Les forums / Les trophées BDT

Par Agecanonix Le 28/12/2019 - 17:58 (Modifier)
Agecanonix

étrange autant que bizarre, voire même curieux : lorsque Alix a rajouté des trophées, j'étais à 905 points, et là je suis redescendu à 885... un bug ?


Par Alix Le 19/12/2019 - 20:34 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> très beau travail Alix sur les trophées et le classement général, c'est très chouette les petites barres de couleurs, du coup, avec les 3 rajouts d'auteurs, je me retrouve 4ème du classement général, vu que j'ai lu pratiquement tous les Van Hamme etc... Merci ! J'oublie pas les stats par genre hein Clin d


Par Agecanonix Le 19/12/2019 - 19:56 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> Je viens de passer plusieurs heures à rénover les trophées, qui étaient un peu tout petés depuis la v3. >> >> Au programme : >> - Une refonte des pages « trophées posteur », sur vos blogs. Avec notamment une petite barre pour chaque trophée, vous montrant ou vous en êtes (par exemple je vois sur le mien que je n’ai lu que 2 séries par Franquin, alors qu’il en faut 5 pour obtenir le trophée) >> - Apparition de votre graph « score total » en en-tête de vos blogs (sur la droite), ce qui est beaucoup plus visible. >> - Refonte de la page classement générale, avec encore une fois des petites barres pour illustrer le score, mais aussi la possibilité de voir qui a obtenu quel trophée sur la droite. >> - Les posteurs ayant posté 0 avis ont maintenant un petit message sur leur profil, les invitant à poster un premier avis pour obtenir le trophée « débutant », qui est nouveau (la plupart d’entre vous l’ont déjà, bien entendu). >> >> J’en ai profité pour ajouter 3 thèmes « auteur » : Jean Van Hamme, Cosey et Enki Bilal. Allez donc voir si vous les avez ou pas Clin d le score maximum passe du coup de 1000 à 1095 (30 par trophée auteur, et 5 pour le trophée « débutant ») >> >> A faire : >> - Mise en avant des trophées, peut-être un petit « top 5 » sur la page d’accueil. Le but avoué étant d’inciter les gens à poster des avis. >> - L’intégration des trophées et de la couverture du jour, et la création d’un trophée « couv du jour », mais aussi de top « couv du jour » du mois, depuis toujours etc. >> - Et puis si vous avez d’autres idées de trophées hein ! On en parle à Angoulême Sourire très beau travail Alix sur les trophées et le classement général, c'est très chouette les petites barres de couleurs, du coup, avec les 3 rajouts d'auteurs, je me retrouve 4ème du classement général, vu que j'ai lu pratiquement tous les Van Hamme etc...


Par Alix Le 19/12/2019 - 18:27 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> Ou alors faire apparaitre en début de semaine le nom de ceux ayant obtenu un nouveau trophée( ou plusieurs nouveaux): je ne sais pas si cela occuperait trop de place sur la page d'accueil ? Oui peut-etre. Actuellement c'est pas possible car je ne stock pas ce genre d'infos, mais ca doit etre faisable Sourire


Par Noirdésir Le 19/12/2019 - 18:20 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> A faire : >> >> >> - Mise en avant des trophées, peut-être un petit « top 5 » sur la page d’accueil. Le but avoué étant d’inciter les gens à poster des avis. >> >> >> >> Je suis perplexe là. Parce que si tu affiches un Top 5 des 5 plus gros scores de trophées depuis le début du site, ben ça va être toujours les mêmes 4 ou 5 (à ma grande honte), donc pas forcément motivant pour les autres. >> >> Si c'était une sorte de Top 5 de la "plus grosse progression de score de trophées du mois", ça permettrait de mettre en avant les nouveaux posteurs au contraire. >> >> Mais je ne sais pas comment tu pourrais coder ça... >> >> Oui tout a fait Sourire en fait j'essaye juste de mettre le truc en avant, mais un top 5 en page d'accueil serait effectivement pas terrible. >> J'espere deja que la "gauge" plus visible sur les blogs va aider ! Ou alors faire apparaitre en début de semaine le nom de ceux ayant obtenu un nouveau trophée( ou plusieurs nouveaux): je ne sais pas si cela occuperait trop de place sur la page d'accueil ?


Par Alix Le 19/12/2019 - 17:52 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> A faire : >> >> - Mise en avant des trophées, peut-être un petit « top 5 » sur la page d’accueil. Le but avoué étant d’inciter les gens à poster des avis. >> >> Je suis perplexe là. Parce que si tu affiches un Top 5 des 5 plus gros scores de trophées depuis le début du site, ben ça va être toujours les mêmes 4 ou 5 (à ma grande honte), donc pas forcément motivant pour les autres. >> Si c'était une sorte de Top 5 de la "plus grosse progression de score de trophées du mois", ça permettrait de mettre en avant les nouveaux posteurs au contraire. >> Mais je ne sais pas comment tu pourrais coder ça... Oui tout a fait Sourire en fait j'essaye juste de mettre le truc en avant, mais un top 5 en page d'accueil serait effectivement pas terrible. J'espere deja que la "gauge" plus visible sur les blogs va aider !


Par Ro Le 19/12/2019 - 17:28 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> A faire : >> - Mise en avant des trophées, peut-être un petit « top 5 » sur la page d’accueil. Le but avoué étant d’inciter les gens à poster des avis. Je suis perplexe là. Parce que si tu affiches un Top 5 des 5 plus gros scores de trophées depuis le début du site, ben ça va être toujours les mêmes 4 ou 5 (à ma grande honte), donc pas forcément motivant pour les autres. Si c'était une sorte de Top 5 de la "plus grosse progression de score de trophées du mois", ça permettrait de mettre en avant les nouveaux posteurs au contraire. Mais je ne sais pas comment tu pourrais coder ça...


Par Alix Le 19/12/2019 - 17:00 (Modifier)
Alix

Je viens de passer plusieurs heures à rénover les trophées, qui étaient un peu tout petés depuis la v3. Au programme : - Une refonte des pages « trophées posteur », sur vos blogs. Avec notamment une petite barre pour chaque trophée, vous montrant ou vous en êtes (par exemple je vois sur le mien que je n’ai lu que 2 séries par Franquin, alors qu’il en faut 5 pour obtenir le trophée) - Apparition de votre graph « score total » en en-tête de vos blogs (sur la droite), ce qui est beaucoup plus visible. - Refonte de la page classement générale, avec encore une fois des petites barres pour illustrer le score, mais aussi la possibilité de voir qui a obtenu quel trophée sur la droite. - Les posteurs ayant posté 0 avis ont maintenant un petit message sur leur profil, les invitant à poster un premier avis pour obtenir le trophée « débutant », qui est nouveau (la plupart d’entre vous l’ont déjà, bien entendu). J’en ai profité pour ajouter 3 thèmes « auteur » : Jean Van Hamme, Cosey et Enki Bilal. Allez donc voir si vous les avez ou pas Clin d le score maximum passe du coup de 1000 à 1095 (30 par trophée auteur, et 5 pour le trophée « débutant ») A faire : - Mise en avant des trophées, peut-être un petit « top 5 » sur la page d’accueil. Le but avoué étant d’inciter les gens à poster des avis. - L’intégration des trophées et de la couverture du jour, et la création d’un trophée « couv du jour », mais aussi de top « couv du jour » du mois, depuis toujours etc. - Et puis si vous avez d’autres idées de trophées hein ! On en parle à Angoulême Sourire


Par Spooky Le 14/03/2016 - 10:07 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>Mais je l'ai eu mon trophée Année Bissextile Lunettes de soleil >> >>De justesse ! Bravo Sourire


Par Jetjet Le 01/03/2016 - 11:37 (Modifier)
Jetjet

Mais je l'ai eu mon trophée Année Bissextile Lunettes de soleil De justesse !


Par Jetjet Le 01/03/2016 - 09:44 (Modifier)
Jetjet

>>Tolllo avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Tolllo avait écrit: >>>>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>>>Tolllo avait écrit: >>>>>>>>>>>>eric2vzoul avait écrit: >>>>>>>>>>>>Pareil ! Clin d >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Moi je m'en rappelais, je ne poste plus d'avis mais viens tout les jour vous lire les amis Sourire >>>>>>>>>>Il y a 4 ans j'avais dit à spooky que je viendrais poster mon avis, c'est chose faite ! >>>>>>>>>>Et bonjour tout le monde. Quoi que maintenant personne ne doit me connaitre, mais moi je vous connais, je lit vos avis Sourire >>>>>>>> >>>>>>>>Bon retour tolllo ! >>>> >>>>Bonjour Tollo ! Bien content de te lire par ici ! >>>>>> >>>>>>Et oui ! On est toujours aussi bien ici Bisou >> >>Salut jetjet ! Fidèle au poste Clin d ? Toujours ! Moins présent mais toujours là Sourire


Par iannick Le 01/03/2016 - 09:43 (Modifier)
iannick

>>Tolllo avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Tolllo avait écrit: >>>>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>>>Tolllo avait écrit: >>>>>>>>>>>>eric2vzoul avait écrit: >>>>>>>>>>>>Pareil ! Clin d >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Moi je m'en rappelais, je ne poste plus d'avis mais viens tout les jour vous lire les amis Sourire >>>>>>>>>>Il y a 4 ans j'avais dit à spooky que je viendrais poster mon avis, c'est chose faite ! >>>>>>>>>>Et bonjour tout le monde. Quoi que maintenant personne ne doit me connaitre, mais moi je vous connais, je lit vos avis Sourire >>>>>>>> >>>>>>>>Bon retour tolllo ! >>>> >>>>Bonjour Tollo ! Bien content de te lire par ici ! >>>>>> >>>>>>Et oui ! On est toujours aussi bien ici Bisou >> >>Salut jetjet ! Fidèle au poste Clin d ? Itou ! Heureux de te relire mon brave ! Gros bisou


Par Tolllo Le 01/03/2016 - 09:42 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>>>Tolllo avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>Tolllo avait écrit: >>>>>>>>>>eric2vzoul avait écrit: >>>>>>>>>>Pareil ! Clin d >>>>>>>> >>>>>>>>Moi je m'en rappelais, je ne poste plus d'avis mais viens tout les jour vous lire les amis Sourire >>>>>>>>Il y a 4 ans j'avais dit à spooky que je viendrais poster mon avis, c'est chose faite ! >>>>>>>>Et bonjour tout le monde. Quoi que maintenant personne ne doit me connaitre, mais moi je vous connais, je lit vos avis Sourire >>>>>> >>>>>>Bon retour tolllo ! >> >>Bonjour Tollo ! Bien content de te lire par ici ! >>>> >>>>Et oui ! On est toujours aussi bien ici Bisou Salut jetjet ! Fidèle au poste Clin d ?


Par Jetjet Le 01/03/2016 - 09:21 (Modifier)
Jetjet

>>Tolllo avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Tolllo avait écrit: >>>>>>>>eric2vzoul avait écrit: >>>>>>>>Pareil ! Clin d >>>>>> >>>>>>Moi je m'en rappelais, je ne poste plus d'avis mais viens tout les jour vous lire les amis Sourire >>>>>>Il y a 4 ans j'avais dit à spooky que je viendrais poster mon avis, c'est chose faite ! >>>>>>Et bonjour tout le monde. Quoi que maintenant personne ne doit me connaitre, mais moi je vous connais, je lit vos avis Sourire >>>> >>>>Bon retour tolllo ! Bonjour Tollo ! Bien content de te lire par ici ! >> >>Et oui ! On est toujours aussi bien ici Bisou


Par Tolllo Le 29/02/2016 - 23:28 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Tolllo avait écrit: >>>>>>eric2vzoul avait écrit: >>>>>>Pareil ! Clin d >>>> >>>>Moi je m'en rappelais, je ne poste plus d'avis mais viens tout les jour vous lire les amis Sourire >>>>Il y a 4 ans j'avais dit à spooky que je viendrais poster mon avis, c'est chose faite ! >>>>Et bonjour tout le monde. Quoi que maintenant personne ne doit me connaitre, mais moi je vous connais, je lit vos avis Sourire >> >>Bon retour tolllo ! Et oui ! On est toujours aussi bien ici Bisou