Les forums / Bienvenue Noirdésir

Par Spooky Le 25/08/2017 - 15:30 (Modifier)
Spooky

Salut Noirdésir, dans ton avis sur Cinq mille kilomètres par seconde, tu parles de l'auteur comme Elle ; or, c'est un homme Sourire


Par Mac Arthur Le 19/08/2017 - 15:10 (Modifier)
Mac Arthur

>>Noirdésir avait écrit: >>Oui, il existe bien (dans quel avis je l'ai utilisé ? Sans doute sur St Bernard et Citeaux, je ne me rappelle plus). Le Moyen-âge, c'est un peu mon dada, ma période historique préférée je pense, et le monachisme, en était au cœur (les moines étaient les "champions de Dieu"...). J'espère ne pas donner trop de boulot aux modos pour l'orthographe - en tout cas je ne donne pas souvent dans le néologisme ! >> >>Sinon, tu as vu que j'ai tenté, avec pas mal de bafouillage et de mauvaise foi, de complété ton jeu, avec cette phrase débile: "il se gate, Yves, le temps, tu ne trouves pas ?" >>J'espère que tu as retrouvé le moral concernant le site (pas trop le cas si j'en crois FDTEDR). Tu l'avais utilisé dans Légende. Je n'avais jamais entendu ce mot alors que je vis près de plusieurs abbayes datant du moyen-âge. du monacal, autant que tu veux, du monachisme, jamais ! Donc merci Sourire Pour ta relance du jeu, j'avais vraiment (mais alors là vraiment) rien capté. Mais c'est pas grave. tant qu'il y a des gens qui participent je suis content SourireSourire Quant à mon moral et le site, on a décidé d'essayer de prendre le taureau par les cornes. On voit bien qu'il s'éteint mais tant qu'il y a des braises, ça ne tient qu'à nous de souffler dessus. Donc, là, l'équipe des modos se remotive à bloc pour relancer le bazar, être plus présent sur les forums et déconner un peu plus à l'occasion. Ce n'est pas toujours évident avec nos boulots et nos familles respectifs mais la volonté de bien faire est là.


Par Noirdésir Le 19/08/2017 - 14:39 (Modifier)
Noirdésir

>>Mac Arthur avait écrit: >>Grâce à toi, j'ai découvert une nouveau mot : monachisme. Je pensais d'abord que tu avais oublié une lettre et ne comprenais pas trop ce que le monarchisme venait faire dans c't'histoire. Alors, j'ai fait mon curieux avant de corriger ce qui était tout sauf une erreur. >> >>Merci, grâce à toi, je suis un chouïa moins con qu'il y a 5 minutes :: Je vais vite en profiter avant qu'Alzheimer me rattrape Sourire Oui, il existe bien (dans quel avis je l'ai utilisé ? Sans doute sur St Bernard et Citeaux, je ne me rappelle plus). Le Moyen-âge, c'est un peu mon dada, ma période historique préférée je pense, et le monachisme, en était au cœur (les moines étaient les "champions de Dieu"...). J'espère ne pas donner trop de boulot aux modos pour l'orthographe - en tout cas je ne donne pas souvent dans le néologisme ! Sinon, tu as vu que j'ai tenté, avec pas mal de bafouillage et de mauvaise foi, de complété ton jeu, avec cette phrase débile: "il se gate, Yves, le temps, tu ne trouves pas ?" J'espère que tu as retrouvé le moral concernant le site (pas trop le cas si j'en crois FDTEDR).


Par Mac Arthur Le 19/08/2017 - 14:09 (Modifier)
Mac Arthur

Grâce à toi, j'ai découvert une nouveau mot : monachisme. Je pensais d'abord que tu avais oublié une lettre et ne comprenais pas trop ce que le monarchisme venait faire dans c't'histoire. Alors, j'ai fait mon curieux avant de corriger ce qui était tout sauf une erreur. Merci, grâce à toi, je suis un chouïa moins con qu'il y a 5 minutes :: Je vais vite en profiter avant qu'Alzheimer me rattrape Sourire


Par Jetjet Le 12/02/2016 - 10:30 (Modifier)
Jetjet

>>Noirdésir avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>...qu'il faut pas louper Santiago de B-Gnet Clin d >>>>>> >>>>>>J'ai déjà tous ses albums je crois, j'aime bien cet auteur - même si c'est inégal. Je suis aussi cette parution, ça a l'air d'un western sympa (il avait déjà parodié le genre avec Old Skull). Ce que j'ai lu sur ce Santiago m'attire. Je serai acheteur et lecteur, c'est sûr ! >>>>>>Mais merci pour l'info quand même ! >>>> >>>>Justement, j'ai lu ton avis sur Old Skull. Tu le conseilles pour l'achat selon tes dires. Tu maintiens cet avis ? ça me tente pas mal mais j'ai lu aussi pas mal d'avis négatifs... (d'où ma question). >> >>Disons que j'ai trouvé ça sympa, même si c'est inégal. C'est clairement foutraque, absurde et, si un grand nombre de cliché Western apparaissent, cela aurait tout aussi bien pu se situer hors de ce cadre. Santiago, pour le peu que j'en sais, sera plus dans la parodie (et donc quelque part plus "réaliste" - même si ce terme est ici inapproprié) que le délire absurde et quasi non-sensique de Old Skull, qui clairement ne convient pas à tous. Donc oui, je ne regrette pas mon achat et le conseil même pour d'autres, mais il faut être réceptif à ce genre de délire, c'est sympa, mais pas un chef d'œuvre. Mais moi, ça me fait passer un bon moment de lecture. L'idéal aurait été que tu le feuillette avant d'acheter, mais il ne doit pas se trouver dans beaucoup de librairie en ce moment ! Justement j'ai tellement adoré Santiago que forcément Old Skull m'attire pas mal.. Tu devrais beaucoup l'apprécier Clin d


Par Noirdésir Le 09/02/2016 - 13:55 (Modifier)
Noirdésir

>>Jetjet avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>...qu'il faut pas louper Santiago de B-Gnet Clin d >>>> >>>>J'ai déjà tous ses albums je crois, j'aime bien cet auteur - même si c'est inégal. Je suis aussi cette parution, ça a l'air d'un western sympa (il avait déjà parodié le genre avec Old Skull). Ce que j'ai lu sur ce Santiago m'attire. Je serai acheteur et lecteur, c'est sûr ! >>>>Mais merci pour l'info quand même ! >> >>Justement, j'ai lu ton avis sur Old Skull. Tu le conseilles pour l'achat selon tes dires. Tu maintiens cet avis ? ça me tente pas mal mais j'ai lu aussi pas mal d'avis négatifs... (d'où ma question). Disons que j'ai trouvé ça sympa, même si c'est inégal. C'est clairement foutraque, absurde et, si un grand nombre de cliché Western apparaissent, cela aurait tout aussi bien pu se situer hors de ce cadre. Santiago, pour le peu que j'en sais, sera plus dans la parodie (et donc quelque part plus "réaliste" - même si ce terme est ici inapproprié) que le délire absurde et quasi non-sensique de Old Skull, qui clairement ne convient pas à tous. Donc oui, je ne regrette pas mon achat et le conseil même pour d'autres, mais il faut être réceptif à ce genre de délire, c'est sympa, mais pas un chef d'œuvre. Mais moi, ça me fait passer un bon moment de lecture. L'idéal aurait été que tu le feuillette avant d'acheter, mais il ne doit pas se trouver dans beaucoup de librairie en ce moment !


Par Jetjet Le 09/02/2016 - 09:56 (Modifier)
Jetjet

>>Noirdésir avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>...qu'il faut pas louper Santiago de B-Gnet Clin d >> >>J'ai déjà tous ses albums je crois, j'aime bien cet auteur - même si c'est inégal. Je suis aussi cette parution, ça a l'air d'un western sympa (il avait déjà parodié le genre avec Old Skull). Ce que j'ai lu sur ce Santiago m'attire. Je serai acheteur et lecteur, c'est sûr ! >>Mais merci pour l'info quand même ! Justement, j'ai lu ton avis sur Old Skull. Tu le conseilles pour l'achat selon tes dires. Tu maintiens cet avis ? ça me tente pas mal mais j'ai lu aussi pas mal d'avis négatifs... (d'où ma question).


Par Noirdésir Le 08/02/2016 - 18:08 (Modifier)
Noirdésir

>>Jetjet avait écrit: >>...qu'il faut pas louper Santiago de B-Gnet Clin d J'ai déjà tous ses albums je crois, j'aime bien cet auteur - même si c'est inégal. Je suis aussi cette parution, ça a l'air d'un western sympa (il avait déjà parodié le genre avec Old Skull). Ce que j'ai lu sur ce Santiago m'attire. Je serai acheteur et lecteur, c'est sûr ! Mais merci pour l'info quand même !


Par Jetjet Le 08/02/2016 - 11:43 (Modifier)
Jetjet

...qu'il faut pas louper Santiago de B-Gnet Clin d


Par Noirdésir Le 26/01/2016 - 19:02 (Modifier)
Noirdésir

>>Jetjet avait écrit: >>http://www.editions2024.com/wip/ >> >>fort alléchant ! Oui, je l'avais déjà repéré depuis quelques temps sur leur site. A voir, mais effectivement alléchant.


Par Jetjet Le 26/01/2016 - 17:45 (Modifier)
Par Noirdésir Le 21/11/2012 - 18:53 (Modifier)
Noirdésir

>>Jetjet avait écrit: >>de ta bd cul avec des cowboys dedans sort le 18 janvier 2013 Sourire Merci pour l'info !


Par Jetjet Le 21/11/2012 - 18:26 (Modifier)
Jetjet

de ta bd cul avec des cowboys dedans sort le 18 janvier 2013 Sourire


Par Superjé Le 12/11/2012 - 23:04 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>(tiens ça me fait penser, il faudrait ressortir le dictionnaire du site, posté sur le blog, le mettre à jour et le mettre en avant sur le site Rire) >> >>Un volontaire pour le mettre a jour ? Clin d Ok !


Par Alix Le 12/11/2012 - 21:04 (Modifier)
Alix

>>Superjé avait écrit: >>(tiens ça me fait penser, il faudrait ressortir le dictionnaire du site, posté sur le blog, le mettre à jour et le mettre en avant sur le site Rire) Un volontaire pour le mettre a jour ? Clin d