Les forums / Bienvenue Noirdésir

Par Spooky Le 03/09/2023 - 23:27 (Modifier)
Spooky

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Spooky avait écrit : >> >> Hello compère... Carmen Bond, pour ados-adultes ? Tu es sûr ? >> >> J'ai hésité à mettre en adultes. Mais c'est vraiment un érotisme très présent, mais soft à mon goût. Après, on peut le mettre en adultes dans le doute, mais je ne suis pas convaincu. Mouais. L'adolescence commence vers 11-12 ans je dirais, je suis peut-être prude, mais au vu des planches proposées, ça me semble quand même relativement explicite. A ta place je l'aurais mis en adultes. Sourire


Par Noirdésir Le 03/09/2023 - 21:36 (Modifier)
Noirdésir

>> Spooky avait écrit : >> Hello compère... Carmen Bond, pour ados-adultes ? Tu es sûr ? J'ai hésité à mettre en adultes. Mais c'est vraiment un érotisme très présent, mais soft à mon goût. Après, on peut le mettre en adultes dans le doute, mais je ne suis pas convaincu.


Par Spooky Le 03/09/2023 - 21:07 (Modifier)
Spooky

Hello compère... Carmen Bond, pour ados-adultes ? Tu es sûr ?


Par Noirdésir Le 25/08/2023 - 16:53 (Modifier)
Noirdésir

>> gruizzli avait écrit : >> Salut Noirdesir ! Je réagis juste à l'avis que tu as mis sur Ulysse (rien de grave, je te rassure !) : j'ai lu l'Odyssée plus jeune et en effet, elle commence par le départ de Ulysse de l'île de Calypso et son retour sur la terre grecque, où il raconte son histoire à des voisins de Ithaque. J'ai vu que tu te demandais si Cosimo Ferri a modifié l'ordre mais visiblement il s'est basé sur les sources pour en faire le déroulé tel qu'il est présent à l'origine dans le mythe, avec une narration non-linéaire. De mémoire, mais là je ne suis plus du tout certain, l'ordre exacte c'est : Télémaque décide d'aller chercher son père, Ulysse part de chez Calypso et fait naufrage en Grèce, il raconte ses voyages et on entrecoupe de quelques moments chez Pénélope. >> >> Voila, c'était juste un petit encart sur ce livre fabuleux. Et sinon, j'ai pas encore lu Ulysse mais ça ne tardera pas ! Ok, merci pour les remarques. Et j'attends ton avis sur la série. Sinon, tu as vu ce que je t'ai écrit ci-dessous sur l'ours ?


Par gruizzli Le 25/08/2023 - 09:15 (Modifier)
gruizzli

Salut Noirdesir ! Je réagis juste à l'avis que tu as mis sur Ulysse (rien de grave, je te rassure !) : j'ai lu l'Odyssée plus jeune et en effet, elle commence par le départ de Ulysse de l'île de Calypso et son retour sur la terre grecque, où il raconte son histoire à des voisins de Ithaque. J'ai vu que tu te demandais si Cosimo Ferri a modifié l'ordre mais visiblement il s'est basé sur les sources pour en faire le déroulé tel qu'il est présent à l'origine dans le mythe, avec une narration non-linéaire. De mémoire, mais là je ne suis plus du tout certain, l'ordre exacte c'est : Télémaque décide d'aller chercher son père, Ulysse part de chez Calypso et fait naufrage en Grèce, il raconte ses voyages et on entrecoupe de quelques moments chez Pénélope. Voila, c'était juste un petit encart sur ce livre fabuleux. Et sinon, j'ai pas encore lu Ulysse mais ça ne tardera pas !


Par Noirdésir Le 07/08/2022 - 16:55 (Modifier)
Noirdésir

>> Solo avait écrit : >> Hello Noirdesir >> >> Dans ton avis « Le travail m’a tué », il y a une petite coquille : d’autres affaires […] sont venu Corrigé, merci !


Par Solo Le 07/08/2022 - 16:19 (Modifier)
Solo

Hello Noirdesir Dans ton avis « Le travail m’a tué », il y a une petite coquille : d’autres affaires […] sont venu


Par Noirdésir Le 01/01/2022 - 13:41 (Modifier)
Noirdésir

>> Guillaume.M avait écrit : >> Dans ton avis sur Moon River, la dernière phrase est incomplète me semble-t-il. >> >> Bonne année Gros bisou Bonne année à toi aussi ! Oui, je viens de vérifier ça, effectivement, ça n'affiche qu'une partie de l'avis, qui est bien complet (lorsque je clique sur "modifier", la suite apparaît. Sans doute le bug de l'an 2022. Je pense que c'est lié à la fonction "lire plus" qui ici ne marche pas. Je laisse Alix corriger.


Par Guillaume.M Le 01/01/2022 - 12:01 (Modifier)
Guillaume.M

Dans ton avis sur Moon River, la dernière phrase est incomplète me semble-t-il. Bonne année Gros bisou


Par Jetjet Le 19/09/2021 - 12:15 (Modifier)
Jetjet

Merci pour tes détails concernant Tremen, je me laisserais peut être tenter. J'avais aimé le premier même si ça se lit trop vite.


Par Jetjet Le 19/09/2021 - 12:12 (Modifier)
Jetjet

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Sur Tremen, j ai aimé le premier tome sans rien y comprendre et ai plusieurs questions à te poser sur le second tome : >> >> >> >> - l'histoire est elle vraiment finie ? (C'est ce qu'on lit ailleurs) >> >> - dans ton avis tu n'expliques pas pourquoi le second tome rehausse ta note et ton intérêt pour cette série ? >> >> >> >> Merci >> >> C'est un univers difficile à appréhender (je ne prétends pas en avoir toutes les clés). >> Le premier tome était essentiellement affaire d'ambiance, j'ai trouvé le second mieux - plus - construit, il y a davantage une histoire (mais déroutante et pas toujours Claire). >> Dans le second tome, j'ai retrouvé l'ambiance, la colorisation, l'univers, que j'aime beaucoup, mais il y a en plus quelque chose de plus construit et, aussi, le désespoir n'est plus seul à envahir l'espace... Je ne saurais comment le dire, mais ce second tome me parait plus abouti. Caro y a amené sa patte (le côté post apocalyptique, quelques trucs n'ont pu que le séduire). >> Histoire finie ? Je ne sais. Ca peut se peut suffire sans problème, le second ne nécessite pas la lecture du premier. Mais je serai preneur d'une suite si elle existe. >> >> Ah, et, content de de voir revenir par ici ! (le troisième tome de la fille maudite du capitaine pirate est en vue...) Merci ! Je lis peu mais suis toujours dans le coin Sourire Et oui j' ai vu pour le capitaine pirate et m'en réjouis !


Par Noirdésir Le 19/09/2021 - 11:22 (Modifier)
Noirdésir

>> Jetjet avait écrit : >> Sur Tremen, j ai aimé le premier tome sans rien y comprendre et ai plusieurs questions à te poser sur le second tome : >> >> - l'histoire est elle vraiment finie ? (C'est ce qu'on lit ailleurs) >> - dans ton avis tu n'expliques pas pourquoi le second tome rehausse ta note et ton intérêt pour cette série ? >> >> Merci C'est un univers difficile à appréhender (je ne prétends pas en avoir toutes les clés). Le premier tome était essentiellement affaire d'ambiance, j'ai trouvé le second mieux - plus - construit, il y a davantage une histoire (mais déroutante et pas toujours Claire). Dans le second tome, j'ai retrouvé l'ambiance, la colorisation, l'univers, que j'aime beaucoup, mais il y a en plus quelque chose de plus construit et, aussi, le désespoir n'est plus seul à envahir l'espace... Je ne saurais comment le dire, mais ce second tome me parait plus abouti. Caro y a amené sa patte (le côté post apocalyptique, quelques trucs n'ont pu que le séduire). Histoire finie ? Je ne sais. Ca peut se peut suffire sans problème, le second ne nécessite pas la lecture du premier. Mais je serai preneur d'une suite si elle existe. Ah, et, content de de voir revenir par ici ! (le troisième tome de la fille maudite du capitaine pirate est en vue...)


Par Jetjet Le 19/09/2021 - 10:47 (Modifier)
Jetjet

Sur Tremen, j ai aimé le premier tome sans rien y comprendre et ai plusieurs questions à te poser sur le second tome : - l'histoire est elle vraiment finie ? (C'est ce qu'on lit ailleurs) - dans ton avis tu n'expliques pas pourquoi le second tome rehausse ta note et ton intérêt pour cette série ? Merci


Par Noirdésir Le 13/04/2021 - 14:14 (Modifier)
Noirdésir

>> Jetjet avait écrit : >> Coucou Noir désir, >> Je viens de lire ton avis sur le roi des mouches et j'aurais voulu savoir si tu avais compris la fin car c'est ce qui a valu un point de moins sur ma note finale. Il me semble justement être passé complètement au travers et j'aurais même juré que l'histoire n'était pas finie. >> Si tu peux un peu m'éclairer là-dessus (avec balises spoilers si besoin)... >> Merci par avance ! Oula, il va falloir que je relise tout ça pour avoir les idées suffisamment claires pour te répondre - surtout que ce troisième tome est celui dont la construction est la moins linéaire, la plus saccadée. Dès que je l'ai fait, je te le dis. Content en tout cas de te lire à nouveau !


Par Jetjet Le 13/04/2021 - 13:00 (Modifier)

Coucou Noir désir, Je viens de lire ton avis sur le roi des mouches et j'aurais voulu savoir si tu avais compris la fin car c'est ce qui a valu un point de moins sur ma note finale. Il me semble justement être passé complètement au travers et j'aurais même juré que l'histoire n'était pas finie. Si tu peux un peu m'éclairer là-dessus (avec balises spoilers si besoin)... Merci par avance !