je pense avoir tout dit le bien que j'en pensais. Faut pas mettre d’espaces autour du / C’est réparé