Les forums / Séries abandonnées

Par Superjé Le 05/12/2011 - 18:55 (Modifier)

[Déplacé] >>Miranda avait écrit: >> >> >>Voici ce qui a le don de m'énerver profondément : >> >>Sur les 1667 romans graphiques recensés sur BDT, seulement 16 ont été abandonnés, >> >>alors que sur les 428 séries de fantasy 79 ont été abandonnées ! Mon genre préféré totalement massacré ! Pleure >> >>Le roman graphique est prisé, ça fait pleurer dans les chaumières, c'est vendeur En colère.Tire la langue ça c'est car le roman graphique est le style le plus fin et le plus subtil Tire la langueRire (non mais sérieux, c'est ce que je préfère Sourire)


Par stephane crety Le 05/12/2011 - 18:49 (Modifier)

[Déplacé] >>stephane crety avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Peut être ne le savez-vous pas mais la très belle bd de Cordurié et Créty qui devait faire 4 tomes à l'origine et, suite d'insuccès, est revenue sur 3 tomes, est au dos du mur... >>>>>> >>>>>>Et c'est fort dommage car en effet la parution et l'achèvement d'un tome 3 se fait de plus en plus aléatoire aussi en guise de "conclusion" ou lot de consolation, Créty nous propose 15 planches sur son blog : >>>>>> >>>>>>http://lebluugakeke.blogspot.com/ >>>>>> >>>>>>En espérant néanmoins que ce projet arrive à terme... >>>> >>>>C'est simple : >>>> >>>>"Sälem la noire" : abandonnée >>>>Le Sang du Dragon : reprise par un autre dessinateur >>>>Si Les Fléaux d'Enharma est abandonnée, >>>> >>>>je n'achète plus rien de cet auteur (comme pour Bec) tant qu'il n'a pas achevé ses séries. Et j'irai encore plus loin, car si je tombe sur de l'occasion je prendrai, alors que ça ne me gène pas du tout d'acheter les B.D. neuves à leur sortie. >>>> >>>>Ce n'est pas la faute de l'auteur mais de l'éditeur ? Allez dire ça à mon compte en banque ! Ça fait combien d'albums bazardés par la fenêtre en fin d'année ?! En colère.c'est moi, c'est moi, c'est moi..c'est à cause de moi...n'insultez ni Delcourt, ni Sylvain, ni le pape, c'est moi. je me suis expliqué longuement sur BDgest, et c'est suffisement douloureux pour m'enlever toutes envies de répéter ici ce laius. sachez juste que c'est une décision extrèmement difficile pour moi, et pour Sylvain par effet colatéral, et que ce n'est pas du "jm'enfoutisme"..c'est juste..voila, des fois, les choix se réduisent, et on se retrouve à devoir choisir la moins pire des solutions, tant bien même celle ci vous rebute. >> >>c'est moi, c'est moi, c'est moi..c'est à cause de moi...n'insultez ni Delcourt, ni Sylvain, ni le pape, c'est moi. je me suis expliqué longuement sur BDgest, et c'est suffisement douloureux pour m'enlever toutes envies de répéter ici ce laius. sachez juste que c'est une décision extrèmement difficile pour moi, et pour Sylvain par effet colatéral, et que ce n'est pas du "jm'enfoutisme"..c'est juste..voila, des fois, les choix se réduisent, et on se retrouve à devoir choisir la moins pire des solutions, tant bien même celle ci vous rebute. Pour Salem, là, c'est Delcourt( ouf!) >>maintenant, je comprends très bien vos réticences vis à vis de moi..j'ai les mêmes...Sourire zut , j'ai merdouillé avec le message..le voici dans son entièreté.


Par stephane crety Le 05/12/2011 - 18:47 (Modifier)

[Déplacé] >>Miranda avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Peut être ne le savez-vous pas mais la très belle bd de Cordurié et Créty qui devait faire 4 tomes à l'origine et, suite d'insuccès, est revenue sur 3 tomes, est au dos du mur... >>>> >>>>Et c'est fort dommage car en effet la parution et l'achèvement d'un tome 3 se fait de plus en plus aléatoire aussi en guise de "conclusion" ou lot de consolation, Créty nous propose 15 planches sur son blog : >>>> >>>>http://lebluugakeke.blogspot.com/ >>>> >>>>En espérant néanmoins que ce projet arrive à terme... >> >>C'est simple : >> >>"Sälem la noire" : abandonnée >>Le Sang du Dragon : reprise par un autre dessinateur >>Si Les Fléaux d'Enharma est abandonnée, >> >>je n'achète plus rien de cet auteur (comme pour Bec) tant qu'il n'a pas achevé ses séries. Et j'irai encore plus loin, car si je tombe sur de l'occasion je prendrai, alors que ça ne me gène pas du tout d'acheter les B.D. neuves à leur sortie. >> >>Ce n'est pas la faute de l'auteur mais de l'éditeur ? Allez dire ça à mon compte en banque ! Ça fait combien d'albums bazardés par la fenêtre en fin d'année ?! En colère.c'est moi, c'est moi, c'est moi..c'est à cause de moi...n'insultez ni Delcourt, ni Sylvain, ni le pape, c'est moi. je me suis expliqué longuement sur BDgest, et c'est suffisement douloureux pour m'enlever toutes envies de répéter ici ce laius. sachez juste que c'est une décision extrèmement difficile pour moi, et pour Sylvain par effet colatéral, et que ce n'est pas du "jm'enfoutisme"..c'est juste..voila, des fois, les choix se réduisent, et on se retrouve à devoir choisir la moins pire des solutions, tant bien même celle ci vous rebute. Pour Salem, là, c'est Delcourt( ouf!) maintenant, je comprends très bien vos réticences vis à vis de moi..j'ai les mêmes...Sourire


Par Miranda Le 05/12/2011 - 18:10 (Modifier)
Miranda

[Déplacé] >>Jetjet avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Je recopie cet avis ici, puisqu'il s'agit plus d'une info ! >>>>>> >>>>>>Franchement bien mais visiblement le scénariste Régis Hautière aurait annoncé en juin 2010 l'abandon de la série selon les membres du forum de soleil : >>>>>> >>>>>>http://soleilprod.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=59&p=17167&hilit=empires#p17167 >>>>>> >>>>>>On ne compte plus les séries avortées au premier tome chez soleil, un vrai cauchemard ! >>>> >>>>Pouah ! Ça me dégoute ! J'avais jamais vu ça avant de rentrer dans le 9ème art (y'a 4 ans), et je n'arrive franchement pas à m'y faire, c'est aberrant ! >> >>C'est la journée ! Fais comme moi contente toi de One Shot Clin d Les one shot sont souvent frustrants car trop courts, surtout pour des série de fantasy ou de S.-F. où il faut développer un univers particulier. Triste


Par Jetjet Le 05/12/2011 - 18:08 (Modifier)
Jetjet

[Déplacé] >>Miranda avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Je recopie cet avis ici, puisqu'il s'agit plus d'une info ! >>>> >>>>Franchement bien mais visiblement le scénariste Régis Hautière aurait annoncé en juin 2010 l'abandon de la série selon les membres du forum de soleil : >>>> >>>>http://soleilprod.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=59&p=17167&hilit=empires#p17167 >>>> >>>>On ne compte plus les séries avortées au premier tome chez soleil, un vrai cauchemard ! >> >>Pouah ! Ça me dégoute ! J'avais jamais vu ça avant de rentrer dans le 9ème art (y'a 4 ans), et je n'arrive franchement pas à m'y faire, c'est aberrant ! C'est la journée ! Fais comme moi contente toi de One Shot Clin d


Par Miranda Le 05/12/2011 - 17:59 (Modifier)
Miranda

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>Attendons la confirmation de l'interesse quand meme Sourire Bien sûr, bien sûr, mais bon quand un auteur dit qu'une suite est compromise, en général... ça l'est. Pleure


Par Alix Le 05/12/2011 - 17:39 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Attendons la confirmation de l'interesse quand meme Sourire


Par Jetjet Le 05/12/2011 - 17:39 (Modifier)
Jetjet

[Déplacé] >>Miranda avait écrit: >>>>Chalybs avait écrit: >>>>>> >>>>>>N'empêche que ça fait quand même 4,32% d'abandon pour les romans graphiques contre 28,11% pour la fantasy Pleure >>>> >>>>Et en % éditeur ça donne quoi ? Clin d >> >>Soleil : 16,9 % >>Emmanuel Proust : 11,36 % >>Casterman : 1,84 % >>Dargaud : 3,4 % >>Delcourt : 4,18 % >>Paquet : 10,62 % >>Futuropolis : 2,2 % >> >>Mais c'est un peu faussé, car beaucoup son co-éditeurs avec d'autres, c'est trop de boulot à chercher, mais ça donne une idée. Soleil grand champion comme toujours et Proust il a intérêt à finir la série Blade Runner sinon c'est moi qui vais le prouter ! Rire


Par Miranda Le 05/12/2011 - 17:34 (Modifier)
Miranda

[Déplacé] >>Chalybs avait écrit: >>>> >>>>N'empêche que ça fait quand même 4,32% d'abandon pour les romans graphiques contre 28,11% pour la fantasy Pleure >> >>Et en % éditeur ça donne quoi ? Clin d Soleil : 16,9 % Emmanuel Proust : 11,36 % Casterman : 1,84 % Dargaud : 3,4 % Delcourt : 4,18 % Paquet : 10,62 % Futuropolis : 2,2 % Mais c'est un peu faussé, car beaucoup son co-éditeurs avec d'autres, c'est trop de boulot à chercher, mais ça donne une idée.


Par Miranda Le 05/12/2011 - 17:24 (Modifier)
Miranda

[Déplacé] >>Spooky avait écrit: >>Ah j'y pense, il est prévu qu'on interviewe Stéphane Créty prochainement, je lui poserai une question en ce sens... Oué car, ça donne envie mais bon, maintenant ça me titille nettement moins.


Par Miranda Le 05/12/2011 - 17:14 (Modifier)
Miranda

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>Je recopie cet avis ici, puisqu'il s'agit plus d'une info ! >> >>Franchement bien mais visiblement le scénariste Régis Hautière aurait annoncé en juin 2010 l'abandon de la série selon les membres du forum de soleil : >> >>http://soleilprod.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=59&p=17167&hilit=empires#p17167 >> >>On ne compte plus les séries avortées au premier tome chez soleil, un vrai cauchemard ! Pouah ! Ça me dégoute ! J'avais jamais vu ça avant de rentrer dans le 9ème art (y'a 4 ans), et je n'arrive franchement pas à m'y faire, c'est aberrant !


Par Chalybs Le 05/12/2011 - 17:14 (Modifier)

[Déplacé] >>Miranda avait écrit: >>>>Alisque en TP avait écrit: >>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Le roman graphique est prisé, ça fait pleurer dans les chaumières, c'est vendeur En colère.Tire la langue >>>> >>>>Bon les romans graphiques sont souvent des one-shot, alors que en fantasy, c'est rare... ca fausse un peu ta stat je pense Clin d >> >>Ouais, bon, Gêné j'avais pas vu les choses sous cet angle Gêné >> >>N'empêche que ça fait quand même 4,32% d'abandon pour les romans graphiques contre 28,11% pour la fantasy Pleure Et en % éditeur ça donne quoi ? Clin d


Par Spooky Le 05/12/2011 - 17:07 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] Ah j'y pense, il est prévu qu'on interviewe Stéphane Créty prochainement, je lui poserai une question en ce sens...


Par Alix Le 05/12/2011 - 16:41 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Je recopie cet avis ici, puisqu'il s'agit plus d'une info ! Franchement bien mais visiblement le scénariste Régis Hautière aurait annoncé en juin 2010 l'abandon de la série selon les membres du forum de soleil : http://soleilprod.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=59&p=17167&hilit=empires#p17167 On ne compte plus les séries avortées au premier tome chez soleil, un vrai cauchemard !


Par Miranda Le 05/12/2011 - 16:17 (Modifier)
Miranda

[Déplacé] >>Alisque en TP avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Le roman graphique est prisé, ça fait pleurer dans les chaumières, c'est vendeur En colère.Tire la langue >> >>Bon les romans graphiques sont souvent des one-shot, alors que en fantasy, c'est rare... ca fausse un peu ta stat je pense Clin d Ouais, bon, Gêné j'avais pas vu les choses sous cet angle Gêné N'empêche que ça fait quand même 4,32% d'abandon pour les romans graphiques contre 28,11% pour la fantasy Pleure