Vie de merde

Les éditions Jungle, en coédition avec Michel Lafon, ont publié une série de BD thématiques reprenant les posts les plus hilarants du blog Vie de Merde.

Retrouvez tous les ingrédients qui ont fait le succès de Vie de Merde dans un univers thématique à chaque fois différent. Véritable exutoire pour les uns, un pur moment de plaisir pour les autres, pour rire de nos emmerdes sans complexe ! Tome 1: Qui n'a pas connu un grand moment de solitude à l'heure du premier flirt, du premier baiser, du premier rendez-vous, de la première expérience sexuelle? Ca pique un peu, hein? Rassurez-vous, ça aurait pu être pire… Découvrez ici des témoignages aussi véridiques que comiques, collectés sur le site viedemerde.com et conclus par un désormais traditionnel "VDM" !

Date de parution 25 Août 2010

Couverture de la série Vie de merde © Jungle 2010

12/04/2015 | Erik

Par stéphane

impossible, entre un dialogue de collégiens et un graphisme de lycéens il est impossible de lire en entier un album de cette série. Un graphisme inexistant et des blagues qui tombent à plat au fond de la page c'est pathétique. à déconseiller

12/11/2015 (modifier)

J'aime bien cette BD d'humour avec ses personnages résolument modernes. Les gags se déclinent autour d'une page. C'est agréable à lire car aéré. Enfin une BD d'humour moderne qui se respecte. Il faut dire que le rythme de parution a été assez rapide : pas moins de 17 albums et trois best of en 4 ans (2011-2015). Chaque album traite d'un thème différent. Le premier aborde les premières fois en amour, le second s'intéresse au boulot etc... Ce sont des histoires de vie quotidienne qui sont brocardées avec humour. C'est drôle et croustillant à la fois.

12/04/2015 (modifier)