Heroines Game

Alice, une idole jugée froide par son entourage, se retrouve dans un monde étrange où des héroïnes de contes doivent s’entretuer. Mais pourquoi ?

Contes de fées revisités La BD au féminin : le manga Seinen Séries avec un unique avis Shinchôsha - Coamix Survival

Les Wonder Princesses sont un groupe d'idols qui connait le succès. Leur chef, Alice, est à la fois la plus charismatique et la plus impitoyable. Elle n'hésite pas à pousser à la démission celles qui la dérangent, si bien que certains se demandent si elle a un cœur. Alice ne se préoccupe pas de ce que pensent les autres, elle est convaincue qu’en faisant des efforts, elle deviendra une idol renommée. Malheureusement, elle se réveille un jour dans un monde inconnu. Elle n’a aucune idée de l’endroit où elle se trouve ni de la façon dont elle y est arrivée. Alice avance ainsi dans une forêt étrange, à la recherche d’eau. Elle finit par croiser le chemin d’une héroïne bien connue : le petit chaperon rouge. Hélas, Alice n’est pas dans un conte de fées : elle se retrouve dans un sinistre jeu où elle doit s’entretuer avec d’autres héroïnes de contes...

Date de parution 06 Septembre 2019

Couverture de la série Heroines Game © Kana 2019

21/03/2020 | Erik

Un mot me vient à l'esprit pour qualifier Héroïnes Game : pathétique ! Maintenant, il faut que j'explique pourquoi. C'est bien beau de balancer un jugement hâtif, encore faut-il donner des arguments valables justifiant cette position. Alice est une idole, à savoir une fille qui se produit en spectacle en voulant être la meilleure. On ne sait pas pourquoi mais elle se réveille en pleine forêt et sera alors prise en chasse par le petit chaperon rouge. Elle se retrouve au milieu d'héroïnes de conte de fée qui doivent se massacrer pour qu'il n'en reste plus qu'une seule dans une sorte de survival game. Voilà pour le pitch et ce n'est pas très emballant. C'est même très ridicule. Logique et cohérence ne constituent pas pour autant les points forts de ce manga. C'est terrifiant de médiocrité. Cela cumule les pires clichés du genre, jusqu'à peu à peu passer du côté obscur du genre : la parodie accidentelle. Je n'ai eu qu'un seul souhait : échapper à ce conte macabre qui est dénué d'intérêt.

21/03/2020 (modifier)