Les forums / Séries abandonnées

Par Alisque en TP Le 05/12/2011 - 15:48 (Modifier)

[Déplacé] >>Miranda avait écrit: >>Le roman graphique est prisé, ça fait pleurer dans les chaumières, c'est vendeur En colère.Tire la langue Bon les romans graphiques sont souvent des one-shot, alors que en fantasy, c'est rare... ca fausse un peu ta stat je pense Clin d


Par Miranda Le 05/12/2011 - 15:40 (Modifier)
Miranda

[Déplacé] >>pierig avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>"Sälem la noire" : abandonnée >>>>Ce n'est pas la faute de l'auteur mais de l'éditeur ? Allez dire ça à mon compte en banque ! Ça fait combien d'albums bazardés par la fenêtre en fin d'année ?! En colère. >> >>Oui, sauf que les albums de Sälem peuvent se lire indépendamment les uns des autres. >>Sinon, je suis aussi dégouté que toi ... et j'imagine que les auteurs aussi. Triste Voici ce qui a le don de m'énerver profondément : Sur les 1667 romans graphiques recensés sur BDT, seulement 16 ont été abandonnés, alors que sur les 428 séries de fantasy 79 ont été abandonnées ! Mon genre préféré totalement massacré ! Pleure Le roman graphique est prisé, ça fait pleurer dans les chaumières, c'est vendeur En colère.Tire la langue


Par Pierig Le 05/12/2011 - 14:11 (Modifier)
Pierig

[Déplacé] >>Miranda avait écrit: >>"Sälem la noire" : abandonnée >>Ce n'est pas la faute de l'auteur mais de l'éditeur ? Allez dire ça à mon compte en banque ! Ça fait combien d'albums bazardés par la fenêtre en fin d'année ?! En colère. Oui, sauf que les albums de Sälem peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Sinon, je suis aussi dégouté que toi ... et j'imagine que les auteurs aussi. Triste


Par Miranda Le 05/12/2011 - 13:28 (Modifier)
Miranda

[Déplacé] >>Jetjet avait écrit: >>Peut être ne le savez-vous pas mais la très belle bd de Cordurié et Créty qui devait faire 4 tomes à l'origine et, suite d'insuccès, est revenue sur 3 tomes, est au dos du mur... >> >>Et c'est fort dommage car en effet la parution et l'achèvement d'un tome 3 se fait de plus en plus aléatoire aussi en guise de "conclusion" ou lot de consolation, Créty nous propose 15 planches sur son blog : >> >>http://lebluugakeke.blogspot.com/ >> >>En espérant néanmoins que ce projet arrive à terme... C'est simple : "Sälem la noire" : abandonnée Le Sang du Dragon : reprise par un autre dessinateur Si Les Fléaux d'Enharma est abandonnée, je n'achète plus rien de cet auteur (comme pour Bec) tant qu'il n'a pas achevé ses séries. Et j'irai encore plus loin, car si je tombe sur de l'occasion je prendrai, alors que ça ne me gène pas du tout d'acheter les B.D. neuves à leur sortie. Ce n'est pas la faute de l'auteur mais de l'éditeur ? Allez dire ça à mon compte en banque ! Ça fait combien d'albums bazardés par la fenêtre en fin d'année ?! En colère.


Par Alix Le 05/12/2011 - 13:11 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Quand meme, je me demande bien ce que l'industrie de la BD va faire pour sortir du cycle "je n'achete pas de tome 1 pour ne pas me retrouver avec des series abandonnes parce qu'elles ne se vendent pas assez etc."


Par Spooky Le 05/12/2011 - 12:10 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>Jetjet avait écrit: >>Peut être ne le savez-vous pas mais la très belle bd de Cordurié et Créty qui devait faire 4 tomes à l'origine et, suite d'insuccès, est revenue sur 3 tomes, est au dos du mur... >> >>Et c'est fort dommage car en effet la parution et l'achèvement d'un tome 3 se fait de plus en plus aléatoire aussi en guise de "conclusion" ou lot de consolation, Créty nous propose 15 planches sur son blog : >> >>http://lebluugakeke.blogspot.com/ >> >>En espérant néanmoins que ce projet arrive à terme... Et puis Créty est sur une autre série, un gros truc...


Par Jetjet Le 05/12/2011 - 12:05 (Modifier)
Jetjet

[Déplacé] Peut être ne le savez-vous pas mais la très belle bd de Cordurié et Créty qui devait faire 4 tomes à l'origine et, suite d'insuccès, est revenue sur 3 tomes, est au dos du mur... Et c'est fort dommage car en effet la parution et l'achèvement d'un tome 3 se fait de plus en plus aléatoire aussi en guise de "conclusion" ou lot de consolation, Créty nous propose 15 planches sur son blog : http://lebluugakeke.blogspot.com/ En espérant néanmoins que ce projet arrive à terme...


Par Ro Le 23/10/2006 - 21:53 (Modifier)
Ro

[Déplacé] Lu sur BDParadisio écrit par son scénariste, Les quartiers de l'étrange ne connaitra pas non plus son 2e tome chez Albin Michel. Dixit St Jo : "Albin Michel a visiblement décidé d'arrêter un grand nombre de leurs séries non-humoristiques."


Par François BARANGER Le 04/10/2006 - 13:18 (Modifier)

[Déplacé] Da Rocha > j'ai commencé à plancher sur une nouvelle série chez un autre éditeur. Je mettrais des news sur mon site dès que ça deviendra plus concret. Gros Robert > c'est exactement ce que je pense : le boulot d'un éditeur, c'est précisement d'accepter de ne pas gagner (voire de perdre un peu) d'argent sur une série en se rattrapant sur les hits. Si tous les éditeurs fonctionnaient comme ça, il n'y aurait que Titeuf dans les rayons.


Par Gros Robert Le 04/10/2006 - 11:00 (Modifier)

[Déplacé] >>Manu avait écrit: >>Comment peut on supporter une édition qui arrete une série pourtant si bien ? >> >>je suis du même avis que d'autres, les éditeurs sortent des torchons pour les personnes qui souhaitent faire plaisir à l'un de leur proche ou pour (on ne sait quoi d'ailleurs) avec des bd pourries (mais alors c'est d'une décadence qui me font perdre mon sang froid), alors qu'il existe des séries intéressantes comme Freaks Agency ou d'autres,... c'est difficile de rester calme. >> >>Je soutiens vivement François pour poursuivre chez un autre éditeur cette série ou partir sur une nouvelle série. >> >>En tout cas, il est clair que je serais un abonné à cette série si elle trouvai un meilleur hote. >> >>Albin Michel me deçoit... et pourtant je les portais en estime. >> >> c'est sur, c'est pas la première série abandonnée par Albin michel qui est en train de devenir le pire éditeur de BD (certes y a des bons trucs mais la typo et les maquettes d'albums sont toujours catastrophiques !!!! ) la question est que l'éditeur ne fait pas son boulot, car il ne devait peut-être pas gagner d'argent là-dessus mais pas en perdre beaucoup non plus...question de crédibilité !


Par Manu Le 03/10/2006 - 22:36 (Modifier)

[Déplacé] Comment peut on supporter une édition qui arrete une série pourtant si bien ? je suis du même avis que d'autres, les éditeurs sortent des torchons pour les personnes qui souhaitent faire plaisir à l'un de leur proche ou pour (on ne sait quoi d'ailleurs) avec des bd pourries (mais alors c'est d'une décadence qui me font perdre mon sang froid), alors qu'il existe des séries intéressantes comme Freaks Agency ou d'autres,... c'est difficile de rester calme. Je soutiens vivement François pour poursuivre chez un autre éditeur cette série ou partir sur une nouvelle série. En tout cas, il est clair que je serais un abonné à cette série si elle trouvai un meilleur hote. Albin Michel me deçoit... et pourtant je les portais en estime.


Par Da Rocha Le 01/10/2006 - 19:51 (Modifier)

[Déplacé] >>François BARANGER avait écrit: >>Je ne pense malheureusement pas que la série "renaîtra" ailleurs ... >>Mais bon, il ne faut jamais dire jamais... Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, après avoir lu les premières planches et le story board pour connaître la fin, le regret s'installe grave car tout cela laissait augurer un deuxième cycle sans doute intéressant. Pleure Attends de voir si la série peut renaître ailleurs, mais si jamais cela ne pouvait se faire, qui est l'homme dont on ne voit pas le visage dans les rêves ?


Par Nijal Le 01/10/2006 - 18:26 (Modifier)

[Déplacé] >>zeb, Spooguin Lapiste avait écrit: >>Je sors de ma retraite pour déplorer l'arrêt de cette série de qualité et apporter mon soutien à l'auteur. >> >>Je vous souhaite bonne chance pour l'avenir, M. Baranger. >> >> >> >> >>('tain, c'est vraiment des gros bâtards chez Albin Michel! En colère.) Ce n'est pas une raison pour être vulgaire.


Par zeb, Spooguin Lapiste Le 01/10/2006 - 17:55 (Modifier)

[Déplacé] Je sors de ma retraite pour déplorer l'arrêt de cette série de qualité et apporter mon soutien à l'auteur. Je vous souhaite bonne chance pour l'avenir, M. Baranger. ('tain, c'est vraiment des gros bâtards chez Albin Michel! En colère.)


Par Da Rocha Le 01/10/2006 - 17:49 (Modifier)

[Déplacé] >>François BARANGER avait écrit: >>Voilà, c'est fait, j'ai mis en ligne le story-board et le script du T3 : www.francois-baranger.com Merci Sourire